En France, les Témoins de Jéhovah sont-ils une religion !

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2008 10:02

Message par LXX »

medico a écrit :désolé c'est pas les romains qui taxaient de secte les chrétiens mais les juifs.
Mais je n'ai pas dit que c'étaient les Romains qui les premiers avaient taxé les chrétiens de secte. Cela n'empêche que pour les Romains, les tous premiers chrétiens n'étaient qu'une secte juive de plus !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 févr. 2008 10:14

Message par medico »

les romains étaient plus cool sur la religion que les juifs .
alors quand cette secte est devenu une religion aux yeux des romains !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2008 15:18

Message par LXX »

medico a écrit :les romains étaient plus cool sur la religion que les juifs .
alors quand cette secte est devenu une religion aux yeux des romains !
Quand elle a commencé à les gêner par son prosélytisme contrairement aux juifs qui n'en faisaient pas !

Pierre

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2008 16:25
Réponses : 0
Localisation : Yvelines

Attention mes frères...

Ecrit le 23 févr. 2008 09:18

Message par Pierre »

Les frères ne vous fourvoyez pas !!!
Depuis quand voulons-nous être une religion reconnu par ce système ?
Si nous l’étions, nous serions reconnus par QUI en fin de compte ?

(J’hésite à laisser le commentaire en l’état pour avoir le plaisir de voir les détracteurs défendre notre reconnaissance dans d’autres pays, et prouver le contrait… La stupidité de la haine est tellement marrante parfois !!!)

Au premier siècle les chrétiens ainsi que Jésus avait parfois l’écoute de personnes, le respect de certaines autorités comme Jésus devant Pilate, Paul devant les autorités romaines. Il n’en reste pas moins, qu’ils étaient tournés en ridicule, battus, tué ou même exterminé dans la plus grande majorité.

Le christianisme a était reconnu le jour ou Satan a commencé à le pervertir !!! Peu de siècles après jésus d’ailleurs.

La congrégation de Christ revient de nos jour, je suis plutôt rassuré de voir que Satan y est toujours aussi farouchement opposé. D’ailleurs le contraire serait pour moi un ÉNORME souci du signe des vrais chrétiens :

(Matthieu 10:16-18) 16 “ Voyez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes. 17 Méfiez-vous des hommes ; car ils vous livreront à des tribunaux locaux, et ils vous fouetteront dans leurs synagogues. 18 Oui, vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi, en témoignage pour eux et pour les nations.

(Matthieu 10:21-22) [...] . 22 Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé [...]

(Matthieu 10:24-25) 24 “ Un disciple n’est pas au-dessus de son enseignant, ni un esclave au-dessus de son seigneur. 25 Il suffit que le disciple devienne comme son enseignant, et l’esclave comme son seigneur. S’ils ont appelé le maître de maison Béelzéboub, combien plus [appelleront-ils] ainsi ceux de sa maisonnée !

Merci de votre haine !!! continué a faire grandir ma foi !!!

Vous me donnez même la grande satisfaction d’être appellé par les opposants de dieu : Secte. Car ce n’est pas seul le fait d’etre appellé Secte qui est important, mais par qui je le suis.

À Rome, les principaux personnages des Juifs ont évoqué avec justesse la situation des disciples de Jésus; ils ont en effet reconnu: “Car, vraiment, pour ce qui est de cette secte, nous savons que partout on parle contre elle.” — Actes 28:22.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Attention mes frères...

Ecrit le 24 févr. 2008 08:05

Message par Zouzouspetals »

Pierre a écrit : La stupidité de la haine est tellement marrante parfois !!!)
Elle n'a d'égale que la stupidité de l'ignorance sincère, qui est d'ailleurs encore plus amusante parce qu'elle n'est même pas méchante, juste stupide ;-)
Pierre a écrit :La congrégation de Christ revient de nos jour, je suis plutôt rassuré de voir que Satan y est toujours aussi farouchement opposé. D’ailleurs le contraire serait pour moi un ÉNORME souci du signe des vrais chrétiens

Je croyais que Jésus avait dit à ses disciples qu'il serait avec eux jusqu'à la fin du système !
Votre déclaration me fait penser à tous ces gens qui croient que le monde naît avec eux, et qu'après eux, le déluge ! Légèrement égocentrique donc, pour user d'euphémisme.
D'ailleurs, êtes-vous sûr que le signe distinctif du christianisme soit la persécution ? Et surtout, êtes-vous sûr que toute persécution est forcément le signe que l'on se tient dans la vérité et l'amour de Dieu ?
Pierre a écrit :Merci de votre haine !!! continué a faire grandir ma foi !!!
Hou la la, un peu sado-maso comme déclaration, non ?!?

Allez Pierre, rassurez-vous, on vous aime bien :-) :-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2008 11:53

Message par Exode »

LXX a écrit :Quand elle a commencé à les gêner par son prosélytisme contrairement aux juifs qui n'en faisaient pas !
historiquement faux,
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2008 17:40

Message par medico »

LXX a écrit :Quand elle a commencé à les gêner par son prosélytisme contrairement aux juifs qui n'en faisaient pas !
a bon les juifs ne faisaient pas de prosélytisme ! vous en ête sur !
pourtant ce n'est pas ce que dit JESUS sur cette question.
je vous invite a vérifié .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr. 2008 07:52

Message par sorbonne »

Exode a écrit : La Laïcité à principe variable, sorbonne vient de l'inventer. :-(

heureux que vous reconnaissiez mes capacités!! ;) :))

mais cela ne change en rien le fait que se n'est qu'une association .....

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr. 2008 07:52

Message par LXX »

Exode a écrit : historiquement faux,
Non, les Romains ont pris conscience que le christianisme était plus qu'une secte juive quand il a commencé à se répandre dans l'empire et à les déranger !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 févr. 2008 11:18

Message par medico »

les premiers persecuteurs étaint les juifs pas les romains .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr. 2008 17:59

Message par LXX »

medico a écrit :les premiers persecuteurs étaint les juifs pas les romains .
Peut-être mais je répondais à ta question 'quand le christianisme est devenu une religion pour les Romains ?', ce qui n'a rien à voir avec le fait que les juifs ont un temps persécuté les chrétiens.C'est d'ailleurs cette persécution venant des juifs qui amena les Romains à penser pendant quelques années qu'il s'agissait de désaccord entre deux sectes juives !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 févr. 2008 08:43

Message par medico »

le débat dévie car c'est pas le titre du sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr. 2008 10:22

Message par Exode »

post inutile
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr. 2008 13:26

Message par LXX »

medico a écrit :le débat dévie car c'est pas le titre du sujet.
Tu y as contribué, puis il faut parfois dévier légèrement pour clarifier les choses.

Al1_c_moi

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 mars 2008 05:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars 2008 08:06

Message par Al1_c_moi »

chguig a écrit :Absolument médico, tout comme l'islam, tout comme le judaïsme, et surtout comme les TJs puisqu'il est question de cela ici.

Une religion ne doit pas empêcher de vivre, et son corollaire ne doit pas provoquer la mort...
Bonjour,

Pourriez vous être plus précis s’il vous plait ?

En ce qui concerne les interdictions chez les T-J

Merci d’avance

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités