SELON VOUS, QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?

Forum : Discutions libres
Répondre
astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 12 mars 2008 11:24

Message par astrek58 »

Salut souffle!

Tu sais! ils auras mème des Témoin de Jéhova qui passeront pas ce moment, bon ce que tu dit ils faut connaitre la bible au complet pour être sauvé,c,est pas tout a fait vrai, oui ils faut bien connaitre la parole de Dieu,mais! si tu reconnait pas que le Christ est le fils de Dieu ta beau connaitre la bible sa va rien donner, et si tu le reconnait tu sera poussé a connaitre sa loi et faire sa volonté c'est la basse mème.

Mais je sens que tu ferme pas la porte au Christ, alors, va dans le livre Romain lie le au complet tu va comprendre mieux ce que est le péché et quoi dont faire pour y être liberé, oublie la religion un moment lie ce passage et demande a Dieu de te guidé tu sera surpris que Dieu guide ceux qui veux le trouver, alors bonne lecture ne ferme pas la porte.

bonne journée souffle de vie bye

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Re: SELON VOUS, QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON

Ecrit le 12 mars 2008 13:30

Message par sorbonne »

Exode a écrit : Dans un état mental sain et équilibré comme le montre le rapport qui a été fait sur les enfants TJ, vous vous faites le rapporteur des rumeurs initiées par les détracteurs des TJ.

Mais la question n'est pas là, il ne faut pas confondre qui sera sauvé ou pas,avec qu'est-ce qu'Harmagguédon.

C'est la guerre de Dieu contre les méchants.


les gentils et les mechants.....
ça fait penser au dessin animé GOLDORAK, qui fait la guerre aux mechants....

les gentils ,les mechants, et vous parler de la santé mentale des enfants!!!
mais comment voulez vous que leurs sante mentale soit excellente,quand les adultes qui les entourent parlent et pensent comme des enfants de 4ans!!
comme ma fille , y a les gentils et y a les mechants,elle a 4ans!
et vous parler comme elle!

mais elle on peut comprendre......

le soufle de vie

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2008 14:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars 2008 13:44

Message par le soufle de vie »

LOL tu n'a pas tord !!!!!!!

C'est vrai que l'on peut se demander si desfois on a en face de nous des personnes saines d'esprit et MATURES ou des enfants à la recherche d'une identitée faisant la "guerre" comme ils le disent au "mechant de ce monde".
"A chaque jour suffit sa peine."

jesus de nazareth

Alors pourquoi s'inquieter de l'apocalypse??!!!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mars 2008 14:21

Message par medico »

la question ne porte pas sur qui sera sauvé mais plutôt c'est quoi HARMAGUEGON ? ce qui n'est pas la même chose .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le soufle de vie

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2008 14:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars 2008 18:37

Message par le soufle de vie »

Tres bien "medico" escuse moi alors!!!!!!

Moi en tous les cas j'ai donnez mon avis :
-La destruction des "mechants" par DIEU.

P-S : Par contre "astrek58", j'aimerai bien que tu me passe un lien sur la lecture que tu ma conseilléde lire "ROMAIN", je c'est plustrop quoi!! lol

Car j'ai bien une bible chez moi, mais je vais galerer pour trouver le passage que tu me conseille. Alors si il se trouve en ligne sur internet sa serait simpa que tu me "donne" le lien.

Et ne tinquiete pas lol, je ne ferme pasla porte à DIEU, ni a son fils Jesus CHRIST, loin de la!!!!!!
Simplement, je ne suis pas daccord avec la vision que font les T-J sur DIEU et sur la bible. Voila tous!!! Mais je respecte leur point de vue.

Car n'oublions pas, que le respect, c'est la base de tous!!!!!
"A chaque jour suffit sa peine."

jesus de nazareth

Alors pourquoi s'inquieter de l'apocalypse??!!!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mars 2008 08:05

Message par medico »

la bible en ligne vous l'avez dans ma signature.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: SELON VOUS, QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON

Ecrit le 13 mars 2008 09:42

Message par Exode »

sorbonne a écrit :

les gentils et les mechants.....
ça fait penser au dessin animé GOLDORAK, qui fait la guerre aux mechants....

les gentils ,les méchants, et vous parler de la santé mentale des enfants!!!
mais comment voulez vous que leurs santé mentale soit excellente,quand les adultes qui les entourent parlent et pensent comme des enfants de 4ans!!
comme ma fille , y a les gentils et y a les méchants,elle a 4ans!
et vous parler comme elle!

mais elle on peut comprendre......
Cela a l'air de vous amuser, mais je ne suis pas sûr que les victimes des jalawouis apprécient, les torturés par le régime chinois, les opposants emprisonnés arbitrairement dans les hôpitaux psychiatriques en Russie et beaucoup d'autres cas parmi les faits divers ou les gros titres.


Si cela met en évidence qu'il existe bien aux yeux des hommes un tel classement de bons et de méchants, comme quoi votre petite fille fait ici preuve de plus de bon sens que vous sur le sujet ( je me demanderai pourquoi les hommes ont établi des codes de loi ?), il existe une référence absolue qui définie ce qui est Bon, c'est Jéhovah Dieu le Législateur universel.
Comme le rapporte la Bible, Dieu seul est Bon, parole du Seigneur Jésus-Christ. :D

Mais si Harmagguédon est la guerre de Dieu contre les méchants, cela veut aussi dire que vous êtes soit d'un côté soit de l'autre.

Mais si vous êtes du côté des méchants, y-a-t-il un moyen pour que vous puissiez passer du bon côté ?

ça veut dire quelle possibilité à l'homme pour ne pas être compté comme méchant devant Jéhovah Dieu ?
C'est à dire un choix.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 13 mars 2008 10:28

Message par astrek58 »

Salut souffle!

Oui bien comme dit Médico tu peut aller la ou va dans ce lien http://www.annuairechretien.com/bible/index.php, je suis certain que tu va apprendre des chose moi mème j'ai bien aimer.

Oublie pas chapitre 1 jusqu'a 16 bonne lecture et je suis pas la pour te convaincre dans quel religion que tu doit être,mais plutot dire que la bible est véridique et que Dieu te tant la main pour faire partie de son royaume pour la vie éternel et pour le reste sa viendra.

et médico, c'est vrai qu'ont est un peut a coté du sujet central,mais veux veux pas ils auras des survivant et qui sera c'est survivant! je pense de savoir qui? et comment faire pour être écrie dans sont livre de vie sa vaut la peine dans parler un peut sans trop.

bonne matin

le soufle de vie

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2008 14:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars 2008 15:16

Message par le soufle de vie »

ok gracias "astrek" c cool!!!

++
"A chaque jour suffit sa peine."

jesus de nazareth

Alors pourquoi s'inquieter de l'apocalypse??!!!!

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Re: SELON VOUS, QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON

Ecrit le 14 mars 2008 03:30

Message par sorbonne »

Exode a écrit : Cela a l'air de vous amuser, mais je ne suis pas sûr que les victimes des jalawouis apprécient, les torturés par le régime chinois, les opposants emprisonnés arbitrairement dans les hôpitaux psychiatriques en Russie et beaucoup d'autres cas parmi les faits divers ou les gros titres.


Si cela met en évidence qu'il existe bien aux yeux des hommes un tel classement de bons et de méchants, comme quoi votre petite fille fait ici preuve de plus de bon sens que vous sur le sujet ( je me demanderai pourquoi les hommes ont établi des codes de loi ?), il existe une référence absolue qui définie ce qui est Bon, c'est Jéhovah Dieu le Législateur universel.
Comme le rapporte la Bible, Dieu seul est Bon, parole du Seigneur Jésus-Christ. :D

Mais si Harmagguédon est la guerre de Dieu contre les méchants, cela veut aussi dire que vous êtes soit d'un côté soit de l'autre.

Mais si vous êtes du côté des méchants, y-a-t-il un moyen pour que vous puissiez passer du bon côté ?

ça veut dire quelle possibilité à l'homme pour ne pas être compté comme méchant devant Jéhovah Dieu ?
C'est à dire un choix.

avez vous déjà essayé de raisonné un enfant de 4 ans?
parfois cela est asser difficile , voire impossible concernant certaines choses...
vous avez 4ans d'age, et encore je suis d'accord sur un point avec vous : en effet ma fille fait preuve de plus d'intelligence,que ce que je peus en lire concernant vos "réponses" ;)

"de quels coté etes vous : les méchants ou les gentils?"
on a l'impression d'etre dans une cour de récréation,genre maternelle!!

dites moi comment dieu va t il détruire ceux qui sont a moitié gentil et a moitié mechants........... ;)
et oui il est impossible d'etre COMPLETEMENT mechant ou gentil.....
l'homme n'a pas la "perfection" d'etre completement gentil(sinon il n' y aurait aucunes guerres) , ni completement mechant( toutes ces personnes qui oeuvre pour les défavorisé,qui font partie d'associations humanitaires, etc...)

votre vision d'harmaguédon,n'est la que pour tenir psychologiquement les "adeptes"et en recruter d'autres( faibles,que vous infantiliser)

conduisez vous en homme et non comme des enfants,qui pour avoir raison ou obtenir gain de cause ce servent de chantage!

oui,Ma Fille , est réellemnt plus futée a 4ans et plus objective que vous, car elle , elle fait son AGE..... ;)
Bien à Vous ;)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mars 2008 06:10

Message par medico »

que voulez vous si la bible parle sur les méchants c'est surement pas pour rien.
ce mot apparait pls de 200 fois dans la bible .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars 2008 09:08

Message par sorbonne »

medico a écrit :que voulez vous si la bible parle sur les méchants c'est surement pas pour rien.
ce mot apparait pls de 200 fois dans la bible .
WOUAH OUH!!
alors si la bible cite je ne sais combien de fois qu'il faut lapider,alors c'est surment pas pour rien!!!!!!!!!

raisonnement infantil, reponse : infantil!!!

:)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mars 2008 09:28

Message par medico »

c'est bien ce que conseil JESUS de devenir des enfants pour pouvoir rentrer dans son royaume.
(Luc 18:17) 17 Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera en aucune manière. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars 2008 11:35

Message par sorbonne »

medico a écrit :c'est bien ce que conseil JESUS de devenir des enfants pour pouvoir rentrer dans son royaume.
(Luc 18:17) 17 Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera en aucune manière. ”
la différence,cher medico ( pourtant vous n'êtes pas médecin....) bref,la différence,c'est qu'un enfant "joue" au méchants et au gentils....
vous, sous couvert de dieu et de la bible, vous "joué" a comment dieu va tuer les méchants et garder les gentils.... vous, vous cacher derrière lui et la bible, pour justifier de ces "desseins d'hommes", comme vous le faites en citant un texte ou pour pouvoir rentrer dans le royaume de dieu il faut devenir des enfants........

eh! bien soit! garder cet age mental de 4ans, vous n'avez rien de plus a faire selon votre citation pour y "rentrer"! le plus gros est fait ;) vous êtes parfait ;) :))

[/u]

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mars 2008 11:39

Message par medico »

la différence monsieur c'est que là c'est pas un jeu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités