La divinité de Jésus - Qu'en dit la Bible?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 24 janv. 2008 00:25

Message par la_trinite_sainte »

Jean 10 :30 : « Moi et le Père nous sommes un »

Ce verset nous enseigne l’unité qui existe entre Dieu le Père et le Christ. Il révèle de plus l’existence de la Famille de Dieu et la façon dont les membres coopèrent en tant que vrai Homme sur terre pour donner l'exemple aux juifs...

Présentement, cette Famille consiste en deux membres : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu », (Jn 1 :1). Le verset 14 dit que la « Parole » est la personne qui devint Jésus-Christ. Considérés ensemble, ces versets parlent clairement de Dieu le Père et de Son Fils Jésus-Christ.

Vous pouvez lire aussi Hébreux 1 en tant que preuve de la divinité de Christ : « Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts », (voir.1-3). Et le verset 6 poursuit : « Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent ! ». Il n’y a que ceux de la FAMILLE DE DIEU qui peuvent être adorés.

Tout comme une famille humaine, la Famille divine n’est pas limitée à deux seuls Individus. « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu », (Jn 1 :12). Ceci est développé davantage dans Hébreux 2 : « Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, tu l’as couronné de gloire et d’honneur (v. 7-8). Le verset 8 dit que « toutes choses » seront mises « sous ses pieds ». « Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises ». Les fils engendrés de Dieu doivent d’abord être ressuscités à l’immortalité pour que cela se produise.

Le Grand Plan de Dieu est d’élargir Sa Famille par tous ceux qui accepteront de vivre selon Ses voies. Bien que les Chrétiens soient aujourd’hui « les enfants de Dieu »… « ce [qu’ils seront] n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est », (I Jn 3 :2). Nous deviendrons immortels ! Comme Paul l’a dit, « Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité » (I Cor 15 :53). Ce qui signifie un corps spirituel !
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv. 2008 10:38

Message par Exode »

la_trinite_sainte a écrit :Jean 10 :30 : « Moi et le Père nous sommes un »

Ce verset nous enseigne l’unité qui existe entre Dieu le Père et le Christ. Il révèle de plus l’existence de la Famille de Dieu et la façon dont les membres coopèrent en tant que vrai Homme sur terre pour donner l'exemple aux juifs...

Présentement, cette Famille consiste en deux membres : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu », (Jn 1 :1). Le verset 14 dit que la « Parole » est la personne qui devint Jésus-Christ. Considérés ensemble, ces versets parlent clairement de Dieu le Père et de Son Fils Jésus-Christ.

Vous pouvez lire aussi Hébreux 1 en tant que preuve de la divinité de Christ : « Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts », (voir.1-3). Et le verset 6 poursuit : « Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent ! ». Il n’y a que ceux de la FAMILLE DE DIEU qui peuvent être adorés.

Tout comme une famille humaine, la Famille divine n’est pas limitée à deux seuls Individus. « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu », (Jn 1 :12). Ceci est développé davantage dans Hébreux 2 : « Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, tu l’as couronné de gloire et d’honneur (v. 7-8). Le verset 8 dit que « toutes choses » seront mises « sous ses pieds ». « Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises ». Les fils engendrés de Dieu doivent d’abord être ressuscités à l’immortalité pour que cela se produise.

Le Grand Plan de Dieu est d’élargir Sa Famille par tous ceux qui accepteront de vivre selon Ses voies. Bien que les Chrétiens soient aujourd’hui « les enfants de Dieu »… « ce [qu’ils seront] n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est », (I Jn 3 :2). Nous deviendrons immortels ! Comme Paul l’a dit, « Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité » (I Cor 15 :53). Ce qui signifie un corps spirituel !
Vous avez juste foi en votre Christ par soif de domination, vous êtes en mal de reconnaissance et voudriez tel Adam être adoré comme un dieu.

Vous enseignez ouvertement l'idolâtrie. :-(
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv. 2008 10:47

Message par Exode »

la_trinite_sainte a écrit :Jean 10 :30 : « Moi et le Père nous sommes un »

Ce verset nous enseigne l’unité qui existe entre Dieu le Père et le Christ. Il révèle de plus l’existence de la Famille de Dieu et la façon dont les membres coopèrent en tant que vrai Homme sur terre pour donner l'exemple aux juifs...

Considères-tu que Jésus n'est pas venu pour qu'il soit aussi un exemple pour les gens issus des nations ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Chercheur de la Vérité

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 20 janv. 2008 05:09
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv. 2008 12:24

Message par Chercheur de la Vérité »

medico a écrit :rendre hommage ne veut pas dire adorer .
preuve le cas de JACOB.
(Genèse 33:2-3) [...] . 3 Lui-même passa en avant d’eux et se prosterna à terre, sept fois, jusqu’à ce qu’il se fût approché de son frère.

BIBLE DES PEUPLES
 Quant à lui, il passa devant eux et se prosterna à terre à sept reprises, jusqu’à ce qu’il fût près de son frère.
JACOB a t'il adoré son frére ?[/quote]

Certains passages contenant le même verbe hébraïque sont traduits par "adorer" et d'autres par "rendre hommage". Sur quoi vous basez-vous pour établir cette distinction ?

Personne n'a jamais appelé Jacob "Dieu". Jacob n'a pas remis les péchés. Jacob n'est pas mort en sacrifice pour l'humanité. Jacob n'a pas enseigné. Jacob n'a jamais déclaré : "Je suis le chemin, la vérité et la vie." Jacob n'a jamais déclaré : "Suis-moi, imite-moi !" Jacob n'a jamais déclaré : "Celui qui ne me reçois pas, ne reçois pas mon Père." Jacob n'a jamais dit : "Celui qui m'a vu a vu le Père."

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv. 2008 12:43

Message par Exode »

Chercheur de la Vérité a écrit :
Certains passages contenant le même verbe hébraïque sont traduits par "adorer" et d'autres par "rendre hommage". Sur quoi vous basez-vous pour établir cette distinction ?

Personne n'a jamais appelé Jacob "Dieu". Jacob n'a pas remis les péchés. Jacob n'est pas mort en sacrifice pour l'humanité. Jacob n'a pas enseigné. Jacob n'a jamais déclaré : "Je suis le chemin, la vérité et la vie." Jacob n'a jamais déclaré : "Suis-moi, imite-moi !" Jacob n'a jamais déclaré : "Celui qui ne me reçois pas, ne reçois pas mon Père." Jacob n'a jamais dit : "Celui qui m'a vu a vu le Père."
Du bon sens simplement. La Bible établit que l'adoration ne va qu'à Jéhovah Dieu seul et que le contexte en genèse 33 n'a rien à voir, mais c'était pour trouver faveur aux yeux de son frère Esaü, qui ne l'oublions pas fut déposséder de tout par la ruse de Jacob, Esaü pouvait lui en vouloir au point de le tuer.
Matthieu 4:8 Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ”
En genèse 33 ne convient pas. Le contexte indique que Jacob venait au devant de son frère pour trouver faveur devant lui. L'acte d'adoration n'y est pas.


Genèse 32:3 Puis Jacob envoya des messagers en avant de lui vers Ésaü son frère au pays de Séïr, la campagne d’Édom ; 4 il leur donna ordre, en disant : “ Voici ce que vous direz à mon seigneur, à Ésaü : ‘ Voici ce que ton serviteur Jacob a dit : “ J’ai résidé comme étranger chez Labân et je m’[y] suis attardé, jusqu’à présent. 5 J’ai des taureaux, des ânes, des moutons, ainsi que des serviteurs et des servantes, et je veux envoyer l’annoncer à mon seigneur, afin de trouver faveur à tes yeux. ” ’ ”

20Et il faudra que vous disiez également : ‘ Voici que ton serviteur Jacob est derrière nous. ’ ” Car il se disait : “ Il se peut que je l’apaise par ce cadeau qui va en avant de moi, après quoi je verrai sa face. Peut-être m’accueillera-t-il aimablement.

Genèse 33:1 Par la suite, Jacob leva les yeux et regarda, et voici qu’Ésaü arrivait et avec lui quatre cents hommes. Il répartit alors les enfants auprès de Léa, et auprès de Rachel, et auprès des deux servantes ; 2 puis il mit en tête les servantes et leurs enfants, derrière eux Léa et ses enfants, derrière eux Rachel et Joseph. 3 Lui-même passa en avant d’eux et se prosterna à terre, sept fois, jusqu’à ce qu’il se fût approché de son frère.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Chercheur de la Vérité

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 20 janv. 2008 05:09
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv. 2008 13:55

Message par Chercheur de la Vérité »

Exode a écrit : Du bon sens simplement. La Bible établit que l'adoration ne va qu'à Jéhovah Dieu seul et que le contexte en genèse 33 n'a rien à voir, mais c'était pour trouver faveur aux yeux de son frère Esaü, qui ne l'oublions pas fut déposséder de tout par la ruse de Jacob, Esaü pouvait lui en vouloir au point de le tuer.
Du bon sens ? Permettez-moi de vous montrer le "bon sens" de votre traduction :

Révélation 19,10 (Jean devant un ange)
Alors je suis tombé à ses pieds pour l'adorer.

Jean était-il un imbécile au point de ne pas savoir qu'il ne faut pas adorer les anges ?

Par contre, dans le cas de Jésus :

Matthieu 14,33 (les disciples devant Jésus)
Alors ceux qui étaient dans le bateau lui rendirent hommage, en disant : "Tu es vraiment le Fils de Dieu."

Bizarrement, vous modifiez la traduction uniquement quand il s'agit de Jésus. C'est particulièrement malhonnête, puisqu'à l'égard des hommes, des anges et du diable, vous traduisez "proskuneo" par "adorer".

Bref, votre histoire de "bon sens" ne tient plus debout. Avez-vous autre chose pour remettre en question la divinité de Jésus confessée par les chrétiens ?

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 24 janv. 2008 15:31

Message par la_trinite_sainte »

Chercheur de la Vérité a écrit : Du bon sens ? Permettez-moi de vous montrer le "bon sens" de votre traduction :

Révélation 19,10 (Jean devant un ange)
Alors je suis tombé à ses pieds pour l'adorer.

Jean était-il un imbécile au point de ne pas savoir qu'il ne faut pas adorer les anges ?

Par contre, dans le cas de Jésus :

Matthieu 14,33 (les disciples devant Jésus)
Alors ceux qui étaient dans le bateau lui rendirent hommage, en disant : "Tu es vraiment le Fils de Dieu."

Bizarrement, vous modifiez la traduction uniquement quand il s'agit de Jésus. C'est particulièrement malhonnête, puisqu'à l'égard des hommes, des anges et du diable, vous traduisez "proskuneo" par "adorer".

Bref, votre histoire de "bon sens" ne tient plus debout. Avez-vous autre chose pour remettre en question la divinité de Jésus confessée par les chrétiens ?
.
Modifié en dernier par la_trinite_sainte le 25 janv. 2008 03:39, modifié 1 fois.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv. 2008 18:13

Message par MonstreLePuissant »

Chercheur de la Vérité a écrit :Bref, votre histoire de "bon sens" ne tient plus debout. Avez-vous autre chose pour remettre en question la divinité de Jésus confessée par les chrétiens ?
Je ne pense pas que les TJ remettent en cause la divinité de Jésus, ils disent seulement qu'il n'est pas Dieu, ce qui tombe sous le sens : Dieu ne serait pas mort.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 25 janv. 2008 00:45

Message par la_trinite_sainte »

MonstreLePuissant a écrit : Je ne pense pas que les TJ remettent en cause la divinité de Jésus, ils disent seulement qu'il n'est pas Dieu, ce qui tombe sous le sens : Dieu ne serait pas mort.
Nos amis TJ nous le savons, mais toi tu ne remet pas la en cause la Divinité de JESUS ?
Modifié en dernier par la_trinite_sainte le 25 janv. 2008 01:00, modifié 1 fois.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 25 janv. 2008 00:47

Message par la_trinite_sainte »

MLPuissant

tu te reconnais dans quelle confession OU vers quelle tu a le plus d'attirance?

( merci de donner une réponse précise et non pas " je me reconnais dans toutes ").
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Chercheur de la Vérité

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 20 janv. 2008 05:09
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2008 03:28

Message par Chercheur de la Vérité »

MonstreLePuissant a écrit : Je ne pense pas que les TJ remettent en cause la divinité de Jésus, ils disent seulement qu'il n'est pas Dieu, ce qui tombe sous le sens : Dieu ne serait pas mort.
Et qu'un ange meure, c'est plausible, cela ? Non. D'ailleurs, la théologie des témoins de Jéhovah concernant Jésus et sa personnalité angélique ne tient pas la route.

Aucun ange n'a jamais eu la mission de convertir quiconque. Sa fonction se résumait strictement à annoncer un message et à se retirer des hommes dès la transmission du message. Jésus ne peut donc pas être un ange.

Voyez-vous, je ne conçois pas Jésus autrement que comme Dieu, cela tombe sous le sens et me paraît évident à la confrontation de tous les récits de la Bible.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2008 06:34

Message par MonstreLePuissant »

la_trinite_sainte a écrit : Nos amis TJ nous le savons, mais toi tu ne remet pas la en cause la Divinité de JESUS ?
Pas du tout ! Si c'est le Fils engendré de Dieu, il ne peut être que de nature divine. Ca tombe sous le sens non ?
LaTriS a écrit :tu te reconnais dans quelle confession OU vers quelle tu a le plus d'attirance?

( merci de donner une réponse précise et non pas " je me reconnais dans toutes ").
Je t'avais déjà répondu par MP.
Chercheur de la Vérité a écrit :Et qu'un ange meure, c'est plausible, cela ? Non. D'ailleurs, la théologie des témoins de Jéhovah concernant Jésus et sa personnalité angélique ne tient pas la route.
Ce n'est pas le problème. Mais tu peux te poser la question : est ce que Dieu peut mourir ?
Chercheur de la Vérité a écrit :Voyez-vous, je ne conçois pas Jésus autrement que comme Dieu, cela tombe sous le sens et me paraît évident à la confrontation de tous les récits de la Bible.
Es tu sur de ne pas faire l'impasse sur les versets qui disent que le Père est le seul vrai Dieu, ce qui exclut de fait Jésus qui à l'évidence n'est pas le Père ?
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 25 janv. 2008 09:27, modifié 1 fois.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2008 09:00

Message par Exode »

MonstreLePuissant a écrit :
Excuse-moi MLP, mais je ne suis pas l'auteur de ses lignes, peux-tu corriger ton post en l'éditant ?
merci
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2008 09:06

Message par Exode »

Chercheur de la Vérité a écrit : Jésus était un ange quand il fut sur terre ?
On est bien d'accord, quand il était sur terre, Jésus s'est dépouillé de sa vie spirituelle céleste en la remettant dans les mains de son Père, Dieu, qui ensuite avec son esprit le fit paraitre dans le ventre de Marie en tant qu'être de la terre : tout entier un homme.

Dieu est donc mort ?
Pourquoi alors Dieu ressuscita-t-il son fils Jésus?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2008 09:19

Message par Exode »

Chercheur de la Vérité a écrit : Du bon sens ? Permettez-moi de vous montrer le "bon sens" de votre traduction :

Révélation 19,10 (Jean devant un ange)
Alors je suis tombé à ses pieds pour l'adorer.

Jean était-il un imbécile au point de ne pas savoir qu'il ne faut pas adorer les anges ?

Par contre, dans le cas de Jésus :

Matthieu 14,33 (les disciples devant Jésus)
Alors ceux qui étaient dans le bateau lui rendirent hommage, en disant : "Tu es vraiment le Fils de Dieu."

Bizarrement, vous modifiez la traduction uniquement quand il s'agit de Jésus. C'est particulièrement malhonnête, puisqu'à l'égard des hommes, des anges et du diable, vous traduisez "proskuneo" par "adorer".

Bref, votre histoire de "bon sens" ne tient plus debout. Avez-vous autre chose pour remettre en question la divinité de Jésus confessée par les chrétiens ?
Vous n'avez rien à redire sur le fait que Jacob n'a certainement pas rendu un acte d'adoration à Esaü son frère qui fut dépossédé de l'héritage pour avoir vendu son droit d'aînesse, à moins que votre bon sens soit trop émoussé ?

Quand au diable il s'agit bien dans ce cas d'un acte d'adoration en Matthieu 4 qu'il demande à Jésus au regard de la réponse qu'il lui fait.

Révélation 19:10 dans d'autres bibles :
Louis Segond a écrit : Et je tombai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu.-Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie
Martin a écrit :19 : 10
Alors je me jetai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: garde-toi de le faire; je suis ton compagnon de service, et le compagnon de tes frères qui ont le témoignage de Jésus, adore Dieu; car le témoignage de Jésus est l'Esprit de prophétie.
Ostervald a écrit :19 : 10
Or, je me jetai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire; je suis ton compagnon de service et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu, car le témoignage de Jésus, c'est l'esprit de prophétie.
Vous voyez bien que la TMN n'est pas la seule rendre par adorer, traduire par rendre hommage poserait un problème de sens, pourquoi l'ange reprocherait à Jean ici de lui témoigner un profond respect ?
Cela prend tout son sens par contre si Jean se mettait à faire un acte d'adoration. Je vous trouve très prétentieux de penser que vous auriez fait différemment que Jean.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités