Est il possible d'être Gay & Chrétien ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Est il possible d'être Gay & Chrétien ?

Ecrit le 11 janv. 2008 13:25

Message par la_trinite_sainte »

Que pensez de cette question, qui est d'actualité ?
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2008 15:21

Message par Eloquence »

Jéhovah condamne clairement l'homosexualité:
nous pouvons lire en Lévitique18:22
22 “ ‘ Et tu ne dois pas coucher avec un mâle comme on couche avec une femme. C’est une chose détestable."

Aujourd'hui l'homosexualité a connu en quelque sorte "sa libération" dans nos sociétés occidentale,cependant n'oublions pas qu'elle n'est point naturel tout comme la zoophilie,la pédophilie et j'en passe...

Partant de là un Homosexuel doit quitter ses pratiques sexuels si il veut devenir Témoins de Jehovah,chose qu'il peut faire en demandant l'aide de Dieu,par la prière,et en cherchant à s'approcher de lui.
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 13 janv. 2008 06:34

Message par la_trinite_sainte »

Mais il peu aussi devenir Catholique, protestant, orthodoxe ....
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 janv. 2008 11:46

Message par medico »

surement mais il ne suit pas les principes chrétiens alors !

1 cort 6
9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 18 janv. 2008 20:14

Message par la_trinite_sainte »

Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi Médico.

MAIS je pense que JESUS dans sa Divine Miséricorde regarde les conséquences de cette tendance, la souffrance de son enfant et aussi les efforts qu'il fait pour ne pas péché.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv. 2008 12:43

Message par Silent Crow »

Eloquence a écrit :Jéhovah condamne clairement l'homosexualité:
nous pouvons lire en Lévitique18:22
22 “ ‘ Et tu ne dois pas coucher avec un mâle comme on couche avec une femme. C’est une chose détestable."

Aujourd'hui l'homosexualité a connu en quelque sorte "sa libération" dans nos sociétés occidentale,cependant n'oublions pas qu'elle n'est point naturel tout comme la zoophilie,la pédophilie et j'en passe...

Partant de là un Homosexuel doit quitter ses pratiques sexuels si il veut devenir Témoins de Jehovah,chose qu'il peut faire en demandant l'aide de Dieu,par la prière,et en cherchant à s'approcher de lui.
Il est important de comprendre que la Bible ne condamne pas l'homosexualité mais bien les pratiques homosexuelles. En soit, un homosexuel n'est pas une personne qui entretien des rapports sexuels avec un individu de même sexe mais bien une personne qui possède une attirance sexuelle envers une personne de même sexe. Ainsi, un homosexuel, tant qu'il ne succombe pas à ses envies peut, selon la Bible, être un aussi bon chrétien que les autres.

Je trouve de plus qu'il est innaproprié de comparer l'homosexualité avec la zoophilie et la pédophilie. L'homosexualité est, à l'instar des deux autres exemples, un état tout à fait involontaire, à savoir qu'on ne choisi pas d'être attiré par les personnes du même sexe.

locust

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 21 janv. 2008 06:38
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2008 18:47

Message par locust »

oui c'est vrai qu'on ne choisi pas d'etre attiré par une personne du meme sexe.mais on peut quand faire des éfort pour rejeter ce genre d'attirrance.donc meme sans avoir des rapprots sexuels avec une personne du meme sexe,on peut d'une maniere ou d'une autre etre sésapprouvé par Jehovah Dieu si on se noye volontairement dans ce genre d'attirance te qu'on ne fait rien pour lutter contre.car il ne faut pas oublier que c'est le coeur qui est le principal maitre de nos actions.donc entretenir une attirance de ce genre amène tot ou tard au péche (jacques 1:14,15)

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2008 22:26

Message par Silent Crow »

Peux tu me copier ici l'intégralité d'un verset qui condamne l'attirance sexuelle enver un individu de même sexe ?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv. 2008 05:30

Message par Irmeyah »

Il est important de comprendre que la Bible ne condamne pas l'homosexualité mais bien les pratiques homosexuelles. En soit, un homosexuel n'est pas une personne qui entretien des rapports sexuels avec un individu de même sexe mais bien une personne qui possède une attirance sexuelle envers une personne de même sexe. Ainsi, un homosexuel, tant qu'il ne succombe pas à ses envies peut, selon la Bible, être un aussi bon chrétien que les autres.
Dans ce cas, on pourrait en dire de même de l'adultère réalisé, d'un côté, et de l'attirance sexuelle non accomplie envers une autre femme alors qu'on est marié (ou d'un homme etc. pour une femme), de l'autre.

Or que dit Jésus ?

(Matthieu 5:27-29) 27 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu ne dois pas commettre d’adultère. ’ 28 Mais moi je vous dis que tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. 29 Si donc ton œil droit te fait trébucher, arrache-le et jette-le loin de toi. Car il t’est plus avantageux de perdre un seul de tes membres que de voir tout ton corps jeté dans la géhenne.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv. 2008 19:19

Message par Silent Crow »

Irmeyah a écrit : Dans ce cas, on pourrait en dire de même de l'adultère réalisé, d'un côté, et de l'attirance sexuelle non accomplie envers une autre femme alors qu'on est marié (ou d'un homme etc. pour une femme), de l'autre.

Or que dit Jésus ?

(Matthieu 5:27-29) 27 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu ne dois pas commettre d’adultère. ’ 28 Mais moi je vous dis que tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. 29 Si donc ton œil droit te fait trébucher, arrache-le et jette-le loin de toi. Car il t’est plus avantageux de perdre un seul de tes membres que de voir tout ton corps jeté dans la géhenne.
Je ne vois pas en quoi ce passage fait référence à l'homosexualité. Il est question ici d'adultère et de convoitise. Un homme peut être attiré par les femmes sans que cela ne constitue un péché, sans quoi nous serions tous ou presque dans le péché. Je crois qu'il est clair ici que c'est le fait de fanstasmer sur une autre femme que la sienne qui constitue un péché. De même, un homme peut être attiré par les hommes sans qu'il ne soit dans le péché. Ce qu'il ne doit pas faire, à la lumière du verset dont tu nous a fait part, c'est entretenir un fantasme sur un autre homme alors qu'il est en couple.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2008 05:14

Message par Irmeyah »

Exactement.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

chguig

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 29 janv. 2008 10:47
Réponses : 0

lévitique ?

Ecrit le 29 janv. 2008 10:51

Message par chguig »

On cite très souvent le livre des lévitiques. Suivez vous vraiment les préceptes des lévitiques ?

Demander à un homosexuel de refouler son orientation envers les personnes de même sexe revient exactement au même que de demander à un hétérosexuel de refouler son orientation envers les personnes de sexe opposé.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv. 2008 13:38

Message par Silent Crow »

Exactement.

pascar

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2008 16:06
Réponses : 0

gay et chrétien ?

Ecrit le 01 mars 2008 16:32

Message par pascar »

je me permet de vous rejoindre , marié et eu quelques attirances et relation avec un homme je veux en sortir, tirer un trait et je pense qu' il n'y a que la foi et croyances ,quelque chose de fort et sincères qui peuvent faire oublier ce genre d' erreur . (que je regrette).je ne fais pas encore parti de votre religion mais je commence à m'y interesser et il faut savoir je pense reconnaitre ses erreurs et les pardonner.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 mars 2008 17:26

Message par medico »

pour le pardon voila ce que dit PAUL.
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités