Michel et Jésus

Forum : Discutions libres
Répondre
la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 21 janv. 2008 12:21

Message par la_trinite_sainte »

MonstreLePuissant a écrit : Pourquoi ? Parce que sur terre, Jésus était un archange ? Non ! Il était un homme. Alors je ne comprends pas ta remarque.
Ma remarque, fait suite à ta réponse ci-dessus, car tu fait allusion JESUS = Archange "?"
Je ne comprend pas ta question, et ce quelle viens faire ici ?
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv. 2008 13:09

Message par MonstreLePuissant »

LaTriS a écrit :Personnes n'adorent, ni se prosternent devant un Archange !
Pour autant que je sache, les juifs ne se sont pas prosterné devant un archange, mais un homme. Donc je ne comprends toujours pas ta réflexion.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 21 janv. 2008 20:17

Message par la_trinite_sainte »

L'archange Michel, apparait - dans le Nouveau Testament, que dans l'apocalypse et dans l'épitre de Jude.

Dans le premier cas (Ap 12, 7), Michel combat le dragon qui tente de manger l'Enfant ( JESUS ) donc à ce moment là, il y a bien deux " Etres " JESUS & l'Archange Michel !
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2008 09:12

Message par Exode »

la_trinite_sainte a écrit :L'archange Michel, apparait - dans le Nouveau Testament, que dans l'apocalypse et dans l'épitre de Jude.

Dans le premier cas (Ap 12, 7), Michel combat le dragon qui tente de manger l'Enfant ( JESUS ) donc à ce moment là, il y a bien deux " Etres " JESUS & l'Archange Michel !
La Révélation vient de Dieu donné à Jésus glorifié devenu incorruptible et étant au-dessus de tout nom d'anges.
Vous m'expliquez alors comment le dragon peut chercher à manger celui qui n'est plus un enfant mais un roi rempli de la plénitude ayant toute maturité ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 22 janv. 2008 15:03

Message par la_trinite_sainte »

Exode a écrit : La Révélation vient de Dieu donné à Jésus glorifié devenu incorruptible et étant au-dessus de tout nom d'anges.
Vous m'expliquez alors comment le dragon peut chercher à manger celui qui n'est plus un enfant mais un roi rempli de la plénitude ayant toute maturité ?
Apocalypse 12 :
12.1
Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
12.2
Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.
12.3
Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
12.4
Sa queue entrainait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
12.5
Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
12.6
Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
12.7
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
12.8
mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
12.9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
12.10
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
12.11
Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.

Je ne vois pas ce qui n'est pas compréhensible !

Le livre de l'apocalypse conclut les Ecritures. Il annonce les évènements qui amèneront l'histoire de l'humanité à son terme, et comprend la révélation de Jésus-Christ lors de sa seconde venue. Le mot Apocalypse vient du mot grec (apokalupsis), "action de dévoiler, de faire connaitre ce qui était caché ou inconnu". Le livre révèle aussi la gloire de Jésus-Christ, en contraste avec son humiliation décrite dans les quatre Evangiles. En relation avec le temps, Christ est révélé dans l'apocalypse, comme "Celui qui est, qui était et qui vient" (Apocalypse 1:4). Christ est présenté comme le Roi des rois de la terre (Apo. 1:5), l'Epoux et le chef de l'Eglise (Apo. 2:1-3:22 - 19:7-9), le Lion de la tribu de Juda ((Apo. 5:5), l'Agneau qui a été immolé ( Apo. 5:6-12), le Souverain sacrificateur (Apo. 8:3-6), puis le Seigneur des Seigneurs (Apo. 19:11-20). C'est un récit de jugement divins et de conflits qui submergeront le monde entier.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv. 2008 09:49

Message par Exode »

la_trinite_sainte a écrit : 12.1
Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
12.2
Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.

Sa queue entrainait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
12.5
Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.


Mais vous vous trompez.
La femme était enceinte, elle allait enfanter.
Et tout cela se passe après que Jésus fut glorifié auprès de Dieu dans les cieux.

Lisez la Révélation, Jésus n'est pas le seul, mais le vainqueur, en partage, reçoit de faire paitre les nations avec une verge de fer.


Louis Segond a écrit :Apocalypse 2 : 27
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Chercheur de la Vérité

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 20 janv. 2008 05:09
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv. 2008 16:21

Message par Chercheur de la Vérité »

MonstreLePuissant a écrit :LaTriS, tu sembles avoir oublié (à moins que tu l'ignores), qu'un ange est un messager. C'est sa fonction qui est désignée par "ange". Dès lors, en quoi serait-ce impossible que Jésus soit en son temps, un messager en chef = archange ?
Très bonne réflexion.
Qui est Jésus ?
Maintenant, à toi de réfléchir un peu... En effet, penses tu sincèrement que des juifs se seraient permis publiquement d'adorer Jésus ? Et même, pour adorer Jésus, il aurait fallu que les juifs sachent qu'il était Dieu. Or, tu dis toi même qu'il a caché sa divinité. Donc, c'est incohérent ! Dis toi bien que les juifs ne se seraient pas permis d'adorer un homme dans la rue, fusse Jésus !
Très bonne réflexion.
En Jean chapitre 10, Jésus déclare devant des Juifs : "Le Père et moi, nous sommes un". À cet instant, les Juifs se saisirent de pierres pour le lapider. Jésus les questionne et leur demande : "Qu'ai-je donc fait comme acte bon pour être lapidé ?", ce à quoi les Juifs répondirent : "Nous ne te lapiderons pas parce que tu as fait une bonne oeuvre mais parce que tu te fais Dieu !"

Les Juifs, à défaut de croire que Jésus était Dieu, ont discerné que Jésus se comportait en Dieu. Étonnant, cette conclusion confrontée à votre remarque. Qu'en pensez-vous ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 janv. 2008 17:25

Message par medico »

la suite montre que le mot dieu peu aussi s'adresser a des humains.

” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux
Modifié en dernier par medico le 23 janv. 2008 18:45, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Chercheur de la Vérité

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 20 janv. 2008 05:09
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv. 2008 18:35

Message par Chercheur de la Vérité »

À quoi peut bien se rattacher le psaume dont il est fait référence, sinon au récit mythique de la création contenu dans le livre de la Genèse ?

Soit. Ce sujet ne traite pas de la divinité de Jésus mais bien de la question du rapprochement possible/impossible entre les personnages de Jésus et de Michel (l'archange).

Je réitère ma question en espérant que quelqu'un y répondra, de préférence un témoin de Jéhovah : qui est Jésus ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 janv. 2008 18:50

Message par medico »

C ca fait bientôt 2000 ans que cette question & été poser et PIERRE y a répondu des plus simplement avec son enthousiasme habituel.

(Matthieu 16:15-16) 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 24 janv. 2008 01:02

Message par la_trinite_sainte »

Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur [Christ] te réprime! », (Jude 8-9). Il n’aurait pas fait référence à Lui-même de cette façon.

Michel est un « grand chef » qui sert Israël, (Dan 10 :21, 12 :1). En tant qu’archange, il possède une énorme autorité. Chaque Archanges ayant reçu autorité sur un tiers des anges [Apoc 12 :4]).

JESUS Christ peut donner des ordres à Satan tels que dans Matthieu 4 :10 : « Retire-toi, Satan! ». C’est Christ qui a créé l’archange Lucifer celui qui deviendrait plus tard Satan, (És 14 :12). Dieu a créé toutes choses par Christ (Jn 1 :1-3), ceci inclut l’archange Michel. La créature ne peut être plus grande que son créateur. Parce que Christ était en autorité sur Satan, possédait un rang plus élevé, ce dernier Lui a obéi.

De toute évidence, Michel et le Christ ne sont pas la même personne.

Michel est un archange, un être spirituel créé. Il dirige la moitié des anges fidèles qui restent dans le Royaume de Dieu. Michel ainsi que tous les autres êtres spirituels créés sont sujets à l’autorité du Christ.

Christ est le Chef suprême sous l’autorité de Dieu le Père. Il est « sans père, sans mère, sans généalogie, … ni commencement de jours ni fin de vie », (Héb 7 :3). Personne ne l’a créé.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv. 2008 10:16

Message par MonstreLePuissant »

LaTriS a écrit :Christ est le Chef suprême sous l’autorité de Dieu le Père. Il est « sans père, sans mère, sans généalogie, … ni commencement de jours ni fin de vie », (Héb 7 :3). Personne ne l’a créé.
Es tu sur que Jésus est sans père ? Aurait-il menti tout ce temps ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv. 2008 10:16

Message par Exode »

doublon
Modifié en dernier par Exode le 24 janv. 2008 10:17, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv. 2008 10:16

Message par Exode »

medico a écrit :C ca fait bientôt 2000 ans que cette question & été poser et PIERRE y a répondu des plus simplement avec son enthousiasme habituel.

(Matthieu 16:15-16) 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
C'est vraiment très pertinent.

Si Thomas a dit "mon seigneur et mon Dieu" en prenant conscience de qui était Jésus, alors que les autres disciples l'avaient déjà compris comme l'explique ici Pierre, Thomas ne pouvait pas dire que Jésus était ici Dieu, et encore moins d'après la déclaration de Pierre, le Dieu vivant :D


Merci medico, je m'excuse pour cet aparté.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 24 janv. 2008 10:23

Message par la_trinite_sainte »

MonstreLePuissant a écrit : Es tu sur que Jésus est sans père ? Aurait-il menti tout ce temps ?
Tu devrais poser la question à Celui qui a la Bible :

http://www.info-bible.org/lsg/58.Hebreux.html#7
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités