il n'y a plus de doute pour moi

Forum : Discutions libres
Répondre
lepat007

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 09 août 2004 19:47
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

il n'y a plus de doute pour moi

Ecrit le 11 août 2004 18:43

Message par lepat007 »

Après de très longues et longues recherches , c'est pas possible de dire que les Témoins de Jéhovah c'est une religion mensongère,ayant été catholique je n'arrive pas a croire que j'ai pu être dans la tromperie la plus totale, tout est basé sur les païens et les fêtes inventées des hommes mais vraiment pas de Dieu, il suffit de lire la bible et on comprend vite que le pape est en contradiction totale avec la bible, quand j'ai intérrogé ma mère qui est témoins de Jéhovah depuis plus de dix ans sur ce qu'elle faisait ( prédication, réunion, etc,...) tout est basé sur la bible qui est l'oeuvre de notre créateur et le plus important c'est qu'il loue le nom divin YHVH Jéhovah, alors que les autres adore des titres : seigneur, tout-puissant, ... renseigné-vous sur le Nom Divin car même sur d'anciennes églises catholiques le nom divin YHVH et Jéhovah est encore inscrit dessus, fruit de mes recherches internet, croire au ciel est complètement fou, pourquoi dans genese Dieu dit a Adam et Eve qui avaient droit a la vie éternelle de remplir la terre, même s'ils ont pécher le Christ est venu donner sa vie égale a la vie parfaite d'Adam en rançon pour racheter la perfection humaine en rançon mais seulement pour ceux qui l'accepte, car tous le monde est libre d'accepter ou pas la rançon, vie pour vie dans la loi de Dieu et puis on va au ciel, non le ciel est aménager pour les anges etc... Dieu a aménager la terre pour l'homme c'est pour cette raison qu'il va y avoir Harmaguédon et la fin de ce système de choses comme prévu dans le grand livre ainsi que tous les prophéties accomlplies et encore a accomplir Harmaguédon est la dernière prophétie avant les nouvelles instructions pendant le millénaire prévu dans la bible , veillez car ce jour arrivera comme un voleur c'est le jour ou Jéhovah déclarera Harmaguédon, il sera trop tard et comme dans l'histoire de noé, les portes de l'arche seront fermées et il sera trop tard, je vous le dit en tant que frère car qu'on le veuille ou non on est tous des frères grace a adam et eve et je ne suis pas témoin de Jéhovah, j'ai seulement une étude de livre chaque semaine mais je compte bien le devenir bientôt ca vaut le cout de recevoir quelqu'un qui vous expliquera tout sur la bible et gratuitement car en étudiant tout est logique dans la bible et jamais ils vous forceront a le devenir , si vous aimez Dieu et que vous comprenez qu'il a sacrifié son propre fils pour nous racheter, vous ne croirez plus aux autres religions ou tout est permis contre la bible ou si vous voulez les commandements de Dieu.

Nickie

Christianisme [ Pentecôtiste ]
Avatar du membre
Christianisme [ Pentecôtiste ]
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2003 03:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Contact :

Ecrit le 11 août 2004 23:41

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, et bienvenue parmis nous, Lepat007

Tu as un très beau témoignage et tu as le tour de bien partager et d'exprimer tes idées. :wink:
Nickie

M A R A N A T H A, oh Seigneur Jesus vient !!! 1 Cor 16 : 22

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 août 2004 03:15

Message par desertdweller »

Beau temoignage pour toi peut etre Cocotte, mais pas pour moi.
Quand on se permet d'attaquer une autre religion, il faut soi-meme etre sans fautes.
Il n'y a quelques annees j'ai eu la visite de TJ.
Ils m'ont affirme
1. Jesus est revenu en 1914, 1923, 1975
2. Ceux qui etaient mature en 1914, 1923, 1975 veront la fin du monde
On attends toujours.
Maintenant oups, sorry, changement de doctrine, il faut comprendre ceux qui etaient vivant en 1914, 1923, 1975
Et en 2014, 2023, 2075, qu'allez vous inventer de nouveau?
DEpuis sa creation en 1852, les TJ ont change de nom une bonne demi douzaine de fois
Les TJ convertissent en utilisant la naivete des gens et tres souvent leur manque d'education.
Temoignage d'un ex TJ 1qui raconte ce qui s'y passe vraimant
http://www.vigi-sectes.org/tj/ex-tj-charly.html

nasser

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7
Enregistré le : 16 mai 2004 07:19
Réponses : 0

Re: il n'y a plus de doute pour moi

Ecrit le 12 août 2004 09:52

Message par nasser »

lepat007 a écrit :Après de très longues et longues recherches , c'est pas possible de dire que les Témoins de Jéhovah c'est une religion mensongère,ayant été catholique je n'arrive pas a croire que j'ai pu être dans la tromperie la plus totale, tout est basé sur les païens et les fêtes inventées des hommes mais vraiment pas de Dieu, il suffit de lire la bible et on comprend vite que le pape est en contradiction totale avec la bible, quand j'ai intérrogé ma mère qui est témoins de Jéhovah depuis plus de dix ans sur ce qu'elle faisait ( prédication, réunion, etc,...) tout est basé sur la bible qui est l'oeuvre de notre créateur et le plus important c'est qu'il loue le nom divin YHVH Jéhovah, alors que les autres adore des titres : seigneur, tout-puissant, ... renseigné-vous sur le Nom Divin car même sur d'anciennes églises catholiques le nom divin YHVH et Jéhovah est encore inscrit dessus, fruit de mes recherches internet, croire au ciel est complètement fou, pourquoi dans genese Dieu dit a Adam et Eve qui avaient droit a la vie éternelle de remplir la terre, même s'ils ont pécher le Christ est venu donner sa vie égale a la vie parfaite d'Adam en rançon pour racheter la perfection humaine en rançon mais seulement pour ceux qui l'accepte, car tous le monde est libre d'accepter ou pas la rançon, vie pour vie dans la loi de Dieu et puis on va au ciel, non le ciel est aménager pour les anges etc... Dieu a aménager la terre pour l'homme c'est pour cette raison qu'il va y avoir Harmaguédon et la fin de ce système de choses comme prévu dans le grand livre ainsi que tous les prophéties accomlplies et encore a accomplir Harmaguédon est la dernière prophétie avant les nouvelles instructions pendant le millénaire prévu dans la bible , veillez car ce jour arrivera comme un voleur c'est le jour ou Jéhovah déclarera Harmaguédon, il sera trop tard et comme dans l'histoire de noé, les portes de l'arche seront fermées et il sera trop tard, je vous le dit en tant que frère car qu'on le veuille ou non on est tous des frères grace a adam et eve et je ne suis pas témoin de Jéhovah, j'ai seulement une étude de livre chaque semaine mais je compte bien le devenir bientôt ca vaut le cout de recevoir quelqu'un qui vous expliquera tout sur la bible et gratuitement car en étudiant tout est logique dans la bible et jamais ils vous forceront a le devenir , si vous aimez Dieu et que vous comprenez qu'il a sacrifié son propre fils pour nous racheter, vous ne croirez plus aux autres religions ou tout est permis contre la bible ou si vous voulez les commandements de Dieu.
bonjour mr!

ton témoignage est sincère, et je pense que tu es quelqu'un qui cherche et aime la vérité! aussi il te manque une autre chose c' l'islam!!!

je voudrais discuter avec toi, concernant la vérité sur l'islam, d'après la bible et te montrer que mohammed sws etait attendu!

les témoins ont beaucoup de vérité, mais ils ont beaucoup interprété a leur manière, j'ai déjà discuter avec eux et quand je les bloque, sur certains versets, ils disent:

bon le discussion est terminé et ils partent...

alors si tu n'es pas comme cà, tu veras que jésus et mohammed sws sont deux frères d'une même religion!

j'attends ta reponse

paix sur toi

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 août 2004 18:21

Message par MonstreLePuissant »

Salut,

J'aimerai bien savoir en quoi ont consisté tes "très longues et longues recherches". Car moi, quand j'ai commencé à faire de vraies recherches sérieuses, c'est là que j'ai ouvert les yeux. Comme tu viens d'un milieu catholique, je ne doute pas que tu découvres beaucoup de choses différentes et c'est bien. Tu as certainement mis de coté la doctrine trinitaire, le culte des images et des saints, l'enfer de feu et je ne sais quoi d'autre. Cependant, tes recherches doivent aussi porter sur les croyances spécifiques des TJ.

Les TJ vont te faire croire que le monde est peuplé d'apostats qui n'ont qu'un seul but : les critiquer et salir leur nom. Ils vont te faire croire que tous les arguments apportés par les autres sont faux et achi-faux, et que tu dois faire confiance à leur dirigeants (collège central) qui pourtant se sont trompés maintes fois. Il vont se poser en victime, arguant que la Bible avait prévu cette "persécution". Méfie toi !!! Eux aussi ont tout intérêt à te mettre de leur coté.

Je t'invite à t'interroger sur la date de 1914 et la prétendue présence du Christ. Je t'invite à examiner sérieusement des questions sur la date supposée de la destruction de Jérusalem en 607 av JC, alors que toutes les preuves historiques, archéologiques et bibliques prouvent que celà s'est déroulé en 587 av JC. Sache que sur toute la planète, seuls les TJ avancent cette date de 607, qui découle de spéculations hasardeuses et de calculs bancals. Je t'invite à bien t'informer sur leur histoire, sur toutes les prédictions avortées (1886, 1914, 1925, 1975...), sur les doctrines abandonnés (pyramides, refus de la vaccination...) ou modifiées (génération de 1914, brebis et chèvres...).

En clair, si tu penses avoir déjà tout examiné, prends encore le temps avant d'affirmer aussi haut et fort que cette religion n'est pas mensongère. Et surtout, ne te laisse pas embobiner dans une histoire de lumière qui croit, argument largement utilisé pour justifier les erreurs du passé et les changements constants de doctrine.

N'hésite pas à poser des questions sur ce forum, je pense que beaucoup seront heureux de te répondre ou de te faire partager leur expérience.

Bien à toi.

MLP
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

lepat007

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 09 août 2004 19:47
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Ecrit le 12 août 2004 19:57

Message par lepat007 »

Bien en fait, j'étais catholique mais je n'attachait aucun intérêt a la religion, mais j'ai eu une petite fille qui a deux ans maintenant et comme on murit a 29 ans on se dit ' mais dans 150 ans ma fille et moi on sera sous terre et le déclic est venu de la, que va t'il se passer plus tard, je ne reverrai plus ceux que j'aime :( j'en ai profiter pour faire des recherches sur le net il y a 1 an et demi mais je viens seulement de m'inscrire au forum, et ca a l'air chouette ici, car on a des avis de tous le monde et toutes les croyances et tous ce qu'on me dit je le vérifie par la bible. C'est pourquo je vérifie cette fameuse date 1914 et 607 av J-C et puis je ferai part de mes recherches . Merci pour l'acceuil en tous les cas.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 août 2004 02:35

Message par desertdweller »

lepat007 a écrit :Bien en fait, j'étais catholique mais je n'attachait aucun intérêt a la religion, mais j'ai eu une petite fille qui a deux ans maintenant et comme on murit a 29 ans on se dit ' mais dans 150 ans ma fille et moi on sera sous terre et le déclic est venu de la, que va t'il se passer plus tard, je ne reverrai plus ceux que j'aime :( j'en ai profiter pour faire des recherches sur le net il y a 1 an et demi mais je viens seulement de m'inscrire au forum, et ca a l'air chouette ici, car on a des avis de tous le monde et toutes les croyances et tous ce qu'on me dit je le vérifie par la bible. C'est pourquo je vérifie cette fameuse date 1914 et 607 av J-C et puis je ferai part de mes recherches . Merci pour l'acceuil en tous les cas.
Au fond tu a ete au supermarket et tu as choisi la religion qui avait le meilleur gout, qui faisait les plus belles promesses, sans te preocuper si ces promesses etaient possibles.
Tu sais, l'Hindouisme et le Bouddhisme c'est encore mieux. Avec la metempsychose on revient sur terre immediatement apres sa mort. Il y a aussi Rael qui promet l'eternite grace au clonage.
Une chose, fait surtout bien attention a ce que cette petite fille que semble beuacoup aimer n'aie pas besoin de transfusion sanguine ou de greffes.
T'enerve pas a propose des recherches sur les dates, il ya des articles qui decrivent ca en long et en large sur le net.

Philippe Septième

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2003 10:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 13 août 2004 08:33

Message par Philippe Septième »

Bonjour à tous,

Bon courage lepat007 pour ta recherche de la vérité. Je fais partie de ceux qui pensent que la vérité n'est pas captive de quelques hommes, théologiens ou gouroux. La vérité pour moi est une personne, JESUS-CHRIST, et toutes les écritures témoignent de lui et convergent vers lui.

Maintenant, je crois aussi qu'il est bon de s'inscrire comme membre actif d'une église, même si cette dernière n'est pas forcément la plus proche des enseignements bibliques ou la plus "vivante". Je crois qu'il est important de se forger des convictions personnelles et de ne pas rester figé dans l'interprétation des textes. C'est là toute la progressivité de la compréhension et du vécu de l'évangile, qui à mon sens est voulue par Dieu comme une lumière est croissante pour ceux qui le cherchent.

Philippe.
Ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera (ou m'éclairera) aussi là-dessus. (Phil 3:15.) septphil@free.fr

Nickie

Christianisme [ Pentecôtiste ]
Avatar du membre
Christianisme [ Pentecôtiste ]
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2003 03:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Contact :

Ecrit le 13 août 2004 12:37

Message par Nickie »

lepat007 a écrit :Bien en fait, j'étais catholique mais je n'attachait aucun intérêt a la religion, mais j'ai eu une petite fille qui a deux ans maintenant et comme on murit a 29 ans on se dit ' mais dans 150 ans ma fille et moi on sera sous terre et le déclic est venu de la, que va t'il se passer plus tard, je ne reverrai plus ceux que j'aime :( j'en ai profiter pour faire des recherches sur le net il y a 1 an et demi mais je viens seulement de m'inscrire au forum, et ca a l'air chouette ici, car on a des avis de tous le monde et toutes les croyances et tous ce qu'on me dit je le vérifie par la bible. C'est pourquo je vérifie cette fameuse date 1914 et 607 av J-C et puis je ferai part de mes recherches . Merci pour l'acceuil en tous les cas.
Tu es à la bonne place, quoi pas tj moi-même, d'après ce que j'ai pu comprendre jusqu'à date, c'est un tj qui s'occupe de forum-religion!!!
Nickie

M A R A N A T H A, oh Seigneur Jesus vient !!! 1 Cor 16 : 22

Michel-Ange

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 25 juil. 2004 13:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2004 16:11

Message par Michel-Ange »

La vérité est mal;heureusement captive . Jésus explique cela par la parabole suivante : ne garde pas la LUMIÈRE sous le boisseau

Michel-Ange

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 25 juil. 2004 13:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2004 17:43

Message par Michel-Ange »

Non tu exagères les TJ font du Portes à Portes et s'essuient Les.....Mais malgré tout j'admire ce courage que je n'aurais pas mais que j'ai déjà eu avec une image du Christ ressuscité de la Polonaise à Ottawa

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités