Mon amour pour un TJ

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
le juste

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 09 janv. 2008 11:29
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 22 janv. 2008 17:17

Message par le juste »

Ok Medico ,si tel est ta croyance pas de problème,il fallait que mes enfants soient séparés de leur père pour être saints ,ok ,si votre bible le dit ;bonsoir Medico et merci pour ton réconfort . Une dernière chose au sujet du mariage ma question était "qui a marié Adam et Eve"? .

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv. 2008 12:25

Message par Eloquence »

le juste a écrit :il fallait que mes enfants soient séparés de leur père pour être saints ,.
Vous avez mal lu,c'est l'inverse :wink:
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

le juste

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 09 janv. 2008 11:29
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 23 janv. 2008 17:00

Message par le juste »

C'est à dire ?comprends pas.

locust

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 21 janv. 2008 06:38
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2008 20:12

Message par locust »

j'aimerai répondre à anacis.il y a plus de 10 ans j'avais une petite amie qui n'etait pas temoins de jehovah et qui ne l'est pas.j'ai eu des problemes avec elle.quand je lui ai dit que je'allais aux réunions de tj ,ele s'est opposé.ensuite elle s'est montré egoiste .elle ne voulais pas que j'aille aux reunions.elle meme avais un mode de vie qui etait contraire aux ecritures et en plus elle etait en manque sexuellement et elle prenait du chite.au bout du compte ,elle m'a quitté parce qu'elle s'est rendu qu'elle n'avait aucun interet à rester avec moi.mais pour moi c'est une reponse de Dieu qui prouve que je n'avais absolument rien à faire avec elle.et aujourd'hui je regrette d'avoir fait l'amere erreur d'etre sorti avec elle.

le juste

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 09 janv. 2008 11:29
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 26 janv. 2008 02:28

Message par le juste »

Sauf que l'erreur c'était peut-être toi .Vous n'êtes pas chargés de ramener les brebis égarées ?

locust

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 21 janv. 2008 06:38
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv. 2008 08:54

Message par locust »

moi explique toi.je ne peux pas convertir une personne d force .et meme ça ne serai pas bon qu'une personne devienne temoin de jehovah pour etre au norme avec son petit ami.voyons on est pas chez les musulman où certaines personnes se convertissent pour se marier avec le conjoint musulman.on se fait baptiser d'abord pour des raisons spirituel avant tout et pas pour un conjoint....c'est vraiment n'importe quoi.je n'aurai ajmais accepeter qu'elle devienne temoin de jehovah pour me faire plaisir .on se fait baptiser d'abord pour plaire à Dieu

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv. 2008 09:52

Message par medico »

le juste a écrit :Sauf que l'erreur c'était peut-être toi .Vous n'êtes pas chargés de ramener les brebis égarées ?
en lisant le message vous aurez pu remarquer que la tentative a été faite et que la personne a fait son choix . c'est ça le libre arbitre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

locust

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 21 janv. 2008 06:38
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv. 2008 11:38

Message par locust »

bien parler medico,mais je crois que celui qui se surnomme "le juste" n'a encore rien compris.deja lui aussi est une erreur en se qu'il se surnomme "le juste" .seul Dieu peux nous juger si on est juste ou pas alors change de pseudo

le juste

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 09 janv. 2008 11:29
Réponses : 0
Localisation : Lyon

à Locust

Ecrit le 26 janv. 2008 18:27

Message par le juste »

Ne t'énerve pas Locust ce n'était qu'une question,changer de Pseudo ? pas question je me dit "le juste" car il me semble que ce que je dis est juste ,mais si mon pseudo te dérange je m'apelle Jean .Pourquoi critiquer cette fille Locust parceque elle fumait et à refusée de se convertir ?je n'aime pas les gens qui critiquent ,cette fille à sûrement des qualités que tu n'auras jammais, pour qui te prends tu ? Mth 7:3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv. 2008 19:22

Message par medico »

il me semble qu'il n'y a pas de critique sur la personne mais il raconte un fait un fait n'est pas une critique c'est un simple constat.
enfin je vois la chose come celà.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le juste

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 09 janv. 2008 11:29
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 27 janv. 2008 04:27

Message par le juste »

"elle etait en manque sexuellement et elle prenait du chite" "voyons on est pas chez les musulman" tu apelles ça des constats Medico?s'il avait réussi à la convertir on aurait jammais su qu'elle était en manque sexuellement et qu'elle prenait du chite ,vrai ou faux ?Et puis il y a des manières plus geantilles pour dire les choses: exemple: "elle fumait ce qui est contraire à nos croyance ,elle voulait que je lui fasse l'amour mais je lui ai fait comprendre qu'il fallait être marié" "elle était mon contraire et j'ai dut la quitter".Tu crois pas Medico que la maniere douce ressemble plus à Jéhovah ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 janv. 2008 13:32

Message par medico »

c'est pas une critique mais des faits il faut savoir faire la différence .il y a aucun jugement quand on parle de faits concrets..
critique = exament d'un principe , d'un fait en vue de porter sur lui un jugement d'appréciation..
Modifié en dernier par medico le 27 janv. 2008 17:42, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le juste

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 09 janv. 2008 11:29
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 27 janv. 2008 17:34

Message par le juste »

Fais concrets ok j'ai compris ,mais tournure méchante aussi ,il pouvait dire la même chose mais plus gentiment ,tu comrends Medico ?tu aimerais que l'on parle comme ça de ta fille ?moi non,et si tu étais musulman tu aurais aimé ? moi non.Et puis s'il veut une fille qui respecte les saintes écritures pourquoi ne pas la choisir T.J ?, Et puis Medico pourquoi tu fais l'avocat ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 janv. 2008 17:46

Message par medico »

désolé mes propos n'avaient rien de bléssants .
si moi je me fait l'avocat c'est que il faut bien s'entraider.
et toi pourquoi tu te fait le procureur? :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

locust

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 21 janv. 2008 06:38
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2008 18:10

Message par locust »

de toute façon ,pour mon cas il semble a ille que je ne lui correspondait pas.comme je l'ai deja dit je ne forcerai jamais d'une maniere ou d'une autre les gens à se convertir.c'est vrai jean ,j'ai fait une erreur en sortant avec une non temoins.mais on ne controle pas tjrs son coeur.des fois l'envie de te trouver qqun est tellement fort que ça peut prendre le dessus.mais comme dit j'en ai fait l'experience(qui n'etait pas obligatoire) et j'ai vu.mais comme dit je ne ferai plus cet erreur.mais il faut que tu sache qu'il a plein de TJ home comme femme qui apres leurs baptemes ont faits le choix pas très judicieux de trouver un conjoint non temoins.mais apres tout depend de la maniere de voir les choses.maintenant j'ai reussi a rectifier mon etat d'esprit et je suis vraiment resolu àtrouver quelqu'un dans le Seigneur seulement

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités