Un peu de coeur dans la reflexion... réponse aux attaques

Forum : Discutions libres
Répondre

Trouvez-vous ce texte:

Sincére ?
3
60%
Fallacieux ?
0
Aucun vote
logique ?
1
20%
Innutile ?
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Pierre

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2008 16:25
Réponses : 0
Localisation : Yvelines

Un peu de coeur dans la reflexion... réponse aux attaques

Ecrit le 22 févr. 2008 19:41

Message par Pierre »

Bonjour á tous,

Je suis Chrétien témoin de Jéhovah, baptisé en 2001.

Ma mère est devenue témoin après de longues tribulations de la part de mon père ainsi que de sa famille lorsque j'avais 4 ans. Mon père ne supportant pas le regard du reste de sa famille sur la situation, a demandé le divorce.

J'ai moi même comme nous tous ici, (que vous soyez croyants de toutes confessions, athées, ou simplement sans opinion.) passé des périodes très difficiles dans ma vie. Certaines m'ont éloignés de Jéhovah et de son organisation durant une période par découragement, déceptions et autres, d'autres ont affermies ma fois en un dieu d'amour, compatissant, plein de tendresses, ne retenant pas la fautes mais nous rappelant chaque jour qu’il comprend notre condition de pécheur...

Mon commentaire s’adressera à l’ensemble des personnes de ce forum dans un esprit
- d’apaisement concernant mes frères,
- de compréhension pour les opposants sincères (certain qui se sont écarté de la congrégation reste sincère et c’est par souffrance qu’il ce sont retrouvé dans cet état spirituel),
- sans aucun espoir s’il y avait des personnes dans un état d’esprit comparable aux pharisiens du premier siècle.

Je citerais beaucoup les saintes écritures (dans son ensemble objet d’accord entre les chrétiens, de même pour les musulmans d’ailleurs). Pour moi la parole de dieu reste la chose importante que je mettrais en avant. (Je ne défendrais pas la véracité de la bible car l’impression est qu’ici, nous faisons le procès des Témoins de Jéhovah et pas de la bible ni de la religion en général.)

---------------------------------------------

J’ai parcouru une partie de ce forum, et j’ai vu les argumentaires démontrant si oui ou non… les annonces ou prophéties étaient exactes, si le frère Rutherford était un ivrogne ou un profiteur ou voleur, ou menteur ou quoi que ce soit d’autre, si des membres du collège centrale s’étaient trompés a une époque, ou si il y avait eu des dissensions entre ces membre a un moment ou a un autre, un putsch de la présidence de l’organisation des Témoins de Jéhovah, des rivalités, et bien d’autres choses de ce genre.

Certes a votre bon vouloir!!! Je reconnais tous ce que vous voulez ! Ce sont des discutions sans fin.


(Psaumes 130:3) 3 Si tu épiais les fautes, ô Yah, ô Jéhovah, qui pourrait tenir ?


- L’apôtre Paul et Barnabas, n’avait-il pas maintes fois parlés aux nations par l’entremise de l’esprit saint ?
- Paul n’a-t-il pas rédigé nombre de lettres aux congrégations consignés dans les saintes écritures aujourd’hui ?
- Est-ce que cela les as empêchés d’agir en hommes imparfaits ?
Le frère Rutherford devait-il se considérait mieux que Paul en Romain chapitre 7.


(Actes 15:36-41) 36 Or, quelques jours après, Paul dit à Barnabas : “ Avant tout, retournons visiter les frères dans chacune des villes où nous avons annoncé la parole de Jéhovah, pour voir comment ils vont. ” 37 Barnabas, quant à lui, était bien décidé à emmener aussi Jean, qui était appelé Marc. 38 Mais Paul ne jugeait pas convenable d’emmener celui-ci avec eux, puisqu’il les avait quittés dès la Pamphylie et ne les avait pas accompagnés dans le travail. 39 Alors il y eut une violente explosion de colère, si bien qu’ils se séparèrent l’un de l’autre ; et Barnabas prit Marc avec lui et s’embarqua pour Chypre. 40 Paul choisit Silas et partit, après avoir été confié par les frères à la faveur imméritée de Jéhovah. 41 Mais il traversa la Syrie et la Cilicie, fortifiant les congrégations.

(Romains 7:14-25) 14 Car nous savons que la Loi est spirituelle ; mais moi je suis charnel, vendu sous le péché. 15 Car ce que j’accomplis, je ne le sais pas. Car ce que je veux, je ne le pratique pas ; mais ce que je hais, c’est ce que je fais. 16 Cependant, si ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais, je reconnais que la Loi est excellente. 17 Mais maintenant ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi. 18 Car je sais qu’en moi, c’est-à-dire dans ma chair, il n’habite rien de bon ; car la faculté de vouloir est présente chez moi, mais la faculté d’accomplir ce qui est excellent n’est pas [présente]. 19 Car le bien que je veux, je ne le fais pas, mais le mal que je ne veux pas, c’est ce que je pratique. 20 Si donc ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais, ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi. 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. 22 Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis intérieurement, 23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. 24 Homme misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps voué à cette mort ? 25 Grâces [soient rendues] à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! Ainsi donc, par [mon] intelligence, moi je suis esclave de la loi de Dieu, mais, par [ma] chair, [je suis esclave] de la loi du péché.


- Mais cela devait-il empêcher Paul de se citer en temps que père des chrétiens de l’époque ? et cela parmi le peu de père en christ ? Allez-vous dire « Quel prétentieux !!! » C’est tout simplement ce que devait se dire a l’époque les anti-christ… malheureusement pour eux il n’y avait pas Internet.
- Et pourtant n'était-il pas lui meme zélé a une époque dans la persucution des premiers chrétiens ?

----------------------------------------------------

(1 Corinthiens 4:11-16) 11 Jusqu’à cette heure même, nous continuons d’avoir faim et aussi d’avoir soif, nous continuons d’être à peine vêtus, et d’être maltraités, et d’être sans foyer, 12 et nous peinons en travaillant de nos propres mains. Quand on nous insulte, nous bénissons ; quand on nous persécute, nous supportons ; 13 quand on nous diffame, nous supplions ; nous sommes devenus comme les ordures du monde, le rebut de toutes choses, jusqu’à maintenant. 14 J’écris ces choses, non pas pour vous faire honte, mais pour vous avertir comme mes enfants bien-aimés. 15 Car même si vous aviez dix mille précepteurs en Christ, [vous] n’[avez] certainement pas beaucoup de pères ; car en Christ Jésus, moi je suis devenu votre père par le moyen de la bonne nouvelle. 16 Je vous supplie donc, devenez mes imitateurs.

- En fin de compte grâce a ces versets, vous accomplissez simplement les paroles de Paul avec la congrégation chrétienne moderne, et je tenais sincèrement à vous remercier de cette opposition aussi farouche qui me renforce un peu plus chaque jour dans ma conviction de suivre le christ.

(Matthieu 16:24-25) 24 Alors Jésus dit à ses disciples : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne son poteau de supplice et me suive continuellement. 25 [...]

(Matthieu 10:20-23) 20 car ceux qui parlent, ce n’est pas seulement vous, mais c’est l’esprit de votre Père qui parle par vous. 21 De plus, le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; et les enfants se dresseront contre les parents et les feront mettre à mort. 22 Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 23 [...]



- Pensez aux innombrable péchés que David a commit, Impureté, meurtre… Avait-il était choisis personnellement par Jéhovah, avait-il était oint par lui ? Je ne pense pas que Rutherford ou Russel ou quelqu’un d’autre ce soit rendu coupable de meurtre. (Quoi que on en apprend toujours de nouvelles avec certain) Malgrés tout, cela n’a pas empêché Jéhovah, plusieurs années après, d’écrire par son prophète, que son serviteur David avait fait Exactement TOUT ce qu’il lui avait commandé, et qu’il ne s’en était jamais écarté.

-----------------------------------------------------

- Les disciples n’ont-t-ils jamais eu de problème au sein des 12 ? N’y a-t-il pas d’autres précédant de serviteurs de dieux ?

(Matthieu 20:20-28) 20 Alors la mère des fils de Zébédée s’avança vers lui avec ses fils, en [lui] rendant hommage et en lui demandant quelque chose. 21 Il lui dit : “ Que veux-tu ? ” Elle lui dit : “ Ordonne que mes deux fils que voici s’assoient, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton royaume. ” 22 En réponse Jésus dit : “ Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je suis sur le point de boire ? ” Ils lui dirent : “ Nous le pouvons. ” 23 Il leur dit : “ Vous boirez en effet ma coupe, mais de s’asseoir à ma droite et à ma gauche, [cela] n’est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père. ” 24 Quand les dix autres apprirent cela, ils s’indignèrent contre les deux frères. 25 Mais Jésus, les appelant à lui, dit : “ Vous savez que les chefs des nations les commandent en maîtres et que les grands exercent le pouvoir sur elles. 26 Cela ne se passe pas ainsi parmi vous ; mais quiconque veut devenir grand parmi vous doit être votre serviteur, 27 et quiconque veut être premier parmi vous doit être votre esclave. 28 De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”

(Marc 9:33-37) 33 Et ils vinrent à Capernaüm. Or, quand il fut dans la maison, il leur posa la question : “ De quoi discutiez-vous en route ? ” 34 Ils gardaient le silence, car en route ils avaient discuté entre eux [pour savoir] qui était le plus grand. 35 Alors il s’assit, il appela les douze et leur dit : “ Si quelqu’un veut être le premier, il devra être le dernier de tous et le serviteur de tous. ” 36 Et il prit un petit enfant, le plaça au milieu d’eux, mit ses bras autour de lui et leur dit : 37 “ Qui reçoit un de ces petits enfants à cause de mon nom, me reçoit ; et qui me reçoit, reçoit, non pas moi [seulement], mais [aussi] celui qui m’a envoyé. ”

(Luc 22:24-27) 24 Cependant, il s’éleva aussi parmi eux une vive contestation [pour savoir] lequel d’entre eux semblait être le plus grand. 25 Mais il leur dit : “ Les rois des nations les commandent en maîtres, et ceux qui ont pouvoir sur elles sont appelés Bienfaiteurs. 26 Mais vous, vous ne devez pas être ainsi. Au contraire, que le plus grand parmi vous devienne comme le plus jeune, et celui qui occupe la fonction de chef comme celui qui sert. 27 Car qui est le plus grand, celui qui est étendu à table ou celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est étendu à table ? Mais moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.


En fin de compte Il n’y a que jésus qui est était parfait sur terre non ?

---------------------------------------------------------

En ce qui concerne les Annonces ou prophéties, j’aimerais vous amener à réfléchir sur ces quelques versets:

(Hébreux 11:7) [...] Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.

Méditez quelques instants sur ce verset ci-dessus!!!


Jésus ne s'est jamais offusqué contre ses disciples quand il n'avait pas compris ses Illustrations ou ses paroles.

Regardez avec attention !!!

(Marc 4:1-34) 4 Et il recommença à enseigner au bord de la mer. Et une très grande foule se rassembla auprès de lui, si bien qu’il monta dans un bateau et s’assit à distance, sur la mer, mais toute la foule près de la mer était sur le rivage. 2 Et il leur enseignait beaucoup de choses par des exemples et leur disait dans son enseignement : 3 “ Écoutez ! Voici que le semeur est sorti pour semer. 4 […]” 9 Et il ajouta : “ Que celui qui a des oreilles pour écouter écoute. ” 10 Or, quand il fut seul, ceux qui étaient autour de lui avec les douze se mirent à l’interroger sur les exemples. 11 Et il se mit à leur dire : “ À vous le saint secret du royaume de Dieu a été donné, mais pour ceux-là qui sont dehors, toutes choses se passent en exemples, 12 pour que, bien que regardant, ils regardent et pourtant ne voient pas, et que, bien qu’entendant, ils entendent et pourtant n’en saisissent pas le sens, pour que jamais non plus ils ne reviennent et que le pardon ne leur soit accordé. ” 13 De plus, il leur dit : “ Vous ne connaissez pas cet exemple ? Comment alors comprendrez-vous tous les autres exemples ? 14 “ Le semeur sème la parole. 15 […]” 24 Il leur dit encore : “ Faites attention à ce que vous entendez. C’est avec la mesure dont vous mesurez qu’il sera mesuré pour vous, oui, il vous sera encore ajouté. 25 Car celui qui a, on lui donnera davantage ; mais celui qui n’a pas, même ce qu’il a lui sera enlevé. ” […] 33 C’est donc par beaucoup d’exemples de ce genre qu’il leur disait la parole, dans la mesure où ils étaient capables d’écouter. 34 En effet, il ne leur parlait pas sans exemple, mais en particulier il expliquait tout à ses disciples.

- Remarquez la différence entre ceux qui comprenait l’enseignement de Jésus, et celui qui ne comprenait pas… la condition de cœur, s’ils étaient prêt a écouter et a faire les changements approprié.

- Aux vues des innombrables changements qui risquait de faire vaciller l’organisation des Témoins de Jéhovah, de remettre en cause la crédibilité de celle-ci, et de ses enseignement; Les changements sont fait, jour après jour, et cela quoi qu’il en coûte.
L'organisation laisse la lumière grandir et voit a mesure que, par exemple, ce serpent vu dans la pénombre n'était tout simplement à la lumière du jour, qu’une corde.

(Proverbes 4:18) 18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi [...]

Car ils ne leur étaient pas permit de comprendre, mais c'est a la lumière du jour, que ses serviteurs comprendraient ses paroles petit a petit: si seulement ils écoutaient avec le cœur!!! et se laissait façonné


Je conclurais par ceci:
Le plus important n'est pas de se battre pour savoir lequel détient le plus la vérité. Mais de celui qui, avec humilité écoute Jéhovah, demandent a comprendre, et accepte ce que l'esprit dit, et le met en pratique.
En fait le plus important c'est l'approbation de Jéhovah, et non un concours de la meilleur compréhension!

Bonne nuit a tous.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 23 févr. 2008 18:42

Message par ti-Jean »

SINCÈRE,
Mais si tu permets Pierre,

Nous ne devrions pas être surpris, car de puis Abel, tous ceux qui ont voulu faire de leur mieux pour servir YHWH ( JÉHOVAH ) et de la façon qu'il le demandait, ont eu à subir les moqueries de ceux qui préféraient, et cela en le sachant ou pas, SERVIR l'ennemi numéro 1 de Jéhovah Dieu, et qui constamment a aveuglé:

2 Corinthiens 4:1 Voilà pourquoi, puisque nous avons ce ministère selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne renonçons pas ; 2 mais nous avons répudié les choses cachées dont on a honte, ne marchant pas avec ruse, ne falsifiant pas non plus la parole de Dieu, mais, en manifestant la vérité, nous recommandant à toute conscience humaine en présence de Dieu. 3 Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, 4 chez qui LE DIEU DE CE SYSTEME DE CHOSES a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer. 5 Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais Christ Jésus comme Seigneur, et nous-mêmes comme vos esclaves à cause de Jésus. 6 Car Dieu est celui qui a dit : “ Que des ténèbres brille la lumière ”, et il a éclairé nos cœurs pour [les] illuminer avec la glorieuse connaissance de Dieu par la face de Christ.

Révélation 12:12  Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que
Le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période.
Révélation 12:17  Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.

Personnellement, tout en étant d'accord avec ce que tu as mentionné, il nous faut, tout comme Jésus notre ENSEIGNANT continuer de subir dans la tribulation, et de continuer l'oeuvre jusqu'a ce qu'Il intervienne dans les affaires du monde.

De tout temps les esclaves de Dieu ont eu subir toute sortes de choses mais, leur mobile était de satisfaire aux exigences de Celui qui jugera le monde et nous, nous nous devons de leur faire savoir qu'ils ont un choix:

Deutéronome 30:17 “ Mais si ton cœur se détourne et que tu n’écoutes pas, si vraiment tu te laisses séduire, que tu te prosternes devant d’autres dieux et que tu les serves, 18 oui je vous déclare aujourd’hui que vous périrez totalement. Vous ne prolongerez pas vos jours sur le sol vers lequel tu traverses le Jourdain pour aller en prendre possession. 19 Oui, je prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, 20 en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. ”

Ézékiel 3:17 “ Fils d’homme — un guetteur, voilà ce que j’ai fait de toi pour la maison d’Israël, et tu devras entendre de ma bouche des paroles et tu devras les avertir de ma part. 18 Quand je dirai au méchant : ‘ Tu mourras à coup sûr ’, si vraiment tu ne l’avertis pas et ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie mauvaise, afin de le conserver en vie, lui, le méchant, il mourra dans sa faute, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 19 Mais quant à toi, si tu as averti le méchant et qu’il ne revienne nullement de sa méchanceté et de sa voie mauvaise, lui, il mourra pour sa faute ; mais quant à toi, tu auras délivré ton âme.

Ce faisant, je crois cher frère que nous aurons, quoi que nous disons, de la manière que nous le disions ou fassions, il y aura toujours ce genre de débats intellectuel.

Je ne fais parti de ceux qui ont fait de grandes études universitaires, et appris des langues étrangères, mais je considère que temps que le message sera prêcher, nous aurons à subir ce genre de tribulations.

1 Thessaloniciens 3:4 Et en effet, quand nous étions chez vous, nous vous disions d’avance qu’il nous faudrait subir des tribulations, comme cela est aussi arrivé et comme vous le savez.

Actes 20:22  Et maintenant, voyez : lié dans l’esprit, je me rends à Jérusalem, sans savoir ce qui m’y arrivera, 23 sauf que, de ville en ville, l’esprit saint ne cesse de me l’attester en disant que liens et tribulations m’attendent. 24 Et pourtant je n’attache aucun prix à mon âme, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre pleinement témoignage à la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu.

Mais il y a aussi ceux qui tentent de revenir à JÉHOVAH, et qui dans la gêne, s'attarde un moment ici, et nous nous efforçons de les réorienter vers leur Père, et l'organisation.

Ce que dernière j'ai fait en l'invitant au mémorial, une belle occasion de renouer de belles relations avec son Créateur et Dieu YHWH ( JÉHOVAH ). cE QUI A PU SE PASER JE NE SAIS, MAIS CE QUI PEUT SE PASSER J'Y ESPÈRE POUR EUX:

1 Corinthiens 9:22  Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.

Dieu qui sonde les coeurs, y verra, mais en ce temps de ténèbres, ils nous faut faire briller notre lumière et en tout lieu, de maison en maison, dans les rues, aéroport, gare, embarcadaires, et même ici,

tout en étant certain que comme notre Maître, s'ils mon haï, il vous haïront aussi, ne lui ont-ils pas crahé au visage, flgellé, et lui n'a-t-il pas demandé à son Père de ne pas leur compter ce péché.

En toute humilité et dans la foi.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 23 févr. 2008 21:48

Message par astrek58 »

C'est vrai ce que vous dite!

Ont entend dire souvent nous somme en 2008! comme si les histoire de Dieu c'est une invention de l'homme, pourtant ont recule de 5000 l'an au temps de Noé ont disait la mème chose et cétait pas l'an 2008 et le déluge est venu comme Noé la annoncé, et je suis certain les gens le détestait comme ceux aujourd'hui le font.

Mais une chose j'ai remarqué ils na pas qu'une seul religion ou secte sur Terre, et pourtant ils en a une qui ce fait parler d'elle et sont les T-Jéhovah a la TV,Radio, au travaille, etc ont parle d'eux en mal pourquoi vous pensé? pourtant ils a d'autre église ils le font aussi et sa passe, une personne a déja dit fait n'inporte quoi mais pas Témoin de Jéhovah c'est curieux non!

Oui c'est vrai que la WT a fait des éreure mais au moins ils ce corrige au fuir et a mesure, un Adventiste ma dit nous! nous fesont ce que la bible dit et pourtant ils fête tout les fète de la religion chrétienne Noel est une fète paiennes ont devrait pas la fête si c'est pas biblique, la WT ont c'est qui fêtais cette fête autrefois mais avec recherche ils ont banie cette fête ils s'ajuste tout le temps mais je suis pas certain pour d'autre de peur de perdre des fidèle.

Et comme Pierre dit bonne nuit

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 févr. 2008 07:43

Message par Zouzouspetals »

Bonjour Pierre

Pensez-vous que l'imperfection excuse tout ?

Réaction commune à un grand nombre de Témoins de Jéhovah dès que l'on s'en prend à votre "mère" chérie, vous invoquez le fait que l'organisation est composée d'hommes imparfaits, mais sincères ; et d'égréner la litanie des fautes des serviteurs de Dieu du passé pour nous en convaincre.
Notez toutefois que si, à l'époque, les hommes avaient agi comme vous le préconisez, en minimisant ou taisant les erreurs des serviteurs de Dieu, jamais le récit de leurs fautes n'aurait été consigné dans la Bible.

La Parole de Dieu n'est-elle pas le meilleur témoin que Dieu ne nous demande pas de dissimuler nos erreurs sous le paravent de la sincérité et de l'ignorance, mais au contraire de les reconnaître et de tout mettre en oeuvre pour les corriger, les atténuer ou éviter de les reproduire trop souvent ?

Sachant que notre Dieu est compatissant et compréhensif, qu'il sait parfaitement (bien mieux que nous) quelles sont nos limites et nos possibilités, et qu'Il pardonne largement.

C'est un débat important, je crois, que celui que vous venez d'ouvrir, même s'il est loin d'être neuf : la question des rapports, au sein du christianisme, entre raison et sentiments, vérité et amour.
Peut-on, au nom de l'amour, fermer les yeux sur des mensonges ? Peut-on, au nom de la vérité, détruire ceux qui sont dans l'erreur ?
Chacun, je pense, ne peut que répondre personnellement.

Je crois pour ma part qu'adorer Dieu ne signifie ni se vautrer dans la poussière, ni se voiler la face ; mais se tenir debout et lever les yeux au ciel.

PS : concernant votre sondage, je trouve votre texte sincère, un tantinet fallacieux, d'autant moins logique qu'il met en avant le coeur sur la réflexion et certainement pas inutile (à l'exception bien évidemment de ce "n" surnuméraire, inutile à inutile ;-)).
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2008 09:57

Message par Exode »

post inutile
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 févr. 2008 12:46

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit : Disait l'aveugle, le texte est sincère et logique avant tout.

Allez donc vous plaindre à l'adm alors que vous êtes devenu médisant !
Bonjour Exode

Qu'est-ce que je vous ai fait, pour que vous réagissiez de façon aussi piquée ?

Je donnais mon avis par rapport au sondage proposé par Pierre. Il demandait comment on trouvait son texte ; j'ai répondu pour chacun des quatre adjectifs proposés :
- "sincère", je n'en doute pas ;
- " fallacieux", un petit peu, bien que je trouve le terme trop fort et que je lui aurai préféré partial ou subjectif ;
- "logique", je ne crois pas que c'était là son propos, puisqu'il semblait vouloir accentuer, je crois, l'aspect sentiment au détriment de la froide logique ;
- "innutile", certainement pas, tous les avis sont utiles, bien qu'un "n" soit de trop dans son orthographe.

Je ne vois pas où se situe la médisance.

Quelle raison aurais-je de me plaindre à l'administrateur ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2008 13:34

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit : Bonjour Exode
Bonjour,
Pourquoi avez-vous cru bon de reprendre un post que j'ai regretté d'avoir fait ici puisque je l'avais vidé ?

Pourquoi vos propos sont pour la polémique ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 févr. 2008 14:09

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit : Bonjour,
Pourquoi avez-vous cru bon de reprendre un post que j'ai regretté d'avoir fait ici puisque je l'avais vidé ?

Pourquoi vos propos sont pour la polémique ?
Lorsque j'ai lu votre post, j'ai décidé de lui apporter une réponse, car j'avais l'impression de vous avoir irrité par mes propos, pour une raison que j'ignore d'ailleurs. Il m'a semblé important de clarifier ma pensée, pour vous expliquer que mon intention en répondant à Pierre n'était ni insultante, ni médisante, ni méchante, comme vous sembliez le croire.
Afin de ne pas mettre de l'huile sur le feu de votre irritation, j'ai particulièrement soigné ma réponse, ce qui a pris pas mal de temps, pendant lequel vous avez effacé votre post.
Je ne cherche pas à polémiquer avec vous, Exode ; d'ailleurs ma première réponse était destinée à Pierre, non à vous.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2008 14:14

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit : Je ne cherche pas à polémiquer avec vous, Exode ; d'ailleurs ma première réponse était destinée à Pierre, non à vous.
Alors je vous prie de m'excuser, et oublions tout cela, peut-être un petit vidage de cet échange inutile afin d'alléger ce fil ?
Modifié en dernier par Exode le 25 févr. 2008 12:10, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 févr. 2008 14:38

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit : Alors je vous prie de m'excuser, et oublions tout cela, peut-être un petit vidage de cet échange inutile afin d'alléger ce fil ?
Excuses acceptées. Pour quoi au fait ? J'ai déjà oublié ;-)

En revanche, je ne trouve pas cet échange inutile, il m'a permis de clarifier mon propos ; et le fil ne me semble pas particulièrement chargé.
Mais c'est vous qui voyez.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2008 17:34

Message par medico »

maintenant vous il serait bien d'attendre ce que pense PIERRE de vos échanges épistolaires
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 25 févr. 2008 04:59

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :maintenant vous il serait bien d'attendre ce que pense PIERRE de vos échanges épistolaires
C'est tout à fait ce que je pense. Merci Médico pour ce bon conseil.
D'ailleurs, comme je l'ai dit à Exode, ma réponse s'adressait à Pierre, dont j'attends un commentaire, s'il le juge adéquat.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr. 2008 07:49

Message par sorbonne »

eh voila,le texte de pierre ne vous a pas marqué,car vous voila a nouveau a polémiquer qui de qui a raison ;)

errare humanum est!!!

quand au sondage , je rejoins complètement zouzouspetals.

Pierre

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2008 16:25
Réponses : 0
Localisation : Yvelines

Somme nous plus juste que dieu ?

Ecrit le 25 févr. 2008 11:50

Message par Pierre »

Bonjour a vous tous,

Je reviens consacrer quelques instants à notre échange.

Question juste que de savoir si certains n'auraient pas tendance à se cacher sous l'imperfection...
En effet cela peut être possible !

S’il vous plait, cessez de parler en homme, mais laissez Jéhovah parlez, et il rendra droit vos sentiers…
Voyez comment Jéhovah a réagit durant les milliers d’années que couvre l’histoire biblique ! Étudiez, et vous comprendrez que dieu aime ceux qui reconnaissent sincèrement leurs état de pécheur, mais il hait réellement l’orgueilleux.

Laissez-moi vous parler :

Quand j’étais encore enfant et bien qu’étant élevé avec les excellents principes moraux de la bible, j’avais une conduite qui était fort peu « RECOMMANDABLE ». 8 ans, Violent, mauvais élève, rebelle. 10 ans Voleur, menteur, attiré vers tout ce qui pouvait être mauvais… et cela pendant bien des années !
Aujourd’hui, je suis plutôt à dépenser plus d’argent que je n’ai, pour satisfaire chacune de mes envies, Je suis comme piégé par la pornographie. (a outrance en quantité et en contenu.) Je suis sujet a beaucoup de choses, ne serai-ce que socialement dégradant comme le vol, de petite ou grand valeur.
Pourtant, j’aime Jéhovah dieu, j’essai d’étudier régulièrement, je suis reconnaissant envers lui de tous ce qu’il me donne jour après jour. Je lutte constamment pour ne pas céder. Je me retiens de voler, de mentir, de regarder de la pornographie. Bien que dans ma tête soit souillé de plein d’images pornographiques je bourre mon corps de coups (C’est une image) pour ne pas céder au péché (ce que j’arrive à faire jusqu'à maintenant.)

Jéhovah m’agréait-il ou non ?

Du plus profond de mon cœur j’aime Jéhovah et je n’aime pas lui faire de la peine et il m’en est témoin je lutte de toutes mes forces pour marcher sur son chemin.

J’en vois déjà sourire et dire : « Si il faisait vraiment des efforts, il ne ferait… »

J’en vois d’autre se frotter les mains se disant qu’ils vont faire des copier/coller de certaines phrase pour continuer à jeter l’opprobre sur Jéhovah. A cela leurs plaine rétribution est déjà sur eux.

En vérité vous ne gardez qu’une image abstraite et peu réel de l’imperfection. « L’imperfection, l’imperfection », qu’est-ce au juste !

Commençons avec des choses bien voyantes et concrètes :

- Direz-vous que si un syndrome de Touret dit des grossièretés ou fait des gestes grossiers ou obscènes des dizaines de fois par jour, son péché est sur lui ?
- Direz-vous qu’un maniaco-dépressif a tendances suicidaire, qui en vient à se suicider, c’est qu’il n’a pas fait grand cas du don précieux de la vie que Jah lui a fait ?
- Direz-vous qu’un Trisomique 21 qui ne rend pas gloire a dieu, comme il le demande, son péché est sur lui.
- Ou un enfant THADA qui désobéi constamment a ses parents est-il passible de la condamnation de Jéhovah comme cela était prévu dans la loi hébraïque ?

En vérité depuis ma conception, j’ai un « Trouble Déficient de l’Attention, Hyperactivité » avec sur-douance ; et comme 25% des THADA, c’est accompagné d’un « syndrome Bipolaire » et du syndrome des « jambes sans repos » (ce dernier est particulièrement lourd de conséquences malgré ce nom anodin.)

(Je ne vous ferais pas une liste des symptômes d’asociabilité, d’hypersensibilité, d’attirance vers ce qui est contraire aux bonnes meurs mais vous pouvez les trouver facilement sur le net.)

Revenons à notre question de départ :
- Est-ce que je me cache derrière mon imperfection ?

Nous avons les moyens de reformuler et préciser la question en ayant affaire a du concret :
- Puis-je penser que Jéhovah dieu miséricordieux et compatissant, qui lit dans les cœurs pourrait lui-même comprendre et donc justifier ce que je fais de mal en sachant que, je suis atteint de plusieurs maladies, génétiques, neurologiques, et cela depuis ma conception ? En précisant que c’est déjà pour moi un miracle de tenir ma foi ferme, d’essayer de suivre ses principes, de me faire violence (Image) pour ne pas faire le mal, et cela de tout mon cœur !?

Qui me jugera ? Si cela est le cas, que Jéhovah m’en soit témoin, la mesure qu’il aura usée envers moi, lui sera aussi usée en retour !

----------------------------------------------------------------

Russel ou Rutherford avait-il une dégénérescence ? Nous ne le savons pas ! Pas plus que pour David !
Direz-vous du mal sur David pour ce qu’il a fait ? Dieu l’a appelé « Mon fidèle serviteur » après sa mort… devrions-nous en faire autrement pour Russel, Rutherford et ainsi se croire plus juste que Dieu ?

Personnellement, j’aimerais que si un jour je viens à mourir, on se rappel de toutes les qualités de cœur, de compréhensions, de réconforts dont j’ai fait preuve envers les personnes en souffrance au tour de moi. Qu’on se rappel que bien qu’étant bien imparfait, j’ai toujours lutté pour ne pas attrister Jéhovah, et toujours rester un de ses fidèles serviteurs.

Je pense sincèrement que malgré les nombreux péchés que je peux commettre, la charge est moins lourde. Elle est moins lourde parce que Jéhovah voyant que je lutte constamment contre ces tendances, voyant mon repentir sincère ; me décharge à mesure que ces péchés me charges.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Sommes-nous plus juste que Dieu

Ecrit le 25 févr. 2008 13:18

Message par ti-Jean »

Voici quelques pensées à méditer :
Isaïe 1:18 “ Venez donc et remettons les choses en ordre entre nous ”, dit Jéhovah. “ Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme de l’étoffe cramoisie, ils deviendront comme de la laine.
Hoshéa 14:1 “ Reviens donc, ô Israël, à Jéhovah ton Dieu, car tu as trébuché dans ta faute.
Jacques 4:8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis.
Isaïe 44:22 Oui, j’effacerai tes transgressions comme avec un nuage, et tes péchés comme avec une masse nuageuse. Reviens vers moi, car vraiment je te rachèterai.
Jérémie 3:12 Va, et tu devras proclamer les paroles que voici vers le nord et dire : “ ‘ “ Reviens, ô renégate Israël ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. ’ ‘ “ Je ne ferai pas tomber [avec colère] ma face sur vous, car je suis fidèle ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. ’ ‘ “ Je ne garderai pas de ressentiment pour des temps indéfinis.

Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.
1 Jean 4:9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire.
Romains 8:32 Lui qui n’a même pas épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous, pourquoi avec lui ne nous donnera-t-il pas aussi volontiers toutes les autres choses ?
Mika 6:8 Il t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?
Isaïe 1:17 Apprenez à faire le bien ; recherchez le droit, redressez l’oppresseur ; rendez jugement pour l’orphelin de père, plaidez la cause de la veuve. ”
Hoshéa 12:6 “ Et quant à toi, tu dois revenir à ton Dieu, gardant la bonté de cœur et la justice ; et qu’on espère en ton Dieu constamment.

1 Corinthiens 15:3 Car je vous ai transmis, parmi les premières choses, ce que j’ai reçu moi aussi : que Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures

1 Timothée 1:15 Fidèle et digne d’être pleinement acceptée est cette parole : que Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver des pécheurs. De ceux-là je suis le premier.
Moi celui qui cite ses versets je fais également parti de ceux-là,
donc Pierre tu n’es pas le seul.
Éphésiens 4:32 Mais devenez bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion, vous pardonnant volontiers les uns aux autres tout
comme Dieu aussi, par Christ, vous a pardonné volontiers.
1 Jean 1:8 Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas de péché ”, nous nous égarons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice. 10 Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas péché ”, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.
Malaki 3:17 “ Oui, ils m’appartiendront ”, a dit Jéhovah des armées, “ au jour où je produirai un bien particulier. Oui, j’aurai pitié d’eux comme un homme a pitié de son fils qui le sert. 18 Et à coup sûr vous verrez de nouveau [la distinction] entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi. ”

Ézékiel 45:9 “ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ C’en est assez de vous, ô chefs d’Israël ! ’ “ ‘ Éloignez la violence et le pillage, pratiquez le droit et la justice. Levez vos expropriations de dessus mon peuple ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah.
Note : Rbi8 Ézékiel 45:9 :
Ou : “ vos actes d’expulsion ”.
Cher frères et sœurs et vous aussi les amis de la vérité,
Ou est-il mentionné que les serviteurs de YHWH ( JÉHOVAH ) doivent être parfaits et sans péchés, pour ma part je n’ai pas encore trouvé, à l’aide S.V.P.
Ce que je vois dans l’Amour, la Compassion, la fidélité de Cœur, la Bonté…….. de notre Dieu Jéhovah, c’est qu’Il me demande d’espérer en son sacrifice propitiatoire, sinon à quoi aura-t-il servi à Jéhovah de démontré autant d’Amour en offrant se sacrifice de purification, de rédemption pour nos actes impurs.
Nous ne voudrions certainement pas faire partie de ceux dont Jésus a dit :
Jean 15 :17 à 24 essayez de comprendre le contexte dans lequel ses paroles ont étés dites.
Pour certain la raison est des plus évidente en Jean 16 : 1 à 4, penser à l’apôtre Paul.
Personnellement je serai pleinement satisfait, lors du Jugement de Dieu, qui lui sonde les cœurs.
J’avais voté sincère, et je m’y tient,
Naturellement il ne faut pas que le pardon de nos péchés devienne une excuse pour en faire, au contraire nous devrions demander à Jéhovah notre Dieu de nous aider à éradiquer de notre vie ses manquements, n’est-ce pas ?
Gardons notre espérance en Celui qui a le pouvoir de JUGER DE FAÇON PARFAITE ET EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE, et continuons à endurer en silence, et surtout dans l’endurance car bientôt la Grande Tribulation va commencer.

Espérance en YHWH ( JÉHOVAH ), EST DE LOIN SUPÉRIEUR EN CELLE DES HOMMES.
Gardons à l'esprit si Dieu le veut.....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités