L'entourage du Témoin de Jéhovah

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
demoiselle

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2008 16:04
Réponses : 0

L'entourage du Témoin de Jéhovah

Ecrit le 07 mars 2008 16:08

Message par demoiselle »

Bonsoir !

J'ai simplement quelques questions à poser concernant l'entourage d'un Témoin de Jéhovah.
Peut-il avoir des amis qui ne sont pas Témoins de Jéhovah, en dehors du lieu scolaire ? Peut-il les voir, les inviter chez lui ? Peut-il entretenir une relation amicale en sachant que ces amis là n'ont aucune intention de pratiquer sa religion ?

Merci d'avance pour vos réponses.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 mars 2008 17:39

Message par medico »

pourquoi pas nous ne somme pas des sauvages .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

demoiselle

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2008 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars 2008 18:16

Message par demoiselle »

Je n'ai jamais dit une telle chose...

Seulement j'ai lu un grand nombre de fois qu'il était déconseillé pour un témoin de Jéhovah de fréquenter les autres, les "exclus". Je n'invente rien et cherche simplement à connaître la vérité.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 mars 2008 18:18

Message par medico »

pas confondre non plus un exlu par définition n'est plus un ami.donc il faut reformuler la question.
salutations.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

demoiselle

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2008 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars 2008 18:29

Message par demoiselle »

Très bien dans ce cas je reformule :s

Admettons.

Je suis TJ et fais des études supérieures à l'université. J'ai une amie qui n'est pas croyante. Lorsque le cursus scolaire sera terminé, est-ce "mal vu" si je continue à la fréquenter ? Ou bien il n'y a aucun problème ?

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars 2008 06:08

Message par myriam2 »

si c'est une amie pourquoi pas . une amie c'est une amie ( doux est le mot rare est la chose ) a réfléchir sur ses bonnes paroles
amitiées

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars 2008 08:42

Message par VAGNA »

Bonjour demoiselle,
Si j'ai bien compris tu ai un garçon? Ou je me trompe?
Donc être avec une fille dans l'école partage le mmoment de repas la même cantine enfin de genre de choses, pas de de quoi faire des histoire, comme il a dit medico, nous sommes pas des sovage.
Par contre comme tu vient de nous demande en quelque sorte de te donne une repense plus claire parce que tu envisage a allée en vacance avec ton ami" si tu ai un TJ", alors en effet c'est pas une chose qu'on peut se permetre.
Mais ceci n'a rien avoir avec l'amitier de tout les jour que tu partage avec qq'un en ce cas là.

G de 8/6/94 explique mieux que moi sex oposer par exemple!

Même si sa ne te concerne pas peutêtre, c'est bien de la lire, mais je met qu'une petite parti , si qq'un veut en entier qui me demande.

Comment ne plus me sentir attiré par quelqu’un?


“J’AI 20 ans, et je suis Témoin de Jéhovah. J’ai commencé à fréquenter [un non-croyant] de 28 ans. Je l’aimais, et je pensais que c’était réciproque. Je n’en avais pas parlé à mes parents, car je savais qu’ils n’auraient pas été d’accord. Quand ils ont fini par l’apprendre, ils en ont été à la fois peinés et révoltés. Ils ne comprenaient pas comment j’avais pu nouer des relations amoureuses avec un non-croyant.”

Comme cette jeune chrétienne que nous appellerons Monique, certains jeunes se retrouvent dans la situation fâcheuse d’aimer un non-croyant, quelqu’un qui ne partage ni leurs croyances ni leurs principes chrétiens. L’article précédent (Réveillez-vous! du 22 mai 1994) a montré que de telles relations déplaisent à Dieu et risquent fort de conduire au malheur. C’est ce qu’a compris Ruth. “J’étais devenue intime avec un non-croyant, raconte-t-elle. Cependant, je me suis rendu compte que si je voulais entretenir des relations avec Jéhovah, je devais rompre celles que j’avais nouées avec cet homme.”

Si vous êtes chrétien, vous connaissez probablement par cœur le texte biblique de Jacques 4:4: “Ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu? Quiconque donc veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.” Toutefois, si vous avez noué des relations amoureuses avec un non-croyant, sans doute constatez-vous qu’il n’est pas aussi facile que cela de tenir compte de ces paroles. Peut-être l’idée de mettre fin à ces relations vous semble-t-elle au-dessus de vos forces; c’est pour vous un véritable déchirement intérieur. ‘Comment ne plus l’aimer ou ne plus éprouver d’attirance pour lui ou pour elle?’ vous demandez-vous.

L’apôtre Paul a dit un jour: “Je prends vraiment plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis intérieurement, mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon esprit et qui me rend captif de la loi du péché qui est dans mes membres. Homme misérable que je suis!” (Romains 7:22-24). Comme Paul, peut-être êtes-vous en train de lutter contre vos sentiments. Sachez toutefois que des jeunes chrétiens sortent victorieux de ce combat et sont ainsi comme ‘arrachés du feu’. (Voir Jude 23.) Comment? En mettant un terme à leurs relations destructrices avant que le tort ne soit irréparable.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités