Jésus et le massacre d'hérod selon marc et mathieu

Forum : Discutions libres
Répondre
bouznach

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 13 févr. 2008 20:23
Réponses : 0

Jésus et le massacre d'hérod selon marc et mathieu

Ecrit le 13 févr. 2008 20:33

Message par bouznach »

selon matthieu

Matthieu 2:1-23
13 Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah apparut en rêve à Joseph et dit : “ Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et fuis en Égypte, et restes-y jusqu’à ce que je te prévienne ; car Hérode est sur le point de rechercher le petit enfant pour le détruire. ” 14 Il se leva donc, prit le petit enfant et sa mère, de nuit, et se retira en Égypte, 15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ”



ce verset nous dis bien que Joseph ,Marie et Jésus s'enfuirent en egypte.

voila la suite(toujours selon matthieu)

Matthieu 2:1-23

19 Quand Hérode fut décédé, voyez, l’ange de Jéhovah apparut en rêve à Joseph, en Égypte, 20 et dit : “ Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va au pays d’Israël, car ceux qui cherchaient l’âme du petit enfant sont morts. ” 21 Il se leva donc, prit le petit enfant et sa mère, et entra au pays d’Israël.



ces versets nous apprene deux choses :

1) que hérode était mort quand jésus retourna en palestine

2) quand jésus retourna en palestine , il n'ete qu'un petit enfant par conséquent hérode décéda bien avant la mission de jésus qui, comme on le sait, commenca sa mission vers la trentaine(cad un age ou il n'est pas un petit enfant.


voila les enseignement de matthieu

bouznach

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 13 févr. 2008 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr. 2008 20:38

Message par bouznach »

nous passons maintenant au chapitre 6 de marc

donc: selon marc
Marc 6:1-56

6.1 Et il partit de là et vint dans son propre pays, et ses disciples le suivirent. 2 Quand arriva [le] sabbat, il commença à enseigner dans la synagogue; et la plupart de ceux qui [l’]écoutaient étaient frappés d’étonnement et disaient : “ D’où cet homme tient-il ces choses ? Et pourquoi cette sagesse aurait-elle été donnée à celui-là, et [pourquoi] de telles œuvres de puissance s’accompliraient-elles par ses mains
ces deux versets nous enseignent que jésus été en palestine et que sa mission à deja commencer.


voila la suite:
Marc 6:1-56

6.14 Or cela parvint aux oreilles du roi [Hérode, car le nom de [Jésus] devenait public, et on disait : “ Jean le baptiseur a été relevé d’entre les morts, et voilà pourquoi les œuvres de puissance opèrent en lui. ” 15 Mais d’autres disaient : “ C’est Éliya. ” D’autres encore disaient : “ C’est un prophète comme l’un des prophètes. ” 16 Mais quand Hérode apprit cela, il se mit à dire : “ Ce Jean que j’ai décapité, celui-là a été relevé. ”


ces versets nous enseignent que jésus :

1) avait plus de trente ans alors qu'Hérod etait encore en vie.

2) que jésus se trouvait en palestine qlors qu'Hérode était bien vivant.

bouznach

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 13 févr. 2008 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr. 2008 20:42

Message par bouznach »

en résumé:


selon matthieu:

1) jésus se réfugia en égypte étant petit enfant
2) il retourna en palestine quand hérod décéda étant petit enfant.

selon marc:

1)hérode été encore vivant alors que jésus avait plus de trente ans(car sa mission avait déja commencer)
2)il se trouvait en palestine hérode étant encore vivant.

voila mes fréres fraternellment.

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr. 2008 06:32

Message par LXX »

bouznach a écrit :en résumé:


selon matthieu:

1) jésus se réfugia en égypte étant petit enfant
2) il retourna en palestine quand hérod décéda étant petit enfant.

selon marc:

1)hérode été encore vivant alors que jésus avait plus de trente ans(car sa mission avait déja commencer)
2)il se trouvait en palestine hérode étant encore vivant.

voila mes fréres fraternellment.
En résumé tu n'as pas cherché bien loin. Tu connais le proverbe 'Il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin' ? C'est pareil concernant Hérode? il n'y en a pas eu qu'un !


Hérode le Grand.

Hérode Antipas.

Hérode Agrippa Ier.

Hérode Agrippa II.

Hérode Philippe.

Tu n'as plus qu'à restituer chacun de ces 'Hérode' aux différents moments de la vie de Jésus relatés dans les évangiles !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 févr. 2008 08:22

Message par medico »

ET IL FAUT TOUT LIRE.
(Matthieu 2:22) 22 Mais, apprenant qu’Archélaüs régnait en Judée à la place de son père Hérode, il eut peur de s’y rendre. De plus, ayant été divinement averti en rêve, il se retira dans le territoire de Galilée
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

bouznach

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 13 févr. 2008 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr. 2008 11:45

Message par bouznach »

bonjour

merci vous avez éclairé ma lanterne.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 févr. 2008 11:14

Message par medico »

bouznach a écrit :bonjour

merci vous avez éclairé ma lanterne.
j'ai divisé vos autres questions car elles n'avait pas de lien avec JESUS et HERODE.
MERCI DE RESPECTER CHAQUE SUJET.http://www.jehovah.forum-religion.org/p ... tml#271329
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités