Russell : un prophète ?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 janv. 2008 10:19

Message par medico »

A OUI COMME ETIENNE VI qui fit le procés cavavérique du pape FORMOSE et qui fut déposédé et étranglé et il faut pas oublié les bons succeseurs comme SERGIUS III et sa fille MAROZIA qui lui donna un fils qui devint plus tard le pape JEAN XI et j'en passe.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 19 janv. 2008 00:37

Message par la_trinite_sainte »

Charles russel, n'est il pas le pape des TJ ?
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 janv. 2008 17:52

Message par medico »

la_trinite_sainte a écrit :Charles russel, n'est il pas le pape des TJ ?
a bon ! c'est le succeseur de PIERRE alors !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 20 janv. 2008 01:32

Message par la_trinite_sainte »

medico a écrit : a bon ! c'est le succeseur de PIERRE alors !
Ben oui, à crois toutes vos déclarations russel était le prophète de DIEU... fondateur des TJ, fondateur... pour résumé un saint !
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv. 2008 14:41

Message par hannan »

Reduire les causes d'apostasie à l'orgueil, ou à l'immoralité ....c'est pas tres objectif...

Beaucoup d' "apostats " ont aussi malheureusement découvert des vérités
objectives peu louables sur leur religion (traductions orientées, dates historiques fondées sur des sources profanes ( - 539, date à partir de laquelle Russel et les autres ont avancé la date de -607 pour la destruction de Jérusalem) , alors que même la Bible atteste la date universellement connus de - 587), fausses prophéries, doctrines ayant trait à la vie ou à la mort qui changent au fil du temps (ex: dons d'organe, transplantations...)

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv. 2008 15:06

Message par hannan »

sans parler de certaines images subliminales incontestables (Revelation:le grand dénouement est proche, page 52 et page 159 (dans la main tendue, une tête) ; Le plus grand homme de tous les temps , chapitre 66 gargouille à l'arriere du turban sur la tête de l'homme tout à gauche....)

La Watch tower a carrément nié ces faits... Tour de Garde 15/06/1985:
"Un bruit court: vous en ferez-vous l’écho?
Selon un autre bruit largement répandu, une célèbre chaîne de restauration rapide aurait eu coutume d’introduire des vers de terre dans ses hamburgers. Il y a quelques années, beaucoup ont cru que l’un des Beatles était mort dans un accident de voiture et qu’il avait été remplacé par un sosie. Des bruits ont même couru au sujet des publications de la Société Watchtower. On a raconté, par exemple, qu’un dessinateur avait introduit en secret des représentations de démons dans les illustrations, mais qu’il avait fini par être démasqué et exclu!

Avez-vous fait circuler l’un de ces on-dit? Dans ce cas vous avez — involontairement sans doute — propagé un mensonge, car aucun de ces bruits n’était fondé. Ainsi, ce qui a été dit sur les publications de la Société était incontestablement nuisible. Il s’agissait d’une véritable calomnie à l’endroit des chrétiens zélés qui passent de longues heures à dessiner des illustrations attrayantes pour nos périodiques, nos brochures et nos livres. Ce racontar était ridicule, tout autant qu’il l’aurait été de prétendre qu’en créant la lune Dieu lui aurait délibérément donné l’apparence d’un visage."



C'est peut être de notre faute si on voit les dessins de gargouilles, boucs etc?

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 22 janv. 2008 05:26

Message par la_trinite_sainte »

la_trinite_sainte a écrit : Ben oui, à crois toutes vos déclarations russel était le prophète de DIEU... fondateur des TJ, fondateur... pour résumé un saint !
russel est il un faux prophète ?
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2008 10:34

Message par Exode »

la_trinite_sainte a écrit : russel est il un faux prophète ?

Fatima fut-elle un fausse prophétesse ? l'Eglise a longtemps considéré les prophéties de Fatima dont la troisième n'aurait été que partiellement dévoilée.

Mais Fatima fut-elle vraiment une prophétesse du Dieu Très-Haut ?

Quant à ce bon Russel, cet homme est depuis plusieurs dizaines d'années dans les mains de Dieu, et il me semble absurde de vouloir faire le jugement d'un homme qui n'est pas ni le Rocher ni la pierre d'angle, la pierre de fondement de la congrégation des TJ.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2008 11:01

Message par Exode »

hannan a écrit :sans parler de certaines images subliminales incontestables (Revelation:le grand dénouement est proche, page 52 et page 159 (dans la main tendue, une tête) ; Le plus grand homme de tous les temps , chapitre 66 gargouille à l'arriere du turban sur la tête de l'homme tout à gauche....)

La Watch tower a carrément nié ces faits... Tour de Garde 15/06/1985:
"Un bruit court: vous en ferez-vous l’écho?
Selon un autre bruit largement répandu, une célèbre chaîne de restauration rapide aurait eu coutume d’introduire des vers de terre dans ses hamburgers. Il y a quelques années, beaucoup ont cru que l’un des Beatles était mort dans un accident de voiture et qu’il avait été remplacé par un sosie. Des bruits ont même couru au sujet des publications de la Société Watchtower. On a raconté, par exemple, qu’un dessinateur avait introduit en secret des représentations de démons dans les illustrations, mais qu’il avait fini par être démasqué et exclu!

Avez-vous fait circuler l’un de ces on-dit? Dans ce cas vous avez — involontairement sans doute — propagé un mensonge, car aucun de ces bruits n’était fondé. Ainsi, ce qui a été dit sur les publications de la Société était incontestablement nuisible. Il s’agissait d’une véritable calomnie à l’endroit des chrétiens zélés qui passent de longues heures à dessiner des illustrations attrayantes pour nos périodiques, nos brochures et nos livres. Ce racontar était ridicule, tout autant qu’il l’aurait été de prétendre qu’en créant la lune Dieu lui aurait délibérément donné l’apparence d’un visage."



C'est peut être de notre faute si on voit les dessins de gargouilles, boucs etc?
Le titre de l'article montre que tu t'en fait l'écho.

Je vais être très clair,

p52 : la scène montre les rois fidèles à Jéhovah dans leur positions célestes et incorruptibles; le troisième en partant de la gauche a sa main mal dessinée, les détracteurs eux parlent de main du diable.
c'est une main un peu grisée, avec 4 doigts apparents, mais c'est la main d'un roi incorrruptible.
Alors on voit tout de suite l'incohérence de leur propos et l'absence du message. Cette main n'est pas cachée sur le dessin.

p 159, j'y vois bien comme une tête, mais je sais que d'autres n'y voient rien, je ne vais pas pour autant dire : "il faut que vous voyez tous une tête"...il faut être un peu de bon sens.

La gargouille, oui mais quand tu regardes la tête de Jésus mise à l'envers.
A l'endroit elle n'apparait pas, si tu marches la tête à l'envers tu verras des choses étranges :D

Des boucs...il paraitrait, j'en avais jamais vu jusquà ce que l'on est trouvé que la lune a un visage qui a été fait par Dieu :D

Tout ceci n'est vraiment que des choses qui amènent à diviser et à disperser.
Matthieu 12 : 30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse .

Luc 11 : 23 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse .

Jean 10 : 12Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse .
2Timothée 2:25ceux qui ne sont pas disposés favorablement ; car il se peut que Dieu leur donne la repentance qui mène à une connaissance exacte de la vérité, 26 et qu’ils reviennent à la raison, hors du piège du Diable, puisqu’ils ont été pris vivants par lui pour la volonté de celui-là.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 22 janv. 2008 15:49

Message par la_trinite_sainte »

Exode a écrit :
Fatima fut-elle un fausse prophétesse ? l'Eglise a longtemps considéré les prophéties de Fatima dont la troisième n'aurait été que partiellement dévoilée.

Mais Fatima fut-elle vraiment une prophétesse du Dieu Très-Haut ?

Quant à ce bon Russel, cet homme est depuis plusieurs dizaines d'années dans les mains de Dieu, et il me semble absurde de vouloir faire le jugement d'un homme qui n'est pas ni le Rocher ni la pierre d'angle, la pierre de fondement de la congrégation des TJ.
Mais russel a bien fait de multiples prophéties et toutes non réalisés ?
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 23 janv. 2008 07:47

Message par la_trinite_sainte »


MEDICO
EXODE
LMPuissant


Pensent quoi de russel ?

Est il un faux prophète ?
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv. 2008 14:52

Message par hannan »

Exode a écrit:

"La gargouille, oui mais quand tu regardes la tête de Jésus mise à l'envers.
A l'endroit elle n'apparait pas, si tu marches la tête à l'envers tu verras des choses étranges"

Je te parle du livre "Le plus grand homme de tous les temps" au chapitre 66 :

on y voit une gargouille sur le turban que porte l'homme à l'extrême gauche (au niveau de sa nuque) nul besoin de tourner le livre pour la voir...
(cette gargouille n'a rien à voir avec les cheveux de Jesus)

Il faudrait marcher la tête à l'envers pour ne pas la voir..... :wink: .!

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv. 2008 14:54

Message par hannan »

Oui, je me fais l'écho de ces images réelles, donc vraies ...as-tu quelque chose contre la vérité ???

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 janv. 2008 17:28

Message par medico »

j'attend toujours une explications concernant le message qui devrait se cacher derriéres ses images.
car comme dit la chanson ( parole parole ) mais toujours rien a dire .
ceci dit c'est pas le but du sujet qui je le rappel est sur RUSSEL .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 24 janv. 2008 01:45

Message par la_trinite_sainte »

medico a écrit :j'attend toujours une explications concernant le message qui devrait se cacher derriéres ses images.
car comme dit la chanson ( parole parole ) mais toujours rien a dire .
ceci dit c'est pas le but du sujet qui je le rappel est sur RUSSEL .

Est ce que russel aimé cette chanson ? les paroles paroles qu'il a prophétisés ne ce sont jamais réalisés !

Quelle est sa crédibilité ?
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités