Critères de pertinence des sujets et vérouillages

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Critères de pertinence des sujets et vérouillages

Ecrit le 23 févr. 2008 18:30

Message par Zouzouspetals »

Pourquoi y a-t-il autant de fils de discussion verrouillés sur ce forum ?

Quels sont les critères de verrouillage ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 févr. 2008 18:49

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 23 févr. 2008 18:52

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :la réponse se trouve surement là
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic12812.html
Je ne l'ai pas trouvée. On y trouve les critères de bannissement d'un membre du forum ; mais pas les critères de verrouillage des sujets.
Ma question demeure donc sans réponse.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2008 06:34

Message par Irmeyah »

Critères requis pour poster un sujet ou un message :
- concerner les TJ et notamment leurs doctrines et pratiques
- ne pas attaquer les TJ, ni remettre en cause la légitimité de l'Eglise des TJ
- ne pas attaquer un autre participant du forum
- poser une question qui n'a pas encore été posée
- dans le cas où l'on discute une question, proposer une argumentation biblique,
- ne pas dénigrer qui que ce soit gratuitement
- ne pas avoir un langage grossier
- traiter le sujet du premier message et du titre, ne pas digresser
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 févr. 2008 07:08

Message par Zouzouspetals »

Irmeyah a écrit :Critères requis pour poster un sujet :
- concerner les TJ et notamment leurs doctrines et pratiques
- ne pas attaquer les TJ, ni remettre en cause la légitimité de l'Eglise des TJ
- ne pas attaquer un autre participant du forum
- poser une question qui n'a pas encore été posée
- dans le cas où l'on discute une question, proposer une argumentation biblique,
- ne pas dénigrer qui que ce soit gratuitement
- ne pas avoir un langage grossier
Merci, mais vous ne répondez pas à ma question.
Je ne demandais pas les "critères requis pour poster un sujet", mais les critères qui vous amènent à clôturer un fil de discussion.

Et pourrais-je savoir pourquoi vous avez rebaptisé ce fil de discussion, en y ajoutant une faute d'orthographe qui plus est. Je l'avais nommé "Cadenas", car c'est le signe visuel utilisé pour indiquer qu'un sujet est fermé?
En outre, je ne désirais pas connaître les "critères de pertinence des sujets", la charte ayant été rédigée pour cela.
Si l'intitulé "Cadenas" vous semble trop abscons (ce qu'il est peut-être), pourriez-vous au moins le modifier en "Critères de verrouillage des fils de discussion". Merci d'avance.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2008 07:22

Message par Irmeyah »

C'est pas compliqué, tous les messages ne correspondant pas aux critères sont soit supprimés, soit entraînent le vérouillage du fil concerné.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 févr. 2008 07:50

Message par Zouzouspetals »

Irmeyah a écrit :C'est pas compliqué, tous les messages ne correspondant pas aux critères sont soit supprimés, soit entraînent le vérouillage du fil concerné.
(verrouillage, et non pas vérouillage pour commencer).

Sur quels critères décidez-vous soit de supprimer un message, soit purement et simplement de verrouiller le fil ?
Car n'est-ce pas un peu radical de verrouiller un fil de discussion au seul motif que l'un des participants a posté un message qui ne correspond pas aux critères ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2008 08:25

Message par Irmeyah »

Car n'est-ce pas un peu radical de verrouiller un fil de discussion au seul motif que l'un des participants a posté un message qui ne correspond pas aux critères ?
Dura lex, sed lex. Le cas échéant, les participants sont avertis la première fois qu'ils violent la charte ou contreviennent aux critères. Après récidive, les sanctions sont prises.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 févr. 2008 08:46

Message par Zouzouspetals »

Irmeyah a écrit : Dura lex, sed lex. Le cas échéant, les participants sont avertis la première fois qu'ils violent la charte ou contreviennent aux critères. Après récidive, les sanctions sont prises.
Justement, puisque nul n'est censé ignorer la loi, où en trouve-t-on l'inscription, en ce qui concerne les critères de verrouillage des fils de discussion ?
Parce que, d'après ce que j'ai pu constater en lisant les derniers messages des sujets clos, le verrouillage tombe souvent comme un couperet, par décision unilatérale et souvent injustifiée d'un administrateur.
Ce qui donne parfois à ce forum un parfum de dictature assez peu propice à la liberté d'expression.
Attention, je ne prétends pas que tous les messages doivent être tolérés ; je suis d'accord pour que les contributeurs incorrects soient avertis lorsqu'ils dépassent les bornes, et même parfois pour que leurs messages soient supprimés.
Cependant, clore abruptement un fil me semble plus difficilement compréhensible.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2008 09:40

Message par Exode »

où en trouve-t-on l'inscription, en ce qui concerne les critères de verrouillage des fils de discussion ?
Dans la chartre.
... le verrouillage tombe souvent comme un couperet, par décision unilatérale et souvent injustifiée d'un administrateur.

Propos médisant et infondé, c'est de plus le droit de l'administrateur de prendre la décision, pas celui du membre invité.
principe basique de l'autorité.
Ce qui donne parfois à ce forum un parfum de dictature assez peu propice à la liberté d'expression.
Militantisme de type anarchiste ou de la jeunesse révolutionnaire.
hors chartre.


Cependant, clore abruptement un fil me semble plus difficilement compréhensible.
Conclusion mensongère.

Vous savez, si vous n'aimez pas ce forum quittez-le, d'autre part le militantisme politique n'a pas sa place sur ce forum.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 févr. 2008 12:09

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit : Dans la chartre.
Propos médisant et infondé, c'est de plus le droit de l'administrateur de prendre la décision, pas celui du membre invité.
principe basique de l'autorité. Militantisme de type anarchiste ou de la jeunesse révolutionnaire.
hors chartre.


Conclusion mensongère.

Vous savez, si vous n'aimez pas ce forum quittez-le, d'autre part le militantisme politique n'a pas sa place sur ce forum.
Je ne vois pas très bien en quoi demander des éclaircissements et même un peu plus de transparence dans l'application des règles de verrouillage des sujets de ce forum constitue du militantisme politique.
Mais d'où peut bien venir cette propension à vouloir exclure toute personne qui émet un avis divergent du vôtre ? ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2008 12:21

Message par Irmeyah »

Effectivement, les critères sont bien indiqués dans la charte. Par ailleurs, je vous en ai fait un résumé qui pourrait être difficilement plus clair. Toute violation de la charte est sanctionnée le plus rapidement possible pour conserver un contexte favorable aux discussions édifiantes et constructives. J'ajoute que lorsqu'un fil est verrouillé, les participants ont largement été prévenus à l'avance par un message de ma part ou de celui de médico, généralement surligné en rouge (écriture modérateur). La cause du verrouillage est elle-même régulièrement indiquée par le dernier message.

Et je vais vous donner un exemple d'application de la charte en verrouillant ce fil qui ne concerne pas l'enseignement des TJ, sujet donc non pertinent sur le forum, et en le supprimant prochainement.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités