robes ou pantalon ????

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 févr. 2008 12:35

Message par medico »

l'un ne va pas sans l'autre et PAUL va dans le sens de PIERRE.
(1 Timothée 2:9) 9 De même, je veux que les femmes se parent dans une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens, non pas avec des façons de se tresser les cheveux, et de l’or ou des perles ou des vêtements coûteux,
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 18 févr. 2008 15:57

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :l'un ne va pas sans l'autre et PAUL va dans le sens de PIERRE.
(1 Timothée 2:9) 9 De même, je veux que les femmes se parent dans une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens, non pas avec des façons de se tresser les cheveux, et de l’or ou des perles ou des vêtements coûteux,
Ne trouvez-vous pas qu'une femme peut tout à fait obéir à ce passage de Paul à Timothée en décidant de porter un pantalon ? Le pantalon féminin constitue souvent, aujourd'hui, une "tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens".
Comment pouvez-vous donc citer les textes de Paul ou de Pierre qui font référence à la tenue (plus intérieure qu'extérieure qui plus est) pour justifier l'interdit du pantalon féminin ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 févr. 2008 17:41

Message par medico »

c'est vous qui en fait tout un tralala.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 19 févr. 2008 01:36

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :c'est vous qui en fait tout un tralala.
Si tel était le cas, l'on devrait voir des femmes en pantalon aux réunions des Témoins de Jéhovah, ainsi qu'aux assemblées, dans la prédication, dans les publications... Est-ce ce que vous constatez ? Ou bien le pantalon féminin est-il toujours interdit, en 2008, dans le culte TJ ?
Et si oui, pourquoi ?

(C'est tout de même étrange que, sur une question qui, d'après vous, ne constitue pas un problème, vous soyez toujours incapables de donner une réponse sensée).
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 févr. 2008 05:49

Message par medico »

mais cela arrive suite a leurs travail et on en fait pas tout un fromage car ponctuel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 19 févr. 2008 09:34

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :mais cela arrive suite a leurs travail et on en fait pas tout un fromage car ponctuel.
Je ne parle pas des situations exceptionnelles (qui nécessitent tout de même, pour vous, une justification) ; je parle de la liberté des femmes à porter un pantalon, tenue qui, aujourd'hui, est souvent plus modeste, décente et de bon goût qu'une robe ou une jupe.
Je parle de la spiritualité, qui ne se mesure pas à l'aune d'une couture à l'entrejambe ou, plus généralement, aux vêtements portés.
Je parle du christianisme, dont le signe distinctif n'est pas pas fondé sur l'apparence, le qu'en dira-t-on, le jugement.

Apprécieriez-vous moins une de vos filles, lui feriez-vous la morale ou même refuseriez-vous de l'écouter uniquement parce qu'elle porterait un pantalon pour vous rendre visite ? Qu'est-ce qui vous permet de penser que Dieu agit ainsi ? Où lisez-vous que Dieu est partial, et se borne aux apparences ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 févr. 2008 08:15

Message par medico »

si la bible donne des conseils sur cette questions c'est pas anodin
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 21 févr. 2008 09:12

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :si la bible donne des conseils sur cette questions c'est pas anodin
Mais justement, où la Bible donne-t-elle aux femmes le "conseil" de ne pas porter de pantalon dans l'exercice de leur culte (tout en ne leur interdisant pas de le faire dans tous les autres aspects de leur vie) ?

Si la bible ne donne pas de conseils sur cette question, est-ce anodin ? Et si ce n'est pas la bible mais un groupe d'hommes qui donne ce genre de "conseils" (respectés à la quasi-unanimité comme parole d'évangile qui plus est), est-ce anodin ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr. 2008 15:29

Message par VAGNA »

Zouzouspetals a écrit : Mais justement, où la Bible donne-t-elle aux femmes le "conseil" de ne pas porter de pantalon dans l'exercice de leur culte (tout en ne leur interdisant pas de le faire dans tous les autres aspects de leur vie) ?

Si la bible ne donne pas de conseils sur cette question, est-ce anodin ? Et si ce n'est pas la bible mais un groupe d'hommes qui donne ce genre de "conseils" (respectés à la quasi-unanimité comme parole d'évangile qui plus est), est-ce anodin ?
Un changement complet dans ma vie

Après avoir terminé notre tournée aux États-Unis, nous en avons entamé une en Europe; là-bas, j’ai continué d’étudier avec les Témoins. Arrivé à Paris, j’ai téléphoné à Tina et je lui ai proposé de nous marier, ce que nous avons fait quelques semaines plus tard, en février 1975, dans le Nevada. Seulement cinq jours après notre mariage, je commençais une nouvelle tournée aux États-Unis, mais cette fois accompagné de Tina.

À Brooklyn (New York), nous avons visité le siège mondial des Témoins de Jéhovah. Nous étions vêtus de façon extravagante, avec des vêtements noirs, arborant des dragons rouge vif et argentés sur les jambes du pantalon et au dos de nos blousons. Quand nous y repensons, cela nous met encore dans l’embarras. Mais nous avons été reçus avec gentillesse, et personne ne nous a fait de remarques sur nos vêtements.

Nous nous sommes fait baptiser en juillet 1975, à l’assemblée de district d’Oakland, où nous étions venus tout juste un an auparavant pour notre première assemblée. Les deux sœurs de Tina, Denise et Shelia, ainsi que ma mère furent baptisées en même temps que nous, ce qui rendit cet événement encore plus joyeux. Toutes les trois avaient commencé à étudier peu après nous. Quelques années plus tard, ma grand-mère s’est aussi fait baptiser, à l’âge de 82 ans.
Alors commence Zouzou ça va arriver... :D

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 21 févr. 2008 15:44

Message par Zouzouspetals »

VAGNA a écrit : Un changement complet dans ma vie

Après avoir terminé notre tournée aux États-Unis, nous en avons entamé une en Europe; là-bas, j’ai continué d’étudier avec les Témoins. Arrivé à Paris, j’ai téléphoné à Tina et je lui ai proposé de nous marier, ce que nous avons fait quelques semaines plus tard, en février 1975, dans le Nevada. Seulement cinq jours après notre mariage, je commençais une nouvelle tournée aux États-Unis, mais cette fois accompagné de Tina.

À Brooklyn (New York), nous avons visité le siège mondial des Témoins de Jéhovah. Nous étions vêtus de façon extravagante, avec des vêtements noirs, arborant des dragons rouge vif et argentés sur les jambes du pantalon et au dos de nos blousons. Quand nous y repensons, cela nous met encore dans l’embarras. Mais nous avons été reçus avec gentillesse, et personne ne nous a fait de remarques sur nos vêtements.

Nous nous sommes fait baptiser en juillet 1975, à l’assemblée de district d’Oakland, où nous étions venus tout juste un an auparavant pour notre première assemblée. Les deux sœurs de Tina, Denise et Shelia, ainsi que ma mère furent baptisées en même temps que nous, ce qui rendit cet événement encore plus joyeux. Toutes les trois avaient commencé à étudier peu après nous. Quelques années plus tard, ma grand-mère s’est aussi fait baptiser, à l’âge de 82 ans.
Alors commence Zouzou ça va arriver... :D
J'ai plutôt l'impression que rien n'a changé, en ce domaine, depuis les années 70. Ce qu'une néophyte peut se permettre de porter, par inconscience des règles vestimentaires strictes des TJ, une femme baptisée ne l'oserait jamais. D'ailleurs, m'est avis que ladite Tina, bien avant son baptême, avait troqué ses pantalons contre une robe ou une jupe pour aller à la Salle du Royaume.
Mais au nom de quoi, cela reste un mystère.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr. 2008 17:24

Message par VAGNA »

Mais Tina a bien compris l'ensegnement Biblique, donc c'est sa consciance qui lui a permis a savoir comment elle pourrais se vêtire et plaire a Dieu. Tu sais qu'il y a des situation qui permetent aussi aux femmes de TJ de porte les pantalons même aux reunions?

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 21 févr. 2008 18:42

Message par Zouzouspetals »

VAGNA a écrit :Mais Tina a bien compris l'ensegnement Biblique, donc c'est sa consciance qui lui a permis a savoir comment elle pourrais se vêtire et plaire a Dieu. Tu sais qu'il y a des situation qui permetent aussi aux femmes de TJ de porte les pantalons même aux reunions?
Quel enseignement biblique ? Où lisez-vous que les femmes ne doivent pas porter de pantalon dans l'exercice de leur culte, dans une société où ce vêtement est communément accepté.

Je pense plutôt que Tina a parfaitement intégré les interdits distinctifs de son groupe, sans quoi elle serait restée en dehors.

Quant aux situations qui permettent aux femmes TJ de porter un pantalon aux réunions, ce sont des exceptions, qui confirment peut-être, mais ne font pas, la règle. Aujourd'hui, dans la société occidentale, les femmes n'ont plus besoin de circonstances exceptionnelles, ni de justificatifs, pour pouvoir porter un pantalon. Sauf quand elles sont TJ.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr. 2008 05:22

Message par VAGNA »

Et si je te dit que la Bible dit ;
aimé vous les un les autres , et portant, règle ne dit pas qui sont les un les autres!
comment tu comprends cela?
donne moi une reponse !
merci!

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 22 févr. 2008 08:21

Message par Zouzouspetals »

VAGNA a écrit :Et si je te dit que la Bible dit ;
aimé vous les un les autres , et portant, règle ne dit pas qui sont les un les autres!
comment tu comprends cela?
donne moi une reponse !
merci!
Quel rapport avec l'interdit du port du pantalon féminin dans le culte TJ ?

Dans l'exemple que vous citez, Jésus a montré, par la parabole du Bon Samaritain, que notre prochain - que nous sommes tenus d'aimer -, ne se limite pas aux membres de notre famille, de notre groupe, de notre communauté, de notre entourage, mais s'applique à chaque humain. Jésus a même précisé que nous devions aimer nos ennemis.
Donc, contrairement à ce que vous pensez, la Bible permet assez facilement de préciser qui sont "les uns et les autres".

En revanche, aucun verset, aucun principe biblique, et aujourd'hui aucun interdit social, ne concernent le port du pantalon féminin ou son rejet dans le culte que nous pratiquons. Il s'agit là d'une coutume propre aux Témoins de Jéhovah, que manifestement, ils ne sont même pas capables d'expliciter et dont ils ignorent l'origine. En langage biblique, cela s'appelle un "commandement d'hommes".
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr. 2008 09:11

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit :
En revanche, aucun verset, aucun principe biblique, et aujourd'hui aucun interdit social, ne concernent le port du pantalon féminin ou son rejet dans le culte que nous pratiquons. Il s'agit là d'une coutume propre aux Témoins de Jéhovah, que manifestement, ils ne sont même pas capables d'expliciter et dont ils ignorent l'origine. En langage biblique, cela s'appelle un "commandement d'hommes".
Cela est sans rapport zouzoupetals,
L'origine du port de la jupe ou robe vient que traditionnellement l'homme portait le pantalon comme vêtement fait pour l'homme et la femme la robe ou la jupe. Même en pays écossais je ne crois pas que l'homme TJ porte le kilt pour la prédication :D

C'est donc plus une tradition qu'un commandement.

Qu'il n'y est pas d'interdit social ne signifie pas non plus qu'il faille adopter les coutumes de la société, le pantalon pour une femme dans le cadre de l'activité chrétienne est assez déplacé.

Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez à faire d'une coutume vestimentaire un problème d'intégration sociale contre les TJ ?

J'attends vos suggestions sur les hommes qui portent la djellaba et qui refusent le pantalon.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités