Mon amour pour un TJ

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
domi

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2008 00:50
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2008 01:23

Message par domi »

Bonjour à tous. j'ai suivi votre discussion et j'aimerai ajouter mon grain de sel.

j'ai pu lire quelque part que Jésus avait dû passer par la Samarie à l'occasion d'un de ses voyages. J'ai lu qu'il s'est assis près d'un puit, et qu'une femme s'est rendue à ce puit. Jésus lui a parlé alors qu'il était strictement interdit pour un juif de s'adresser à un non juif, et qui plus est à une femme seule.
Non seulement Jésus lui parle, mais en plus il lui révèle à elle, qu'il est le messie. et le comble c'est que Jésus savait que cette femme vivait avec un homme qui n'était pas son mari. Jésus a révélé qu'il était le messie a une femme adultère et non juive...

Imaginez! cette femme que n'importe quel Témoin de Jéhovah aurait regardée de haut a reçu de Jésus une révélation qu'il n'avait encore jamais faite même aux apôtres qu'il avait choisi.

Ça vous inspire pas??? :D
inscrite le 3 février et déjà censurée 3 fois, et vérouillée deux fois.

locust

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 21 janv. 2008 06:38
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2008 17:08

Message par locust »

qui te dit que les temoins de jehovah l'aurait regarder de haut? etant chretien nous tous invités à imiter jesus et par la meme occasion Jehovah. parmi les 1er chretien ,il y avait des pecheurs et pecherese en tout genre (dont des prostiyuées sans doute) qui ont étés lavé-és grace à la foi en Jesus par le bain d'eau de la parole de DIEU .mais ça concerne aussi ceux qui n'etaient pas temoins de jehovah avant.

domi

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2008 00:50
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2008 17:20

Message par domi »

Je le sais parce que mes parents étaient TJ. je suis tombée dans la marmite toute petite.

Je sais comment, dans l'intimité de la salle du royaume on considère les gens du monde. J'ai dû lire des pages et des pages de Reveillez-vous au sujet des ces mauvaises fréquentations. comment un écolier ne doit pas voir ses camarades d'école en dehors de l'école. Comment un salarié ne doit pas sortir prendre un verre dans un bar avec ses collègues après le travail...<J'en passe et des meilleures.

N'importe quel TJ aurait regardé de haut cette femme du monde et adultère. Je le sais parce que j'ai été élevée comme ça.
inscrite le 3 février et déjà censurée 3 fois, et vérouillée deux fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 févr. 2008 17:33

Message par medico »

le sujet dérive rien avoir avec les fréquentations en vue du mariage.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

domi

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2008 00:50
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2008 17:46

Message par domi »

un témoin peut-il aimer une femme du monde?
que peut-on penser d'un couple non marié?

Jésus n'a pas ouvert une relation amoureuse avec cette Samaritaine, mais son attitude, la considération qu'il lui a montré nous prouve que nous n'avons rien ni personne à juger.

Des mariages dans le seigneur j'en ai vu, des heureux et des malheureux.
Des concubinages, aussi, rien ne change, tout est pareil. le reste c'est du blabla.
inscrite le 3 février et déjà censurée 3 fois, et vérouillée deux fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 févr. 2008 17:59

Message par medico »

il faut savoir si on réagis en tant que chrétien ou non .
toute la question est là.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

domi

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2008 00:50
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2008 18:07

Message par domi »

hors sujet.
inscrite le 3 février et déjà censurée 3 fois, et vérouillée deux fois.

locust

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 21 janv. 2008 06:38
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr. 2008 10:21

Message par locust »

t'es propos domi sont dissuasifs pour un tj de semairier dans le seigneur.donc d'après yoi ça ne sert à rien de se marier dans le seigneur , alors?
ceci dit je reconnais qu'il peut y avoir des mariages chretien qui tourne mal c'est une vrité à reconnaitre.mais est-ce que ça veut dire que les couples tj sont pires que les couples non -tj?
il faut que tu saches qu'etre Tj ce n'est pas eulement de noms ,c'est surtout dans la conduite et le mode de vie

domi

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2008 00:50
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr. 2008 10:27

Message par domi »

Oui, c'est vrai ce que tu dis. Et un mariage tj n'est pas pire. être marié dans le seigneur signifie un mariage à trois, la mari la femme et le seigneur, car la corde à trois brin ne rompe pas facilement. Mais malheureusement l'imperfection humaine fait son oeuvre, et il y a aussi des mariage tj qui finissent mal. C'est malheureux, mais il faut savoir que se marier dans le seigneur est une belle chose, mais en aucun cas une garantie de réussite abslolue. Hélas.
inscrite le 3 février et déjà censurée 3 fois, et vérouillée deux fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 févr. 2008 10:40

Message par medico »

personne ne garantie quoi que se sois mais un mariage doit déja partir sur de bonne base .
LA QUALITÉ d’une maison, d’une vie ou d’un mariage dépend du fondement sur lequel ils reposent. Dans une de ses illustrations, Jésus parla de deux hommes qui construisirent chacun leur maison, l’un, avisé, sur le roc, et l’autre, stupide, sur le sable. Quand survint une tempête et que des inondations et des vents frappèrent les deux maisons, celle qui était bâtie sur la masse rocheuse tint bon, mais celle qui était fondée sur le sable s’effondra.

Jésus ne donna pas cette illustration pour apprendre aux gens à construire une maison, mais pour souligner la nécessité de bâtir sa vie sur un bon fondement. En tant que messager de Dieu, il déclara: “Quiconque donc entend mes paroles et les met en pratique” est semblable à l’homme qui bâtit sur la masse rocheuse. Mais “quiconque entend mes paroles et ne les met pas en pratique” est semblable à celui qui bâtit sur le sable. — Matthieu 7:24-27.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

locust

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 21 janv. 2008 06:38
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr. 2008 10:45

Message par locust »

s c'est vrai que quand on est trompé par son conjoint tj la douleur est bien pire que si c'est une personne non tj ou autre.mais ceci dit je ne dissuade aucun TJ de se marier dans le seigneur mais d'etre sur de la personne en vue.et je n'encourage non plus aucun TJ de se marier dans le monde car le resultat n'est pas vraiment meilleur

domi

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2008 00:50
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr. 2008 11:34

Message par domi »

La qualité des personnes fait la qualité du mariage, que ces personnes soient chrétiennes ou pas.

Mais quand on est tj, il ne faut pas oublier qu'en cas de mariage malheureux il n'y aura pas de possibilité de divorcer tant que l'un des conjoint n'apporte pas la preuve d'une infidélité. Sinon il est considéré adultère et sera exclu. Même face à un mari violent, l'organisation ne permet pas à une femme de divorcer. ils ne pourront que se séparer si sa vie ou sa spiritualité sont menacés.

J'ai un exemple. Quand j'étais adolescente, nous avions un jeune couple d'amoureux dans notre congrégation. Ils se sont mariés très jeunes, après de longues fiançailles dans les règles. Ils étaient jeunes et beaux. leur bonheur me faisait vraiment envie.

Deux mois après leur mariage, la jeune femme confie à ma mère que le mariage n'était pas consommé. Elle faisait un blocage, et ne s'adaptait pas à la vie de couple qu'elle découvrait pour la première fois.

Son jeune mari, que j'aimais beaucoup car c'était vraiment quelqu'un de doux et très gentil ne se plaignait pas . Il aimait sa femme. Mais je n'ai jamais vu homme plus malheureux de ma vie. Mais tant qu'il n'y avait pas d'adultère, d'infidélité, ils étaient condamnés à rester mariés....et fidèles, du moins aussi longtemps qu'ils voudraient rester soumis à l'organisation.

Ils étaient pourtant partis sur les meileures bases.
je les ai perdu de vue. je ne sais pas comment se fini l'histoire. Mais quel gachis quand même...
inscrite le 3 février et déjà censurée 3 fois, et vérouillée deux fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 févr. 2008 14:38

Message par medico »

DIEU haie le divorce c'est pas pour rien.
Les Juifs invoquaient de nombreux motifs de divorce au temps où Jésus Christ était sur la terre, témoin la question suivante que les Pharisiens lui posèrent : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” — Mt 19:3.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Anacis

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2007 04:26
Réponses : 0
Localisation : Montpellier 34 france

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 13 févr. 2010 11:21

Message par Anacis »

bonjour,
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu.
Les réponses ont dérivés depuis.
Beaucoup on parlait beaucoup on critiquait et vous aviez raison.
Cela n'as pas tenu nous ne sommes plus ensembles malgré l'amour qui est en nous .
Il n'as toujours pas trouver le femme qui le rendra heureux et moi non plus a vrai dire le peu de nouvelles que nous nous donnons cela nous fait encore plus mal car l'un et l'autre on sais que l'on s'aime toujours malgré 1 ans et demi de rupture .


Un jour ^peut-étre je ne perd espoir de le retrouver ...
Anaïs, 20 ans

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mon amour pour un TJ

Ecrit le 13 févr. 2010 12:12

Message par medico »

Anacis a écrit :bonjour,
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu.
Les réponses ont dérivés depuis.
Beaucoup on parlait beaucoup on critiquait et vous aviez raison.
Cela n'as pas tenu nous ne sommes plus ensembles malgré l'amour qui est en nous .
Il n'as toujours pas trouver le femme qui le rendra heureux et moi non plus a vrai dire le peu de nouvelles que nous nous donnons cela nous fait encore plus mal car l'un et l'autre on sais que l'on s'aime toujours malgré 1 ans et demi de rupture .


Un jour ^peut-étre je ne perd espoir de le retrouver ...
et oui les voies de JAH sont impénétrables.
merci de nous donné de tes nouvelles.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités