L'espérance céleste et l'espérance terrestre

Forum : Discutions libres
Répondre
MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr. 2008 22:46

Message par MonstreLePuissant »

Le problème avec cette explication sur la prophétie d'Ezéchiel, c'est que les oints actuels (en supposant qu'il en existe effectivement) ne sont pas encore prêtres. C'est une fonction à venir. De plus, il n'y a pas de temple, donc encore moins de cour du temple. Il faut vraiment avoir une drôle d'imagination pour voir des prêtres inexistants servir dans la cour d'un temple inexistant. Disons que la WT a trouvé opportun de faire coincider cette prophétie avec ses croyances, alors qu'elle parle de tout autre chose.

Cette manie d'interpréter les prophéties a toujours conduit la WT dans des impasses, à tel point qu'elle se voit obligé de trouver régulièrement d'autres explications. C'est donc la preuve que Dieu n'a rien à voir dans ces explications purement humaine, mais qui sont pourtant enseignés comme des vérités venant de Dieu, puisqu'incontestables et indiscutables du point de vue de la WT, sous peine d'être accusé d'apostasie.

Alors, compte tenu du peu de fiabilité des interprétations prophétiques de la WT (l'histoire l'a largement démontré), il est assez peu opportun d'écrire des choses comme "de façon évidente", car l'ancienne interprétation aussi était soi-disant évidente, si évidente qu'elle a du être changée. Dans la vie courante, plus quelqu'un se trompe et moins on a confiance en son jugement. Je ne vois pas pourquoi il devrait être autrement concernant la WT.

Puisque c'est à moi de voir, et bien c'est tout vu ! Le berger, c'est Christ, pas la WT.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 févr. 2008 14:38

Message par medico »

MonstreLePuissant"]
Puisque c'est à moi de voir, et bien c'est tout vu ! Le berger, c'est Christ, pas la WT
qui te dit le contraire et depuis quand la wt se dit le berger !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr. 2008 14:58

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : qui te dit le contraire et depuis quand la wt se dit le berger !
Depuis qu'elle n'est pas contestable. Si on conteste la WT, elle prétent nous exclure du troupeau de Christ. Donc, elle se fait berger à la place du berger. Réfléchis donc ! Quand la WT tourne à droite, tout le monde tourne à droite. Quand elle tourne à gauche, tout le monde tourne à gauche. Alors qui est le berger ? Christ, qui ne va ni à droite ni à gauche (ce n'est en effet pas lui qui change ses enseignements), ou la WT qu'il faut suivre où qu'elle aille sous peine d'être exclu du troupeau ? Si c'est le troupeau de Christ, seul lui doit être en mesure d'exclure une brebis. Est ce le cas chez les TJ ? Non ! C'est bien eux qui excluent du troupeau si on n'est pas d'accord avec eux. Ils estiment donc que c'est leur troupeau, et donc, qu'ils sont le berger.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

L'espérance céleste et l'espérance terrestre

Ecrit le 10 févr. 2008 17:46

Message par ti-Jean »

En ce qui concerne la vision d'Ézekiel dans les chapite 44 à 48,
le chef en question '' AVREK '' NE FAIT PAS PARTIER DE CEUX QUI ONT L'ESPÉRANCE CÉLESTE,

puisqu'il se trouve dans la cour intérieur, ce qui attire surtout mon attention c'est que n'étant pas prêtre, il offre des sacrifices et se tient devant Jéhovah Dieu.

Ce qui donne à penser, puisque la vision est pour notre époque, que ce CHEF ou cet AVREK, ferait partie de la grande foule, soit un homme, soit un groupe d'hommes.

Dans tous le vas et vient de cette vision, il est également le seul à entrée par un chemin et retourner par le même chemin....

mais là nous nous égarons du sujet, je m'en excuse, une étude approfondie de cette vision est des plus rafraichissantes pour quiconque veut bien y prêter attention.

Très humblement,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 févr. 2008 17:46

Message par medico »

c'est tout réfléchis ! qui est (le berger de vos âmes ) d'aprés toi ?
et je fait remarquer que le sujet dérive alors retournons y.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr. 2008 19:05

Message par MonstreLePuissant »

ti-jean a écrit :En ce qui concerne la vision d'Ézekiel dans les chapite 44 à 48,
le chef en question '' AVREK '' NE FAIT PAS PARTIER DE CEUX QUI ONT L'ESPÉRANCE CÉLESTE,
Peux tu citer les versets concernés ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

l'espérance céleste et l'espérance terrestre

Ecrit le 11 févr. 2008 12:46

Message par ti-Jean »

Ézékiel 44:3 Cependant, le chef — en tant que chef, lui s’y assiéra, pour manger le pain devant Jéhovah. C’est par le chemin du porche de la porte qu’il entrera, et c’est par le même chemin qu’il sortira. ”

1 Corinthiens 10:18 Regardez l’Israël selon la chair : Ceux qui mangent les sacrifices ne sont-ils pas associés à l’autel ?

Ézékiel 45:8  Pour ce qui est de cette terre, elle lui appartiendra comme propriété en Israël. Et mes chefs ne maltraiteront plus mon peuple, et ils donneront le pays à la maison d’Israël quant à ses tribus. ’

Ézékiel 48:21 “ Et ce qui reste appartiendra au chef, de ce côté-ci et de ce côté-là de la contribution sainte et de la propriété de la ville, le long des vingt-cinq mille [coudées] [de] la contribution jusqu’à la frontière orientale ; et à l’ouest, le long des vingt-cinq mille [coudées] jusqu’à la frontière occidentale.

Correspondant aux parts, [ce sera] pour le chef. La contribution sainte et le sanctuaire de la Maison devront être en son milieu.

Ézékiel 46:12 “ ‘ Et si le chef fournit, comme offrande volontaire, un holocauste, ou des sacrifices de communion comme offrande volontaire pour Jéhovah, alors on devra lui ouvrir la porte qui fait face à l’est, et il devra fournir son holocauste et ses sacrifices de communion comme il le fait le jour du sabbat. Et il devra sortir, et on devra fermer la porte après qu’il sera sorti.

Ce chef n'est pas un prêtre, mais il s'assied pour manger le pain devant Jéhovah, la partie du pays qui lui sera attribué comprendrons, une partie pour la contribution sainte, une partie pour le sanctuaire de la Maison, et elles devront être au milieu de la partie qui appartient au che.

Ce chef a très certainement l'approbation de Jéhovah Dieu lui-même.
Le nombre de responsabilité au sein du peuple de Jéhovah seront également grande.

En toute simplicité,

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr. 2008 18:20

Message par MonstreLePuissant »

Je doute fort que cette prophétie d'Ezéchiel puisse être interprétée de cette façon. Selon toi, cette vision correspond à notre époque. Peux tu donc me dire où se trouve le sanctuaire ? Où sont les Lévites, les sacrificateurs ? Et qui fait partie de la maison d'Israël ?

(Ézékiel 45:17) 17 Et c’est au chef qu’incomberont les holocaustes, l’offrande de grain et la libation, pendant les fêtes, pendant les nouvelles lunes et pendant les sabbats, pendant toutes les époques de fêtes de la maison d’Israël. C’est lui qui fournira le sacrifice pour le péché, l’offrande de grain, l’holocauste et les sacrifices de communion, afin de faire propitiation en faveur de la maison d’Israël. ’

Peux tu me dire à quel moment le chef (un homme ou un groupe d'homme selon toi) fait les holocaustes et les offrandes ? Apparemment, c'est pendant les fêtes (quelles fêtes exactement), les lunes (quelles lunes ?), et pendant les sabbats (quels sabbat ?).
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

L,espérance céleste et l'espérance terrestre

Ecrit le 13 févr. 2008 16:41

Message par ti-Jean »

Le problème de plusieurs personnes à notre époque, est, à mon humble avis, est le mème qu'au temps ou Jésus est venu parler du Royaume,

Il ne faut pas tenter d'expliquer des choses spiriturelles avec les choses charnelles.

Jean 18:36 Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ”

Il en va de même avec ce que Jésus a révélé à ses disciples:

Jean 16:12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce. 16 Dans peu de temps vous ne m’apercevrez plus, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez. ”

Quand celui-là arrivera... l'esprit de vérité...

Proverbes 4:18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi. 19 La voie des méchants est comme l’obscurité ; non, ils ne savent pas sur quoi ils trébuchent sans cesse.

Jéhovah Dieu continue d'accoder sa lumière ou cet esprit de vérité continuellement, et surtout à notre époque, au temps de la fin de ce que Jésus lui-même à appeler:

Matthieu 24:14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
Depuis près de 100 ans que ce Royaume est prêcher dans toute la terre habitée. Le temps de la fin se fait certainement cours.

Jéhovah Dieu à toujours préparer ses serviteurs aux évènements qui approchaient.
Ses messages ont toujours été révélés, et tel que mentionné par Jésus,
l'esprit de vérité serait envoyé afin de nous annoncer les choses qui viennent.

La réalisation de son grand Jour est, à n'en pas douter, proche.
Un simple coût d'oeil sur les réalisations prophétiques, tant des prophètes que ceux de Jésus, Paul, Jean dans la révélation, peuvent facilement nous faire comprendre que bientôt, ce Royaume ou gouvernement de Dieu, interviendra dans les affaires humaines, afin de résoudre tous les problèmes des humains....

Ce qui veut dire, qu'une nouvelle administration terrestre sera nécessaire. Ce qui veut également dire que la vision d'Ézekiel, nous fait comprendre que le temps de ceux qui doivent règner:

2 Timothée 2:11 Fidèle est la parole : Oui, si nous sommes morts avec [lui], nous vivrons aussi avec [lui] ; 12 si nous continuons à endurer, nous régnerons aussi avec [lui] ; si nous [le] renions, lui aussi nous reniera ; 13 si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut pas se renier lui-même.

I Cor. 15:50 “Je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu.”

Rév. 5:10 “Tu en as fait pour notre Dieu un royaume et des prêtres, et ils régneront sur la terre.

Rév. 12:10 “J’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : ‘Maintenant sont arrivés le salut et la puissance et le royaume de notre Dieu et l’autorité de son Christ, parce que l’accusateur de nos frères a été jeté bas, celui qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu !’”

Ps. 2:6 “C’est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte ! Je publierai le décret ; l’Éternel m’a dit : Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession.”

Dan. 2:44 “Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.”

Ce qui nous fait comprendre également qu'à notre époque une nouvelle administration terrestre est en train de se mettre en place.

Peut-être cette explication est-elle trop simplette pour certain:

La terre n'est rien d'autre que la cour extérieur du grand temple universel de Dieu.

les sacrifices offrandes:

Hébreux 13:14 car nous n’avons pas ici de ville qui demeure, mais nous cherchons réellement celle qui est à venir. 15 Par son intermédiaire offrons toujours à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui font une déclaration publique pour son nom. 16 De plus, n’oubliez pas de faire le bien et de partager avec d’autres, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.

Il y a beaucoup de chance que ceux qui pratiquent de telles choses, fassent partie des Israëlites spirituelles, lire Hébreux chapitre 8,9

Hébreux 9:23 Il était donc nécessaire que les représentations typiques des choses qui sont dans les cieux soient purifiées par ces moyens, mais les choses célestes elles-mêmes avec des sacrifices qui sont meilleurs que ces sacrifices-là.

Jésus ne leur avait-il pas dit, que lorsqu'il leur parlait des choses de la terre, qu'il ne croirait pas, et qu'il ne croirait encore moins les choses du ciel.

Au lieu de tenter de se ridiculiser, nous devrions faire des efforts pour comprendre les merveilleuses choses qui nous viennent du ciel.

Trées humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr. 2008 19:05

Message par MonstreLePuissant »

En clair ti-jean, tu n'as répondu à aucune de mes questions. Je les repose donc :

- Peux tu donc me dire où se trouve le sanctuaire ? Où sont les Lévites, les sacrificateurs ? Et qui fait partie de la maison d'Israël ?

- Peux tu me dire à quel moment le chef (un homme ou un groupe d'homme selon toi) fait les holocaustes et les offrandes ? Apparemment, c'est pendant les fêtes (quelles fêtes exactement), les lunes (quelles lunes ?), et pendant les sabbats (quels sabbat ?).

Merci de répondre avec précision.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

L'espérance céleste et l'espérance terrestre

Ecrit le 15 févr. 2008 11:07

Message par ti-Jean »

Alors je recommence,
Matthieu 16:1 Ici les Pharisiens et les Sadducéens s’avancèrent vers lui et, pour le tenter, ils lui demandèrent de leur montrer un signe [qui vienne] du ciel. 2 En réponse il leur dit : “ [[Quand vient le soir, vous avez l’habitude de dire : ‘ Il va faire beau temps, car le ciel est rouge feu ’ ; 3 et le matin : ‘ Aujourd’hui il va faire un temps hivernal, pluvieux, car le ciel est rouge feu, mais sombre. ’ Vous savez interpréter l’aspect du ciel, mais les signes des temps, vous n’êtes pas capables de les interpréter.]]

Peux-tu me dire ou se trouve le sanctuaire ?
Je suggère, de prémunir :
A une copie, makette ou autre de :
a) De ce qui servait de temple aux Israélites dans le désert
b) Du temple de Salomon
c) Du temple reconstruit par Zorobabelle
d) Et en fin il nous faut comprendre en ce qui concerne ceux-ci,

Matthieu 24:1 Partant alors, Jésus s’en allait du temple, mais ses disciples s’avancèrent pour lui montrer les constructions du temple. 2 Alors il leur dit : “ Ne regardez-vous pas toutes ces choses ? Vraiment, je vous le dis : Non, il ne sera pas laissé ici pierre sur pierre qui ne soit démolie. ”

Cette prophétie s’est réaliser en 70 de notre ère lorsque les armées romaines ont effectivement démolies ce temple. Voilà pourquoi de nos jours il serait futile de tenter de trouver un tel temple. Du même coup la prêtrise Lévitique aussi, puisqu’aucun Israélite ne pourrait arriver à fournir la preuve de son appartenance à la tribu de Lévi, puisque tout est détruit.

De quel temple alors parlons-nous à notre époque ?

Lire Hébreux 9 :23… surtout 24 qui parle des temples précédents ou tente, qui n’étaient qu’une COPIE DE LA RÉALITÉ.

Lire également Hébreux 10… qui en parle comme d’une ombre des bonnes choses à venir.

Je crois que Paul a suffisamment expliqué cela, pour arriver à comprendre ou se trouve aujourd’hui, le TEMPLE, SANCTUAIRE, COUR INTÉRIEUR….

C’est sur ce LIEU SAINT, que ceux qui ont
l’ ESPÉRANCE CÉLESTE FIXE LEUR REGARD, PUISQUE ILS ONT ÉTÉS CHOISIES ET ARRACHÉS DE LA TERRE AFIN D’ACCOMPLIR LEUR TACHE À VENIR DE ROIS ET PRÊTRES EN REMPLACEMENT DE LA COPIE qui étaient les lévites.

Je vais donc te laisser un peu de temps, afin d’examiner ce que l’apôtre Paul dit à ce sujet.
Lire Hébreux chapitre 8,9,10…

En ce qui concerne ses
ÉLUS, CHOISIS, APPELES À DEVENIR, ARRACHÉS DE LA TERRE :

Hébreux 6:4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public. 7 Par exemple, la terre qui absorbe la pluie qui vient souvent sur elle, et qui produit alors une végétation utile à ceux pour qui elle est aussi cultivée, reçoit en retour une bénédiction de Dieu. 8 Mais si elle produit des épines et des chardons, elle est rejetée et près d’être maudite ; et elle finit par être brûlée.
Tu trouveras également Israël non pas selon la chair mais selon l’esprit.
Galates 6:16 Et tous ceux qui marcheront de manière ordonnée selon cette règle de conduite, paix et miséricorde sur eux, oui sur l’Israël de Dieu. Ceux qui possèdent l'ESPÉRANCE CÉLESTE.

Nous pourrons par la suite situé la cour extérieur.
En toute simplicité...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr. 2008 11:41

Message par MonstreLePuissant »

Heureusement que j'ai demandé une réponse précise...

Bien ! Le sanctuaire se trouve donc au ciel. Et ceux qui "ont l'espérance céleste" seraient les Lévites. Ce qui m'étonne, c'est que ceux qui ont l'espérance céleste ne sont pas encore rois et prêtres et ne sont pas non plus au ciel. Alors comment tout cela peut-il s'appliquer à notre époque ?

Evidemment, il y a un autre problème. Puisque Jésus s'est sacrifié une fois pour toute, les sacrifices ne sont plus nécessaires. Or, Ezéchiel parle bien de sacrifice fait sur l'autel par les Lévites et le fameux chef. Si il y a des sacrifices, c'est que Jésus n'a pas encore versé son sang. Donc la vision n'est pas pour notre époque, mais bien avant.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr. 2008 12:52

Message par Exode »

MonstreLePuissant a écrit :

Evidemment, il y a un autre problème. Puisque Jésus s'est sacrifié une fois pour toute, les sacrifices ne sont plus nécessaires. Or, Ezéchiel parle bien de sacrifice fait sur l'autel par les Lévites et le fameux chef. Si il y a des sacrifices, c'est que Jésus n'a pas encore versé son sang. Donc la vision n'est pas pour notre époque, mais bien avant.
C'est pour cela que Ezechiel demande de la réflexion; un preuve flagrante que les TJ ne font pas une lecture fondamentaliste de la Bible :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

L'espérance céleste et l'espérance terrestre

Ecrit le 15 févr. 2008 22:25

Message par ti-Jean »

C'est bien, donc le SAINT, le TRÈS SAINT, LA COUR INTÉRIEUR, se trouve de nos jours effectivement, dans le lieu ou Jésus lui-même s'est présenté devant la personne de Jéhovah Dieu, au ciel.

Seulement lorsque Paul parle de la COPIE DE LA RÉALITÉ, les lévites contrairement à l' ISRAËL DE DIEU, les ÉLUS, CHOISIES, ARRACHÉS DE LA TERRE '' EUX '' se trouvaient dans un état de de corruptibilité, et pécheurs, mais laissons la Bible parlé

1 Corinthiens 15: 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité [...]

la question se pose donc, pourquoi les lévites devaient-ils offrir des sacrifices ?

Pour leurs péchés et ceux des Israëlites, n'est-ce pas ?
Il faut aussi admettre que puisque ni la chair, ni le sang ne peut hériter du Royaume des cieux, il n'y a sûrement pas d'animaux à sacrifier, je crois que cela tombe sous le sens.
Hébreux 7:27 Il n’a pas besoin chaque jour, comme les grands prêtres, d’offrir des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés et ensuite pour ceux du peuple (car cela, il l’a fait une fois pour toutes quand il s’est offert lui-même) ; cela rejoint effectivement le commentaire d'exode.

Donc, les cohéritiers du Royaume, n'offre pas de sacrifice, mais dans la vision d'Ézékiel, cet homme qui offre des sacrifices, et là vous me direz si vous êtes d'accord, aurait sûrement été foudroyer pour avoir osez faire cela, non ?
2 Samuel 6:7 Mais la colère de Jéhovah s’enflamma contre Ouzza, et là le [vrai] Dieu l’abattit pour cet acte d’irrévérence, de sorte qu’il mourut là près de l’arche du [vrai] Dieu.

Alors que cet homme ou ce groupe d'hommes, est ou sont assis devant Jéhovah et mange....
Étant donné qu'il est dans la cour extérieur, il n'est pas non plus au ciel, dans ce Temple majestueux.

Alors qu'est-ce à dire.
Ézékiel 44:1 Il me ramena alors par le chemin de la porte du sanctuaire, la [porte] extérieure qui faisait face à l’est, et elle était fermée. 2 Alors Jéhovah me dit : “ Pour ce qui est de cette porte, elle restera fermée. Elle ne sera pas ouverte, et nul homme n’entrera par elle ; car Jéhovah lui-même, le Dieu d’Israël, est entré par elle, et elle devra rester fermée.

(((((((((( 3 Cependant, le chef — en tant que chef, lui s’y assiéra, pour manger le pain devant Jéhovah. ))))))))))
C’est par le chemin du porche de la porte qu’il entrera, et c’est par le même chemin qu’il sortira. ”

Ceci nous amène à penser que cet homme, a sûrement des affinités avec Jéhovah Dieu.

D'après vous ou se trouverait donc ce porche de la porte, la porte extérieur qui faisait face à l'est ?

Cette porte fermée empèchait d'aller vers l'est, vers où ?
un indice ! Ézékiel 43:1...

Pour ce qui est du problème des sacrifices que pensez-vous de ceux-ci pour notre époque ?
1 Pierre 2:4  Venant vers lui comme vers une pierre vivante, rejetée, c’est vrai, par les hommes, mais choisie, précieuse, auprès de Dieu, 5 vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes en train d’être bâtis en maison spirituelle, pour une sainte prêtrise, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu grâce à Jésus Christ. 6 Car on trouve dans l’Écriture : “ Voyez ! Je pose en Sion une pierre, choisie, une pierre angulaire de fondement, précieuse ; et celui qui exerce la foi en elle ne sera déçu en rien. ”

Hébreux 13: 10 à 15

J'apprécie vos commentaires,
j'enticipe de vous lire, et merci..

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

L'espérance céleste et l'espérance terrestre

Ecrit le 15 févr. 2008 22:29

Message par ti-Jean »

Je m'excuse en ce qui concerne le commentaire de Monstre le Puissant, et l'ayant attribué à Exode.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 175 invités