Amis de la Vérité

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Amis de la Vérité

Ecrit le 30 déc. 2006 08:54

Message par etoilse »

Etre ami de la vérité et ne pas aller aux réunions, comment est on perçu?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Re: Amis de la Vérité

Ecrit le 30 déc. 2006 10:52

Message par Irmeyah »

etoilse a écrit :Etre ami de la vérité et ne pas aller aux réunions, comment est on perçu?
Par le reste de la société : comme des sympathisants non-engagés et non-croyants.
Par les TJ : comme des visites sympathiques mais n'aimant pas assez Dieu, ou n'ayant pas assez de courage pour le servir vraiment.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Ecrit le 15 mai 2007 09:04

Message par etoilse »

dur comme réponse!!

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai 2007 04:43

Message par Irmeyah »

Les "amis de la vérité" qui ne viennent pas aux réunions ... ne sont pas connus des autres TJ de la congrégations correspondantes, puisqu'ils ne viennent pas aux réunions ... donc seuls les TJ qui les visitent les connaissent, et ont de sympathiques relations avec eux, mais limitées, forcément, puisque ces "amis" ne veulent pas aller plus loin.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mai 2007 11:54

Message par medico »

CEUX qui viennent de temps en temps sont considérés comme des sympathisants.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

locust

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 21 janv. 2008 06:38
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2008 18:20

Message par locust »

c'est qu'ils ne veulent pas .peut etre pour certain oui mais pas pour d'autre.moi je suis un ami de la verité depuis lomgtemps.mais ça ne veut pas dire que je ne veux pas m'engager.mais je suis conscient qu'il ya une vie apres le bapteme et qu'il faut se battre tout les jours pour rester un bon temoin.seulement moi c'est vrai j'ai vecu des choses qui m'ont crées des blocages meme encore aujourd'hui.mais si je m'en remets sincerement est serieusement dans les mains de Dieu , je devrais pouvoir progresser sans tarder.ce que je n'ai jamais reussi à faire

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2008 12:35

Message par Exode »

post inutile
Modifié en dernier par Exode le 29 janv. 2008 11:59, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2008 12:47

Message par Exode »

locust a écrit :c'est qu'ils ne veulent pas .peut etre pour certain oui mais pas pour d'autre.moi je suis un ami de la verité depuis lomgtemps.mais ça ne veut pas dire que je ne veux pas m'engager.mais je suis conscient qu'il ya une vie apres le bapteme et qu'il faut se battre tout les jours pour rester un bon temoin.seulement moi c'est vrai j'ai vecu des choses qui m'ont crées des blocages meme encore aujourd'hui.mais si je m'en remets sincerement et serieusement dans les mains de Dieu , je devrais pouvoir progresser sans tarder.ce que je n'ai jamais reussi à faire
Tu sais, tu peux regarder les raisons que tu te donnes dans tous les sens, mais au bout du compte il te faudra te prendre par la main et te botter un peu les fesses pour franchir le pas :D

Si ça peut t'aider, les psaumes sont magnifiques quand il y a de l'adversité, ils sont une source d'inspiration et de courage bien précieuse.

Et Jéhovah est capable de te donner la force pour faire ce pas.
2Samuel 22:6 Tu me donneras ton bouclier de salut,
et c’est ton humilité qui me grandit. ...47 Jéhovah est vivant ; et béni soit mon Rocher ;et qu’il s’élève, le Dieu du rocher de mon salut. ...49 et qui me fait sortir d’entre mes ennemis. Tu m’élèveras au-dessus de ceux qui se dressent contre moi ;tu me délivreras de l’homme aux actes de violence.

1Chroniques 16:35 Et dites : ‘ Sauve-nous, ô Dieu de notre salut,
rassemble-nous et délivre-nous des nations,
pour rendre grâces à ton saint nom, pour jubiler en ta louange.

Psaumes 3:4 De ma voix j’appellerai Jéhovah lui-même,
et il me répondra de sa montagne sainte.

5 Pour moi, je veux me coucher afin de dormir ;
oui, je me réveillerai, car Jéhovah lui-même continue à me soutenir.
6 Je n’aurai pas peur des dizaines de milliers de gens
qui de toutes parts se sont alignés contre moi.
7 Lève-toi, ô Jéhovah ! Sauve-moi, ô mon Dieu !
Car tu dois frapper tous mes ennemis à la mâchoire.
Les dents des méchants, tu dois les briser.
8 Le salut appartient à Jéhovah.
Ta bénédiction est sur ton peuple.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

locust

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 21 janv. 2008 06:38
Réponses : 0

bapteme

Ecrit le 30 janv. 2008 12:36

Message par locust »

merci exode pour ta reponse.c'est vrai il faut que je me botte le derriere une bonne fois pour toute.car Jéhovah n'aime pas la position dans laquel je me trouve.il me faudra faire un choix decisif.et meme pour moi ce n'est pas bon car je pense et j'en suis persuadé que cela peut creer un désequilibre psychologiques car je doute beau coup par rapport à moi surtout.mais ceci dit je ne fais pas des efforts pour cette raison la.c'est surtout pour mettre les choses aux claires dans ma vie une bonne fois pour toutes.c'est surtout le regard de Jéhovah sur moi sur la vie que je mene ,qui doit m'influencer dans toutes les choses que j'entreprendrai de faire à l'avenir.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 janv. 2008 16:48

Message par medico »

Paul donne de bons conseils dans sa lettre aux Hébreux il fait remarquer que beaucoup parmi eux n’étaient pas mûrs spirituellement et devaient progresser davantage (Hé 5:12-14). Puis, après avoir parlé de discipline, il dit : “ Continuez à faire des sentiers droits pour vos pieds, afin que ce qui est boiteux ne se démette pas, mais que plutôt il guérisse. ” (Hé 12:13).
a méditer.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars 2008 10:08

Message par Pinguicula »

Adhérer à une quelconque " Vérité" et/ou à une communauté Chrétienne n'a jamais été source de Salut . Ce n'est pas non plus une échelle de mesure de la Foi Personnelle ou de l'engagement envers Dieu .

Malheureusement les Témoins de Jéhovah n'ont pas encore compris ce passage " L'homme regarde à ce qui frappe les yeux , mais l'Eternel regarde au coeur " 1 Sam 16:7 .

Ce qui frappe les yeux c'est faire 25 H de porte à porte par semaine , porter un Joli costume , aller au culte tous les Dimanches , faire de belles prédications du haut d'une Chaire , et j'en passe . C'est valable pour toutes les communautés , pas uniquement les Témoins de J .

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars 2008 12:50

Message par medico »

de quelle vérité est il question dans se verset !
(2 Timothée 2:15) 15 Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu [comme un homme] approuvé, un ouvrier qui n’a à rougir de rien, qui expose correctement la parole de la vérité [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars 2008 10:17

Message par Pinguicula »

Disons qu'un point de la définition meme précise que nous sommes au sein de la religion Chrétienne .

Ce qui est Vérité pour les uns ( pour les Témoins de Jéhovah ou d'autres ) ne l'est pas forcément pour les autres . Tout est relatif .

http://concordance.keo.in/strong_grec/s ... c-225.html

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 mars 2008 17:35

Message par medico »

relatif ou pas dans la bible il est question de vérité là vérité.
(Hébreux 10:26) 26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2008 14:19

Message par pimprenelle »

Et la vérité c'est le Christ enseigne la Bible!lui seul est la lumière et la vie.

Mais où est le Christ aujourd'hui?qui prend soin des malades et estropiés de la vie?qui nourrit les affamés?les ONG!les associations humanitaires et les services de diaconie des églises.

Le culte pur c'est pratiquer le soin des personnes seules.Qu'en est-il chez les TJ?pourquoi tant de dépressions chez eux?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités