Satan se divise-t-il lui-même ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Satan se divise-t-il lui-même ?

Ecrit le 23 janv. 2008 12:00

Message par Exode »

Marc 3:24 Voyons, si un royaume se divise contre lui-même, ce royaume-là ne peut pas subsister

Luc 11:18 Si donc Satan aussi est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il

Matthieu 12:25 Tout royaume divisé contre lui-même est réduit en désolation, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne subsistera pas. . 26 Pareillement, si Satan expulse Satan, il s'est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

Marc 3:26 De plus, si Satan s'est levé contre lui-même et s'est divisé, il ne peut pas subsister, mais il arrive à sa fin
Bonjour,

Je pense que ces passages pourraient indiquer que dans les temps finaux Satan sera divisé.

Ces versets dégagent un principe important : l'unité.
Ainsi un royaume divisé tombera en ruine, une ville ne tiendra pas dans l'adversité.

Et le sens se lit que Satan n'ait pas divisé; ce qu'exprime le passage "le monde entier gît au pouvoir du Méchant".

Mais dans ces versets je lis que si il se divisait il arriverait à sa fin, ce qui voudrait dire que son royaume ne tiendrait plus.

Il y a donc une division qui va opérer au sein du monde satanique amenant Satan à se diviser contre lui-même, cela annonce la fin de ce système de choses mondial dont Satan est le Dieu.

Bien que le dragon cherche à rassembler le monde contre le peuple de Dieu, son royaume se verra de plus en plus diviser.

Le tremblement de terre contre Babylone a déjà produit une division en son sein quelle est incapable de panser.

La division nationaliste reprend du poil de la bête, les dix orteils de la statue de Daniel en rendent comptent :D

Mais plus important : en mettant au coeur des rois sa pensée, Dieu va contraindre Satan à se retourner contre toute l'organisation religieuse de son royaume, qui est Babylone.

Une division de grande envergure est en train d'opèrer en secret entre la Bête et les rois de la terre contre Babylone.

Le royaume de Satan le diable arrivera vraiment à sa fin.

J'aurai voulu savoir si ce raisonnement vous parait correct.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv. 2008 12:35

Message par Eloquence »

Si je te comprend bien(n'hésite pas à me corriger si je me trompe),tu penses que la fin de Satan(et de son monde)sera ammener par sa division?(car tous royaumes qui se divisent ne peut subsister)
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv. 2008 13:44

Message par Exode »

Eloquence a écrit :Si je te comprend bien(n'hésite pas à me corriger si je me trompe),tu penses que la fin de Satan(et de son monde)sera ammener par sa division?(car tous royaumes qui se divisent ne peut subsister)
je dirai que si tu vois un royaume se diviser, cela annonce que sa fin est proche parce que il s'est affaiblit.


La bête et les rois contre Babylone je pense annonce la fin du royaume de Satan.
Mais sa fin vient par la puissance du grand roi Jéhovah qui lui aussi combattra.

ça serait plutôt comme deux rois qui s'affrontent, le plus fort des deux remportera la victoire, et aucun doute là-dessus, ce ne sera pas Satan :D


C'est vrai que le dragon n'est pas divisé en lui-même, mais son royaume terrestre est principalement composé de l'organisation mondiale des fausses religions, du système mondial politique, des nations et leurs gouvernements.

Satan s'affaire à rassembler tous les rois de la terre, mais ça ne veut pas dire que le nationalisme et les identités nationales vont disparaitre, ou encore qu'il n'y aura plus de division au sein des nations ou des religions ou des politiques.

Je pense que plus on avance plus les divisions au sein de son royaume parmis les hommes seront marquées.

divisions religieuses, malgré les tentatives oecunémiques, interreligieuses les tensions grandissent, les violences augmentent.

divisions nationalistes, elle ressurgissent face à la monté de la perte d'identité nationale.

divisions ethniques, plus que jamais d'actualité.

divisions politiques au sein des nations de plus en plus marquées.

Aujourd'hui ils disent tous paix paix, mais il n'y a pas de paix.
Cherchent-ils à faire passer la guerre pour de la paix, peut-on cacher la fumée d'un incendie de forêt ?

Quand la bête et les rois de la terre se mettront à détuire totalement Babylone, ceux qui vivront alors verront bien la bête et les rois étaient en division avec Babylone. Ce sera une observation que le royaume de Satan fut divisé et que sa fin est donc proche, mais par l'intervention d'un roi grandiose. :idea:

En regard de cet état de division et de froideur, je vois que les Témoins de Jéhovah manifestent une unité, une paix et un amour entre eux qu'aucune des religions n'arrive à posséder, qu'aucun des gouvernements humains n'atteint.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv. 2008 14:02

Message par Eloquence »

Exode a écrit :
Tout à fait.

J'ai trouvé cela pour vous.

RIEN QU’UNE FAÇADE

19 Il y a une chose dont on peut être sûr, c’est que le cri “Paix et sécurité!” — peu importe la forme que prendra l’événement — ne signifiera pas que le monde aura fondamentalement changé. Cela ne voudra pas dire non plus que les nations désarmeront et qu’elles abandonneront tout comportement belliqueux. “‘Il n’y a pas de paix’, a dit mon Dieu, ‘pour les méchants.’” (És. 57:21). Ce qui se passera, c’est que, pour un temps, les dirigeants mondiaux, par désespoir ou parce qu’ils verront quelque avantage égoïste à pratiquer une nouvelle politique, crieront “Paix et sécurité!” d’une façon plus marquée qu’auparavant.

20 Pourquoi pouvons-nous être certains que le monde va continuer de se détériorer? C’est parce que Paul annonça, en II Timothée 3:1, 13, que “dans les derniers jours (...) les hommes méchants et les imposteurs progresseront toujours plus vers le pire”. La proclamation “Paix et sécurité!” ne sera donc qu’une façade. Elle ne changera rien à la condition véritable de l’humanité. Rien de ce que le monde fait n’arrêtera l’avalanche de crimes et de violence, ne mettra fin à l’effondrement de la famille, n’entravera la progression de l’immoralité sexuelle, n’évitera le meurtre annuel de millions d’enfants par l’avortement ni ne résoudra aucun des grands problèmes de l’humanité (Jér. 10:23). Il ne faut pas non plus s’attendre à ce que la plupart des hommes se tournent tout à coup vers le vrai culte. Les prophéties bibliques avaient raison de dire que nos contemporains seraient “amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, ayant une forme de piété, mais trahissant sa puissance”. — II Tim. 3:4, 5; voir aussi Matthieu 7:13, 14.

21 Ainsi, tandis que les hommes, en proclamant bientôt “Paix et sécurité!”, abuseront le monde par de vains espoirs, les serviteurs de Jéhovah, eux, ne seront pas dupes. Ils prendront au contraire l’accomplissement de cette prophétie pour ce qu’il sera réellement, à savoir l’ultime signe avant-coureur de la “grande tribulation”. Ils savent aussi qu’après le “jour de vengeance” de Dieu, ils entreront dans un système de choses nouveau et juste, et verront s’ouvrir devant eux une vie sans fin sur une terre purifiée qui deviendra un paradis (II Pierre 3:13; Rév. 7:9-17). Mais quelle attitude devons-nous adopter à la veille de tous ces événements passionnants?
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

leo

Avatar du membre
leo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2008 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2008 10:33

Message par leo »

Très intéressant, merci à exode et éloquence pour leur réflexion!

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2008 12:32

Message par Silent Crow »

leo a écrit :Très intéressant, merci à exode et éloquence pour leur réflexion!
Quelle réflexion ? Éloquence n'a fait que copier/coller un texte, comme d'habitude. Je ne perçoit aucun processus de réflexion dans sa démarche.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv. 2008 18:26

Message par medico »

Silent Crow a écrit : Quelle réflexion ? Éloquence n'a fait que copier/coller un texte, comme d'habitude. Je ne perçoit aucun processus de réflexion dans sa démarche.
mais il ne dit pas le contraire
J'ai trouvé cela pour vous.
comme quoi il faut bien lire avant de juger.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2008 15:39

Message par hannan »

EXODE a écrit:

"En regard de cet état de division et de froideur, je vois que les Témoins de Jéhovah manifestent une unité, une paix et un amour entre eux qu'aucune des religions n'arrive à posséder, qu'aucun des gouvernements humains n'atteint."

c'est peut -être vrai d'un point de vue général, c'est à dire si on voit les TJ dans leur ensemble, collectivement...(assemblées internationales...)

Malheureusement, je peux dire, pour avoir tres bien connu plusieurs congrégations differentes, que cette unité, paix et amour dont vous parlez n'existent que tres partiellement dans les congregations...

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2008 15:55

Message par hannan »

mon propos n'a pas l'objectif de critiquer, mais d'apporter un bémol réaliste de la situation des TJ

De ce que j'ai pu observer dans les congregations, chacune avait ses qualités propres, et même ses défauts, défauts et qualités qui varient en fonction des congrégations...

mais malheureusement, certaines choses sont constantes, et invariablement identique dans la majorité des congregations : esprit critique et sévère vis à vis des autres ( limite "conciergerie" pour certaines "soeurs" ), formation de clans, esprit de rivalité, égoisme, favoritisme même de la part des anciens, absence d'amour pour les "petites brebis" inintéressantes.........................................

Je suis désolée mais c'est la verite pour au moins les 3 congregations que je connais , n'en déplaise à certains
J'ai des exemples concrets de tous les elements que j'ai cité

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 janv. 2008 17:14

Message par medico »

une petite méditation sur ses paroles de PAUL.
(2 Timothée 2:20-21) 20 Or dans une grande maison il n’y a pas seulement des récipients en or et en argent, mais aussi en bois et en terre cuite ; les uns pour un usage honorable, mais les autres pour un usage vulgaire. 21 Si donc quelqu’un se tient à distance de ces derniers, il sera un vase pour un usage honorable, sanctifié, utile à son propriétaire, préparé pour toute œuvre bonne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr. 2008 10:10

Message par hannan »

Paul parle ici d'"une grande maison" : qu'est ce qui te permets de dire que Paul appliquait cette expression à la congregation mondiale des freres et soeurs ?

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2008 15:52

Message par hannan »

trop difficile comme question ?

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars 2008 06:00

Message par myriam2 »

hannan a écrit :trop difficile comme question ?
(2 Timothée 2:20, 21). Paul disait sans détour que, même parmi les chrétiens, certains ne se conduiraient pas de façon honorable. Et c’est avec la même franchise qu’il a exhorté Timothée à se tenir à distance de telles personnes.
mais là n'est pas la question du sujet me semble t'il !

Al1_c_moi

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 mars 2008 05:06
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars 2008 11:04

Message par Al1_c_moi »

hannan a écrit : (beaucoup de blablation pour ne rien dire) ...( limite "conciergerie" pour certaines "soeurs" ), formation de clans, esprit de rivalité, égoisme, favoritisme même de la part des anciens, absence d'amour pour les "petites brebis" inintéressantes... bla bla bla


Intéressant êtes-vous sur d'avoir été dans une congrégation de témoins de Jéhovah ! (Vous remarquerez que ce n’est pas une question donc inutile de me répondre je vous en remercie)

Pour ma part pour des raisons personnelle je visite deux congrégations et je n’ai pas eu la chance de vérifier des tels propos aussi ridicule BIEN AU CONTRAIRE.

Je suis une personne extrêmement timide et les T-J mon toujours témoigné beaucoup d’amour ils venaient vers moi s’intéressaient à moi !

Je vous invite tous à aller dans une congrégation près de chez vous afin de vérifier les dires de cette personne.

Un moment faut arrêter de croire tous ce qu’on dit et prendre les devants pour vérifier les ouies dire. Si j’y suis arrivé vous y arriverez aussi cela n’engage à rien allé juste voir.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
Notes pour les personnes qui cherchent des réponses contactez des témoins de Jéhovah à cette adresse.
Fédération chrétienne des Témoins de Jéhovah de France
Adresse postale : B.P. 625, 27406 Louviers Cedex
Téléphone : 02.32.25.55.55
Télécopie : 02.32.25.56.56


Non que je veuille tuer ce forum mais un pseudo reste un masque derrière le quel peut se cacher n’importe qui.
Amicalement Alain.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités