Expulsés de leur famille

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Expulsés de leur famille

Ecrit le 01 févr. 2008 00:23

Message par Silent Crow »

Comment s'expliquer qu'une religion d'amour comme se dit l'être celle des TJ puisse mettre à la porte de la maison leurs enfants qui décident de ne plus faire partie de l'organisation comme ce fut le cas pour Jonathan Lavoie, ex TJ qui a témoigné dans un téléjournal québécois du fait d'avoir été expulsé de chez lui par ses parents alors qu'il avait 17 ans pour motif de vouloir quitter les TJ ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 févr. 2008 07:25

Message par medico »

ce personnage et un oppossant notoire et qui écoute qu'un son écoute que ce qu'il lui plait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2008 09:22

Message par Exode »

medico a écrit :ce personnage et un oppossant notoire et qui écoute qu'un son écoute que ce qu'il lui plait.
Et des familles non-TJ qui expulsent leurs enfants ce n'est pas non plus des cas isolés. Mais comme là c'est les TJ.
:(
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2008 10:24

Message par myriam2 »

bonjour
personnelement j'ai ma fille qui a été excomunié et qui et chez moi.
il faut arréter de prendre un cas isoler et d'en faire une généralité.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2008 11:19

Message par MonstreLePuissant »

myriam2 a écrit :bonjour
personnelement j'ai ma fille qui a été excomunié et qui et chez moi.
il faut arréter de prendre un cas isoler et d'en faire une généralité.
Si tous les TJ étaient aussi bienveillants que toi, ce genre d'histoire n'existeraient pas.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2008 12:03

Message par Silent Crow »

medico a écrit :ce personnage et un oppossant notoire et qui écoute qu'un son écoute que ce qu'il lui plait.
Ce n'est pas un "personnage" mais bien une véritable personne qui a par ailleurs, tu le sais sans doute, perdu son frère TJ parce que celui-ci avait refusé de reçevoir les soins nécessaires à sa survie. (Il souffrait d'une anémie trop sévère, et ce même après avoir reçu des traitements alternatifs au sang, qui constituait son unique espoir de faire remonter la quantité de globules rouges dans son organisme)

En ce qui concerne les expulsions, les cas similaires à celui de Jonathan sont nombreux et suscitent des questionnements.

Toi médico, expulserais-tu ton fils de 17 ans si tu en avais un et s'il quittait les TJ ? Je sais que tu ne me répondra sans doute pas mais je te pose la question quand même pour voir de quelle manière tu la contournera.

Chercheur de la Vérité

Avatar du membre
Messages : 114
Enregistré le : 20 janv. 2008 05:09
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2008 15:43

Message par Chercheur de la Vérité »

Exode a écrit : Et des familles non-TJ qui expulsent leurs enfants ce n'est pas non plus des cas isolés. Mais comme là c'est les TJ.
:(
Mais alors, en quoi vous démarquez-vous des autres si vous n'êtes pas capables de faire preuve de plus d'amour ?

Un témoin de jéhovah m'a un jour révélé qu'il avait en fait 4 enfants. Je n'avais connaissance que de trois. Il a ajouté : "Oui, il y a la plus grande, celle qui a refusé la vérité". Je lui demande : "Et tu la vois régulièrement ?", à quoi il répond : "Non, on se voit rarement. Tu sais, elle fait sa vie de son côté."

Il a quasiment rayé sa fille de sa vie parce qu'elle ne croit pas aux doctrines de la watchtower.

disciple

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 28 janv. 2008 15:41
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2008 16:06

Message par disciple »

C'est vrai que cela est une attitude étrange.
Ne devriez vous pas, au contraire, etre pret a remettre les egarés dans le droit chemin.
Vous allez frapper au portes d'individus qui vous repousses mainte et mainte fois, mais vous ne retourner pas vers les gens de votre propre famille.
Vous n'acceptez pas les transfusions sanguines car le sang est sacré mais vous rejettez des gens qui ont le meme sang que vous.
c'est tout de meme etrange lorsque l'on voit que Jésus était un Homme on ne peut plus tolerant.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2008 10:50

Message par Exode »

disciple a écrit :C'est vrai que cela est une attitude étrange.
Ne devriez vous pas, au contraire, etre pret a remettre les egarés dans le droit chemin.
Vous allez frapper au portes d'individus qui vous repousses mainte et mainte fois, mais vous ne retourner pas vers les gens de votre propre famille.
Vous n'acceptez pas les transfusions sanguines car le sang est sacré mais vous rejettez des gens qui ont le meme sang que vous.
c'est tout de meme etrange lorsque l'on voit que Jésus était un Homme on ne peut plus tolerant.
Les TJ ne contraignent pas ceux qui les quittent à revenir à eux et sont toujours prêt à ramener les brebis perdues.
Il n'y a pas non plus de favoritisme, Jésus avait prophétisé que les familles seraient divisée par sa parole et son enseignement.
Et quel rapport avec la transfusion et être de la même famille ici ?


Vous mélangez un peu les choses, la famille ne passe pas forcément en avant sur les autres. Jésus qui est venu parmi les siens n'a jamais forcé les siens à le suivre.
Si Jésus était tolérant, il n'en a pas moins prophétisé que le malheur frapperait la nation juive pour sa désobéissance et son rejet du Fils de Dieu. Je ne suis donc pas sûr que votre exemple soit approprié.Ne mélangeons pas tout et ne faites pas des généralisations s'il vous plait.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2008 10:55

Message par Exode »

MonstreLePuissant a écrit : Si tous les TJ étaient aussi bienveillants que toi, ce genre d'histoire n'existeraient pas.
ça veut dire que dans ton esprit la majorité des TJ ne le sont pas ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2008 11:10

Message par Exode »

doublon
Modifié en dernier par Exode le 02 févr. 2008 13:56, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2008 13:54

Message par Exode »

Silent Crow a écrit : Ce n'est pas un "personnage" mais bien une véritable personne qui a par ailleurs, tu le sais sans doute, perdu son frère TJ parce que celui-ci avait refusé de reçevoir les soins nécessaires à sa survie. (Il souffrait d'une anémie trop sévère, et ce même après avoir reçu des traitements alternatifs au sang, qui constituait son unique espoir de faire remonter la quantité de globules rouges dans son organisme)

En ce qui concerne les expulsions, les cas similaires à celui de Jonathan sont nombreux et suscitent des questionnements.
Vous falsifiez la réalité en voulant faire passer cet individu pour un saint, ce qu'il n'est absolument pas.

Le cas Jonathan se résume très simplement :

Un frère qui voulait contre la volonté exprimée de son frère, lui imposer la transfusion sanguine, les parents s'y opposèrent en préférant si possible une alternative, et par respect aussi de la conscience de leur fils, car la conscience de Jonathan ici n'avait aucun droit à imposer à autrui.
Ce dernier finalement qui n'était pas affermi dans la foi, s'est retourné comme [censured] et veut faire déclarer illégal dans tout le Canada la transfusion sanguine pour raison dites religieuse.

Ce fils démarche pour faire contraindre par la force ou en menaçant de prison ses propres parents , ces ex-amis TJ et tous les TJ du canada si ceux-là se trouvait en situation refusaient la transfusion sanguine
C'est inadmissible, et vraiment un scandale !

C'est normal qu'un tel personnage fut expulsé par ses parents.

Alors ne venez pas jouer la sérénade en parlant de cas similaire à Jonathan qui seraient nombreux.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2008 14:28

Message par MonstreLePuissant »

Exode a écrit : ça veut dire que dans ton esprit la majorité des TJ ne le sont pas ?
Il faut bien comprendre que les gens ne changent pas parce qu'ils deviennent TJ. Ils font des efforts pour masquer plutôt ce qu'ils sont, ce qui n'exclut pas quelques exceptions. Celui qui traitait mal sa femme et ses enfants continuera de le faire. Le sourire de circonstance aux réunions et en prédications ne font que masquer ce qu'ils redeviennent en rentrant chez eux. L'avare continuera probablement d'être avare. Celui qui devient TJ changera ses comportement sociaux parce qu'il n'a pas le choix s'il veut être accepté. Il arrétera de fumer, de voler, de boire exagérément, de se droguer, etc. Mais le fond reste souvent exactement le même.

Tout ceci pour dire qu'il y a des gens tolérants par nature et bienveillants qui accueilleront leurs enfants ex-TJ comme si de rien n'était, et d'autres moins tolérants, obtus, qui détourneront le regard de leur propre chair. Il y a l'amour virtuel de façade (je t'aime si tu fais exactement ce que je veux), et l'amour véritable. Voilà où est la différence.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2008 19:26

Message par Silent Crow »

Exode a écrit : Vous falsifiez la réalité en voulant faire passer cet individu pour un saint, ce qu'il n'est absolument pas.

Le cas Jonathan se résume très simplement :

Un frère qui voulait contre la volonté exprimée de son frère, lui imposer la transfusion sanguine, les parents s'y opposèrent en préférant si possible une alternative, et par respect aussi de la conscience de leur fils, car la conscience de Jonathan ici n'avait aucun droit à imposer à autrui.
Ce dernier finalement qui n'était pas affermi dans la foi, s'est retourné comme [censured] et veut faire déclarer illégal dans tout le Canada la transfusion sanguine pour raison dites religieuse.

Ce fils démarche pour faire contraindre par la force ou en menaçant de prison ses propres parents , ces ex-amis TJ et tous les TJ du canada si ceux-là se trouvait en situation refusaient la transfusion sanguine
C'est inadmissible, et vraiment un scandale !

C'est normal qu'un tel personnage fut expulsé par ses parents.

Alors ne venez pas jouer la sérénade en parlant de cas similaire à Jonathan qui seraient nombreux.
Je te rappelle que celui-ci a été expulsé à 17 ans, bien avant que les évènements précédant la mort de son frère ne se produisent, et pour motif d'avoir quitté les TJ, pas pour avoir tenter de sauver la vie de son frère à ses dépends. Ceux qui te lisent et qui ont vu l'entrevue de Jonathan à la télévision savent que celui qui falsifie la réalité, c'est toi.

Mon intention n'est pas de faire passer cet individu pour un saint, mais pour un individu qui voulait sauver la vie de son frère, ce qui est tout à fait normal.

Ce qu'il veut rendre illégal, c'est le refu de reçevoir des soins nécessaires à la survie pour des motifs religieux. Cette loi serait entre autre utile en ce qui concerne les parents TJ qui refusent que leurs enfants reçoivent du sang alors qu'ils en ont besoin pour survivre. Les enfants, particulièrement ceux qui ne sont pas encore en âge de faire un choix réfléchi, ne doivent pas mourir pour les convictions religieuses de leurs parents. Actuellement ces cas particuliers se rendent devant les tribunaux et un temps précieux est perdu en formalité avant de pouvoir enfin traiter des enfants convenablement. Cette loi accélèrerait le processus de traitement et les patients auraient alors plus de chance de s'en sortir. Entre autre chose, avec une telle loi, le frère de Jonathan serait encore en vie aujourd'hui et ce type de suicide ne serait plus toléré.

Tu me fais rire, tu as un drôle de sens des valeurs. Tu t'insurges et crie au scandale parce que ce fils veut contraindre par la force ses parents et tout les TJ à ne pas laisser mourir un membre de leur famille et tu trouves normal que des parents expulsent leur fils de 17 ans de la maison parce que celui-ci n'a plus les mêmes convictions religieuses qu'eux... te rend-tu seulement compte de ton incohérence ?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Re: Expulsés de leur famille

Ecrit le 03 févr. 2008 04:51

Message par Irmeyah »

Silent Crow a écrit :Comment s'expliquer qu'une religion d'amour comme se dit l'être celle des TJ puisse mettre à la porte de la maison leurs enfants qui décident de ne plus faire partie de l'organisation comme ce fut le cas pour Jonathan Lavoie, ex TJ qui a témoigné dans un téléjournal québécois du fait d'avoir été expulsé de chez lui par ses parents alors qu'il avait 17 ans pour motif de vouloir quitter les TJ ?
Les témoins de Jéhovah 'diabolisent'-ils les non-TJ de leur famille ?
http://www.euaggelion2414.com/toutfauxfr.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités