L'espérance céleste et l'espérance terrestre

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2008 12:11

Message par Exode »

post inutile
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2008 13:51

Message par Exode »

MonstreLePuissant a écrit : La grande foule constitue les scellés qui seront vivants sur terre avant la parousia, ceux dont Paul a parlé. C'est la raison pour laquelle ils sont dans le naos et qu'ils servent jour et nuit. C'est la raison pour laquelle Jésus doit venir les chercher comme il a promis aux disciples.
donc la grande foule est les scellés encore vivants sur terre avant la parousia
Et la parousia, vous la placez à quelle date, grand raisonneur par l'absurde ? :D

Si la grande foule est scellé, elle ne sera pas frappée. Mais puisqu'elle n'est pas scellé selon toi, elle sera frappée par les sauterelles. C'est aussi simple que ça. Ne seront épargnés que ceux qui ont le sceau de Dieu sur le front. C'est pourtant clair.
Pas selon moi, d'après la Bible. C'est selon vous que la grande foule est scellée.

Toujours la même ineptie qui repose uniquement sur l'hypothèse non démontrée de votre part que la grande foule est déjà constituée en Révélation 9.

Mais il vous faudrait encore réfléchir.
Révélation 9:3 Et, de cette fumée, des sauterelles sont sorties sur la terre, et on leur a donné un pouvoir, le même pouvoir qu’ont les scorpions de la terre.
4 Et on leur a dit de ne pas faire de mal à la végétation de la terre, ni à rien de ce qui est vert, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts.
Il ne s'agit pas de sauterelles au sens littéral,
Révélation 9:3 Et, de cette fumée, des sauterelles sont sorties sur la terre, et on leur a donné un pouvoir, le même pouvoir qu’ont les scorpions de la terre. 4 Et on leur a dit de ne pas faire de mal à la végétation de la terre, ni à rien de ce qui est vert, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts.

5 Et on a accordé aux [sauterelles], non pas de les tuer, mais que ceux-ci soient tourmentés pendant cinq mois, et le tourment [qui est venu] sur eux était comme le tourment [que cause] un scorpion quand il frappe un homme. 6 Et en ces jours-là les hommes chercheront la mort, mais ils ne la trouveront nullement, et ils désireront mourir, mais la mort continue à fuir loin d’eux.

7 Et les ressemblances des sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour la bataille ; et sur leurs têtes [il y avait] ce qui semblait être des couronnes pareilles à de l’or, et leurs faces [étaient] comme des faces d’hommes, 8 mais elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes. Et leurs dents étaient comme [des dents] de lions ; 9 et elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer. Et le bruit de leurs ailes [c’était] comme un bruit de chars à nombreux chevaux courant à la bataille. 10 Et elles ont des queues et des aiguillons semblables à ceux des scorpions ; et dans leurs queues est leur pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. 11 Elles ont sur elles un roi, l’ange de l’abîme. En hébreu son nom c’est Abaddôn, mais en grec il a pour nom Apollyôn.
Puisque les arbres, ce qui est vert, et la végétation représentent aussi des hommes, mais qu'à eux il n'est fait aucune mal pour le premier malheur, qui sont ces hommes mis en opposition ici qui seront dans des tourments parce que ils n'ont pas le sceau de Dieu sur leur front ?

Alors alors ? :D encore un raisonnement de votre côté qui tombe à l'eau
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2008 13:56

Message par Exode »

merci aux adm de reprendre MLP !
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2008 14:40

Message par MonstreLePuissant »

Exode a écrit :donc la grande foule est les scellés encore vivants sur terre avant la parousia
Et la parousia, vous la placez à quelle date, grand raisonneur par l'absurde ?
Exactement là où la place la Bible.

(Matthieu 24:29-31) 29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

Donc, avant la parousie du Christ. Ahh ! J'oubliais ! Pour toi la parousie a eu lieu en 1914. Si tu es capable de me trouver cette date dans la Bible, alors vas y. A défaut, on considérera que la parousie n'a pas eu lieu, parce que la Bible ne parle pas de parousie en 1914. Et ce qui compte, c'est ce que dit la Bible non ?
Exode a écrit :Pas selon moi, d'après la Bible. C'est selon vous que la grande foule est scellée.
La Bible dit que la grande foule ne fait pas partie des scellés ? Où donc ?
Exode a écrit :Toujours la même ineptie qui repose uniquement sur l'hypothèse non démontrée de votre part que la grande foule est déjà constituée en Révélation 9.
Ahhh ! Pourtant la grande foule est composée d'hommes et de femmes. Où seront ces hommes et ces femmes lorsque les sauterelles agiront sur la terre ? Seront-ils en train de faire un voyage spatial, de sorte qu'ils échappent à tout ce qui se passe sur la terre ?

Mais demandons l'avis de la WT :

Tour de Garde 98 1/2 p. 19 § 2 Les autres brebis et la nouvelle alliance
2 Cette grande foule, identifiée en 1935, est forte actuellement de plus de cinq millions de personnes. Marqués pour survivre à la grande tribulation, ses membres seront mis à part pour la vie éternelle quand Jésus séparera “ les brebis ” des “ chèvres ”. Les chrétiens de la grande foule font partie des “ autres brebis ” dont Jésus a parlé dans son exemple des enclos. Ils ont l’espérance de vivre pour toujours sur une terre paradisiaque.


Selon la WT, cette grande foule existe actuellement bel et bien. Donc, c'est qu'elle est déjà constituée. Si on place les évènements de Révélation 9 dans le futur, celà signifie que la grande foule sera encore là, à moins que les TJ aient tous disparu, ce qui serait illogique puisque la grande foule sera présente à la fin de la grande tribulation. Si on exclu le voyage spatial de 5 millions de personnes, on peut en déduire que la grande foule sera bel et bien là au moment où les sauterelles entreront en action.
Exode a écrit :Il ne s'agit pas de sauterelles au sens littéral,
Tu t'imagines bien que je m'en doutais...
Exode a écrit :Puisque les arbres, ce qui est vert, et la végétation représentent aussi des hommes,
Pardon !!! Les arbres et ce qui est vert et la végétation représente des hommes ? Où as tu lu celà ? Si c'est ça, alors il y aurait déjà eu un sacré carnage :

(Révélation 8:7) 7 Et le premier a sonné de la trompette. Et il y a eu de la grêle et du feu mêlé de sang, et cela a été jeté sur la terre ; et le tiers de la terre a été brûlé, et le tiers des arbres a été brûlé, et toute la végétation verte a été brûlée.

Et on se demande pourquoi ça après :

(Révélation 9:15) 15 Et on a détaché les quatre anges, qui ont été préparés pour l’heure, et le jour, et le mois, et l’année, pour tuer le tiers des hommes.

Non ! Ca ne tient pas la route... Désolé pour toi ! Mais bon ! Si c'est tout ce que tu as pu trouvé comme explication...
Exode a écrit :merci aux adm de reprendre MLP !
Pourquoi ? Je t'ai manqué de respect ? Où tu veux que j'arrête de dire la vérité c'est ça ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv. 2008 09:35

Message par medico »

les intervenants sont prier de revoir la charte car le forum est dédié aux témoins de JEHOVAH et pas contre les témoins de JEHOVAH.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv. 2008 10:37

Message par Exode »

MonstreLePuissant a écrit :
Vous savez parfaitement que la bible ne donne aucune date d'intronisation du Christ, et la parousia est la présence invisible du Christ.

La parousia est la présence invisible du Christ. Christ revient comme il s'en est allé, dans les nuées, hors de la vue, puisque il est devenu hors de la vue en partant, c'est aussi hors de la vue qu'il revient.

La Bible dit que la grande foule ne fait pas partie des scellés ? Où donc ?
Il vous a déjà été démontré que contrairement aux scellés qui vont recevoir des trônes, et prendre vie; la grande foule en sortie de la grande tribulation quand à elle sera conduite vers des eaux de vie et ira paitre sous la tente de Dieu, tandis que les scellés eux vont recevoir des trônes pour juger durant mille ans et régner pendant mille ans avec Christ.

Ahhh ! Pourtant la grande foule est composée d'hommes et de femmes. Où seront ces hommes et ces femmes lorsque les sauterelles agiront sur la terre ? Seront-ils en train de faire un voyage spatial, de sorte qu'ils échappent à tout ce qui se passe sur la terre ?
La WT parle ici de 1935. D'après ce que j'ai compris à ce sujet, il y a eu un moment où cette grande foule n'était pas, en 1935 le collège central a reconnu l'existence de la grande foule dont le nombre était une petite foule(et non le petit troupeau) à l'époque comparativement à aujourd'hui.

Je pense que vous placez à votre gré selon vos humeurs la période des sauterelles. J'aimerai bien savoir ce qu'en dit la WT, vers quelle période, ça éviterait votre confusion :D
Pardon !!! Les arbres et ce qui est vert et la végétation représente des hommes ? Où as tu lu celà ? Si c'est ça, alors il y aurait déjà eu un sacré carnage :
C'est une plaie symbolique. La Bible emploie aussi l'allégorie des arbres pour désigner des hommes de position. Si les sauterelles n'en sont pas pourquoi les arbres et la végétation en serait...:D

Dire que vous pensiez que c'était de vrais arbres et de la vraie végétation :D Alors allez-vous continuer à vous poser en instructeur sur Révélation ? :lol:

Révélation 9:3 Et, de cette fumée, des sauterelles sont sorties sur la terre, et on leur a donné un pouvoir, le même pouvoir qu’ont les scorpions de la terre. 4 Et on leur a dit de ne pas faire de mal à la végétation de la terre, ni à rien de ce qui est vert, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts.

7 Et les ressemblances des sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour la bataille ; et sur leurs têtes [il y avait] ce qui semblait être des couronnes pareilles à de l’or, et leurs faces [étaient] comme des faces d’hommes,
Il y a donc trois groupes en présence :


-les sauterelles ayant sur leur tête des couronnes , cela n'est pas sans rappeller ceux qui sont appelés à régner
-la végétation de la terre, ce qui est encore vert, les arbres désignant probablement l'humanité.
-les hommes qui n'ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts.

le sceau de Dieu :
Ephésiens 1:13Par son moyen aussi, après avoir cru, vous avez été scellés de l’esprit saint promis, 14 qui est un gage par anticipation de notre héritage, en vue de la libération par rançon de la propriété [de Dieu], à sa glorieuse louange.

Il y a une évidence, les sauterelles représentent les scellés de l'appel céleste, elles sortent d'une période d'inactivité puisque l'abime a ce sens.
être scellé ne veut pas dire être dans la tombe, ce serait plutôt avoir atteint une condition irréversible, Je crois que Paul en parle alors qu'il est encore vivant, dès maintenant lui était réservé le prix de sa course, sa condition approuvée étant devenue définitive.

Ses sauterelles donc qui sont celle qui ont reçu l'onction sainte reçoivent la charge de tourmenter des hommes, pas tous seulement ceux qui n'ont pas le sceau sur leur front, cela pourrait fort bien indiqué qu'ils reçoivent la charge de tourmenter ceux qui s'en réclamaient mais qui en réalité ne l'ont pas devant Jéhovah.
Qui dit avoir reçu l'esprit saint ? les différents clergés des églises chrétiennes, mais ils ne l'ont pas en raison de leur paroles et actes qui démentent cela.

Et on se demande pourquoi ça après :
Les quatre anges qui tiennent les quatre vents ont été libérés ?
Car ce ne sont pas les mêmes que ceux présentés en Révélation 7 apparemment ?


Et quoi d'autre qui distingue encore les 14400 scellés et la grande foule ?

leurs origines

En présentant l'un et l'autre séparément (Après ces choses j'ai vu), et en attribuant des origines différentes, Dieu montre ainsi la différence entre es deux groupes alors qu'en fait les personnes qui les constituent ont la même origine : parmi les nations,tribus, peuples, langues.

C'est pour souligner des appartenances différentes; en indiquant que les 144000 sont des douze tribus d'Israël, Dieu ici montre que les 144000 forment l'Israël spirituel, l'Israël de Dieu.
tandis que la grande foule n'est pas mentionnée comme faisant partie de cet Israël-ci.


Il y a aussi les passages qui parlent des justes à qui est réservé de résider sur la terre, comme les 144000 héritent de demeures célestes, qui donc alors sera juste et résidera sur la terre ?
Assurément ceux qui ont foi en Dieu et en l'Agneau et qui crient “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ” parce que nul ne peut-être déclaré juste si il n'a pas foi en Dieu, cela va de soi, et si il n'a pas foi aussi en son fils unique Jésus-Christ.

Un autre point, la vie éternelle.

La Bible commence par expliquer que l'homme a été crée pour vivre éternellement et qu'il ne devait jamais voir la mort. Les hommes allaient donc peupler la terre et vivre indéfiniment sur terre, et ne connaitraient jamais mort.
Puisque la mort est entrée dans le monde par la faute d'un homme, Adam, Il fallait rétablir ce qui devait l'être et vaincre tous les ennemis, la mort étant le dernier des ennemis à vaincre, à soumettre et pour finir à faire disparaitre.
Jésus-Christ est bien celui qui doit prendre possession de la porte de ses ennemis (Genèse 22:17).

Aussi il existe une promesse pour le juste d'une manière générale:
Louis Segond a écrit :Matthieu 19 : 16 Et voici , un homme s'approcha , et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?
Matthieu 19 : 29 Et quiconque aura quitté , à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
Matthieu 25 : 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Marc 10 : 17 Comme Jésus se mettait en chemin , un homme accourut , et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda -t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
Marc 10 : 30 ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.
Luc 10 : 25 Un docteur de la loi se leva , et dit à Jésus, pour l'éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
Luc 18 : 18 Un chef interrogea Jésus, et dit : Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
Luc 18 : 30 ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et , dans le siècle à venir , la vie éternelle.
Jean 3 : 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
Jean 3 : 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Si la Bible parle de vie éternelle très souvent dans le contexte de l'appel céleste, plusieurs passages sont indépendants de cet appel.

Avoir foi en Dieu et en l'Agneau est nécéssaire pour être déclaré juste et espérer à cette vie éternelle dans le système de choses à venir.
Puisque la Bible fait mention des justes qui résideront sur la terre, c'est bien que Dieu aura fait profiter à ceux qui sont dans cette foi de la vie éternelle sur terre.


Fin des polémiques.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2008 20:33

Message par MonstreLePuissant »

Exode a écrit :Vous savez parfaitement que la bible ne donne aucune date d'intronisation du Christ,
Ahhh ! Donc, si je comprends bien, l'intronisation du Christ en 1874, puis en 1914 sont des enseignements non bibliques, comme la trinité, l'immortalité de l'âme, l'enfer de feu. Finalement, vous faites comme les autres et vous les critiquez.
Exode a écrit :Il vous a déjà été démontré que contrairement aux scellés qui vont recevoir des trônes, et prendre vie; la grande foule en sortie de la grande tribulation quand à elle sera conduite vers des eaux de vie et ira paitre sous la tente de Dieu, tandis que les scellés eux vont recevoir des trônes pour juger durant mille ans et régner pendant mille ans avec Christ.
Moi j'ai démontré que la grande foule représente le reste des scellés que Jésus doit venir chercher comme il a promis aux disciples, pour les mener vers les sources d'eau de la vie.
Exode a écrit :Je pense que vous placez à votre gré selon vos humeurs la période des sauterelles. J'aimerai bien savoir ce qu'en dit la WT, vers quelle période, ça éviterait votre confusion
La Bible est claire pourtant. Ces évènements se déroulent entre la quatrième et la sixième trompette. La cinquième en fait, donc fatalement avant l'intronisation et la parousie du Christ qui a lieu à la septième trompette.

Evidemment, si on se fit à la WT, la cinquième trompette aurait sonné en 1919, et la septième en 1914, ce qui est d'une logique implacable. Mais bon ! Il vaut mieux en rire !
Exode a écrit :C'est une plaie symbolique. La Bible emploie aussi l'allégorie des arbres pour désigner des hommes de position. Si les sauterelles n'en sont pas pourquoi les arbres et la végétation en serait...
Quel brillant raisonnement ! Donc, les arbres ne sont pas des vrais arbres, les sauterelles ne sont pas de vrais sauterelles, et donc, pourquoi les hommes seraient de vrais hommes ?
Exode a écrit :Dire que vous pensiez que c'était de vrais arbres et de la vraie végétation Very Happy Alors allez-vous continuer à vous poser en instructeur sur Révélation ?
La WT détient-elle un droit exclusif sur l'exégèse de la révélation de Jean ? Je ne crois pas. La WT a autocentré la révélation sur sa propre histoire, et franchement, à moins d'être inféodé à la WT, on ne peut franchement pas adopter ces explications abracadabrantesques. Alors oui, les arbres sont de vrais arbres, et la végétation de la vraie végétation.
Exode a écrit :Ses sauterelles donc qui sont celle qui ont reçu l'onction sainte reçoivent la charge de tourmenter des hommes, pas tous seulement ceux qui n'ont pas le sceau sur leur front, cela pourrait fort bien indiqué qu'ils reçoivent la charge de tourmenter ceux qui s'en réclamaient mais qui en réalité ne l'ont pas devant Jéhovah.
Qui dit avoir reçu l'esprit saint ? les différents clergés des églises chrétiennes, mais ils ne l'ont pas en raison de leur paroles et actes qui démentent cela.
:lol: :lol: :lol: Explication typiquement watchtowerienne. Evidemment, celà ne concerne que les clergés des éclises chrétiennes aux USA. Seulement eux ont été tourmenté par Rutherford. C'est sur que Jéhovah avait donné ces prophéties pour qu'elles ne s'appliquent qu'aux USA. Et puis, si je comprends bien, les hommes de l'époque (1919) ont tenté de se suicider en masse, mais ils se sont raté :

(Révélation 9:6) 6 Et en ces jours-là les hommes chercheront la mort, mais ils ne la trouveront nullement, et ils désireront mourir, mais la mort continue à fuir loin d’eux

Curieux qu'un évènement d'une telle ampleur soit passé inaperçue.

M'enfin, on est libre de croire ce que l'on veut. Moi je digère mal le prêt-à-penser.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2008 09:28

Message par Exode »

MonstreLePuissant a écrit :

Moi j'ai démontré que la grande foule représente le reste des scellés que Jésus doit venir chercher comme il a promis aux disciples, pour les mener vers les sources d'eau de la vie.
Libre à vous de le croire :D

La Bible est claire pourtant. Ces évènements se déroulent entre la quatrième et la sixième trompette. La cinquième en fait, donc fatalement avant l'intronisation et la parousie du Christ qui a lieu à la septième trompette.
Ouverture du premier sceau, celui qui sort en ayant reçu une couronne est Jésus.
Evidemment, si on se fit à la WT, la cinquième trompette aurait sonné en 1919, et la septième en 1914, ce qui est d'une logique implacable. Mais bon ! Il vaut mieux en rire !
C'est se rendre complice d'une impertinence que d'en rire.
Proverbe chinois
:D

Quel brillant raisonnement ! Donc, les arbres ne sont pas des vrais arbres, les sauterelles ne sont pas de vrais sauterelles, et donc, pourquoi les hommes seraient de vrais hommes ?

Le roi de Babylone représentant de son royaume comparé à un arbre (Daniel)
les justes comparés à des arbres en Psaumes.
les arbres deux fois morts et déracinés.
les grands arbres pour désigner des hommes.

La bible énonce bien l'utilisation métaphorique des arbres pour désigner des hommes. Alors la végétation aussi ? :D

Curieux qu'un évènement d'une telle ampleur soit passé inaperçue.
Et pas même une petite once de début de réflexion qui remettrait en cause votre raisonnement avec cette constatation ?
Où attendez-vous encore une une tentative de suicide collectif planétaire ?
:D
Moi je digère mal le prêt-à-penser.
Heureusement que vous avez découvert les pastilles Rennie :mrgreen:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2008 12:32

Message par MonstreLePuissant »

Exode a écrit :La bible énonce bien l'utilisation métaphorique des arbres pour désigner des hommes. Alors la végétation aussi ?
(Révélation 8:7) 7 Et le premier a sonné de la trompette. Et il y a eu de la grêle et du feu mêlé de sang, et cela a été jeté sur la terre ; et le tiers de la terre a été brûlé, et le tiers des arbres a été brûlé, et toute la végétation verte a été brûlée.

Si la végétation verte représente les hommes, et que toute la végétation verte a été brulée, alors c'est que tous les hommes ont été brulés. Donc, si je comprend bien, en 1922, tous les hommes ont été brulés. Et personne ne s'en souvient.... C'est trop drôle !!!!! Une terrible plaie envoyée par Dieu qui passe totalement inaperçue. Dieu devait sérieusement manqué d'entrainement pour manqué son coup à ce point.

Franchement, tant que ces interprétations viendront d'un type inspiré par des anges et dont les multiples prophéties se sont révélées complètement fausses, il y a peu de chance que je leur accorde du crédit. Mais comme je dis, on est libre de croire qui on veut.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2008 13:20

Message par Exode »

MonstreLePuissant a écrit : (Révélation 8:7) 7 Et le premier a sonné de la trompette. Et il y a eu de la grêle et du feu mêlé de sang, et cela a été jeté sur la terre ; et le tiers de la terre a été brûlé, et le tiers des arbres a été brûlé, et toute la végétation verte a été brûlée.

Si la végétation verte représente les hommes, et que toute la végétation verte a été brulée, alors c'est que tous les hommes ont été brulés. Donc, si je comprend bien, en 1922, tous les hommes ont été brulés. Et personne ne s'en souvient.... C'est trop drôle !!!!! Une terrible plaie envoyée par Dieu qui passe totalement inaperçue. Dieu devait sérieusement manqué d'entrainement pour manqué son coup à ce point.

Franchement, tant que ces interprétations viendront d'un type inspiré par des anges et dont les multiples prophéties se sont révélées complètement fausses, il y a peu de chance que je leur accorde du crédit. Mais comme je dis, on est libre de croire qui on veut.
Est-ce heureux pour vous de ne pas être des plus à l'aise avec les représentations métaphoriques ?

Il est vrai que dans la Bible il y a des choses difficiles à comprendre, Révélation en fait parti, votre vision enfantine d'aborder ce livre l'a attesté.

:D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 janv. 2008 13:53

Message par medico »

“ Et le premier a sonné de la trompette. Et il y a eu de la grêle et du feu mêlé de sang, et cela a été jeté sur la terre ; et le tiers de la terre a été brûlé, et le tiers des arbres a été brûlé, et toute la végétation verte a été brûlée. ” (Révélation 8:7). Ce fléau rappelle la septième plaie d’Égypte, — Exode 9:24. et Dans la Bible, le mot “ terre ” désigne souvent l’humanité Genèse 11:1
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2008 14:58

Message par MonstreLePuissant »

Exode a écrit :Est-ce heureux pour vous de ne pas être des plus à l'aise avec les représentations métaphoriques ?
N'est ce pas le même genre de représentaiton métaphorique qui a permis à Russell de prévoir la fin de tout gouvernement en 1914, ou à Rutherford de prévoir le retour d'Abraham et de Moïse en 1925 ? Comment ne pas être ébloui par les interprétations sans faille des représentations métaphoriques de la Bible par la WT ?
Exode a écrit :Il est vrai que dans la Bible il y a des choses difficiles à comprendre, Révélation en fait parti, votre vision enfantine d'aborder ce livre l'a attesté.
Si difficile à comprendre que la WT s'est maintes fois trompé dans ses interprétations de ce livre. Inutile de préciser qu'elle se trompe encore. En fait, quand on n'a pas soi même essayé de comprendre, et qu'on n'a fait qu'adopter les interprétations prémachées de Broolyn, comment peut-on dire si c'est difficile ou pas à comprendre ? Il ne faut pas croire que tout le monde est au même niveau de compréhension (et donc d'erreur) que les pontes de Brooklyn qui changent volontiers d'interprétation quand ça les arrange.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv. 2008 09:26

Message par Exode »

medico a écrit :“ Et le premier a sonné de la trompette. Et il y a eu de la grêle et du feu mêlé de sang, et cela a été jeté sur la terre ; et le tiers de la terre a été brûlé, et le tiers des arbres a été brûlé, et toute la végétation verte a été brûlée. ” (Révélation 8:7). Ce fléau rappelle la septième plaie d’Égypte, — Exode 9:24. et Dans la Bible, le mot “ terre ” désigne souvent l’humanité Genèse 11:1
medico a écrit :“ Et le premier a sonné de la trompette. Et il y a eu de la grêle et du feu mêlé de sang, et cela a été jeté sur la terre ; et le tiers de la terre a été brûlé, et le tiers des arbres a été brûlé, et toute la végétation verte a été brûlée. ” (Révélation 8:7). Ce fléau rappelle la septième plaie d’Égypte, — Exode 9:24. et Dans la Bible, le mot “ terre ” désigne souvent l’humanité Genèse 11:1
Bonjour medico,

Merci pour cette explication.


J'ai trouvé des passages sur la végétation :
Louis S a écrit :Genèse 1 : 11
Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
Genèse 1 : 12
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

Deutéronome 32 : 2
Que mes instructions se répandent comme la pluie, Que ma parole tombe comme la rosée, Comme des ondées sur la verdure, Comme des gouttes d'eau sur l'herbe !

2 Rois 19 : 26
Leurs habitants sont impuissants , Epouvantés et confus ; Ils sont comme l'herbe des champs et la tendre verdure, Comme le gazon des toits Et le blé qui sèche avant la formation de sa tige.
Job 5 : 25
Tu verras ta postérité s'accroître, Et tes rejetons se multiplier comme l'herbe des champs.

Psaumes 72 : 16
Les blés abonderont dans le pays, au sommet des montagnes, Et leurs épis s'agiteront comme les arbres du Liban; Les hommes fleuriront dans les villes comme l'herbe de la terre.


Pausmes 37 : 1
De David. Ne t'irrite pas contre les méchants , N'envie pas ceux qui font le mal. 2 Car ils sont fauchés aussi vite que l'herbe, Et ils se flétrissent comme le gazon vert.

Psaumes 92 : 7
Si les méchants croissent comme l'herbe, Si tous ceux qui font le mal fleurissent , C'est pour être anéantis à jamais.

Esaïe 40 : 6
Une voix dit : Crie !-Et il répond : Que crierai -je? Toute chair est comme l'herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.

Esaïe 40 : 7
L'herbe sèche , la fleur tombe , Quand le vent de l'Eternel souffle dessus.-Certainement le peuple est comme l'herbe :

Esaïe 51 : 12
C'est moi, c'est moi qui vous console . Qui es-tu, pour avoir peur de l'homme mortel , Et du fils de l'homme, pareil à l'herbe ?
Voilà que établi que la terre, la végétation et les arbres en Révélation n'en sont pas :D

Puisque cela représente des hommes, alors il faut comprendre que les hommes qui n'ont pas le sceau de Dieu sur le front, représentent aussi un groupe d'hommes dont la caractéristique est en rapport avec justement le sceau de Dieu sur le front.

Si on y réfléchit, Dieu n'a évidemment aucune raison de tourmenter ceux qui porteraient cette marque, sauf si ceux qui disent la portée démentent par leurs paroles et leurs actes qu'ils ont cette marque.

A part les religions chrétiennes aucune religion ne prétend avoir l'esprit saint.
C'est bien la chrétienté qui est désignée ici, son clergé.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

L'espérance céleste et l'espérance terrestre

Ecrit le 09 févr. 2008 18:53

Message par ti-Jean »

Je crois que vous vous égarez toujours plus du sujet initial, mais en ce qui concerne les sauterelles, de la grande tribulation, de l'intervention de Jéhovah à Harmaguédon....
Je crois que la lecture de la prophétie de Yoël chapitre 1 jusqu'au chapitre 2:20, pourrais certainement éclairer un peu...

Plusieurs personnes se demandent encore ce qui ce passera après et bien poursuivez votre lecture chapitre 2:21.....

Très humblement,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

L'espérance céleste et l'espérance terrestre

Ecrit le 09 févr. 2008 19:13

Message par ti-Jean »

Depuis la nouvelle alliance contracter par Jésus le Christ, entre ses apôtres, ses disciples et lui-même, tout comme lui-même a fait une alliance avec son père Jéhovah.,

Jésus est le chef de la congrégation,
Il a confié ses responsabilité terrestre à ses frères et héritiers du royaume.
Au temps de la fin de ce système de choses, cela fait longtemps que Jéhovah Dieu avait prévu, une autre organisation terrestre qui s'occupperait de sa partie visible et terrestre, un peu avant son intervention à Harmaguédon.
Voir la prophétie donnée en vision à Ézékiel chapitre 44 à 48.
Voir également la tour de garde du 15/3/2000.
Vous verrez un '' CHEF '' un '' AVREK '' qui ne fait partie de ceux qui ont l'espérance céleste qui se promène à volonté avec les prêtres...

La tour de garde du 1/3/199 a également offert 3 études sur le sujet.

De façon évidente, cette prophétie présente effectivement deux catégories d'adorateur de Jéhovah Dieu, et cette vision chers amis nous sommes en plein dedans.
Si vraiment vous chercher, vous trouverez, personnellement j'ai toujours su que l'organisation de Jéhovah sur la terre, pour l'avoir eux-mêmes dit: Ne sont pas infaillible, mais avec de telle orientation explicative, nous devons quand même admettre que peu de confession religieuse s'intéresse comme eux aux choses célestes.

À vous de voir.

Très humblement,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités