Est il possible d'être Gay & Chrétien ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
le soufle de vie

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2008 14:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars 2008 11:16

Message par le soufle de vie »

Bonjours!!!

Ba logiquement NON !!!!! Cela ne se discute pas !!

Dieu repugne cette tendance. Il l'est bien ecrit dans la bible.
"A chaque jour suffit sa peine."

jesus de nazareth

Alors pourquoi s'inquieter de l'apocalypse??!!!!

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars 2008 16:20

Message par Silent Crow »

En fait oui, cela se discute puisque nous sommes en train de le faire. La Bible n'est pas claire aux sujet des homosexuels. Elle fait référence aux actes sexuels entre deux hommes mais ne fait pas mention de l'attirance qui les précède. Comme il n'est pas nécessaire d'avoir des rapports sexuels pour être considéré homosexuel, on peut se demander si la bible condamne réellement l'homosexualité. Jusqu'à présent, personne n'a été en mesure de soumettre un passage qui condamne l'attirance sexuelle enver une personne de même sexe.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 mars 2008 18:04

Message par medico »

pas la peine de jouer sur les mots la bible est clair justement. car elle parle d'usage contre nature.
(Romains 1:26-27) 26 Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

chguig

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 29 janv. 2008 10:47
Réponses : 0

...

Ecrit le 06 mars 2008 09:12

Message par chguig »

comme quoi la bible est vraiment un bouquin malsain d'un autre temps...

L'homosexualité contre-nature ... C'est aussi absurde que de de dire que l'hétérosexualité est contre-nature.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars 2008 08:43

Message par Silent Crow »

L'homosexualité est présente chez plusieurs animaux, je ne vois pas pourquoi elle serait moins naturelle chez l'homme que chez une autre espèce.

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mars 2008 09:38

Message par EMMA »

medico a écrit :pas la peine de jouer sur les mots la bible est clair justement. car elle parle d'usage contre nature.
(Romains 1:26-27) 26 Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.
Bible de Crampon:

26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions d'ignominie: leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;>
27 de même aussi les hommes, au lieu d'user de la femme selon l'ordre de la nature, ont, dans leurs désirs, brûlé les uns pour les autres, ayant hommes avec hommes un commerce infâme, et recevant dans une mutuelle dégradation, le juste salaire de leur égarement.

Bible Chouraqui

26. C’est pourquoi Elohîms les a livrés à des passions honteuses,
Oui, les femmes ont troqué la relation de nature
pour une relation contre nature.
27. Ainsi des mâles: ils ont laissé aussi la relation naturelle avec la femme
en brûlant de désir les uns pour les autres,
en commettant l’infamie, mâles avec mâles.
Mais ils reçoivent en eux-mêmes le salaire mérité de leur égarement.

Bible Secong

26 - C'est pourquoi Dieu les a livrésà des passsions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature.
27 - et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux mêmes le salaire que méritait leur égarement.

J'espère que les lecteurs de ce forum apprécieront ici la DEVIATION de la TMN qui, dans ses versets n'a pas hésité à employer à plusieurs reprises le mot SEXE, afin de le DIABOLISER et pour mieux vous CULPABILISER.
Si vous avez un peu de temps, faites vous-mêmes le vérification et comptez combien de fois il y a le mot sexe ou sexuel(le) ...... et comparez le à La Version L.Second.

Vous n'en croirez pas vos yeux !!!! :twisted:

Emma

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars 2008 10:23

Message par Exode »

EMMA a écrit : Bible de Crampon:

26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions d'ignominie: leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;>
27 de même aussi les hommes, au lieu d'user de la femme selon l'ordre de la nature, ont, dans leurs désirs, brûlé les uns pour les autres, ayant hommes avec hommes un commerce infâme, et recevant dans une mutuelle dégradation, le juste salaire de leur égarement.

Bible Chouraqui

26. C’est pourquoi Elohîms les a livrés à des passions honteuses,
Oui, les femmes ont troqué la relation de nature
pour une relation contre nature.
27. Ainsi des mâles: ils ont laissé aussi la relation naturelle avec la femme
en brûlant de désir les uns pour les autres,
en commettant l’infamie, mâles avec mâles.
Mais ils reçoivent en eux-mêmes le salaire mérité de leur égarement.

Bible Secong

26 - C'est pourquoi Dieu les a livrésà des passsions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature.
27 - et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux mêmes le salaire que méritait leur égarement.

J'espère que les lecteurs de ce forum apprécieront ici la DEVIATION de la TMN qui, dans ses versets n'a pas hésité à employer à plusieurs reprises le mot SEXE, afin de le DIABOLISER et pour mieux vous CULPABILISER.
Si vous avez un peu de temps, faites vous-mêmes le vérification et comptez combien de fois il y a le mot sexe ou sexuel(le) ...... et comparez le à La Version L.Second.

Vous n'en croirez pas vos yeux !!!! :twisted:

Emma

Je ne comprends pas votre propos, les Bibles que vous citez font explicitement référence à certains types d'actes sexuels dans divers cadres. Que le mot sexe soit employé ou non ne change pas le contexte. Paul ici ne parle pas de réunion de foot après la coupe du monde !

Il n'y a là aucune diabolisation puisque Paul ne parle pas dans ce passage de la relation sexuelle telle que Dieu l'a conçue mais de celles qui sont à l'encontre de celle-ci.

Ce que Jude reprend.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mars 2008 11:08

Message par EMMA »

Exode a écrit:
Je ne comprends pas votre propos, les Bibles que vous citez font explicitement référence à certains types d'actes sexuels dans divers cadres.
Vous n'avez pas compris, comme d'hab.

AUCUNE bible ne fait référence du mot SEXE, je ne vois pas l'intéret d'en faire mention ... sauf, si la TMN est réecrite pour formater vos esprits et d'en faire quelque chose de beeuuurkk

...

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars 2008 14:23

Message par Silent Crow »

Les autres bibles ne font référence qu'à des actes sexuels et non à des désirs sexuels. La bible des TJ semble être la seule qui diabolise l'attirance sexuelle envers un individu de même sexe.

À la lumière de ceci, donc:

(Romains 1:26-27) 26 Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.

Être homosexuel et chrétien, oui.
Être homosexuel et TJ, non.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 mars 2008 17:28

Message par medico »

Être homosexuel et chrétien, oui.
demmande au pape se qu'il en pense !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mars 2008 18:35

Message par Edom »

En faisant mon petit tour sur le forum, je me suis arrêté quelques instants sur vos propos (EMMA). Mes impressions : Ridicules ! Les arguments que vous avancez sonnent creux. Vous n'avez pas mieux à faire qu'épiloguer sur les mots ?

Etre homosexuel n'est malheureusement pas toujours un choix. Il y a au sein de notre communauté certaines personnes qui ont une attirance homosexuelle (parfois depuis toutes petites), mais ne pratiquent pas l'homosexualité. Le débat que vous engagez s'attarde sur la forme et non sur le fond du sujet. Un individu homosexuel, est par définition "(Celui, celle) qui éprouve une attirance sexuelle pour des individus de son propre sexe"*. Les personnes témoins de Jéhovah qui ont une attirance homosexuelle sont donc, dans la mesure où elles ne pratiquent pas l'homosexualité (le combat intérieur qu'elles mènent est d'ailleurs à féliciter), autant chrétiennes que celles qui sont hétérosexuelles.
Dire que la Bible condamne la pratique mais pas l'attirance homosexuelle, c'est jouer avec les mots. Un homosexuel qui décide de devenir témoin de Jéhovah s'efforcera de rejeter la pratique, puisque les Saintes Écritures la condamnent sans détour, néanmoins, il est clair que son inclination sera plus difficile, voire impossible dans certains cas, à réprimer. Avons-nous donc besoin de rentrer dans les longues polémiques pour comprendre qu'une personne chrétienne témoin de Jéhovah (n'en déplaise à Silent Crow) peut être homosexuelle (c.f. définition), dans le sens où elle a des tendances homosexuelles invincibles, contre lesquelles elle va bien évidemment lutter, afin ne pas "pécher" ? A ce propos, le "péché", Jacques, disciple de Jésus, était conscient qu'il fallait fournir de vigoureux efforts pour justement ne pas se laisser séduire par ses mauvais penchants. Témoins ses paroles : "Mais chacun est tenté quand il est entraîné et séduit par sa propre convoitise. Ensuite quand la convoitise a conçu, elle enfante le péché". Bible King James Français

Ajoutons pour conclure, que la Bible parle d'hommes approuvaient de Dieu, qui pourtant, lutter contre des inclinations pécheresses qui les habitaient. Exemple : l'apôtre Paul. Lui-même déclarait dans sa lettre adressée aux Romains : "Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l’homme intérieur; mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres". Bible Louis Segond 1910

___
*http://www.cnrtl.fr/lexicographie/homosexuel?
Modifié en dernier par Edom le 20 mars 2008 18:25, modifié 1 fois.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars 2008 19:57

Message par Silent Crow »

Je suis en accord avec ce que tu dis Edom. Ce que je déplore c'est la démonisation du désir homosexuel faite par les TJ. C'est comme si être empreint de ce désir était déjà en soi déjà un péché alors que celui-ci n'est pas volontaire: qui peut contrôler ce vers quoi il est attiré ? On peut faire le choix de ne pas sucomber à ses impulsions, mais on ne peut décider quelles impulsions nous submergent. Un telle attitude de la part des TJ qui qualifient cette attirance d'honteuse incite les homosexuels éventuels à s'isoler psychologiquement plutôt que d'extérioriser leur particularité à leurs proches desquels ils ont assurément besoin du soutien moral.

Je dénonce également la désinformation pratiquée au sein des TJ. Demande à un TJ ce qu'est un homosexuel, il te répondra qu'il s'agit d'un homme qui couche avec d'autres hommes. Selon eux, nous ne devenons pas homosexuel tant que nous n'avons pas eu de rapports sexuels avec un individu de même sexe...

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars 2008 05:49

Message par myriam2 »

Mais la bible est très claire sur cette question est c'est pas la peine de vouloir trouver des justifications genre après tout c'est pas grave.
la bible montre que les personnes peuvent changer de comportement
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
mais elle ne dit pas que c'est toujours facile car c'est un combat mais dans la vie il y a rien s'en combattre.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2008 15:54

Message par Wolfen »

Bonjour je suis nouveau, je ne suis pas encore TJ mais je m'y intéresse. Je conçois que vous ayez des références bibliques tout à fait claire sur la question mais il me semble savoir, bien que n'étant pas encore très calé en religion que Dieu est amour et miséricorde. Alors pourquoi irait-il juger négativement quelqu'un uniquement en fonction de ses attirances sexuelles ? Ne pensez-vous pas qu'il s'agit là d'une "déviation" d'interprétation ou de traduction des textes d'origine qui démontre surtout la grande intolérance qui régnait à l'époque où cette traduction fût effectuée ? D'autre-part, je remarque que les écrits se concentrent principalement sur l'homosexualité masculine, mais qu'en est-il des lesbiennes ? Je connais des personnes homosexuelles qui sont infiniment plus merveilleuses que la plupart des hétéros, y compris des hétéros TJ, et Dieu les condamneraient parce qu'elles n'arrivent pas à changer ? Jéhovah est épris de justice, ils sauvera les justes et je ne pense pas qu'il se souciera beaucoup de leurs attirances sexuelles, il les pardonnera et les changera éventuellement pour qu'ils accèdent au paradis retrouvé après Harmagueddon, tout au plus, je n'imagine pas une seconde qu'il les condamnerait pour ça. Pardon s'il en est que j'aurai froissé par mes paroles...

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2008 17:15

Message par Garreth »

Dans tous les cas, personne, et je dis bien, personne, ne choisit sa sexualité.

L'adolescent qui découvre son attirance pour une personne du même sexe que le sien éprouve la plupart des cas une très grande souffrance morale.

Alors quoi ? Dieu qui serait Amour, rejetterait cet homme ou cette femme sous prétexte d'une sexualité "différente" de la norme judéo-chrétienne ou même musulmane ?

Non, je ne crois pas ! Le Christ lui-même a-t'il condamné cette sexualité ? Je n'en ai pas souvenir !

Il ne faudrai pas non plus oublier que l'Homme n'est qu'un mamifère et que tous les mamifères connaissent l'homosexalité, plus masculine que féminine, c'est vrai, mais quand même.

Mais peut-être que l'Homme rejette cette sexualité après l'avoir constaté chez ses lointains cousins les mamifères animaux ?

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 179 invités