adam et Eve, étaient-ils immortels ??

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Ève vivant ??

Ecrit le 15 mars 2008 09:43

Message par Exode »

Bertrand a écrit :DANS LA BIBLE VOUS LA RETROUVEREZ SOUS LE NOM DE ASHTEROT...
LA BRILLANTE OU ÉPROUVÉE PAR LE FEU..ASH APRES LE DÉLUGE ELLE DEVINT LA GUIDE DU MONDE...TAMMOUZ A RACCONTÉ SA VIE PAR LES CONSTELLATIONS ...OUF...ELLE S'EST TELLEMENT BATTU POUR DÉFENDRE SES ENFANTS QU'IL L'IMMORTALISA EN LUI ATTRIBUANT LA CONSTELLATION ;d'ASH...= LA GRANDE OURS LE GUISDE DU CIEL..DÉCOUVERT PAR BERTRAND OUF.EXPLIQUÉ DANS LIVRE ;sÉMIRAMIS L'aIMÉE DU CIEL = CAR ELLE NE MOURRAIT PAS CADEAU..
Mais quand survint le déluge, seuls 8 âmes parmi tous les humains furent sauvés.

Noé, ses trois fils et 4 femmes.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Ève vivant ??

Ecrit le 16 mars 2008 10:47

Message par Exode »

Bertrand a écrit :DANS LA BIBLE VOUS LA RETROUVEREZ SOUS LE NOM DE ASHTEROT...
LA BRILLANTE OU ÉPROUVÉE PAR LE FEU..ASH APRES LE DÉLUGE ELLE DEVINT LA GUIDE DU MONDE...TAMMOUZ A RACCONTÉ SA VIE PAR LES CONSTELLATIONS ...OUF...ELLE S'EST TELLEMENT BATTU POUR DÉFENDRE SES ENFANTS QU'IL L'IMMORTALISA EN LUI ATTRIBUANT LA CONSTELLATION ;d'ASH...= LA GRANDE OURS LE GUISDE DU CIEL..DÉCOUVERT PAR BERTRAND OUF.EXPLIQUÉ DANS LIVRE ;sÉMIRAMIS L'aIMÉE DU CIEL = CAR ELLE NE MOURRAIT PAS CADEAU..
Mais là on s'éloigne Bertrand.

Dieu interdit à Adam de manger de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais sinon il mourra. Adam parle à Eve, Eve est trompée par le serpent, Eve transgresse, Adam n'est pas trompé et pèche.

Dieu ne dit pas à la femme tu mourras, mais c'est à l'homme.
Par la suite, par un homme la mort est entré dans le monde et la mort s'est étendu à tous les hommes. Par Adam, cet homme, toute sa descendance est frappé de la conséquence du péché originel.

Eve n'aurait pas été sous le coup direct de cette conséquence ?
Mais Dieu a expulsé Adam et Eve du jardin d'Eden, le lieu de la présence de Dieu et des bénédictions divines et de la jouissance de la vie éternelle.

Donc Eve s'est trouvée dans tous les cas couper de la bénédiction divine et de la vie éternelle.

Mais Eve n'a dans tous les cas pas pu passer le déluge car seules huit âmes humaine sur toute la planète ont survécu.

La Bible indique-t-elle qu'Eve a mangée de l'arbre de vie ou que sa transgression ne lui fut pas comptée devant Dieu ?

Aussi Eve ne pouvait pas vivre éternellement et Eve n'a pas pu vivre au-delà du déluge en raison du déluge.

Il reste alors juste un élément, Eve aurait-elle pu vivre près de deux mille ans soit deux fois plus longtemps qu'Adam ? Mais c'est un autre sujet :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ève

Ecrit le 18 mars 2008 23:34

Message par Bertrand »

Ève était la femme de Sem !

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Ève

Ecrit le 19 mars 2008 10:02

Message par Exode »

Bertrand a écrit :Ève était la femme de Sem !
Montrez-vous raisonnable, la Bible ne donne aucun corps à ce propos.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

super cadeau...

Ecrit le 19 mars 2008 14:27

Message par Bertrand »

parabole de Jésus
*** Rbi8 Luc 18:2-8 *** Dans une certaine ville il y avait un certain juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas l’homme. 3 Mais il y avait une veuve dans cette ville et elle allait sans cesse vers lui, en disant : ‘ Fais en sorte que j’obtienne justice contre mon adversaire. ’ 4 Eh bien, pendant un certain temps il a refusé, mais ensuite il s’est dit : ‘ Bien que je ne craigne pas Dieu et ne respecte pas l’homme, 5 en tout cas, parce que cette veuve me cause continuellement des ennuis, je vais faire en sorte qu’elle obtienne justice, de peur qu’elle ne vienne jusqu’au bout me bourrer de coups. ’ ” 6 Alors le Seigneur dit : “ Écoutez ce que ce juge, bien qu’injuste, a dit. 7 Et Dieu donc, est-ce qu’il ne fera pas en sorte que justice soit rendue à ceux qu’il a choisis [et] qui crient vers lui jour et nuit, même s’il est patient envers eux ? 8 Je vous le dis : Il fera que justice leur soit rendue rapidement. Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ”= cette foi !!!

cette veuve ici; pour moi c' est Ève ..veuve; accusé d'avoir tué son mari.........quelqu'un dans les derniers jours devait prendre sa défense... super cadeau pour ceux qui ont la possibilité de raisonner

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Emma un cadeau pour paque..

Ecrit le 22 mars 2008 08:50

Message par Bertrand »

la paque est célébré depuis la naissance du monde nouveau apres le déluge..l'arche accosta le 17 nizan...c.était la fête... mars avril...1 mois de fête...le passe over.. en souvenirde leur ancêtre qui passa par dessus les eaux du déluge...ÈVE APPELÉ aSHTÉTOTH (La brillante vénus ) femme de Sem.... lui devenu vieux..elle restait jeune... durant cette fête elle eu une aventure avec Cush ce qui la contraint a déménager a babylone... suite a cette aventure les semmite la traitèrent de vache...9 mois plus tard elle donna naissance a un jeune taureau;Nemrod..célébré aujourd hui le 25 décembre...de la vint le culte de la vache et du taureau... vois mon livre ; Sémiramis l'Aimée du ciel... car elle ne mourrair pas !!vu que c'était la fête de la naissance du nouveau monde ; chaque tribu S'offrait des oeufs chaque tribu avait sa couleur,,,

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

L'arbre ?

Ecrit le 25 mars 2008 00:00

Message par Bertrand »

la vie d'Adam dépandait de son obéissance... pas de l'arbre...

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Emma un cadeau pour paque..

Ecrit le 25 mars 2008 10:31

Message par Exode »

Bertrand a écrit :la paque est célébré depuis la naissance du monde nouveau apres le déluge..l'arche accosta le 17 nizan...c.était la fête... mars avril...1 mois de fête...le passe over.. en souvenirde leur ancêtre qui passa par dessus les eaux du déluge...ÈVE APPELÉ aSHTÉTOTH (La brillante vénus ) femme de Sem.... lui devenu vieux..elle restait jeune... durant cette fête elle eu une aventure avec Cush ce qui la contraint a déménager a babylone... suite a cette aventure les semmite la traitèrent de vache...9 mois plus tard elle donna naissance a un jeune taureau;Nemrod..célébré aujourd hui le 25 décembre...de la vint le culte de la vache et du taureau... vois mon livre ; Sémiramis l'Aimée du ciel... car elle ne mourrair pas !!vu que c'était la fête de la naissance du nouveau monde ; chaque tribu S'offrait des oeufs chaque tribu avait sa couleur,,,
Vous glorifiez Eve, mais cette Eve fut la première à écouter une autre voix, à suivre le serpent plutôt que Dieu. Elle fut la première à commettre l'adultère spirituel en échange de la connaissance. Dans un sens elle peut être appelée la mère des prostituées.

Non seulement vous la glorifiez mais en plus vous dites, blasphémant, ,qu'elle serait l'aimée de Dieu et qu'elle n'aurait pas transgressé contre Dieu ?

Vous dites qu'elle aurait forniqué avec Cush (je ne savais pas que les mortes forniquaient) , mais elle n'aurait pas désobéi pour vous.


La TMN ne vous permet pas de déduire de telles élucubrations puisque la TMN est une Bible.


Et Ashtétoth ou ne serait-ce pas plutôt Ashtéroth est une sale idôlatrie !

http://www.geocities.com/SoHo/Lofts/293 ... ml#athtart

Vous êtes là à glorifiez Ishtar, appelée aussi du nom de Shem (cela donnera aussi HaShem ou Hachem ?)

Traits de personnalité d'Ishtar, pris sur un site.
Nous avons dégoté un autre mythe, qui se déroule cette fois ci dans la lointaine Babylone. Une occasion de parler d’une Déesse de la fertilité : Ishtar. Ishtar est la Déesse de l’amour physique, de la fécondité et de la guerre. C’est elle que l’on retrouvera plus tard dans les traits d’Astarté puis de Vénus. Le temple d’Ishtar s’élevait à Erech, que l’on nommait alors « la citée des courtisanes sacrées ». Loin de l’image lascive et soumise, Ishtar est impitoyable, capable de colères féroces, allant jusqu’à tuer ses amants.

Ce qui décrit Babylone en Révélation.

Bien que Ishtar soit aussi associée à la doctrine de Marie l'Immaculée conception, la Déesse Mère semble aussi connue sous le nom d'Artémis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermaphrodisme
Souvent liées au culte de la Déesse-Mère, connue aussi sous diverses appellations parmi lesquelles : Tanit, Isis, Ishtar, Artémis, Astaroth, Astarté, Aphrodite, Vénus, elles tenaient souvent le rôle de chamanes, de prêtresses, ou sibylles dans des sociétés pré-judaïques.
Mais le culte d'Artémis rapporté d'après Actes 19 relate qu'on y adorait l'image tombée du ciel. Ce qui n'est pas sans rappeler le culte des musulmans qui plusieurs fois par jours se tournent vers une pierre tombée du ciel, pour se prosterner.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 07:39

Message par Bertrand »

Adam avait été instruit .. il participa même a la création en donnant les noms aux animaux... il connaissait tout de la terre .. entre autre les plantes médicinales... Ève nouvellemennt créé était une proie facile pour cette ange qui convoitait l'oeuvre de Dieu... elle connaissait rien au point de croire qu'un serpent parlait... et dans la loi de Moise ;; il était enseigner qu'un homme pouvait reprendre la maladresse d'une femmme ..nombre 30...

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 09:00

Message par Bertrand »

les Sémite et les babylonniens se la diputaient... ils la salirent parce qu elle changea de tribu... ils la traitèrent de vache par jalousie... il faut faire attention aux salissages anciens..les turque et les grcques se haissent encore pour ce conflit... ils ont découvert des cruche avec de l'oil ils en ont déduit que c'était pour les massages des riches et la favorisait.. la prostition... en réalité ils ont pas pensé que l'oil serv ait a soigner les malades... la salir leur convenait mieux..

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 09:13

Message par Bertrand »

félicitation pour tes recherches.. Ashterot...enEurasie.... Sémiramis a Babylone...Ishtar en Assyrie,,.... Isis en Égypte...... Artémis sur la méditéranée........ne vois tu pas qu'elle mourrait pas ????
Sémiramis=L'Aimée du ciel ..car elle ne mourrait pas....en plus pour te prouver que l'oil pouvait servir a soigner les malades... c'est elle qui pour aider ses enfants était l'architect des jardins souspendus de Babylone;;;un jardin ou elle enseignait les secrets des plantes médicinales...ce qu'elle avait appris d'Adam..
L'histoire rapporte qu'elle aimait beaucoup le chant des oiseaux..

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 09:19

Message par Bertrand »

l'histoire rapporte aussi que le fait de voir mourrir ses enfants .. lui provoquait des douleurs terribles... au point de déchirer ses vêtements et de s.Arracher les cheveux... elle voulait mourrir a la place de ses enfants..elle a eu sa punition;; enfanter dans la douleur....pire que ce qu'Adam a eu...elle a fini par s'arranger pour se faire lapidé...

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 09:24

Message par Bertrand »

ils ont aussi découvert un temple sur lequel était écrit; AU DIEU DE LA CONNAISSACE DES PLANTES MÉDICINALE...
AUSSI EN ASSYRIE ...A LA DÉESSE DE LA CONNAISSANCE...(

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars 2008 09:44

Message par medico »

ça tourne au délire cette discution.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 11:29

Message par Exode »

Bertrand a écrit :félicitation pour tes recherches.. Ashterot...enEurasie.... Sémiramis a Babylone...Ishtar en Assyrie,,.... Isis en Égypte...... Artémis sur la méditéranée........ne vois tu pas qu'elle mourrait pas ????
Sémiramis=L'Aimée du ciel ..car elle ne mourrait pas....en plus pour te prouver que l'oil pouvait servir a soigner les malades... c'est elle qui pour aider ses enfants était l'architect des jardins souspendus de Babylone;;;un jardin ou elle enseignait les secrets des plantes médicinales...ce qu'elle avait appris d'Adam..
L'histoire rapporte qu'elle aimait beaucoup le chant des oiseaux..
Vous devriez de vôtre côté comprendre combien Genèse 3 et 4 sont à l'origine de vos mythes.

Vous prétendez probablement que Sémimaris donna naissance à Nimrod par Cush et que Sémimaris dit plus tard que c'est sans l'aide de l'homme que Nimrod fut enfanté, selon la légende ?


Je vous invite à comprendre combien votre légende puise ses origines en réalité dans la déclaration d'Adam à Eve :
Genèse 3:20 Après cela, Adam appela sa femme du nom d’Ève, parce qu’elle devait devenir la mère de tout vivant.
ET aussi

Genèse 4:1 Or Adam eut des relations avec Ève sa femme et elle devint enceinte. Par la suite, elle mit au monde Caïn et dit : “ J’ai produit un homme avec l’aide de Jéhovah. ”

Si vous connaissez un peu la légende de Nimrod et Sémimaris vous verrez que ce n'est rien d'autre que l'histoire déifié de Adam et Eve et Caïn.

C'est la version satanique qui veut faire passer Caïn pour le "seul médiateur" le "fils bien aimé", et autre; Caïn se voyant représenter sous les traits de Nimrod, celui qui édifia le royaume assyro-babylonien et construisit la tour de Babel, tour hautaine pour atteindre les cieux divins et qui jeta la confusion; vous verrez aussi que cette tour possède une structure pyramidale, chaque étage est plus petit que celui d'en dessous, ce qui n'est pas sans rappeler le temple d'Ishtar.

Et si vous avez fait des recherches vous sauriez aussi que la légende de Sémiraris et Nimrod est reprise par des musulmans pour blasphémer contre Dieu et son saint Fils Jésus-Christ, je suis en effet arrivé sur site dont un article parle de cela.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 171 invités