Qui est Jésus pour les TJ ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
marina

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2008 04:59
Réponses : 0

Qui est Jésus pour les TJ ?

Ecrit le 08 janv. 2008 05:38

Message par marina »

J'ai lusur le site officiel que les TJ reconnaissent Jésus comme le fils de Dieu
Mais en même temps il n'est pas Dieu comme chez les catholiques
Pouvez vous m'expliquer la place de Dieu dans votre religion
Merci

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus pour les TJ ?

Ecrit le 09 janv. 2008 05:23

Message par Irmeyah »

marina a écrit :J'ai lusur le site officiel que les TJ reconnaissent Jésus comme le fils de Dieu
Mais en même temps il n'est pas Dieu comme chez les catholiques
Pouvez vous m'expliquer la place de Dieu dans votre religion
Merci
Votre dernière question n'est pas la même que le titre que vous donnez au fil.
Avez-vous lu ces articles conçus pour répondre à cette question ?

QUI EST Jésus Christ ?
https://www.jw.org/f/20050422/article_01.htm

Qui est Dieu ?
https://www.jw.org/f/20020515/article_02.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 18 janv. 2008 07:25

Message par la_trinite_sainte »

Qui est JESUS dans la Bible ?

Un homme?


1. Comment Jésus est-il appelé en 1+Tim+2:51 Timothée 2:5)?

2. Comment Jésus a-t-il été vu ici-bas? (Philippiens+2:7-8Philippiens 2:7-8 )

3. Comment peut-on appeler un tel abaissement? (Philippiens+2:7-8Philippiens 2:7-8 )

4. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était l'égal des anges? (Hébreux+2:7Hébreux 2:7)

5. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était plus grand que son père? (Jean+14:28Jean 14:2Cool

6. Comment Jésus, en tant qu'homme, appelait-il Dieu? (Jean+20:17Jean 20:17)

7. Qui est cet "homme" par qui Dieu jugera la terre? (Actes+17:31Actes 17:31)

Un ange ?

8. Dieu - qui n'est pas un ange - peut-il se manifester à l'homme sous une forme angélique (Juges+6:11-14Juges 6:11-14; Genèse+48:15-16Genèse 48:15-16; Exode+3:2-6Exode 3:2-6) ou humaine? (Genèse+18:1-32Genèse 18:1-5,9-14,32; Genèse+19:119:1)

9. Qui est le personnage dont nous parle Daniel+10:5-6Daniel 10:5-6 différent de l'archange Michel? (Daniel+10:12-2110.12, 13 et 21)

10. Y a-t-il un passage biblique ou manifestement Micaël (Michel) et Jésus sont une seule et même personne? Si oui, lequel?

11. Est-ce que, selon Hébreux+1:5Hébreux 1:5, c'est à un ange que Dieu a dit: "Tu es mon fils"?

12. Est-ce que Dieu permettrait à un ange de s'asseoir à sa droite dans la gloire? (Hébreux+1:13Hébreux 1:13)

13. Est-ce que Dieu a assujetti le monde à venir à un ou plusieurs anges? (Hébreux+2:5Hébreux 2:5). A qui a-t-il été assujetti?

14. Par qui ont été créés tous les anges? (Colossiens+1:16Colossiens 1:16)

15. Est-ce que les anges acceptent les hommages des hommes? (c'est-à-dire l'adoration: c'est le même mot grec) (Apocalypse+22:8-9Apocalypse 22:8-9)

16. Est-ce que Jésus accepte l'hommage (l'adoration) des hommes (Matthieu+14:33Matthieu 14:33; Matthieu+28:928:9; Luc+24:52Luc 24:52, etc...)

Dieu ?


17. Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe+44:6Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse+1:17-18Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin?

18. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse+1:8Apocalypse 1:8; Apocalypse+21:621:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse+22:13-20Apocalypse 22:13 (cf V 16 et 20)?

19. Yahweh est le créateur selon le Psaume+102:25,26Psaume 102:25,26 (Esaïe+44:24Esaïe 44:24). Mais qui est le créateur selon Hébreux+1:8-10Hébreux 1:10? (voir verset 8 )

20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel+7:9-10Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse+1:13-16Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?

21. En Esaïe+10:21Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent? (Esaïe+9:69:6)

22. Puisqu'aucun "autre Dieu" n'a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh (Esaïe+43:10Esaïe 43:10) comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? (Jean+1:1-2Jean 1:1)

23. Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple (Jérémie+35:15Jérémie 35:15), mais qui les envoie d'après Matthieu+23:34Matthieu 23:34?

24. Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh (Malachie 3:1 et Luc+1:76Luc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin? (Jean+3:28Jean 3:28; Marc+1:1-9Marc 1:1-3, 9)
25. Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh (Esaïe+6:5verset 5) mais selon Jean+12:36-42Jean 12:41, de qui vit-il réellement la gloire? (cf V 36 et 42)

26. Yahweh est le seul sauveur (Esaïe+43:11Esaïe 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle Jean 4:42 et 2 Timothée 1:10?

27. C'est Yahweh qui, seul, scrute les coeurs et les reins (Jérémie+17:10Jérémie 17:10). Qui a aussi le même pouvoir? (Apocalypse+2:23Apocalypse 2:23)

28. En Zacharie+11:12-13Zacharie 11:12-13, Yahweh dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple (le prix d'un esclave: Exode+21:32Exode 21:32). Qui, en Matthieu+26:15Matthieu 26:15 et Matthieu+27:3-1027:3-10 est évalué trente pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie?

29. Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean+16:15Jean 16:15 et Jean+17:1017:10)

30. Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean+5:19Jean 5:19)

31. Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? (Jean+1:3Jean 1:3)

32. C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe+35:4Esaïe 35:4). Apocalypse+19:11-16Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparer Jude+14-15Jude 14-15)

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux+9:27Hébreux 9:27 et Romains+14:12Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean+5:22Jean 5:22)

34. YAHWEH est le "Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent" (1+Tim+6:151 Timothée 6:15) mais qui est réellement le "Roi des rois et le Seigneur des seigneurs"? (Apocalypse+19:16Apocalypse 19:16)

35. Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (= adorer) au Seigneur Jésus (Hébreux+1:6Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut rendre hommage (= adorer) qu'à Dieu seul? (Apocalypse+19:10Apocalypse 19:10)

36. Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe+42:8Esaïe 42:8 et Esaïe+48:1148:11 ) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean+5:23Jean 5:23)

37. C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse+4:11Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse+5:12Apocalypse 5:12)

38. Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean+5:18Jean 5:18 )

39. Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean+20:28Jean 20:28?
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv. 2008 08:39

Message par MonstreLePuissant »

J'avais déjà répondu à certaines de tes questions, et j'attends encore les réponses. Le problème dans ton raisonnement, c'est que tu ne tiens pas compte de tous les paramètres.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 janv. 2008 09:25

Message par medico »

c'est marrant tout ça mais la question est posé pour les tj et pas pour les catholiques.
DONC JESUS est le fils de DIEU ,(Jean 1:2) 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu.

il était avec DIEU mais n'est pas DIEU.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv. 2008 18:20

Message par Sammy »

medico a écrit :c'est marrant tout ça mais la question est posé pour les tj et pas pour les catholiques.
DONC JESUS est le fils de DIEU ,(Jean 1:2) 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu.

il était avec DIEU mais n'est pas DIEU.
Monsieur, vous ne savez pas lire la Bible qui, juste avant le verset que vous citez, déclare :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Comment expliquez-vous votre phrase en dépit du bon sens (biblique) ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 janv. 2008 18:32

Message par medico »

alors lisez aussi cette version.
1879 “ et la Parole était dieu ” La Sainte Bible —
Nouveau Testament,
par H. Oltramare. — Paris
dieu sans majuscule des fois que cela vous aurais échappé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2008 04:49

Message par Sammy »

Donc, si je vous suis, il y a Dieu et dieu ? Il y a un Dieu et plusieurs dieux ? C'est du polythéisme, vous n'êtes pas chrétien.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2008 06:56

Message par MonstreLePuissant »

Le polythéïsme juqu'à nouvel ordre n'est pas interdit dans la Bible. C'est rendre un culte à d'autres dieux qui est interdit, et pour ça, les catholiques sont particulièrement doués car ils rendent un culte à Jésus, à Marie, et à toutes espèces de saints. Il faut regarder la poutre dans son oeil avant de regarder la paille dans celui des autres.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2008 12:26

Message par myriam2 »

SATAN est bien aussi appelé dieu et aussi certains hommes des juges .

Ratio

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 25 janv. 2008 03:36
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2008 07:32

Message par Ratio »

Bonjours TLM
il y a Dieu et dieu ? Il y a un Dieu et plusieurs dieux
le diable se fait appelé aussi "dieu de ce systeme de chose" en 2 Corinthiens 4:4

dieu veux dire puissant , extreme .

jean 17 : 3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé , Jésus-Christ. (version LSG)

c que le Diable peu etre considéré comme faux dieu
C'est du polythéisme, vous n'êtes pas chrétien.
de dire sa sur un TJ c du n 'importe koi !! , aller en contradiction avec ces versés est plus chrétien ?

dans la pluspars des Bible(traduction) le nom de Dieu a été rempalcer par l éternel ou Dieu , j aimerais bien s'avoir pourquoi? se qui cause la

confusion entre YAHWEH , Jésus-Christ et le Saint-esprit


alors que dans Matt 6 : 9
Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié

comment peut on Glorifié le Nom de Dieu ?? en le remplacent par L’éternel ou Dieu ? (pour moi c est plutôt l'inverse)



voici quelque versés qui provienne de Plusieur Bible traduction

Deutéronome 6:4 - Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh (Bible catholique Crampon 1923)

Galates 3:20 - Dieu est un seul. (Version J.-N. Darby)

1 Corinthiens 8: 6 - il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (LSG)

Jean 17:21,22 - afin que tous [les disciples] soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu’eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m’as envoyé. Et la gloire que tu m’as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu’ils soient un, comme nous, nous sommes un (Version J.-N. Darby)
[Dans ce passage, Jean a utilisé le même mot grec (hen) pour “un”. À l’évidence, les disciples de Jésus ne sont pas tous devenus membres de la Trinité. En revanche, ils en sont venus à avoir avec le Père et le Fils une unité de but, la même qui existe entre Dieu et le Christ]


Fils de Dieu est véritablement Dieu ?

Jean 20:17 - Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu, et votre Dieu. (Bible catholique Crampon 1923)

1 Corinthiens 15:24 - quand il [Jésus] remettra le royaume à son Dieu et Père (TMN)

Apocalypse 3:2 - Je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu. (Version J.-N. Darby)
[paroles de Jésus ressuscité]

Jean 1: 14 - le Verbe [Jésus] s'est fait chair, et il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire /Jean 1:18 - Dieu, personne ne le vit jamais (Bible catholique Crampon 1923)

2 Corinthiens 1:3 - Béni soit le Dieu et Père de notre seigneur Jésus Christ (Version J.-N. Darby)

Fils de Dieu (...) sachant tout ?

Marc 13:32 - Mais quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne n’en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père. (Version J.-N. Darby)

Apocalypse 1:1 - Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée (Version J.-N. Darby)
[Si Jésus était la deuxième personne d'une trinité et qu'il sache tout, comment Dieu pourrait-il lui 'donner' une révélation?]


Fils de Dieu (...) ayant tout pouvoir ?

Jean 5:30 - Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.(LSG)


Heb 10:7 - Alors j'ai dit [Jésus]: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.(LSG)


Matthieu 20:23 - pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.(LSG)

Jean 14:31 - il faut que les hommes de ce monde reconnaissent que j'aime le Père et que j'agis conformément à ce qu'il m'a ordonné.(Bible du Semeur)

Luc 22:42 - Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne ! (LSG)[Prière de Jésus à Dieu]


Fils de Dieu (...) l'égal du Père?

Jean 14:28 - le Père est plus grand que moi(LSG)

1 Corinthiens 11:3 - le chef du Christ, c'est Dieu. (Bible catholique Crampon 1923)
[Ce texte fait référence à Jésus après sa mort, sa résurrection et son retour au ciel. Selon la Bible, Dieu l'a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout nom (Philippiens 2:9). Malgré cela, comme l'explique 1Cor 11:3, Dieu demeure le chef de Christ]

1 Corinthiens 15:24-29 - Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père [...] lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses (TMN)

Philipiens 2:6 - Christ Jésus, lequel, étant en forme de Dieu, n’a pas regardé comme un objet à ravir d’être égal à Dieu (Version J.-N. Darby)

Ésaïe 44:6 - Ainsi parle Yahweh, (...) il n'y a pas de Dieu en dehors de moi ! (Bible catholique Crampon 1923)

Fils et l'Esprit sont sur un plan de stricte égalité?

Matthieu 12:32 - Si quelqu'un s'oppose au Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais si quelqu'un s'oppose au Saint-Esprit, il ne recevra pas le pardon, ni dans la vie présente ni dans le monde à venir. (Bible du Semeur)

Luc 12:10 - Et quiconque parlera contre le fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais à celui qui aura proféré des paroles injurieuses contre le Saint Esprit, il ne sera pas pardonné (Version J.-N. Darby)

les personnes sont (...) incréées ?
Faux de dire qu'il y a eu [un temps] où [le Fils] n'était pas, qu'avant de naître il n'était pas, et qu'il est né du néant ?


Colossiens 1:15 - Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création (LSG)
[Jésus est l'image de Dieu et non pas Dieu. Pareillement, l'homme a été créé à l'image de Dieu; Genèse 1:27 - Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ]

Révélation 3:14 - Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu (LSG)



Je ne suis pas TJ,mais je vais certainement le devenir, la plupart des chrétiens les traites de secte parce lors doctrine ne les plait pas!

Et tous se rapportent à la Bible soi-disant ! , quand Jésus prêchait lui 'aussi' utilisais le terme « il est écris(..) “ c rare chez certain catho !
Les TJ sont extrémiste et Jésus, les prophètes comment étais t il? Dans les 10 commandements quelle est le plus important d’entre eux ?

( dans les poste qui sont maleureusement fermé on se demande si certain chrétiens crois en Dieu? de parler d'harry poter pour leurs enfants ect ... les films d' horreur non + il n y a pas de mal ! et le diable n'existe pas !
"la Bible est la Parole de Dieu", donc la Vérité absolue inaltérable !!

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2008 12:38

Message par Silent Crow »

Je ne saisi pas bien, tu es contre HP et les films d'horreur ?

Ratio

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 25 janv. 2008 03:36
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2008 18:14

Message par Ratio »

Je ne saisi pas bien, tu es contre HP et les films d'horreur ?



La mauvaise influence d'Harry Potter

Les contes imaginaires peuvent véhiculer un message moral qui va marquer les enfants, en bien ou en mal. Il nous semble qu'Harry Potter peut avoir une mauvaise influence pour plusieurs raisons:

Pour se tirer d'affaire, il est bon de mentir, de voler, de désobéir ou de jeter des sorts.

Ceux qui ne pratiquent pas la magie (les Moldus) sont dépeints comme forcément bornés et méchants. La famille qui s'occupe (mal) de Harry Potter au commencement de l'histoire n'appartient pas à la race des sorciers et n'aime pas les sorciers. Elle est présentée comme stupide et méchante à l'égard du jeune garçon.

Il existerait une magie noire et une magie blanche. Cette distinction, promue surtout par les adeptes de la Wicca, est un leurre. La magie blanche, bien qu'elle se targue de ne chercher que le Bien, fait appel à des forces occultes que la Bible appelle par le nom de "esprits méchants" et "esprits de mensonge".

Le vrai bonheur et la vraie réussite se trouveraient dans les pouvoirs de la magie. Avant d'entrer à l'école des sorciers, Harry menait une existence misérable et solitaire dans une famille qui ne croyait pas aux sorciers. Sa vie s'illumine soudain quand il découvre ses pouvoirs et s'enfuit pour rejoindre l'école des sorciers.

Ces livres initient les enfants, à un âge où l'on est très influençable, à toutes les formes d'actions occultes. Les séances de spiritisme (avec le oui-ja qui permet de communiquer avec les morts ou les esprits), l'astrologie, les lignes de la main, la lévitation, les voyages astraux (dans le temps ou hors du corps) peuvent désensibiliser l'enfant qui n'aura plus de défense quand il rencontrera ces pratiques dans la réalité.

Ces livres initient également les enfants à la Religion Païenne et à la Wicca (la sorcellerie blanche). Ils vont donc plus loin qu'un simple divertissement sans conséquences, car ils véhiculent en filigrane une philosophie, une religion et des pratiques qui entraîneront l'enfant beaucoup plus loin dans l'occultisme qu'on ne le penserait.

Les principes de la religion païenne

En ce sens, Harry Potter n'est pas qu'une histoire imaginaire. Il est porteur d'une vision religieuse de l'existence, en particulier celle de la nouvelle spiritualité.

La nouvelle spiritualité se décline en plusieurs croyances anciennes remises au goût du jour: le panthéisme, le monisme, le polythéisme et le paganisme.

Le panthéisme:
Tout est divin. L'esprit, la force, l'énergie ou la divinité remplit toutes choses et donne à la nature sa vie spirituelle.

Le Monisme:
Tout est un. Puisque tout est divin, toutes choses sont reliées entre elles. A nous de les réunir dans la réalité.

Le Polythéisme:
Plusieurs dieux. Tout peut être sacralisé et adoré: le soleil, les arbres, la terre, les aigles, et nous mêmes.

Le Paganisme:
Croire et utiliser la sagesse et la puissance occulte. Dans les tribus du monde entier, des chamans, des guérisseurs et des sorciers contactent le monde des esprits en utilisant d'anciens rituels et des formules magiques.

Le Néo-paganisme:
C'est l'ancienne religion païenne occidentalisée. Ses promoteurs idéalisent les cultures tribales et les croyances païennes. Selon eux:, chaque personne peut communiquer avec le monde des esprits, manipuler des forces spirituelles et créer une paix mondiale et une unité spirituelle autour de l'énergie cosmique.




je sais croire aux sorciers c comme croire au contre de féé pour certain .

Mais si vous croyez vraiment en Dieu et dans la Bible ,vous s'aurez que sa existe !

Exode 7:11 Alors le pharaon fit convoquer ses sages et ses magiciens, et les enchanteurs d'Egypte accomplirent le même miracle par leurs sortilèges: ( que Moise)(Biblesemeur)

Lv 19:26 Vous ne mangerez rien avec du sang ; vous ne pratiquerez ni divination ni incantation. (Bible de Jérusalem)

Mc 1:25- Et Jésus le menaça en disant : " Tais-toi et sors de lui. "
Mc 1:26- Et le secouant violemment, l'esprit impur cria d'une voix forte et sortit de lui.
"la Bible est la Parole de Dieu", donc la Vérité absolue inaltérable !!

Ratio

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 25 janv. 2008 03:36
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2008 20:05

Message par Ratio »

Je ne saisi pas bien, tu es contre HP et les films d'horreur ?

je suis contre parce que je crois en la Bible,

comment savoir se qui est bien ou se qui est mal si il n y a pas de regle ??
les Hommes en créé leurs loi "Les Lois Judiciaires", et Dieu en a donner Ces lois dans le Livre sacré pour faire la différence .

tout sa pour te dire que les Vrai TJ ne vont pas choisir d' eux meme se qui leurs semble bon ou pas bon

Pr3:5 à 8
5 Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse;
6 Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.
7 Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal:
8 Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os.
(LSG)

je trouve que la version des TJ est plus explicite.

Pr 3:5 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers
Ne deviens pas sage à tes propres yeux. Crains Jéhovah et détourne-toi du mal. 8 Que cela devienne guérison pour ton nombril et rafraîchissement pour tes os



Je trouvais les TJ trop strique plus que toutes les autres religions comme bcp le trouve
Mais c parce que je pensais que c’étais la WT qui avais inventé les doctrines des TJ
Et j’ai pris bcp de temps avant de comprendre que la WT les aide à comprendre (n'est pas supérieur ex: le vatican , le pape ou les gourou.., il n’affirme pas les versés qui les arranges ! C pour sa que bon nombre d’entre eux on préféré aller en prison, la transfusion, résisté à Hitler comme Joseph qui na jamais appelé le pharaon Dieu ni c agenouiller et c se qui est impressionnant avec eux ,Ils croient tellement fort en Dieu(en sa Parole) !
Je pensais que c’étais que dans la Bible qui existais des gens comme Abraham !! Et les chrétiens des autres religions ose les traité de criminel etc. …, mes dans leurs Bible, ils connaissent par cœurs qu’Abraham a montré que sa foi n’avais pas de limite .
Un AT c normal qu’il trouve ça absurde mais pas un chrétiens !
"la Bible est la Parole de Dieu", donc la Vérité absolue inaltérable !!

Ratio

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 25 janv. 2008 03:36
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2008 20:12

Message par Ratio »

il n’affirme pas les versés qui les arranges ! C pour sa que bon nombre d’entre eux on préféré aller en prison pour le service militaire
"la Bible est la Parole de Dieu", donc la Vérité absolue inaltérable !!

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités