adam et Eve, étaient-ils immortels ??

Forum : Discutions libres
Répondre
EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

adam et Eve, étaient-ils immortels ??

Ecrit le 09 mai 2007 15:24

Message par EMMA »

La question est smple..... la réponse est dans la Génèse...

quel est le point des TJ

Bien à tous
EMMA

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2007 03:36

Message par Irmeyah »

Ils n'étaient pas destinés à mourir, mais sont devenus mortels par suite de leur péché.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2007 04:05

Message par basile »

Irmeyah a écrit :Ils n'étaient pas destinés à mourir, mais sont devenus mortels par suite de leur péché.
Hum, quand on ne mange pas du fruit de l'arbre de vie, peux-t-on continuer à rester en vie éternellement ?
Toute la réponse est là, si c'est oui, alors Adam et Eve avaient été créés pour vivre éternellement, sinon, non, ils étaient déjà mortels.
Amicalement,

Basile

ASSAD

Avatar du membre
Messages : 131
Enregistré le : 25 avr. 2007 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2007 07:27

Message par ASSAD »

N'y aurait-il pas une petite différence entre éternel et immortel ?
Genre : je te crée pour être éternel mais si tu t'écartes de ta vocation je te ferais mourrir. Cependant, si tu montres que tu me restera fidèle quoi qu'il arrive je te donnerai l'immortalité.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mai 2007 08:15

Message par medico »

Les mots “ immortel ” ou “ immortalité ” n’apparaissent pas dans les Écritures hébraïques, mais elles montrent, toutefois, que Jéhovah Dieu, la Source de toute vie, n’est pas sujet à la mort, donc qu’il est immortel (Ps 36:7, 9 ; 90:1, 2 ; Hab 1:12).
les Écritures hébraïques disent aussi clairement que l’homme n’est pas immortel par nature. On trouve de nombreux textes où l’âme (héb. : nèphèsh) humaine meurt, va vers la tombe ou est détruite (Gn 17:14 ; Jos 10:32 ; Jb 33:22 ; Ps 22:29 ; 78:50 ; Éz 18:4, 20).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 29 mai 2007 06:16

Message par Thiebault »

ASSAD a écrit :N'y aurait-il pas une petite différence entre éternel et immortel ?
Genre : je te crée pour être éternel mais si tu t'écartes de ta vocation je te ferais mourrir. Cependant, si tu montres que tu me restera fidèle quoi qu'il arrive je te donnerai l'immortalité.
Eternel signifie qu'il n'y a pas de fin mais et, surtout, qu'il n'y a pas de début. Cet adjectif ne concerne que Dieu.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

;Eve ?

Ecrit le 14 mars 2008 10:14

Message par Bertrand »

il faut tout dabord; bien lire; idée personnel; pas enseigné par personne a part moi ;;*** Rbi8 Genèse 3:16 *** À la femme il dit : “ J’augmenterai beaucoup la douleur de ta grossesse ; c’est dans les souffrances que tu mettras au monde des enfants, et vers ton mari sera ton désir, et lui te dominera. ”Avez vous bien lu ?
maintenant répondez a la question suivante !
Ou voyez-vous la sentence mot dans ce jugement ?

seul Adam fut condamné a mort;
*** Rbi8 Genèse 3:17-19 ***

17 Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. 18 Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. 

même l'apotre Paul le confitma :*** Rbi8 1 Timothée 2:13-15 ***

13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite. 14 Et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été complètement trompée, est tombée dans la transgression. 15 Cependant elle sera préservée grâce à la maternité, à condition qu’elles demeurent dans la foi et l’amour et la sanctification, avec du bon sens.......

Dieu ne l'a pas condamné, mais le monde oui...?????Les Pharisiens

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

ou est elle ?Ève !

Ecrit le 14 mars 2008 10:18

Message par Bertrand »

ayant fait de nombreuse brecherches sur ses trace; j'ai pu donner une bonne apercu de son vécu..livre Sémiramis l'Aimée du ciel
elle serait morte lapidé en 1967 av èr..

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: ;Eve ?

Ecrit le 14 mars 2008 10:20

Message par Exode »

Bertrand a écrit :il faut tout dabord; bien lire; idée personnel; pas enseigné par personne a part moi ;;*** Rbi8 Genèse 3:16 *** À la femme il dit : “ J’augmenterai beaucoup la douleur de ta grossesse ; c’est dans les souffrances que tu mettras au monde des enfants, et vers ton mari sera ton désir, et lui te dominera. ”Avez vous bien lu ?
maintenant répondez a la question suivante !
Ou voyez-vous la sentence mot dans ce jugement ?

seul Adam fut condamné a mort;
*** Rbi8 Genèse 3:17-19 ***

17 Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. 18 Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.

C'est pourquoi la femme aussi retourne à la poussière du sol.
même l'apotre Paul le confitma :*** Rbi8 1 Timothée 2:13-15 ***

13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite. 14 Et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été complètement trompée, est tombée dans la transgression. 15 Cependant elle sera préservée grâce à la maternité, à condition qu’elles demeurent dans la foi et l’amour et la sanctification, avec du bon sens.......

Dieu ne l'a pas condamné, mais le monde oui...?????Les Pharisiens
Eve aurait vécu combien d'années d'après vous ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ou est elle ?Ève !

Ecrit le 14 mars 2008 10:22

Message par medico »

Bertrand a écrit :ayant fait de nombreuse brecherches sur ses trace; j'ai pu donner une bonne apercu de son vécu..livre Sémiramis l'Aimée du ciel
elle serait morte lapidé en 1967 av èr..
le rapport avec le sujet ? :(
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

rapport

Ecrit le 14 mars 2008 12:05

Message par Bertrand »

ève était éternelle mais pouvait mourrir ;ils l'ont tué... avec la vie eternelle si tu arrête de manger tu mourras.. mais Dieu peut redonner la vie...Jésus si les hommes ne l'auraisent pas tué; Il serait pas mort..

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars 2008 12:06

Message par Bertrand »

Dieu ne lui avait pas encore donné dropit a L'arbre de vie ; qui était son épreuve. mais IL AURAIT FINI PAR LUI DONNER...

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

mort de Ève;

Ecrit le 14 mars 2008 16:03

Message par Bertrand »

je crois en 1967 av.ère année ou l'Atlantide s'est effondré... elle du fuir la méditérannée..car les gens disaient que Dieu les avait frappé a cause d'elle !!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mars 2008 16:22

Message par medico »

le sujet est sur ADAN et EVE pas sur l'Atlantide .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ève vivant ??

Ecrit le 15 mars 2008 09:27

Message par Bertrand »

DANS LA BIBLE VOUS LA RETROUVEREZ SOUS LE NOM DE ASHTEROT...
LA BRILLANTE OU ÉPROUVÉE PAR LE FEU..ASH APRES LE DÉLUGE ELLE DEVINT LA GUIDE DU MONDE...TAMMOUZ A RACCONTÉ SA VIE PAR LES CONSTELLATIONS ...OUF...ELLE S'EST TELLEMENT BATTU POUR DÉFENDRE SES ENFANTS QU'IL L'IMMORTALISA EN LUI ATTRIBUANT LA CONSTELLATION ;d'ASH...= LA GRANDE OURS LE GUISDE DU CIEL..DÉCOUVERT PAR BERTRAND OUF.EXPLIQUÉ DANS LIVRE ;sÉMIRAMIS L'aIMÉE DU CIEL = CAR ELLE NE MOURRAIT PAS CADEAU..

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités