Jésus Christ est il le CREATEUR ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2008 12:15

Message par Irmeyah »

N'est-ce pas un peu contradictoire Irmeyah d'appeler Jésus créateur alors ?
Précisément pas "créateur" mais "co-créateur" (voir 1 Corinthiens 8 : 6b, Jean 1 :3, Colossiens 1 : 16)... Le seul à être "créateur" tout court c'est Dieu.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 févr. 2008 17:59

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

abdelkrim

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 19 févr. 2008 19:37
Réponses : 0

Jesus prophète

Ecrit le 19 févr. 2008 20:03

Message par abdelkrim »

Bonjour à tous et que la paix soit avec vous,
Jesus n'est pas un créateur mais juste un homme cré par Dieu tout puissant. Car comme nous il mangeait, il buvait... donc il fesait ses besoins comme nous. La conception monoteiste décrit Dieu comme une entité qui se suffit à elle meme et qui n'a besoin ni de manger ni de boire...Par ailleur Je ne comprend pas le christianisme et toutes ses variantes n'est-il pa di dans l'ancien Testament : "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras pas de statue, ni de représentation quelconque de ce qui est en haut dans le ciel, de ce qui est en bas sur 1a terre et de ce qui est dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne leur rendras pas de culte. Car moi l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punit 1a faute des Pères sur les Fils jusqu'à la troisième génération et à la quatrième de ceux qui me haïssent." (Exode 20:3-5). Alors que dès que l'on pénètre dans une église ou autre pourquoi nous somme aussi submergé par la representation de Dieu le fils si l'on le considere ainsi?.
Je pense que Jesus ( apelé Yeshua ou isau par sa mère Marie), n'est qu'un prophète parmis le smiliers qui sont venus auprés de tous les peuples.
Et pour finir ce premier chapitre, j'aimerais vous poser une question, si pour vous Jesus est un fils de Dieu ou son cocréateur et que vous adorez, alors pourqoi vous n'etes pas circoncits comme lui l'était et aussi pourquoi vous ne priez pas comme lui priait Dieu "face contre terre"?
je vous remercie d'avance pour vos réponse à bientot.

Natasha

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 16 févr. 2008 16:52
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr. 2008 04:19

Message par Natasha »

Rebonjour Abdelkrim, si tu lis Genèse chapitre 18, tu verras que Dieu est venu chez Abraham et qu'il a mangé avec lui. De même, Jésus a prouvé qu'il pouvait rester sans manger, ainsi son séjour de 40 jours au désert où il écrit qu'il a eu faim et que le diable l'a tenté de changer les pierres en pain. Ce à quoi il a répondu opportunément.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr. 2008 09:17

Message par Exode »

Natasha a écrit :Rebonjour Abdelkrim, si tu lis Genèse chapitre 18, tu verras que Dieu est venu chez Abraham et qu'il a mangé avec lui. De même, Jésus a prouvé qu'il pouvait rester sans manger, ainsi son séjour de 40 jours au désert où il écrit qu'il a eu faim et que le diable l'a tenté de changer les pierres en pain. Ce à quoi il a répondu opportunément.
Natasha,

Ce forum n'a pas vocation à enseigner ce qui n'est pas biblique, ce qui n'est pas des TJ.



Dieu n'a jamais mangé chez Abraham, c'était des anges, envoyés par Dieu, matérialisés qui ont mangé chez Abraham.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

abdelkrim

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 19 févr. 2008 19:37
Réponses : 0

Jesus n'est pas le créateur

Ecrit le 21 févr. 2008 18:23

Message par abdelkrim »

Pour repondre à natacha:
Natacha dit,
Rebonjour Abdelkrim, si tu lis Genèse chapitre 18, tu verras que Dieu est venu chez Abraham et qu'il a mangé avec lui. De même, Jésus a prouvé qu'il pouvait rester sans manger, ainsi son séjour de 40 jours au désert où il écrit qu'il a eu faim et que le diable l'a tenté de changer les pierres en pain. Ce à quoi il a répondu opportunément.

bonjour et que la paix soit sur vous,
Jean lassal à fait la greve de la faim, cela ne fait pas de lui un dieu.
Ce que j'essai d'expliquer c'est que jesus ou je devrais l'apelé comme sa mere l'apelait "Yeshoua" etait un homme, avec toutes les carecteritiques d'un etre humain, un envoyé de dieu et accomplissait des miracles par la permission de dieu.
Et voici quelques extrait de la bibles qui vont illustré mes prpos:

LA NAISSANCE DE DIEU
"Dieu" est né de la descendance de David : "Il concerne son Fils, né de la descendance de David selon la chair." (Romains 1:3)

"Dieu" était le fruit des descendants de David : "Comme il était prophète et qu'il savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône." (Actes 2:30)

Les ancêtres de "Dieu" : "Généalogie de Jésus-Christ, fils d'Abraham" (Matthieu 1:1)

Le sexe de "Dieu" : Quand le huitième jour fut accompli, il fut circoncis et fut appelé Jésus..." (Luc 2:21)

Comment Marie conçut et donna Ie jour à "Dieu". Marie conçut Jésus comme toutes les autres femmes : "Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva" (Luc 2:6) ce qui signifie qu'elle traversa toutes les étapes de la grossesse, qu'elle accoucha comme toutes les autres femmes enceintes : "Elle était enceinte et elle criait dans le travail et les douleurs de l'enfantement" (Apocalypse 12:2)

"Dieu" téta le sein d'une femme : "Tandis que Dieu parlait ainsi, une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit : Heureux le sein qui t'a porté et les mamelles qui t'ont allaité !" (Luc 11:27)

Le pays d'origine de "Dieu" : "Jésus était né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode." (Matthieu 2:1)

La profession de "Dieu" : "N'est-ce pas le charpentier...?" (Marc 6:3), "n'est-ce pas le fils du charpentier...?" (Matthieu 13:55)

Le moyen de transport de "Dieu" : "... Voici que ton roi vient à toi; plein de douceur et monté sur une ânesse..." (Matthieu 21:5) "Jésus trouva un ânon et s'assit dessus." (Jean 12:14)

Boisson et nourriture de "Dieu" : "Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant et l'on dit : C'est un homme qui fait bonne chair et un buveur de vin, un ami des péagers et des pêcheurs." (Matthieu 11:19, Luc 7:34)

Pauvreté de "Dieu" : "Jésus lui dit : Les renards ont des tannières, et les oiseaux du ciel ont des nids, mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête." (Matthieu 8:20)

Les maigres richesses de "Dieu" : "Sandales de Jésus" (Luc 3:16) "Ses vêtements... sa tunique" (Jean 19:23)

"Dieu" était un juif dévôt : "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier" (Marc 1:35)

"Dieu" était un citoyen loyal : Jésus fut un bon citoyen, loyal à César. Il dit : "... Rendez donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" (Matthieu 22:21) Il payait ses taxes régulièrement. (Matthieu 17:24-27)


LA FAMILLE DE DIEU

"Dieu" était le fils de Joseph : "Philippe trouva Nathanaël et lui dit : Nous avons trouvé celui dont il est parlé dans la loi de Moïse et dans les prophètes, Jésus de Nazareth, fils de Joseph" (Jean 1:45).

Les frères et beaux frères de "Dieu" : "Il se rendit dans sa patrie et se mit à enseigner dans leur synagogue de telle sorte qu'ils étaient étonnés et disaient : D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? N'est-ce pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s'appelle-t-elle pas Marie ? Et ses frères, Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D'où lui vient donc tout cela ? (Matthieu 13:54-56)

LE DEVELOPPEMENT DE "DIEU"

Le développement spirituel de "Dieu" : "Or le petit enfant grandissait et se fortifiait : il était rempli de sagesse..." (Luc 2:40)

Le développement mental, physique et moral de "Dieu" : "Et Jésus croissait en sagesse, en stature et en grâce, devant Dieu et devant les hommes." (Luc 2:52)

"Dieu" avait douze ans lorsque ses parents le conduisirent à Jérusalem : "Ses parents allaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque. Lorsqu'il eut douze ans, ils y montèrent selon la coutume de la fête." (Luc 2:41-42)

L'impuissance de "Dieu"; Jésus dit : "Moi, je ne peux rien faire par moi-même..." (Jean 5:30)

"Dieu" ne connaissait pas le temps : Jésus dit : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connait, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père (seul)" (Marc 13:32)

"Dieu" ne connaissait pas les saisons : "Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose, mais s'en étant approché, il n'y trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues." (Marc 11:12-13)

"Dieu" était illettré : "On était déjà au milieu de la fête, quand Jésus monta au temple, et il enseignait. Les juifs s'étounaient et disaient : Comment connait-il les Ecritures lui qui n'a pas étudié ?" (Jean 7:14-15)

"Dieu" apprenait grâce à l'expérience : "II a appris, bien qu'il fut le Fils, l'obéissance parce qu'il a souffert " (Hébreux 5:7-8)

UN "DIEU" QUI N'A RIEN D'UN DIEU
Un "Dieu" affamé : "II jeûna quarante jours et quarante nuits, puisqu'il eut faim." (Matthieu 4:2) "Le matin, en retournant à la ville, il eut faim." (Matthieu 21:18) "Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim." (Marc 11:12)

Un "Dieu" assoiffé : "... Jésus ... dit ... J'ai soif." (Jean 19:28)

Un "Dieu" endormi : "... Et lui, il dormait" (Matthieu 8:24). "... Jésus s'endormit ..." (Luc 8:23) "Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin." (Marc 4:38)

Un "Dieu" épuisé : "... Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits..." (Jean 4:6)

Un "Dieu" qui gémit : "... il frémit en son esprit et fut troublé." (Jean 11:33) "Jésus, frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au tombeau..." (Jean 11:38)

Un "Dieu" qui pleure : "Jésus pleura." (Jean 11:35)

Un "Dieu" triste : "... et il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse." (Matthieu 26:37) "Et il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort..." (Matthieu 26:38)

Un "Dieu" hystérique : "... et il commença à être saisi d'effroi et d'angoisse." (Marc 14:33)

Un "Dieu" faible : "Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier" (Luc 22:43)

Jesus ou Yeshoua j prefere etait un homme comme tous les prophetes de dieu et dire qu'il est createur ou fils de dieu... est une grande plaisanterie et un grand blaspheme. Puisque Yeshoua le messie que la paix de dieu soit sur lui disait lui meme qui il ne faisait rien sans la volonté du tout puissant: Jésus dit : "Moi, je ne peux rien faire par moi-même..." (Jean 5:30)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr. 2008 05:22

Message par Irmeyah »

[modo]Le fil n'est pas sur la divinité de Jésus mais sur le rapport du Fils à la Création. Tout nouveau message ne traitant pas précisément de cela sera supprimé.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Jésus n'est pas le créateur.

Ecrit le 23 févr. 2008 13:04

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous,

Voici quelque réflexion;
La Bible dit que je suis fais à la ressemble, ou si vous voulez à l'image de Dieu.
Est-ce parce que: Je suis comme YHWH ou Iésous, puisque je construis des choses, et je crée également toutes sortes de choses, imaginez dire à Noé, j'ai crée un avion, un paquebot, vous voyez ou je veux en venir n'est-ce pas ?

Que pensez-vous de ceci:
Lorsque je fais des rénovations, de la peinture ou autres je demande à mes enfants de participer. Cela fait-il d'eux une espèce de cohabitation matérielle et charnel que nous trimbalons tous ensemble ?

RIDICULE NE TROUVEZ-VOUS PAS ?

Par contre je peux dire qu'en tant que Père, mes filles et mes fils, sont avec moi.

BEAUCOUP MOINS RIDICULE NE TROUVEZ-VOUS PAS ?

Pourquoi tenter de faire passer le Créateur pour un moins que sa Création, et du même coups ceux qui ont participer à la Création ?

DIFFICILE À AVALER TOUT CELA NE PENSEZ-VOUS PAS ?

En toute amitié.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas le créateur

Ecrit le 24 févr. 2008 10:32

Message par Exode »

abdelkrim a écrit :
Jesus ou Yeshoua ..., dire qu'il est ... fils de dieu... est une grande plaisanterie et un grand blaspheme.
abdelkrim, sais-tu au moins d'où vient ton exclamation, que j'ai souligné ?

Concernant le terme créateur, pas un ici n'a dit que Jésus est créateur.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 24 févr. 2008 10:50

Message par astrek58 »

Oui bien les juifs a l'époque ont fait la mème chose de dire c'est une plaisantrie ce Jesus, mais ils ont perdue leur mérite face a Dieu,quoique c'est chose devait arrivé étant prophètisé d'avance sinon ont aurait pas eux de salut .

Mème chose pour ceux qui le renie aujourd'hui!

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2008 11:22

Message par Exode »

astrek58 a écrit :Oui bien les juifs a l'époque ont fait la mème chose de dire c'est une plaisantrie ce Jesus, mais ils ont perdue leur mérite face a Dieu,quoique c'est chose devait arrivé étant prophètisé d'avance sinon ont aurait pas eux de salut .

Mème chose pour ceux qui le renie aujourd'hui!
Tu as raison avrek58

Et plus,
Matthieu 26:57 Ceux qui avaient arrêté Jésus l’emmenèrent chez Caïphe le grand prêtre, où les scribes et les anciens s’étaient rassemblés. ...
59 Pendant ce temps, les prêtres en chef et le Sanhédrin tout entier cherchaient un faux témoignage contre Jésus afin de le mettre à mort,63 Mais Jésus se taisait. Alors le grand prêtre lui dit : “ Par le Dieu vivant je te fais jurer de nous dire si tu es le Christ le Fils de Dieu ! ” 64 Jésus lui dit : “ C’est toi qui [l’]as dit. Mais je vous le dis : Désormais vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant sur les nuages du ciel. ” 65 Alors le grand prêtre déchira ses vêtements de dessus, en disant : “ Il a blasphémé ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Voyez ! Maintenant vous avez entendu le blasphème. 66 Quel est votre avis ? ” Ils répondirent : “ Il est passible de mort. ” 67 Alors ils lui crachèrent au visage et le frappèrent à coups de poing. D’autres lui donnèrent des gifles, 68 en disant : “ Prophétise-nous, Christ ! Qui est-ce qui t’a frappé ? ”


Marc 14 :53 Ils emmenèrent alors Jésus chez le grand prêtre, et tous les prêtres en chef, les anciens et les scribes se réunirent. ...61 Mais il se taisait et ne répondit rien. De nouveau le grand prêtre se mit à l’interroger et lui dit : “ Es-tu le Christ le Fils du Béni ? ” 62 Alors Jésus dit : “ Je le suis ; et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant avec les nuages du ciel. ” 63 Là-dessus le grand prêtre déchira ses vêtements intérieurs et dit : “ Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? 64 Vous avez entendu le blasphème. Qu’en concluez-vous ? ” Tous le condamnèrent : il était passible de mort. 65 Et quelques-uns commencèrent à cracher sur lui, à lui couvrir tout le visage, à le frapper à coups de poing et à lui dire : “ Prophétise ! ” Et les huissiers de justice le reçurent avec des gifles.
ça à quoi Jésus avait déjà répondu:
Jean 8:37 Je sais que vous êtes la descendance d’Abraham ; mais vous cherchez à me tuer, ...38 ...vous faites les choses que vous avez entendues de [votre] père. ” 39 En réponse ils lui dirent : “ Notre père, c’est Abraham. ” Jésus leur dit : “ Si vous êtes les enfants d’Abraham, faites les œuvres d’Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous a dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Abraham n’a pas fait cela. 41 Vous faites les œuvres de votre père. ” Ils lui dirent : “ Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous avons un seul Père, Dieu. ”

42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. ...44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]. ...
ça donne à réfléchir je pense.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

abdelkrim

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 19 févr. 2008 19:37
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2008 18:26

Message par abdelkrim »

Bonjour à tous et que la paix soit sur vous,

Escusez moi si je je me trompe de sujet.
Néaumoins le sujet n'est-il pa "Jesus est-il LE CREATEUR": par le createur j'entend Dieu tout puissant. Et j'ai essayé de demontré que jesus ne pe pas etre le createur.
Par ailleurs je ne renis pas jesus.
Merci de votre comprehension.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2008 19:05

Message par medico »

mais les témoins de JEHOVAH ne disent pas que JESUS et le créateur il est fils du créateur .nuance .
bien que cela aussi porte a contreverse pour les musulmans .
Modifié en dernier par medico le 25 févr. 2008 11:23, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 24 févr. 2008 23:13

Message par astrek58 »

salut abdelkrim

Bien si tu le voie ainsi c'est bien, car Jesus si ont aurais pas eux de sont sacréfice ont serait perdu faut pas oublier ça.

Et a savoir si Jesus est le créateur ils a beaucoup de nuance dans la chrétieneté, je sais quil a créé le monde avec sont père selon ce que je voie dans les écriture a moins de me tromper.

A+

abdelkrim

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 19 févr. 2008 19:37
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr. 2008 11:21

Message par abdelkrim »

que la paix soit avec vous,

salut astrek,
je pense que malgré le sacrifice de jesus, selon ce que tu di, cela ne suffit pas pour etre sauvé. Si ce n'est par la volonté du tout puissant, le pardoneur... a savoir dieu uniquement. Seul dieu est maitre de toute chose et jesus le messie n'est qu'un de ses serviteur , comme toi et moi.
Moi je ne me remet qu'à dieu (swt) en premier et je crois a tous ses prophetes sans aucune exeption. Car pour moi dieu à envoyé des prophetes à tous les peuples de cette planete. ET jesus fait partie de ces nobles prophetes et envoyés de dieu. Car dieu est l'unique qui n'engendre pas et n'est pas engendré et personne ne lui est egal.

cordialement

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités