Jerusalem détruite : en 607 ou 587 (ac J.Christ) ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars 2008 12:33

Message par medico »

je vois que vous ne la possedez pas et que vous n'avez pas lu son commentaire sur JEREMIE 25:11 et son application des 70 ans .
vous avez encore pas ma de 'questions 'a appronfondir .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars 2008 15:22

Message par question »

medico a écrit :je vois que vous ne la possedez pas et que vous n'avez pas lu son commentaire sur JEREMIE 25:11 et son application des 70 ans .
vous avez encore pas ma de 'questions 'a appronfondir .
Medico,

Vous plaisantez, dans mon post precendent je vous ai relaté le commentaire de Crampon.
Sincerement je pense que vous ne maitrisez pas suffisamment le sujet pour intervenir et faire reference à d'autres biblistes dont vous ne comprenez pas l'analyse.
Je suis en "admiration" devant votre foi en votre organisation, les historiens, les archéologues, les biblistes...UNANIMEMENT soutiennent 587 et vous 607 sans pouvoir citer une preuve historique, archéologique et avec une interpretation biblique très tendancieuse.
Je viens de comprendre une chose : RIEN n'arrivera à vous convaincre, je pourrais vous presenter toutes les preuves du monde que vous fermerez votre esprit, la seule chose qui vous fera changer, c'est lorsque la WT renoncera à 607, en attendant obstinez vous dans votre position.
Je vous rappele que 14 sources historiques regroupant des milliers de preuves attestent 587, le prophete JEREMIE, ZACHARIE, DANIEL attestent de 587.
Pour vous les prophetes, les historiens, les archéologues ont moins d'importance que la WT.
C'est votre choix et je le respecte.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars 2008 15:52

Message par medico »

alors pourquoi ne me donnez vous pas le commentaire de JEREMIE 25:11?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars 2008 16:13

Message par question »

medico a écrit :alors pourquoi ne me donnez vous pas le commentaire de JEREMIE 25:11?

Mais je l'ai fait.
Crampon fixe le début des 70 ans à la date de la bataille de Karkemish qui opposa l'Egypte à Babylone en 606/605.
Pour Crampon la SUPREMATIE BABYLONIENNE a début avec le renversement de l'egypte.
Je demande à quelqu'un de verifier et de confirmer SVP.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars 2008 16:27

Message par medico »

faux c'est pas le commentaire sur JEREMIE 25.
moralité vous ne possedez pas la bible CRAMPON contrairement a votre affirmation.
ça un nom ça !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars 2008 16:45

Message par question »

medico a écrit :faux c'est pas le commentaire sur JEREMIE 25.
moralité vous ne possedez pas la bible CRAMPON contrairement a votre affirmation.
ça un nom ça !
Medico,

lisez d'abord le commentaire d'introduction de chapitre 25 qui dit exactement ce que j'ai reproduit.

" Les 70 ans , chiffre rond : l'empire chaldéen n'a duré que 68 ans de 606 à 538 ou Babylone fut prise par les medes et les perses. Deux ans aprés l'an 536 fut publié l'édit de Cyrus rendant la liberté aux israelites exilés "

Crampon reconnait que les 70 ans correspondent à la durée de l'empire chaldéens qui se termina avec la suprematie PERSES.
Il fait coïncidé les 70 ans avec la libération des isrealites.
Dans son commentaire d'introduction du Chapitre 25 Crampon fixe le debut des 70 ans avec la batialle de Karkemish en 606/605 début selon lui de la suprematie Babylonienne, d'autres biblistes le fixe en 609 avec le renversement de l'ASSYRIE.
Crampon soutient 587 comme tous les biblistes.
Le commentaire de Jeremie 21:2 fixe l'accession de NEBOU à 605 comme les tous les historiens or la WT fixe c ette année à 625.
Destruction de Jerusalem dans la 19/18 eme année de regne selon 2 ROIS 25 donc 587.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars 2008 18:08

Message par medico »

non monsieur l'introduction ne parle pas de la date de 587 mais bien de 606. 606 point de départ de la captivité de 70 ans.
donc 606- 70= 536 et pas 587.
il faut bien lire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars 2008 16:07

Message par question »

medico a écrit :non monsieur l'introduction ne parle pas de la date de 587 mais bien de 606. 606 point de départ de la captivité de 70 ans.
donc 606- 70= 536 et pas 587.
il faut bien lire.

Medico,

Vous m'épuisez, vous êtes trop fermé, soucieux de defendre votre organisation.
Je ne vous donnerez pas une explication supplementaire, je l'ai déjà fait une dizaine de fois.
Ouvrez votre coeur à la bible, lisez les encyclopedies, documentez vous si vous en avez le courage.
Affrontez la réalité, la WT se trompe.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 mars 2008 16:57

Message par medico »

je vous épuisse car vous n'avez plus d'argument et vous dite que la bible CRAMPON SOUTIENT 587 ! alors trouvez moi dans cette traduction un commentaire qui cite cette date !
Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars 2008 17:51

Message par question »

medico a écrit :je vous épuisse car vous n'avez plus d'argument et vous dite que la bible CRAMPON SOUTIENT 587 ! alors trouvez moi dans cette traduction un commentaire qui cite cette date !
Image
Medico, l

le commentaire fait débuter les 70 ans de domination babylonienne avec le renversement de l'Egypte par NEBOU en 606/605.
D'autres biblistes preferent 609 avec le renversement de l'assyrie.
Ensuite Crampon, precise que suite à la bataille de KARKEMISH en 606/605 NEBOU devaste JERUSALEM, ce que la WT recuse.
Crampon precise que les 70 ans correspondent à l'empire Babylonien, dont il fixe la durée à 68 ans, 606/605 >539/ 538 ( les perse renversent babylone), or pour lui le chiffre 70 est précis donc la fin de la suprematie babylonienne est effective avec la libération des juifs en 536.
Enfin Crampon liste l'ensemble des nations qui devaient subir la domination babylonienne, montrant que JUDA nétait pas seulement concerné.
Medico, je ne savais pas que les exegetes de la fausse religion avait une influence sur vous.
Crampon comme tous les biblistes serieux soutient 587.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 mars 2008 18:09

Message par medico »

même les bibles catholique ne sont pas d'accord sur cette date CRAMPON parle de 606 , OSTY de 604 ils faut accorder vos violons avant de discuter.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

keinlezard

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 17 mars 2008 08:42
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 18 mars 2008 07:40

Message par keinlezard »

bonjour
voici un autre moyen de trouver ce qu'il faut .
les reference sont en anglais désolé

=============================
Nebuchadnezzar -- 43 years

*** it-2 p. 480 Nebuchadnezzar ***
Nebuchadnezzar ruled as king for 43 years

*** w00 5/15 p. 12 Pay Attention to God’s Prophetic Word for Our Day ***
Learning that his father, Nabopolassar, had died, this young man named Nebuchadnezzar took the throne in 624 B.C.E. During his 43-year reign...

*** w86 11/1 p. 5 A Dream Reveals How Late It Is ***
Since Nebuchadnezzar reigned for 43 years (624-581 B.C.E.), this is a reasonable conclusion.

*** dp chap. 7 p. 99 Four Words That Changed the World ***
Proud King Nebuchadnezzar’s 43-year reign in Babylon ended with his death in 582 B.C.E.

*** dp chap. 4 pp. 50-51 The Rise and Fall of an Immense Image ***
9 Nebuchadnezzar, who reigned for 43 years, headed a dynasty that ruled over the Babylonian Empire. It included his son-in-law Nabonidus and his oldest son, Evil-merodach. That dynasty continued for 43 more years, until the death of Nabonidus’ son Belshazzar, in 539 B.C.E

*** it-1 pp. 238-239 Babylon ***
Finally, after a 43-year reign, which included both conquest of many nations and a grand building program in Babylonia itself, Nebuchadnezzar II died in October of 582 B.C.E. and was succeeded by Awil-Marduk (Evil-merodach). This new ruler showed kindness to captive King Jehoiachin. (2Ki 25:27-30) Little is known about the reigns of Neriglissar, evidently the successor of Evil-merodach, and of Labashi-Marduk.




Evil-Merodach --- 2 years



*** w65 1/1 p. 29 The Rejoicing of the Wicked Is Short-lived ***
Evil-merodach reigned two years and was murdered by his brother-in-law Neriglissar, who reigned for four years, which time he spent mainly in building operations. His underage son Labashi-Marduk, a vicious boy, succeeded him, and was assassinated within nine months. Nabonidus, who had served as governor of Babylon and who had been Nebuchadnezzar’s favorite son-in-law, took the throne and had a fairly glorious reign until Babylon fell in 539 B.C.E.

*** it-1 p. 453 Chronology ***
For Awil-Marduk (Evil-merodach, 2Ki 25:27, 2Cool, tablets dated up to his second year of rule have been found. For Neriglissar, considered to be the successor of Awil-Marduk, contract tablets are known dated to his fourth year

*** kc p. 186 Appendix to Chapter 14 ***
Nabonidus Harran Stele (NABON H 1, B): This contemporary stele, or pillar with an inscription, was discovered in 1956. It mentions the reigns of the Neo-Babylonian kings Nebuchadnezzar, Evil-Merodach, Neriglissar. The figures given for these three agree with those from Ptolemy’s Canon.


Neriglissar -- 4 years

*** w65 1/1 p. 29 The Rejoicing of the Wicked Is Short-lived ***Evil-merodach reigned two years and was murdered by his brother-in-law
Neriglissar, who reigned for four years, which time he spent mainly in building operations. His underage son Labashi-Marduk, a vicious boy, succeeded him, and was assassinated within nine months. Nabonidus, who had served as governor of Babylon and who had been Nebuchadnezzar’s favorite son-in-law, took the throne and had a fairly glorious reign until Babylon fell in 539 B.C.E.



Labashi-Marduk -- less than a year
***dx30-85 Labashi-Marduk ***
LABASHI-MARDUK
king of Babylon: w65 29; bf 183-4

*** w65 1/1 p. 29 The Rejoicing of the Wicked Is Short-lived ***
Evil-merodach reigned two years and was murdered by his brother-in-law Neriglissar, who reigned for four years, which time he spent mainly in building operations. His underage son Labashi-Marduk, a vicious boy, succeeded him, and was assassinated within nine months. Nabonidus, who had served as governor of Babylon and who had been Nebuchadnezzar’s favorite son-in-law, took the throne and had a fairly glorious reign until Babylon fell in 539 B.C.E.







Nabonidus -- 17 years

*** it-2 p. 457 Nabonidus ***
NABONIDUS
(Nab·o·ni´dus) [from Babylonian meaning "Nebo [a Babylonian god] Is Exalted"].
Last supreme monarch of the Babylonian Empire; father of Belshazzar. On the basis of cuneiform texts he is believed to have ruled some 17 years (556-539 B.C.E.).

*** w68 8/15 p. 491 The Book of Truthful Historical Dates ***
17 Other investigators say this: "The Nabunaid Chronicle . . . states that Sippar fell to Persian forces VII/14/17* (Oct. 10, 539), that Babylon fell VII/16/17 (Oct. 12), and that Cyrus entered Babylon VIII/3/17 (Oct. 29). This fixes the end of Nabunaid’s reign and the beginning of the reign of Cyrus. Interestingly enough, the last tablet dated to Nabunaid from Uruk is dated the day after Babylon fell to Cyrus. News of its capture had not yet reached the southern city some 125 miles distant."—Brown University Studies, Vol. XIX, Babylonian Chronology 626 B.C.—A.D. 75, Parker and Dubberstein, 1956, p. 13.

Footnote
"VII/14/17": The 7th Hebrew month Tishri, 14th day, 17th year of Nabonidus’ reign.

Et la démonstration

Just start with Nabonidus, the last Babylonian king, and work backward.

Babylon tombe sous Cyrus le Perse -- - 539
Nabonide -- 17 years
Labashi-Marduk -- 3 mois (WT dit moins de 9 mois)
Neriglissar -- 4 ans
Evil-Merodach -- 2 ans
Nebuchadnezzar -- 43 ans


Nabonide -- 17 ans

Année 17 = 539
16 = 540
15 = 541
14 = 542
13 = 543
12 = 544
11 = 545
10 = 546
9 = 547
8 = 548
7 = 549
6 = 550
5 = 551
4 = 552
3 = 553
2 = 554
1 = 555
0 = année d'accession = 556


Labashi-Marduk -- moins d'une année
3 mois en 556


Neriglissar -- 4 ans = 556
3 = 557
2 = 558
1 = 559
0 = année d'accession = 560


Evil-Merodach -- 2 ans
2 = 560
1 = 561
0 = année d'accession = 562


Nebuchadnezzar -- 43 ans
43 = 562
42 = 563
41 = 564
40 = 565
39 = 566
38 = 567
37 = 568
36 = 569
35 = 570
34 = 571
33 = 572
32 = 573
31 = 574
30 = 575
29 = 576
28 = 577
27 = 578
26 = 579
25 = 580
24 = 581
23 = 582
22 = 583
21 = 584
20 = 585
19 = 586
18 = 587

Jérusalem fut détruite par Nebuchadnezzar en 586/587

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars 2008 09:18

Message par Sherlock »

Je tiens à préciser à Medico et à Irmeyah, qu'il y a des Témoins de Jéhovah qui ont plus d'honnêteté intellectuelle que vous !

Monsieur Emmanuel Bertin que vous citiez régulièrement dans vos posts( site web : http://pagesperso-orange.fr/chronologie_biblique/) soutient dorénavant 587 !!!! et non plus 607 !

Voici d'ailleurs un extrait de son email :
Bonjour,

Je vous informe aussi que cela fait bien longtemps que mon tout premier
site n'est plus à jour mais je n'ai pas retiré les pages à temps
malheureusement. J'ai écris à Wanadoo mais on a refusé de retirer les
pages.

Vous constaterez que j'y défendais la date de 607 alors que désormais je défends 587. J'ai changé d'avis après l'étude de la chronologie égyptienne
( http://pagesperso-orange.fr/bertin.e/pd ... e_xxvi.pdf ).

Emmanuel
Si vous m'accusez de mensonge, vous n'avez qu'a le contacter directement !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mars 2008 09:21

Message par medico »

Image
il est question de 606 jamais la bible CRAMPON parle de 587.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars 2008 10:33

Message par Sherlock »

Et 606 était la date originale de Russel !

Vous avez les preuves disponibles ici :

Tout Russell en français : http://www.ctrussell.fr/

Et voici d'ailleurs une jolie perle pour les avertis :
http://www.ctrussell.fr/vol2et4.htm
LE COMMENCEMENT DES TEMPS DES NATIONS EN 606 AV. J.-C.

Les paroles de notre Seigneur « Jusqu'à ce que les temps (*) des nations soient accomplis », impliquent l'idée que ces temps-là devaient avoir une limite définitivement arrêtée, parce qu'on n'aurait pas pu dire d'une période illimitée et indéfinie qu'elle est accomplie. Ainsi donc, les gouvernements des nations ont eu un commencement, ils dureront un temps déterminé et ils prendront fin au temps fixé.
(*) [Le mot grec, rendu ici par « temps », est kaïros, qui signifie un temps fixé. C'est le même mot qui est rendu par « temps » dans les passages suivants : Marc 1 : 15 ; 1 Timothée 6 : 15 ; Apocalypse 12 : 14 ; Actes 3 : 19 ; 17 : 26. Le même mot grec est traduit par « saisons » en Actes 1 : 7].

Le commencement de ces temps des nations est clairement établi par les Écritures. Si elles nous fournissent aussi la longueur de cette période déterminée, ou de ce bail de domination des nations, nous pourrons donc connaître exactement quand elle se terminera. La Bible nous donne cette période déterminée qui doit s'accomplir, mais elle la donne de telle sorte qu'elle n'a pu être comprise lorsqu'elle fut écrite, ni avant que le cours des temps et des événements de l'histoire eussent répandu leur clarté sur elle ; et même à ce moment-là elle ne pouvait l'être que par ceux qui veillaient et n'étaient pas surchargés par les soucis de ce monde.

Nous avons dans la Bible une preuve claire et puissante que les « Temps des Nations » forment une période de 2520 années, allant de l'an 606 av. J.-C. jusqu’à l'an 1914 ap. J.-C. inclusivement. Ce bail de domination universelle, accordé aux gouvernements des nations, a commencé, comme nous venons de le voir, par Nébucadnetsar non au commencement de son règne, mais lorsque le royaume-type de Dieu eut cessé et que la domination du monde entier eut été abandonnée entre les mains des nations. La date du commencement de ces « Temps des Nations » est donc indiquée de façon définitive par le moment où la couronne du royaume-type de Dieu fut enlevée à Sédécias, le dernier roi de Juda.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités