A mon prochain Témoin de Jéhovah

Forum : Discutions libres
Verrouillé
jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 janv. 2008 12:24

Message par jean-louis »

Bonjours,je répond à Sammy.
Un véritable chrétien se doit de porter secour à son prochain quand s'est au pouvoir de sa main de le faire.Galate 6:10.
Dieu ne commende de laisser mourrir personne,mais je vois que vous êtes pret a transiger avec votre fois si elle est mise à l'épreuve ,ne vous déplaise se n'est pas le cas de celui aime Dieu et qui à la ferme éspérance de la résurection.
Vous savez pour avoir un bon point de vue,il faut avoir de bon renseignements,sachez que les TJ ne laissent pas mourrir leurs enfants mais qu'au contraire ils désirent les meilleurs traitements qui soient et qui ne violent pas leur conscience éduquer par la bible.Dans beaucoup de cas des substituts non sanguin existe et beaucoup de témoins de Jéhovah les acceptent.
Actes 15:28,29 nous dit la décision du college d'anciens de l'époque décision prise sous le couvert de l'esprit saint.Cette décision n'a jamais ete remise en cause par qui que se soit de véritablement attaché à Dieu.Ceux qui tergiverssent sur ce verset on ne peut plus clair en prennent la responsabilité devant Dieu.
D'ailleurs,sachez que si la transfusion à sauver des gens elle en à fait mourrir,mais s'est moins commercial alors on le dit moins.
La parabole du bon Samaritain n'a pas ete donner par Jésus pour justifier la désobéissance à la loi,mais pour expliquer à son interlocuteur qui etait son prochain et j'usqu'ou pouvait aller l'amour véritable.Le fait que se soit un Samaritain etait éloquant dans les propos de Jésus quand on sait l'annimosité qui existait entre ses 2 groupes.
Sachez que les Témoins de jéhovah ne tuent personne mais s'est en conscience que chacun prend ses décision en accord avec la volonté de Dieu.
Enfin j'ai moi même perdu des êtres cher et je n'avais pas "le sourrire au lèvre",croyez moi,j'ai comme tous mes frères et soeurs dans le monde entier le sourire face a la mort ,de l'espérance de la résurection sur cette terre transformé en paradis,lorsque celle ci sera vaincue en tant que dernier ennemis 1 Corinthiens 15:26 selon la volonté de Dieu.Cordialement
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

à mon prochain témoin de Jéhovah

Ecrit le 23 févr. 2008 01:50

Message par ti-Jean »

Luc 4:8 En réponse Jésus lui dit : “ Il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ”

Matthieu 4:8 Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’  [...]

Tant Jésus que Satan savent très bien qui il faut adorer, par un service sacré.
Sinon pourquoi essayer de tenté Jésus s'il était son une partie de Dieu. Cela n'a pas de sens.

Que dire maintenant de ne pas mettre ton Dieu à l'épreuve.
Comment Jésus, s'il était une partie de Dieu, pourrait-il se mettre lui-même à l'épreuve, CAR LE FAIT DE METTRE DIEU À L'ÉPREUVE LE CONCERNAIT LUI, ne pas mettre son Dieu à l'épreuve, vraiment cela non plus ça n'a pas de sens.
Après 40 jours dans le désert il avait sûrement faim, s'il était une partie de Dieu, pourquoi Satan lui propose-t-il l'aide des anges pour se nourrir.
Cela non plus ça n'a pas de sens.
Ce qui a du sens c'est que les anges et les démons savaient très bien que Jésus n'était pas Dieu, mais la semence qui se ferait mordre au talon. Genèse 3:15

Jean 4:34 Jésus leur dit : “ Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre.

S'il est une partie de Dieu, pourquoi faire la volonté de celui qui l'a envoyé, est-ce que ce n'était pas non plus sa volonté.
La trinité n'est pas biblique, n'a jamais été mentionné par aucun serviteur de YHWH ( Jéhovah ), ni même pas son Fils aimée et agrée n'en a jamais fait mention de quelques manières que ce soit.

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 23 févr. 2008 02:24

Message par astrek58 »

salut ti-jean

Oui bien très bon point ce que tu vient d'écrire javais pas pensé a celle la, mais les trinitaire vont te dire que Jesus en venant sur terre ils c'est dépouiller de sa situation au parravant au ciel, donc ils était en position d'homme en ce moment la! pas en tant que Dieu.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr. 2008 04:46

Message par Irmeyah »

[modo]Fil digressif. Merci d'ouvrir un nouveau fil pour chaque question précise.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités