Porte à porte

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 janv. 2008 17:33

Message par medico »

commentaires sur le témoignage de porte en porte.
un prêtre catholique, John O’Brien, déclara à quelque deux cents prêtres réunis au séminaire Saint-Joseph à New York:

“Pour recruter de nouveaux adeptes et pour ramener des membres défaillants, rien ne vaut le contact personnel. C’est ce que réalise l’apôtre qui fait du porte à porte, qui est plein de tact, courtois et bien entraîné. Le secret du succès phénoménal de saint Paul a été la méthode qu’il utilisait pour recruter des adeptes, c’est-à-dire visiter inlassablement les gens de maison en maison. C’est une ironie que cette méthode apostolique soit suivie aujourd’hui par des sectes non catholiques, et tout spécialement par les Témoins de Jéhovah qui, par les nombreuses conversions qu’ils opèrent, nous font honte, à nous catholiques.” — The Monitor du 7 juillet la plume du prêtre catholique J. Kennedy, qui écrivit à propos des Témoins de Jéhovah:

“La prospection qu’ils font de porte en porte pour chercher des adeptes est intensive et ne s’arrête jamais; (...) leur zèle et leur dévouement devraient nous faire réfléchir.” — Our Sunday Visitor du 3 juin 19621961.
et encore
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Al1_c_moi

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 mars 2008 05:06
Réponses : 0

Re: Porte à porte

Ecrit le 03 mars 2008 07:10

Message par Al1_c_moi »

felix a écrit :Pourquoi les Tj font du porte à porte
J'aimerais savoir si c'est obligé chez vous ? On si on vous y invite fortement. Ya t il un commandement qui inclu le porte à porte ?
Ne pourrais t il pas noté sur un carnet que je suis pas interessé au lieu de passer plusieur fois :D

Pourquoi les Tj font du porte à porte

Ya t il un commandement qui inclu le porte à porte ?

-Les T-J font du porte à porte car Jésus leur a commandé de le faire,

Matthieu 28 ; 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint.

ou encor,

Luc,8;1
Peu après, il cheminait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Et les douze étaient avec lui

J'aimerais savoir si c'est obligé chez vous

- Rien n’est obligé mais quand on obtient la connaissance de Dieu notre bouche déborde de la connaissance qu’a notre cœur et de tout seul on éprouve le besoin d’en parler ça commence par son entourage puis on finit par courir les rues car l’on veut apprendre aux autres ce que nous venons d’apprendre nous même;

Luc, 6;45
Un homme bon, du bon trésor de son cœur, produit du bon, mais un homme mauvais, de son mauvais [trésor], produit ce qui est mauvais ; car c’est de l’abondance du cœur que sa bouche parle.

Ne pourrais t il pas noté sur un carnet que je suis pas interessé au lieu de passer plusieur fois :D

-Cela est fait nous notons sur des fiches les gens qui ne désirent pas nous revoir mais nous passerons un jour ou l’autre à nouveau.
Je donne un exemple si vous saviez qu’une personne que vous aimez énormément va mourir si elle fait une certaine chose ne feriez-vous pas tous ce qu’il faut pour la sauver ?
Sans doute que si et vous le ferriez par amour et c’est par Amour que les témoins de Jéhovah reviennent chez les personnes.

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars 2008 16:38

Message par question »

Ou dans l'evangile de Luc et de Mathieu trouvons nous l'ordre d'aller de porte en porte ?

Pensez vous que d'aller de maison en maison est la même chose que d'aller de porte en porte ?

Le fait pour les TJ d'aller de porte en porte est-il un moyen de s'identifier comme la religion approuvée par Dieu ?

Un TJ peut-il par choix refuser de faire du porte à porte et privilegier une autre méthode de predication ?

Al1_c_moi

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 mars 2008 05:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars 2008 19:43

Message par Al1_c_moi »

question a écrit :Ou dans l'evangile de Luc et de Mathieu trouvons nous l'ordre d'aller de porte en porte ?

Pensez vous que d'aller de maison en maison est la même chose que d'aller de porte en porte ?

Le fait pour les TJ d'aller de porte en porte est-il un moyen de s'identifier comme la religion approuvée par Dieu ?
Un TJ peut-il par choix refuser de faire du porte à porte et privilegier une autre méthode de predication ?
Ou dans l'evangile de Luc et de Mathieu trouvons nous l'ordre d'aller de porte en porte ?
Matthieu 28 ; 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint.

ou encor,

Luc,8;1
Peu après, il cheminait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Et les douze étaient avec lui


Vous pouvez me dire comment prêcher aux gens si vous êtes dans la rue et eux sont dans leur maison sans toquer ou sonner ?


Pensez vous que d'aller de maison en maison est la même chose que d'aller de porte en porte ?
Même joueur joue encore ?

Le fait pour les TJ d'aller de porte en porte est-il un moyen de s'identifier comme la religion approuvée par Dieu ?


S’il nous le demande et qu’on le fait pourquoi pas ?

Un TJ peut-il par choix refuser de faire du porte à porte et privilegier une autre méthode de predication ?

Personne n’est obligé de faire quoi que ce soit :)

Alain.

PS: si vous connaissez une autre façon d’aller de ville en ville de maison en maison, dites-le-nous :)

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars 2008 06:21

Message par question »

" Vous pouvez me dire comment prêcher aux gens si vous êtes dans la rue et eux sont dans leur maison sans toquer ou sonner ? "

C'est amusant de constater comment on peut interpreter des versets et leurs faire dire ce qu'ils ne disent pas.
Dans les versets que vous citez, ou retrouvons nous l'intruction d'aller dans une rue et de visiter tous les foyers d'une manière consecutive.
Faites la distinction la notion de distributif et de consecutif.
Par exemple un medecin peut faire sa tournée de maison en maison, cela signifie-t-il qu'il visite toutes les maisons d'une rue ?
Enfin comment les disciples faisait-il pour precher dans les villes, si on se rapporte aux evangiles et aux actes, sur les places publiques, dans les synagogues, dans les marchés, chez des particuliers qui avaient été sensibles à leur message dans le cadre public.
Faites la difference entre ce que dit un verset et la deduction ou l'interpretation que vous en tirez.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 mars 2008 18:14

Message par medico »

justement la prédication ne se fait pas uniquement de porte en port nous utilisons toutes les situations que les premiers chrétiens avaient . et comme le dit PAUL élargisez -vous ce qui montre que nous avons pas attendu vos remarques pour agir en conséquence sur cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Al1_c_moi

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 mars 2008 05:06
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars 2008 18:48

Message par Al1_c_moi »

medico a écrit :justement la prédication ne se fait pas uniquement de porte en port nous utilisons toutes les situations que les premiers chrétiens avaient . et comme le dit PAUL élargisez -vous ce qui montre que nous avons pas attendu vos remarques pour agir en conséquence sur cette question.
Merci Medico d'avoir répondu.

Mais visiblement Question ne cherche pas de réponses.

Et étant la pour répondre à des questions je ne chercherais plus à lui répondre.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 mars 2008 18:56

Message par medico »

et oui tu a raison mais c'est une question qui géne ceux qui se disent chrétiens car ils savent qu'il faut le faire mais le font pas . donc pas leurs dénigrements ils se trouvent des justifications.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Al1_c_moi

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 mars 2008 05:06
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars 2008 19:00

Message par Al1_c_moi »

J’étais au marché ce matin soutenir (parler avec/ encourager) les frères qui tenaient le stand ce matin :)
medico a écrit :et oui tu a raison mais c'est une question qui géne ceux qui se disent chrétiens car ils savent qu'il faut le faire mais le font pas . donc pas leurs dénigrements ils se trouvent des justifications.
Pas faux :)
Romain15;19 [...], avec la puissance de [l’]esprit saint [...] j’ai prêché pleinement la bonne nouvelle concernant le Christ.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 mars 2008 06:26

Message par medico »

Image
voila un stan sur le marché ou les gens peuventse servirent en bibles et livre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars 2008 14:08

Message par VAGNA »

Le témoignage de maison en maison

Jésus Christ a laissé à ses disciples l’exemple d’un évangélisateur de premier ordre. À propos du ministère du Christ et des apôtres, la Parole de Dieu dit : “ Il cheminait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Et les douze étaient avec lui. ” (Luc 8:1).

Qu’en est-il des apôtres eux-mêmes ? Après l’effusion de l’esprit saint à la Pentecôte 33, “ chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus ”. — Actes 5:42.

L’apôtre Paul manifestait un tel zèle pour l’évangélisation qu’il a pu rappeler ceci aux anciens d’Éphèse : “ Je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison.

 ” Doit-on comprendre qu’il ‘ enseignait de maison en maison ’ en ce sens qu’il se rendait chez d’autres adorateurs de Jéhovah pour leur faire des visites pastorales ? Non. Il précise en effet : “ J’ai pleinement rendu témoignage tant devant les Juifs que devant les Grecs sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus. ” (Actes 20:20, 21). tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. Mais j’ai pleinement rendu témoignage tant devant les Juifs que devant les Grecs sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus
En général, les disciples déjà voués à Jéhovah n’avaient pas besoin d’être enseignés “ sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus ”. En fait, Paul formait les anciens de la congrégation d’Éphèse dans le ministère de maison en maison tout en parlant aux non-croyants de repentance et de foi. Paul ne faisait là que reprendre la méthode inaugurée par Jésus.
La principale raison pour laquelle nous prêchons de maison en maison et participons à d’autres formes du ministère est notre désir de faire connaître le nom de Jéhovah (Exode 9:16 ; Psaume 83:18).

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars 2008 20:46

Message par question »

ACTES 20:20,

Paul dit lui-même qu’il a d’abord enseigné ces hommes publiquemet puis les a enseignés de ‘maison en maison’.

" Tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison"

En réalité, dans le chapitre qui précède immédiatement celui qui est cité (ce qui dans Actes est le chapitre 19), la Bible elle-même nous raconte l’activité réelle de Paul à Ephèse.

Actes chapitre 19 montre qu’au moment où il est arrivé à Ephèse, Paul a « trouvé quelques disciples », environ douze, qui ne savaient rien au sujet de l’Esprit Saint ou du baptême de Christ, ayant seulement été baptisés du baptême de Jean. Paul les baptisa au nom de Jésus. Mais il est à noter que ces hommes étaient déjà ‘croyants’ ou ‘disciples’, quand il les trouva. Il leur parla non comme à des étrangers non formés, mais comme à des hommes qui étaient déjà des disciples.
Leur cas peut être comparé à celui d’Apollos, décrit dans le chapitre précédent qui ne « connaissait que le baptême de Jean » quand Priscille et Aquila l’ont rencontré. (Acte 18/24-26)

Après avoir décrit le baptême de ces hommes par Paul, le récit d’Actes chapitre 19 continue en disant :

« Entrant dans la synagogue, il (Paul) parla avec hardiesse pendant trois mois, faisant des discours et usant de persuasion au sujet du Royaume de Dieu. Mais, comme quelques uns s’endurcissaient et ne croyaient pas, parlant en mal de La Voie devant la multitude, il s’en éloigna et sépara d’eux les disciples, faisant tous les jours des discours dans la salle de l’école de Tyrannus.

Ceci est le récit du témoin oculaire Luc sur le ministère de Paul à Ephèse. Il montre que quelques uns de ceux qui écoutaient les discours de Paul dans la synagogue durant ces trois mois, étaient déjà disciples ou allaient éventuellement le devenir.
Il ne dit pas que les uns ou les autres soient devenus chrétiens par la prédication de porte en porte. Une très vaste étude des preuves que donnent les Ecritures indique que c’était plutôt du aux discours publics de Paul dans la synagogue

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars 2008 09:11

Message par Exode »

question a écrit :ACTES 20:20,

Paul dit lui-même qu’il a d’abord enseigné ces hommes publiquemet puis les a enseignés de ‘maison en maison’.

" Tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison"

Il ne dit pas que les uns ou les autres soient devenus chrétiens par la prédication de porte en porte. Une très vaste étude des preuves que donnent les Ecritures indique que c’était plutôt du aux discours publics de Paul dans la synagogue
Toujours votre position, les écrits contrairement à vos propos attestent de la nécessité de la prédication en toute circonstance et de maison en maison.

Cette forme est comme on peut le constater plus adaptée à notre époque moderne que "la criée" dans l'espace public qui aujourd'hui semble un peu assimilé à des mouvances politiques contestataires, donnant raison à Daniel sur l'argile et le fer.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars 2008 16:32

Message par question »

Exode a écrit :
Exode, vous déformez mes propos.
Je n'ai jamais dit que les chrétiens ne devaient pas precher, au contraire mais le sujet du debat est le porte à porte est-il une méthode laissée par les chrétiens comme modele ???
ACTES 20 ne dit pas que PAUL prechait de porte en porte, mais que il prechait D'ABORD en publique et ensuite de maison en maison.
ACTES 19 montre PAUL precher en publique et ensuite visiter les personnes sensibles à sont messages dans leurs foyers.
ACTES 19 montre egalement PAUL Precher de maison en maison en visitant des disciples.
RELISEZ ACTES 19 et vous abouturez à cette conclusion.

Toujours votre position, les écrits contrairement à vos propos attestent de la nécessité de la prédication en toute circonstance et de maison en maison.

Cette forme est comme on peut le constater plus adaptée à notre époque moderne que "la criée" dans l'espace public qui aujourd'hui semble un peu assimilé à des mouvances politiques contestataires, donnant raison à Daniel sur l'argile et le fer.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 mars 2008 17:37

Message par medico »

tout comme PAUL s'adaptait a des situations les tj ausi nous avons une porteouvert pour le ministére nous l'avons prisent . mais nous laissons la place aux autres pas de prbléme sur cette question.
encore faut il vouloir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 55 invités