LES LIONS DANS LA BIBLE

Forum : Discutions libres
Répondre
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Les lions dans la Bible

Ecrit le 11 mars 2008 11:52

Message par ti-Jean »

bertrand, exode,
Je vois exode que tu a mis beaucoup de temps sur Éphraïm, et la conqête des Israélites en terre de Canaan. Terre promise à Abraham.

Ce qui indique que tu crois que la conquête sur Canaan pays de lait et de miel, a été possible avec la collaboration du lion d'Afrique, et faite par le lion d'Asie Josué, ÉPhraïmite.
Car il n'y eu pas de jour comme celui ou le ciel ait obéi à un ordre venant de la terre. Josué 10:13, 14

Je crois également qu'à ce moment là qu'il y a eu collaboration des deux forces, de JÉHOVAH DES ARMÉES.
Hébreux 4:8 Car si Josué les avait conduits dans un lieu de repos, [Dieu] n’aurait pas dans la suite parlé d’un autre jour.
Le nom Iêsous apparaît dans les textes grecs d’Actes 7:45 et d’Hébreux 4:8 où il s’applique à Josué, le chef d’Israël après la mort de Moïse. Ce nom signifie également JÉHOVAH EST SALUT.

Pour ce qui est de notre époque je pense qu'il faut nous tourné vers les prophéties qui concernent notre époque, et comme tu le dis si justement une ombre de la réalité à venir, à moins que je n'ai pas bien saisi ta pensée.

Pas de doute non plus sur le fait que le ROYAUME DE DIEU, l'armée céleste de JÉHOVAH DES ARMÉES, combattera bientôt afin de contribuer au rétablissement du PARADIS PERDU.

En Révélation 5:5 Mais l’un des anciens me dit : “ Cesse de pleurer. Regarde ! Le Lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David...
Genèse 49:9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion et, comme un lion, qui ose le faire lever ?

Je veux ici, si tu me permis préciser, que ni Jésus ou Éphraïm ne sont à proprement parlé des lions, mais comme '' le '' et comme '' un '' lion tel que déjà mentionné, mais il est également clair dans mon esprit que les références bibliques nous amène à y voir une distinction entre les deux, mais travaillant tous deux au services de la réalisation du dessein de JÉHOVAH DIEU.

La plus évidente des prophéties pour notre époque je pense, sans dénigrer toutes les autres, se sont les sauterelles de la Révélation ou Apocalypse qui ont:

Au sens figuré, et des recherches indiquent qu’une sauterelle vit entre quatre et six mois. Il est dès lors approprié que les sauterelles symboliques tourmentent les hommes pendant cinq mois, soit ce qui est communément toute la durée de leur vie.

Révélation 9:7  Et les ressemblances des sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour la bataille ; et sur leurs têtes [il y avait] ce qui semblait être des couronnes pareilles à de l’or, et leurs faces [étaient] comme des faces d’hommes, 8 mais elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes. Et leurs dents étaient comme [des dents] de lions ; 9 et elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer. Et le bruit de leurs ailes [c’était] comme un bruit de chars à nombreux chevaux courant à la bataille. 10 Et elles ont des queues et des aiguillons semblables à ceux des scorpions ; et dans leurs queues est leur pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. 11 Elles ont sur elles un roi, l’ange de l’abîme. En hébreu son nom c’est Abaddôn, mais en grec il a pour nom Apollyôn.
Il m'apparaît donc que ses sauterelles symboliques couronnées d'or représentent donc ceux qui sont l'épouse, et cohéritiers de la Royauté céleste puisqu'ils ont sur elles un Roi
Mais qu'ent-il de la cavalerie de sauterelles, avec leurs têtes de lions ?
Révélation 9:16 Et le nombre des armées de cavalerie était de deux myriades de myriades : j’en ai entendu le nombre. 17 Et voici comment j’ai vu les chevaux dans la vision, et ceux qui étaient assis dessus : ils avaient des cuirasses rouge feu, bleu hyacinthe et jaune soufre ; et les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions ; et de leurs bouches sortaient du feu, de la fumée et du soufre. 18 Par ces trois plaies ont été tués le tiers des hommes, de par le feu, la fumée et le soufre qui sortaient de leurs bouches. 19 Car le pouvoir des chevaux est dans leurs bouches et dans leurs queues ; car leurs queues sont semblables à des serpents, et elles ont des têtes, et avec celles-ci ils font du mal.

Encore une fois soit assuré de mon appréciation de tes excellents commentiares, j'attends donc de te lire concernant ses sauterelles symbolique,
en toute sincérité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Les lions dans la Bible

Ecrit le 11 mars 2008 13:07

Message par Exode »

ti-Jean a écrit :bertrand, exode,
Je vois exode que tu a mis beaucoup de temps sur Éphraïm, et la conqête des Israélites en terre de Canaan. Terre promise à Abraham.

Ce qui indique que tu crois que la conquête sur Canaan pays de lait et de miel, a été possible avec la collaboration du lion d'Afrique, et faite par le lion d'Asie Josué, ÉPhraïmite.
Car il n'y eu pas de jour comme celui ou le ciel ait obéi à un ordre venant de la terre. Josué 10:13, 14
Je préfère dire que Josué représentait Jésus, et les armées d'Israël l'armée céleste, et que la victoire a été donnée par Jéhovah qui a écouté Josué.
N'oublie pas que dans les paroles sur Ephraïm, il y a qu'Ephraïm allait devenir plus grand que Manassée mais aussi que Jéhovah deviendrait vraiment le Père d'Israël, et ephraïm son premier-né, l'Israël spirituelle et le premier-né de Dieu qu'est le Seigneur Christ, le Fils de Dieu.
Je crois également qu'à ce moment là qu'il y a eu collaboration des deux forces, de JÉHOVAH DES ARMÉES.
Hébreux 4:8 Car si Josué les avait conduits dans un lieu de repos, [Dieu] n’aurait pas dans la suite parlé d’un autre jour.
Le nom Iêsous apparaît dans les textes grecs d’Actes 7:45 et d’Hébreux 4:8 où il s’applique à Josué, le chef d’Israël après la mort de Moïse. Ce nom signifie également JÉHOVAH EST SALUT.
Il faut donc bien réfléchir.
Pour ce qui est de notre époque je pense qu'il faut nous tourné vers les prophéties qui concernent notre époque, et comme tu le dis si justement une ombre de la réalité à venir, à moins que je n'ai pas bien saisi ta pensée.
L'ombre n'est que la représentation sur la terre du modèle céleste non fait par la main :D
Pas de doute non plus sur le fait que le ROYAUME DE DIEU, l'armée céleste de JÉHOVAH DES ARMÉES, combattera bientôt afin de contribuer au rétablissement du PARADIS PERDU.
Contribuer ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

lES LIONS DANS LA BIBLE

Ecrit le 11 mars 2008 17:07

Message par ti-Jean »

merci exode,
contribuer ?

La Parole a contribuer à la Création en tant que Co-créateur,
Adam aurait pu contribuer à l'établissement du Paradis à l'échelle mondiale.
Bientôt, tant la grande foule, que les ressuscités, contribueront au rétablissement du Paradis perdu.

Jésus en tant que Roi du Royaume de Dieu, contribuera également à faire reconnaître universellement la Souveraineté de son Père Jéhovah, comme Il en fait la preuve, lors de son passage sur terre.

Tout comme tous sauront que je suis Jéhovah, tous contribueront au Dessein du Dieu Suprême Jéhovah.

Israël était en tant que Nation un peuple choisie par JÉHOVAH, de par les promesses faites à Abraham.
L'ombre n'est que la représentation sur la terre du modèle céleste non fait par la main.
Je suis d'accord en ce qui concerne les choses concernant la Jérusalem d'en Haut, et la Jérusalem céleste, mais il ne faudrait pas oublié,
La Jérusalem terrestre.....
Exode 12:37 Alors les fils d’Israël partirent de Ramsès pour Soukkoth, au nombre de six cent mille hommes de pied, [des hommes] robustes, sans compter les petits. 38 Et un peuple mêlé, immense, monta aussi avec eux, [...]

Que dire des coupeurs de bois, à mon humble avis tous ses gens là ne représentaient certainement pas l'ombre des choses à venir au ciel.

Intéressant également, tel que déjà mentionné qu'Éphraïm ne fait pas partie en Révélation de la liste, de ceux qui hériteraient du Royaume.

Lorsque je regarde dans le peuple de JÉHOVAH, tous sont mis à contribution, d'une façon ou d'une autre, selon chacun son coeur et ses capacités.
Mais je suis sur que toute cette masse de serviteur terrestre de Jéhovah auront un quelconque lion d'Asie, afin de les guider.
Je suis également sûr que JÉHOVAH pourvoiera.

très humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: lES LIONS DANS LA BIBLE

Ecrit le 12 mars 2008 10:40

Message par Exode »

ti-Jean a écrit :merci exode,
contribuer ?

La Parole a contribuer à la Création en tant que Co-créateur,
Est-ce vraiment soutenu par la Bible ? Jésus a bien participé à la création mais je ne considère pas que cela fait de lui un Co-créateur.

Proverbes chapitre huit décrit la position de la Parole comme un ouvrier habile, ce n'est pas là le statut d'un co-créateur.
A moins que tu aurais des références par la WT sur le sujet qui atteste cela ?

Adam aurait pu contribuer à l'établissement du Paradis à l'échelle mondiale.
Bientôt, tant la grande foule, que les ressuscités, contribueront au rétablissement du Paradis perdu.
Adam était dans des conditions originelles et déjà sur la terre paradisiaque dans le jardin d'Eden. Différence de conditions, tu le dis toi-même : paradis perdu. Adam n'avait pas ainsi à contribuer à l'établissement du paradis qui était déjà mais au développement du jardin d'Eden.

La différence c'est l'existence actuelle du système de choses sataniques, il doit disparaitre et cela se fera à l'échelle mondiale; mais ce n'est pas la main de l'homme qui peut établir le royaume de Dieu sur terre. Pour une très bonne raison, il n'est pas dans le pouvoir de l'homme de faire des nouveaux cieux et une nouvelle terre.
Mais ce sera bien la tâche des justes et des humbles qui hériteront de la terre de la cultiver pour la transformer avec la bénédiction de Jéhovah en une terre paradisiaque, un jardin d'Eden à l'échelle planétaire. :D

Les termes que tu emploies me laissent à penser que tu suggères que l'homme va contribuer à établir le royaume de Dieu sur terre.

Jésus en tant que Roi du Royaume de Dieu, contribuera également à faire reconnaître universellement la Souveraineté de son Père Jéhovah, comme Il en fait la preuve, lors de son passage sur terre.

Tout comme tous sauront que je suis Jéhovah, tous contribueront au Dessein du Dieu Suprême Jéhovah.
Les TJ y contribuent déjà puisque ils sont associés à l'oeuvre de la bonne nouvelle qui proclame aussi que Jéhovah fait toutes choses nouvelles, et qu'il a établit un roi messianique céleste, le Seigneur Jésus-Christ pour rétablir le royaume de Dieu sur la terre.
La souveraineté universelle de Jéhovah se fera par la sanctification de son nom quand Dieu se sanctifiera par un grand sacrifice de bêtes, qui représentent ici l'ensemble des humains méchants qui monteront contre le peuple de Dieu.
Alors les nations, c'est à dire ceux qui proviennent de toutes les nations peuples et langues constituant la grande foule reconnaitront la sainteté de Jéhovah et ainsi cette partie de la prière modèle sera accomplie : Père, que ton nom soit sanctifiée.

C'est comme cela que je comprends. Mais si tu as des références de la WT qui disent le contraire je suis preneur.

Israël était en tant que Nation un peuple choisie par JÉHOVAH, de par les promesses faites à Abraham.
Je ne vois pas où tu veux en venir.

L'ombre n'est que la représentation sur la terre du modèle céleste non fait par la main.
Je suis d'accord en ce qui concerne les choses concernant la Jérusalem d'en Haut, et la Jérusalem céleste, mais il ne faudrait pas oublié,
La Jérusalem terrestre.....

Pour les chrétiens ?
Exode 12:37 Alors les fils d’Israël partirent de Ramsès pour Soukkoth, au nombre de six cent mille hommes de pied, [des hommes] robustes, sans compter les petits. 38 Et un peuple mêlé, immense, monta aussi avec eux, [...]
Où veux-tu en venir ?
Que dire des coupeurs de bois, à mon humble avis tous ses gens là ne représentaient certainement pas l'ombre des choses à venir au ciel.
Qu'en dire, au fait. Que c'est par leur foi qu'ils échappèrent à la destruction bien qu'ils aient trompés Israël, mais que l'Israël spirituel ne pourra pas être trompé ?
Intéressant également, tel que déjà mentionné qu'Éphraïm ne fait pas partie en Révélation de la liste, de ceux qui hériteraient du Royaume.
Dan non plus n'est pas mentionné. Il ne faut pas chercher à tout faire coller à ce qui a été narré puisque Paul dit dans sa lettre aux hébreux il est entré dans la seconde pièce. La nouvelle tente n'a plus de séparation entre le Saint et le Très Saint parce que le rideau qui les séparait n'est plus. Il y a des différences.
Lorsque je regarde dans le peuple de JÉHOVAH, tous sont mis à contribution, d'une façon ou d'une autre, selon chacun son coeur et ses capacités.
C'est vrai, mais je ne suis toujours pas votre raisonnement.
Mais je suis sur que toute cette masse de serviteur terrestre de Jéhovah auront un quelconque lion d'Asie, afin de les guider.
Je suis également sûr que JÉHOVAH pourvoiera.

très humblement
Jéhovah pourvoie toujours en temps voulu, mais je ne partage absolument pas ce point du lion d'Asie.

Le guide et chef du peuple de Dieu c'est Christ-Jésus que Dieu a établit puis le collège central, puis les anciens, ils sont décrits comme les anges des congrégations, ils sont donc leur guide immédiat.
Paul apôtre était aussi à sa manière un guide puisque il se considérait comme un père, le rôle d'un père est bien d'éduquer, et de guider les premiers pas de son enfant.

Là vous me parlez d'un guide terrestre qui conduirait un peu à la manière de la sortie d'Egypte tout un peuple, vous me parlez en somme d'un homme semblable à Moïse qui devrait venir dans la chair, que vous appelez lion d'Asie;

Vous semblez aussi dire que Jéhovah rassemblerait plus tard son peuple en Israël, là où se tient la Jérusalem terrestre ? Un point qui ne me semble absolument pas d'actualité.

Vous ne voyez pas qu'il y a un problème majeur ?
Je pense qu'il serait bien que vous-même puissiez envisager que vous êtes dans l'erreur en ayant prit un livre profane comme référence, qui donne une compréhension biblique critiquable sur les deux lions.

Dans le passage de Josué jepense qu'il n'est pas correct de parler de deux forces, parce que Josué et les armées d'Israël, terrestres, représentaient Christ et les forces célestes composées de créatures spirituelles puissantes, et que l'arrêt du soleil et de la lune n'est pas peut-être sans rappeler le soleil et la lune mentionnés dans les écritures chrétiennes, mais que ce n'est pas des forces célestes qui ont agit mais Dieu qui a ordonné après avoir écouté un homme, qui est le fils de l'homme ? C'est en cela qu'est c'est une ombre : Dieu a écouté Josué parce que Josué représentait Christ, et Josué menant la bataille avec les armées d'Israël fut victorieux. Le passage en Josué ne fait référence qu'à une armée.

Que symbolisaient les peuples de Canaan alors: les familles de Babylone ?

Aujourd'hui il n'y a plus de Christ, de Messie, de prophète semblable à Moïse, de conquérant de droit divin comme Josué, dans la chair qui doit venir.

Jésus a bien dit : vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous disiez béni est celui qui vient au nom de Jéhovah.

Mais celui qui vient au nom de Jéhovah c'est par Christ aussi qu'il est envoyé, car celui qui honore le Père doit aussi honorer le Fils.

Ce qui veut dire que votre Lion d'Asie pose le problème suivant : il demanderait sa reconnaissance comme envoyé au nom de Jéhovah tout en ne tenant pas l'enseignement de Jésus ?

Révélation explique qu'il ne faudra pas prendre l'épée. Les chrétiens ne prendront pas part à cette guerre pour combattre et verser le sang.


La Bible donne l'exemple du roi de Perse comme roi oint qui servit les intérêts de Jéhovah pour exécuter le jugement sur Babylone; mais bien que c'est Jéhovah qui affermit Cyrus et lui donna tous les royaumes de la terre, cela n'a jamais fait de Cyrus un membre du peuple de Dieu, ni ceux qui venaient avec lui.

Et Cyrus était une ombre de Christ, et cela avant la révélation du Fils de Dieu.

Pour les sauterelles, c'est le même groupe, il n'y a pas un groupe de oints et un autre groupe de cavaliers.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

LES LIONS DANS LA BIBLE

Ecrit le 12 mars 2008 13:31

Message par ti-Jean »

Merci exode,

tu me demande des références de la WT concernant certain sujet que j'ai soumis.

Pour ce qui est des sauterelles, la société WT a sortie en 2006 une nouvelle publication sur la Révélation le grand dénouement.
Je t'invite donc à revoir le chapitre 23, qui fait une distinction entre les deux groupes de sauterelles, y allant d'un commentaire additionnelle, au par. 15 note en bas de pages.

Je crois que tu trouveras également intéressant le chapitre 20 par.14 en ce qui concerne le Saint le Très Saint, le Temple, ainsi que la cour terrestre du temple spirituel de Dieu, tu noteras également la phrase:
'' Aujourd'hui il s'agit d'un agencement spirituel qui embrasse le ciel et la terre. ''
Ainsi que les références bibliques et note.

Tour de Garde 15 mars 2000 sous l'intertitre '' Ô Dieu, envoie ta lumière. ''
par. 14 à 16, l'intertitre avant le par. 17 nous invite à être disposés à modifier notre point de vue, par. 17 nous donne un bon point de vue, concernant 2 corinthiens 10.5

la Tour de Garde du 1 mars 1999 a fournie 3 études, dont une que je crois également t'intéressera sûrement qui a pour titre:
'' le temple '' et '' le chef '' de nos jours.

Je t'invite également à prendre note au par. 5 de la dite Tour de Garde ou on y lie:
'' Dans le contexte de la vision d'Ézékiel, les 12 tribus d'Israël représentent les '' autres brebis ''

Tu remarquera également que j'ai écrit:
La Parole a contribuer à la Création en tant que Co-créateur
La raison est qu'à ce moment de la création, je crois que le Fils premier-né de JÉHOVAH, ne portant pas encore le nom de JÉSUS, mais plutôt MIKAËL, mais bon celà est un autre débat, mais je le considère comme l'apôtre Paul mentionne en:
Colossiens 1:16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
l'apôtre Jean soutient également cette idée:
Jean 1:1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.
Jean 1:10  Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas connu. et ainsi de suite...

Ce qui m'amène à penser que YHWH ( JÉHOVAH ) avait accordé à un son Fils premier-né toute une gloire, pouvoir, afin d'amener à l'existence toutes choses, par son intermédiaire.

Pour ce qui est d'Adam, je dit bien également qu' IL AURAIT PU CONTRIBUER.... dans le sens d'étendre le Jardin paradisiaque à toute la terre....

Je prend bonne note que tu semble préférer TRANSFORMER LA TERRE EN UN JARDIN D'EDEN à CONTRIBUER AU RÉTABLISSEMENT DU JARDIN D'ÉDEN.

Souveraineté de YHWH ( JÉHOVAH DIEU ) Tour de Garde 15 février 2006, page 16 et 17; par. 4, et début par. 5 parle du grand accusateur, par. 11 mentionne qu'il réviendrait au Fils unique engendré d'apporter un réponse parfaite à la contestation de Satan, le grand opposant. Vient également une belle étude sur l'administration du dessein divin. Dessein dissimulé en un saint secret.

Je ne contesterai sûrement pas la chefferie de notre Roi Jésus-Christ, mais tout comme au temps ancien, il y a toujours eu des représentants de YHWH sur la terre, pour guider, diriger, éduquer son peuple.

Je suis donc confiant que YHWH ( JÉHOVAH ), avec son Royaume céleste, accordera aux humains ce genre d'administration, et cela jusqu'à la fin des mille ans, alors, et seulement alors pourrons-nous au même titre que du temps d'ADAM homme parfait, avoir une forme de communication plus direct avec le DIEU UNIVERSEL JÉHOVAH.

1 Corinthiens 15:24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses,
afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: LES LIONS DANS LA BIBLE

Ecrit le 12 mars 2008 14:11

Message par Exode »

ti-Jean a écrit :Merci exode,

tu me demande des références de la WT concernant certain sujet que j'ai soumis.

Pour ce qui est des sauterelles, la société WT a sortie en 2006 une nouvelle publication sur la Révélation le grand dénouement.
Je t'invite donc à revoir le chapitre 23, qui fait une distinction entre les deux groupes de sauterelles, y allant d'un commentaire additionnelle, au par. 15 note en bas de pages.
Oui, excuse moi, mais je n'avais pas prêté grande attention à l'autre passage des sauterelles que tu avais cité :D désolé :wink:

Je te remercie pour toutes ces bonnes réfs que je regarderai.


Je t'invite également à prendre note au par. 5 de la dite Tour de Garde ou on y lie:
'' Dans le contexte de la vision d'Ézékiel, les 12 tribus d'Israël représentent les '' autres brebis ''
Ephraim refait surface ? :D
Tu remarquera également que j'ai écrit: La raison est qu'à ce moment de la création, je crois que le Fils premier-né de JÉHOVAH, ne portant pas encore le nom de JÉSUS, mais plutôt MIKAËL, mais bon celà est un autre débat, mais je le considère comme l'apôtre Paul mentionne en:
Colossiens 1:16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
l'apôtre Jean soutient également cette idée:
Jean 1:1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.
Jean 1:10 Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas connu. et ainsi de suite...

Ce qui m'amène à penser que YHWH ( JÉHOVAH ) avait accordé à un son Fils premier-né toute une gloire, pouvoir, afin d'amener à l'existence toutes choses, par son intermédiaire.
Oui mais concernant l'emploi du mot, c'est là une position personnelle de ta part, j'avais déjà eu cette discussion avec Irmeyah qui joue sur le mot, mais il y a un passage d'un livre de la WT qui dit que le premier-né de Dieu n'est pas co-créateur mais l'agent principal. Aussi je dis qu'il serait bien d'accorder un peu clarinettes :D

Pour ce qui est d'Adam, je dit bien également qu' IL AURAIT PU CONTRIBUER.... dans le sens d'étendre le Jardin paradisiaque à toute la terre....

Je prend bonne note que tu semble préférer TRANSFORMER LA TERRE EN UN JARDIN D'EDEN à CONTRIBUER AU RÉTABLISSEMENT DU JARDIN D'ÉDEN.
ça évite des confusions, surtout avec ton histoire de Lion d'Asie.

En parlant du Lion d'Asie, je ne voie toujours pas la relation ici.

Mais je me pose une question,
Sémimaris la reine de Babylone est-elle vraiment l'aimée du ciel ? :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Les lions dans la bible

Ecrit le 12 mars 2008 17:43

Message par ti-Jean »

Exode,

Sémiramis l'aimé du ciel ?
l'a on s'éloigne vraiment du sujet,
je vais laisser un autre de parler de Sémiramis, parce que là, je crois que l'on vas vers la mythologie. Je n'ai pas suffisamment de connaissance en mythologie ! :oops:

Peut-ête pourrais-tu ouvrir un nouveau forum sur le sujet ?

en toute amitié.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Les lions dans la bible

Ecrit le 13 mars 2008 10:49

Message par Exode »

ti-Jean a écrit :Exode,

Sémiramis l'aimé du ciel ?
l'a on s'éloigne vraiment du sujet,
je vais laisser un autre de parler de Sémiramis, parce que là, je crois que l'on vas vers la mythologie. Je n'ai pas suffisamment de connaissance en mythologie ! :oops:

Peut-ête pourrais-tu ouvrir un nouveau forum sur le sujet ?

en toute amitié.
"Sémiramis l'aimée du ciel" est le nom d'un livre du même auteur de "Qui osera faire lever le lion d'Asie ?" :D

Sémiramis était une reine de mythologie de Babylone, elle pourrait représenter Babylone comme reine et aimée du Ciel, c'est à dire de Dieu, mais qu'en dit la Bible ? Qu'en dit l'auteur du livre ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9miramis

Révélation 17:7 Dans la mesure où elle s’est glorifiée et a vécu dans un luxe insolent, dans la même mesure donnez-lui tourment et deuil. Car dans son cœur elle dit sans cesse : ‘ Je suis assise en reine, et je ne suis pas veuve, et je ne verrai jamais le deuil. ’
Pour revenir sur le fil et sur le livre.

J'ai lu en partie les références que tu m'as fourni, n'ayant pas tout. Je comprend pour la cavalerie, ça ne me pose pas de problèmes de compréhension, mais si je me rappelle ta discussion sur l'espérance, tu disais que le chef qui entre et qui sort est Christ. Je n'ai pas encore lu cette référence.
Si les douze tribus représentent les autres brebis, la grande foule cela n'indique pas pour autant qu'il y aura une figure terrestre qui doit s'élever.

Mais cette cavalerie ne versera pas le sang, la suite du passage est métaphorique, et elle ne sera pas une armée de 200 millions de personnes.

Pour ce qui est de l'organisation, même si Paul fut apôtre des nations, et qu'il dit de lui dans un sens qu'il était père de ceux qui sont venu à la foi par son ministère, ça ne veut pas dire qu'à notre époque il doit se lever une personne comme Paul qui agira comme si il était père de la grande foule.

Sur la sortie d'Egypte, je t'en ai déjà parlé et aussi que cette réalisation a eu lieu d'une manière plus excellente depuis Jésus puisque tel le prophète semblable à Moïse qui devait venir tint tête à Satan le pharaon (Ezechiel 31 ?) et fut victorieux par sa foi sur terre, et plus tard comme être spirituel.
Ezechiel 31:1 Et il arriva encore, dans la onzième année, au troisième [mois], le premier [jour] du mois, que la parole de Jéhovah vint à moi, disant : 2 “ Fils d’homme, dis à Pharaon le roi d’Égypte et à sa foule :

“ ‘ À qui ressembles-tu dans ta grandeur ? ...7 Et il devint beau par sa grandeur, par la longueur de son feuillage, car ses racines se trouvaient sur des eaux nombreuses. 8 [D’autres] cèdres ne l’égalaient pas dans le jardin de Dieu. ... Aucun [autre] arbre dans le jardin de Dieu ne lui ressemblait quant à sa beauté. 9 Je l’avais rendu beau par l’abondance de son feuillage, et tous les [autres] arbres d’Éden, qui étaient dans le jardin du [vrai] Dieu, l’enviaient. ’

10 “ C’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Parce que tu es devenu haut de taille, si bien qu’il a mis sa cime parmi les nuages et que son cœur s’est élevé à cause de sa hauteur..

18 “ ‘ À qui ressembles-tu ainsi en gloire et en grandeur parmi les arbres d’Éden ?
L'arbre grandiose rappelle celui du royaume de Babylone, ne trouves-tu pas ?

C'est ce que dit Révélation : "sortez d'elle mon peuple" et encore "ne touchez plus à la chose impure" en parlant de Babylone qui est aussi appelée dans un sens spirituel Sodome et Egypte.
Révélation 17:4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies.

Révélation 11:8 Et leurs cadavres seront dans la grande rue de la grande ville qui est appelée dans un sens spirituel Sodome et Égypte, là où leur Seigneur a aussi été attaché sur un poteau.

Le libérateur viendra de Sion il est écrit en Romains, mais de quel mont Sion parle-t-on ti-jean ? le mont Sion céleste là où Jésus-Christ se tient sur le sommet.
Romains 11:26... Comme c’est écrit : “ Le libérateur viendra de Sion et détournera de Jacob les pratiques impies.

Hébreux 12:22 Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges,
J'ai dit aussi que celui qui vient au nom de Jéhovah.
Quand j'ai répondu, j'ai répondu selon ton raisonnement où tu dis attendre à voir apparaitre un guide sur tout le peuple de Jéhovah ?
Matthieu 23:39 Car je vous le dis : Non, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez : ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! ’ ”

Luc 19:37 Dès qu’il approcha de la route qui descend du mont des Oliviers, toute la multitude des disciples commença à se réjouir et à louer Dieu d’une voix forte à propos de toutes les œuvres de puissance qu’ils avaient vues ; 38 ils disaient : “ Béni est Celui qui vient comme le Roi au nom de Jéhovah ! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts ! ”
Mais ta question c'est : un tel guide doit-il venir ?

D'après ce que tu en as dit, un tel homme devrait être un apôtre doté de l'esprit de puissance tel que l'avait les apôtres au premier siècle ?

La Bible me semble bien mettre en garde à ce sujet :
Matthieu 24:23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.

Marc 13:21 “ Et si quelqu’un vous dit alors : ‘ Regardez ! Le Christ est ici ’, ‘ Regardez ! Il est là ’, ne le croyez pas. 22 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes et des prodiges pour égarer, si possible, ceux qui ont été choisis. 23 Vous donc, prenez garde ; je vous ai tout dit d’avance.
:?:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

les lions dans la bible

Ecrit le 13 mars 2008 12:55

Message par ti-Jean »

Exode bonjour,
Je suis heureux de constater que le deux groupes de sauterelles ne te cause pas problème, nous pourrions même dire qu'ils travaillent de concert une céleste et couronné, l'autre terrestre.

Je suis au regret d'avoir à redresser un de tes commentaires, sur le fait de ce que j'aurais dit:
Pour ce qui est de ce Royaume Jésus en a amplement parler et spécifier sa nature et la location de celui-ci, ( AU CIEL ) donc ceux qui font partie de cette alliance ont une espérance de vie céleste.
Je considère que ce CHEF ÉTAIT ÉGALEMENT UNE COPIE DE LA RÉALITÉ, pour notre époque.
Ce chef dans la prophétie d'Ézékiel ne fait partie de ceux-là.

Il fait partie de ceux qui ont l'espérance terrestre, les sujets de ce Royaume, de Rois et Prêtres.
En ce qui concerne la vision d'Ézekiel dans les chapite 44 à 48,
le chef en question '' AVREK '' NE FAIT PAS PARTIER DE CEUX QUI ONT L'ESPÉRANCE CÉLESTE,
Ce qui donne à penser, puisque la vision est pour notre époque, que ce CHEF ou cet AVREK, ferait partie de la grande foule, soit un homme, soit un groupe d'hommes.
Référence : Tour de Garde 1 mars 1999.
Ce chef représenterait un homme ou un groupe d’homme page 13 de la Tour de Garde par. 13, qui ajoutent ont peut supposer qu’il représente une classe d’homme Ézékiel 44 :3 ; 45 :8,9. Mais lesquels ? CERTAINEMENT PAS LES OINTS……..

Tu m’approches avec différents sujets et ses biens, mais il ne faut pas trop s’égarer.

En ce qui concerne Ézékiel 31, et tel que déjà mentionné certains rabbins de l’Antiquité n’était pas très à l’aise avec le livre d’Ézékiel. Selon le Talmud quelques-uns ont même envisagé de l’exclure du canon des Saintes Écritures, si bien qu’ils ont déclaré qu’elle dépassait la compréhension humaine. D’autres sont encore dérouté par ce livre.
La société avait édité un livre sur Ézékiel :
‘‘ Les nations sauront ’’ en ce qui concerne le chapitre 31 voici la dernière référence que je peux te donner Tour de Garde 1977 page 495 à la page 506.
Cette arbre comparable au cèdre du Liban, la cime en avait atteint les nuages des cieux……… tour de garde 15 avril 1978 page 31 dans une question des lecteurs…

Pour ce qui est de l'administration terrestre du Royaume de Dieu, et sans vouloir déprécié le travail grandiose qu'ont accompli le reste oint, je crois qu'il, est tel que mentionné dans plusieurs articles de la Tour de Garde, est en train de subir une transformation, quand au niveau de la grande foule, qui reçoit de plus en plus de responsabilité, due à l'âge avancé du reste oint.

Je crois que le plus beau cadeaux que Jéhovah nous ait fait par l'entremise de son organisation terrestre, est la Traduction du monde Nouveau à référence Rbi8, que je suggère à tout les étudiants sincère de la Bible, j'en profite pour dire MERCI À YAH.

Nous devons sûrement nous attendre à d'autres directives, et je crois sous peu.

Tel que déjà mentionné je suis convaincu que YHWH ( JÉHOVAH ) pouvoiera.

en toute humilité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mars 2008 16:25

Message par medico »

bonjour
le sujet et sur les lions et pas sur les sauterelles ou autre chose pas plus que les 144M
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

les lions dans la bible

Ecrit le 13 mars 2008 19:35

Message par ti-Jean »

medico,

merci de ton intervention, mais cette fois je crois que les sauterelles ont lien avec les lions, symboliques,

les sauterelles couronnés ont des dents de lions, prêtes à déchiquetés,
Révélation 9: 8b; 9: 16,17;
alors que la cavalerie de sauterelle sont des têtes de lions, naturellement symbolique....il nous faut prêter une attention particuliere à ses lions plein de courage et de détermination, à faire connaître l'intention du Roi qui est au dessus d'eux, Révélation 9:11

J'invite non seulement exode à vérifier ce que ceux qui nous enseigne, à bien vérifier, et cela malgré que de temps à autre apporte des changements dans leur explication, à bien considérer, ce que les Écritures nous donnent comme information sur les énigmes concernant notre époque.

de façon très humble,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

les lions dans la bible

Ecrit le 13 mars 2008 19:41

Message par ti-Jean »

Jésus étant le lion de la tribu de Juda ( lion d'Afrique ),
les 144m. en tant qu'héritiers du royaume, Jésus étant l'héritier principal, ne font-ils parti des lions à crinière de la même tribu de Royauté, ?

Si nous considérons que tous les enfant d'un roi sont princes ?

Tous les héritiers du Royaume ne peuvent-ils pas êtres tous des Rois ou ( lion d'Afrique ).

Ne règneront-ils pas tous sur les sujets terrestres de ce Royaume.

en toute humilité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

clair!

Ecrit le 14 mars 2008 08:18

Message par Bertrand »

Esouvenez vous que Jacob était parti avec les deux bénédictions; donc 2 a surveiller;*** Genèse 27:34-36 *** En entendant les paroles de son père, Ésaü se mit à crier d’un cri grand et amer jusqu’à l’extrême, puis il dit à son père : “ Bénis-moi, oui moi aussi, mon père ! ” 35 Mais il dit : “ Ton frère est venu avec tromperie pour obtenir la bénédiction qui t’était destinée. ” 36 À quoi il dit : “ N’est-ce pas pour cela qu’on l’appelle du nom de Jacob, en ce qu’il devait me supplanter ces deux fois ? Mon droit d’aînesse, il l’a déjà pris, et voilà que maintenant il a pris ma bénédiction
il fallait alors surveiller 2 bénédiction
les 2 lions?

Juda part avEc les 2 lions
Genèse 49:8-9 ***Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion d'Afrique et, comme un lion d'Asie, qui ose le faire lever...

Moise qui préfigure Jésus orguanise la prêtrise ensuite avant de mourrir moise change les bénédiction; ..
*** Rbi8 Deutéronome 33:7 *** Et voici [la bénédiction] de Juda, quand il dit encore : Entends, ô Jéhovah, la voix de Juda,
et puisses-tu l’amener vers son peuple.
Ses bras ont combattu pour ce qui est à lui ;
puisses-tu te révéler comme [son] aide contre ses adversaires

le lion d'Afrique est enlevé des bénédiction; ainsi apres avoir institué la prêtrise, le lion Afrique devient un aide pour le lion d'Asie...qui était un c
descendant de Joseph par Éphraim...le premier a recevoir la bénédiction lié au lion d'Asie fut Gad ;il prit la tête dans la guerre pour la conqu^te... et finalement ce fut Josué qui en devint le propriétaire.. les Éphraimite..
ils avait recu de Jacob la bénédiction liée au droit de premier-né...
*** Rbi8 1 Chroniques 5:2 *** Car Juda l’emporta parmi ses frères ; et celui [choisi] pour guide [sortit] de lui, mais le droit de premier-né était à Joseph

*** Rbi8 Hoshéa 5:14 ***Car je serai comme un jeune lion pour Éphraïm et comme un jeune lion à crinière pour la maison de Juda
ainsi les deux lions sont identifié !
durant la conquête le lion d Afrique du ciel faisait la guerre pour le lion d'Asie sur terre???
ou est aujourd,HUI LA BÉNÉDICTION LIÉE AU LION D'ASIE ???
APRES AVOIR INSTITUÉ LA PRÊTRISE; C'EST LE LION D'ASIE QUI FIT LA CONQUÊTE???LES DESCENDANT DE JOSEPH PAR ÉPHRAIM ???lisez;
Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: clair!

Ecrit le 14 mars 2008 10:45

Message par Exode »

Bertrand a écrit :
*** Rbi8 Hoshéa 5:14 ***Car je serai comme un jeune lion pour Éphraïm et comme un jeune lion à crinière pour la maison de Juda
ainsi les deux lions sont identifié !
durant la conquête le lion d Afrique du ciel faisait la guerre pour le lion d'Asie sur terre???
ou est aujourd,HUI LA BÉNÉDICTION LIÉE AU LION D'ASIE ???
APRES AVOIR INSTITUÉ LA PRÊTRISE; C'EST LE LION D'ASIE QUI FIT LA CONQUÊTE???LES DESCENDANT DE JOSEPH PAR ÉPHRAIM ???
La Bible Louis S. a écrit : Psaumes 78 : 67
Cependant il rejeta la tente de Joseph, Et il ne choisit Point la tribu d'ephraïm;
Bertrand a écrit : lisez;
Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Bertrand, faites-vous de la promotion pour vos livres ?
Bertrand a écrit : dans le fil adam et Eve étaient-ils immortels ??:
ayant fait de nombreuse brecherches sur ses trace; j'ai pu donner une bonne apercu de son vécu..livre Sémiramis l'Aimée du ciel
Vous dites être l'auteur de ce livre-ci; vous êtes donc l'auteur de cet autre livre.
Modifié en dernier par Exode le 14 mars 2008 12:31, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: les lions dans la bible

Ecrit le 14 mars 2008 10:56

Message par Exode »

ti-Jean a écrit :Jésus étant le lion de la tribu de Juda ( lion d'Afrique ),
les 144m. en tant qu'héritiers du royaume, Jésus étant l'héritier principal, ne font-ils parti des lions à crinière de la même tribu de Royauté, ?

Si nous considérons que tous les enfant d'un roi sont princes ?

Tous les héritiers du Royaume ne peuvent-ils pas êtres tous des Rois ou ( lion d'Afrique ).

Ne règneront-ils pas tous sur les sujets terrestres de ce Royaume.

en toute humilité
Mais les frères et soeurs du Christ sont cohéritiers et appellés à régner avec lui pendant mille ans.

La figure du lion est en Révélation la symbolique du juste. Comme le texte est en grec tu n'as pas de référence à deux lions.
La Bible Louis S. a écrit :Proverbes 28 : 1
Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive , Le juste a de l'assurance comme un jeune lion.
Et surtout où Ephraïm est montré dans les bénédictions à un lion ?

le seul passage semble être
La Bible Louis S. a écrit :Osée 5 : 14 Je serai comme un lion pour ephraïm, Comme un lionceau pour la maison de Juda; Moi, moi, je déchirerai , puis je m'en irai , J'emporterai , et nul n'enlèvera ma proie.
Ce n'est pas juda qui est comparé à un lion.
Ce n'est pas ephraïm qui est comparé à un lion.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 180 invités