LA LUMIÈTRE DOIT-ELLE SORTIR DU QUÉBEC?

Forum : Discutions libres
Répondre
Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

LA LUMIÈTRE DOIT-ELLE SORTIR DU QUÉBEC?

Ecrit le 16 mars 2008 17:37

Message par Bertrand »

LE JOURNAL DE MONTREAL 1 MAI 1999
SELON LES PROPHÉTIES,L’AN 2000 N’AURA RIEN D’UN PIQUE NIQUE
Poulin précise que Nostradamus a parlé en terme très clairs de l`apparition d`un roi au lever de Sirus ,l`étoile la plus brillante de notre ciel , qui a la particularité de se pointer un peu avant l`aube du mois d`aout,
Ce monarque , qui règnera ((par bonheur )) sera un ((Gaulois de l`Hespérie))c`est bà dire un francophone originaire de l`Ouest de la France ,ce qui désignerait probablement
Un membre de la francophonie américaine.
Un Québécois ,donc!

LES PROPHÉTIES DISENT-ELLES CELA ?????
MOI JE DIS ;OUI

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

EST CE POSSIBLE...

Ecrit le 16 mars 2008 22:43

Message par Bertrand »

les astrologue avait averti Hérode au sujet de la naissance de JÉSUS...OU AVAIENT-ILS PRIS LES INFORMATIONS ?....C'ÉTAIT VRAI..
Y AURAIT-IL DANS LA BIBLE UNE PROPHÉTIE QUI NOUS ÉCHAPPE ??
POURQUOI DES CHERCHEURS COMME NASTRANAMUS AURAIT IL CONFIRME CES CHOSES..IL RAPPORTE QUE LA PROPHÉTIE DIT CA
???

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars 2008 23:39

Message par Bertrand »

VOILÀ; JÉSUS A DIT QUE SON ROYAUME SERA ANNONC JUSQU,a l,EXTRÉMITÉDE LA TERRE ..OK..
*** Rbi8 Actes 1:8 *** mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. 

DONC JUSQU'EN AMÉRIQUE QUI N.ÉTAIT PAS DÉCOUVERT A L'ÉPOQUE ...OK...
VERS L'AN 700 AV N ÈR. iSAÏE PROPHÉTISAIT QUE JÉRUSALEM IRAIT EN CAPTIVITÉ ET IL ANNONCAIT LA FIN DES TEMPS...ISRAËL AVAIT ÉTÉ CONQUIS PAR L'ASSYRIE ET N'EXISTAIT PLUS...ET C 'EST ACETTE ÉPOQUE QU'IL AURAIT ANNONCÉ QUE LA LUMIÈRE REVIENDRAIS DE L'AMÉRIQUE ???? OUIF
*** Rbi8 Isaïe 49:4-12 ***

” 5 Et maintenant Jéhovah, Celui qui m’a formé dès le ventre comme serviteur qui lui appartient, a dit [que je] lui ramène Jacob, afin qu’Israël soit réuni auprès de lui. Je serai glorifié aux yeux de Jéhovah, et mon Dieu sera devenu ma force. 6 Il a dit alors : “ Oui, cela est plus que chose de peu d’importance que tu deviennes mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je t’ai aussi donné pour lumière des nations,[/b] pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre. ”[/b]
7 Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Racheteur d’Israël, son Saint, à celui qui est méprisé dans l’âme, à celui qui est détesté par la nation, au serviteur des chefs : “ Des rois eux-mêmes verront et à coup sûr se lèveront, [ainsi que] des princes, et ils se prosterneront, à cause de Jéhovah qui est fidèle, du Saint d’Israël qui te choisit. ”

8 Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ En un temps de bienveillance je t’ai répondu, et en un jour de salut je t’ai secouru ; je te préservais pour te donner comme alliance pour le peuple, pour relever le pays, pour faire qu’on reprenne possession des possessions héréditaires désolées, 9 pour dire aux prisonniers : ‘ Sortez ! ’ à ceux qui sont dans les ténèbres : ‘ Révélez-vous ! ’ Le long des chemins ils pâtureront, et sur tous les sentiers battus seront leurs pâturages. 10 Ils ne souffriront pas de la faim et ils ne souffriront pas de la soif ; la chaleur torride et le soleil ne les frapperont pas. Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau. 11 Oui, de toutes mes montagnes je ferai un chemin, et mes grandes routes seront sur une élévation. 12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim.

*** Note ***Rbi8 Isaïe 49:12
Lit. : “ la mer ”, c.-à-d. la Méditerranée, située à l’ouest de Juda.

*** Note ***Rbi8 Isaïe 49:12
“ Sinim ”, M ; syr. : Sènyam ; TVg : “ du sud ” ; LXX : “ des Perses ”.

CETTE LUMIÈRE DEVAIT DOC VENIR DU NORD -OUEST DE JÉRUSALEM DE L'AUTRE EXTRÉMITÉ DE LA TERRE ;DONC ; PAS LA MÉDITERRANÉ ? l'ATLANTIQUE ...OUF...L'AMÉRIQUE....
PAYS DE SININ= LA PERSE = DONC NORD- EST DE L'AMÉRIQUE..

ESTCE POSSIBLE ? QU'EN PENSEZ -VOUS ?

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

D'ou sortira l'éclair ?

Ecrit le 17 mars 2008 10:12

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Matthieu 24:27 ***Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme

ainsi la lumière sera si vive; que de nombreux porteurs de lumière s'éteindront ,..
même le soleil; le principal porteur de lumière .s,assombrira.....
*** Rbi8 Matthieu 24:29 *** Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées...

tel que l'enseigne l'ensemble de la bible;*** Rbi8 Proverbes 4:18 ***
18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: EST CE POSSIBLE...

Ecrit le 17 mars 2008 11:27

Message par Exode »

Bertrand a écrit :les astrologue avait averti Hérode au sujet de la naissance de JÉSUS...OU AVAIENT-ILS PRIS LES INFORMATIONS ?....C'ÉTAIT VRAI..
Y AURAIT-IL DANS LA BIBLE UNE PROPHÉTIE QUI NOUS ÉCHAPPE ??
POURQUOI DES CHERCHEURS COMME NASTRANAMUS AURAIT IL CONFIRME CES CHOSES..IL RAPPORTE QUE LA PROPHÉTIE DIT CA
???
La Bible condamne l'astrologie, l'étoile Syrus ? cela sonne comme Cyrus, un roi de Perse vous ne trouvez pas ? Ce roi aujourd'hui c'est Christ puisque c'est par Christ qu'est venu le rétablissement du vrai temple et la fin de l'exil et de la servitude sous le roi de Babylone.

Sur l'étoile de Syrus, les enseignements sont souvent d'origine spirite et probablement liés à l'ancienne Egypte.

Bertrand, vous tenez là l'enseignement spirite de Jézabel, enseignement étranger aux TJ.

Comment un ex-TJ a pu en venir à une telle déviation de la vérité ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars 2008 11:44

Message par Bertrand »

non ;je me demande sur quoi ils se sont basé ???les astrologues disaient quand même vrai...
sur quoi Nostradamus c est il basé pour afirmer que la prophétie parle des années 2000...???ca semble vrai aussi ..non ???
sur quoi s'appuient ils ??
les mages devaient connaitre la prophétie de Daniel ... concernant la naissance de Jésus..???? j'histoire des astrologues est racconté dans la bible... en parler n'a pas fait de Mathieu un diabolique..
qu'est ce que tu penses de la prophétie de Isaie..49..???

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

cyrus

Ecrit le 17 mars 2008 11:59

Message par Bertrand »

oui remarque encor; Cyrus venait de la Perse....pays de Sinin....IsaIe 49..*** Rbi8 Isaïe 49:12 ***Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim. 

lui venu du nord -est libérer le peuople de Dieu... mais il est arrivé du nord-ouest....par le fleuve...... prophétique car Isaïe 49.. parle des derniers jours et il établie un parrallèlle exacte comme ca...

la prophétie parle bien de l'extrémité de la terre ....*** Rbi8 Isaïe 49:10-11 ***et ils ne souffriront pas de la soif ; la chaleur torride et le soleil ne les frapperont pas. Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau. 11 Oui, de toutes mes montagnes je ferai un chemin, et mes grandes routes seront sur une élévation...

je crois effectivement que Nostranamus s'était penché sur cette prophétie...il semble d'apres cette prophétie; comme cyrus venu libérer les juifs .par le nord-ouest debabylonne, cette lumiere semble être annonce au nord-ouest de Jérusalem9 l'autre coté de la mer..celon les juifs..notes bible a réf...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 mars 2008 17:55

Message par medico »

rien a voir avec le titre du sujet
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

rien a voir ????

Ecrit le 18 mars 2008 08:28

Message par Bertrand »

lumière et rien avooir ???
*** Rbi8 Isaïe 49:6 *** je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre. ”

*** Rbi8 Isaïe 49:12 ***12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim. ”

Médico; rien avoir avec le sujet ????

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: rien a voir ????

Ecrit le 18 mars 2008 09:55

Message par medico »

Bertrand"]lumière et rien avooir ???
Médico; rien avoir avec le sujet ????
que vient faire le QUEBEC dans cette discution ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: cyrus

Ecrit le 18 mars 2008 10:31

Message par Exode »

Bertrand a écrit :oui remarque encor; Cyrus venait de la Perse....pays de Sinin....IsaIe 49..*** Rbi8 Isaïe 49:12 ***Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim.

lui venu du nord -est libérer le peuople de Dieu... mais il est arrivé du nord-ouest....par le fleuve...... prophétique car Isaïe 49.. parle des derniers jours et il établie un parrallèlle exacte comme ca...

Daniel 11:44 “ Mais il y aura des nouvelles qui le troubleront, venant du levant et du nord, et à coup sûr il sortira en grande fureur afin d’anéantir et de vouer un grand nombre à la destruction. 45 Et il plantera ses tentes-palais entre [la] grande mer et la montagne sainte de la Parure ; et il devra venir jusqu’à sa fin, et il n’y aura personne pour lui venir en aide.
la prophétie parle bien de l'extrémité de la terre ....*** Rbi8 Isaïe 49:10-11 ***et ils ne souffriront pas de la soif ; la chaleur torride et le soleil ne les frapperont pas. Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau. 11 Oui, de toutes mes montagnes je ferai un chemin, et mes grandes routes seront sur une élévation...

Révélation 7:14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”
.il semble d'apres cette prophétie; comme cyrus venu libérer les juifs .par le nord-ouest debabylonne, cette lumiere semble être annonce au nord-ouest de Jérusalem9 l'autre coté de la mer..celon les juifs..notes bible a réf...


Vous prendriez-vous pour celui qui annonce cette lux ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

le québec

Ecrit le 18 mars 2008 11:17

Message par Bertrand »

devrais-je poster une bousolle ? le nord ouest de JÉRUSALEM..L'AUTRE COTÉ DE LA MER.. REGARDE LA MAP... NORD EST DE CETTE ENDROIT ????LES JUIFS ATTENDAIENT UNE LUMIÈRE DU N-O DE JÉRUSALEM... L AUTERCOTÉ DELA MEÉDITÉRANÉE.. MAIS COMME LA PROPHÉTE PARLE DE L'EXTRÉMITÉ DE LA TERRE ???? EST CE BIEN LA MÉDITERRANÉE..

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: le québec

Ecrit le 18 mars 2008 14:31

Message par Exode »

Bertrand a écrit :devrais-je poster une bousolle ? le nord ouest de JÉRUSALEM..L'AUTRE COTÉ DE LA MER.. REGARDE LA MAP... NORD EST DE CETTE ENDROIT ????LES JUIFS ATTENDAIENT UNE LUMIÈRE DU N-O DE JÉRUSALEM... L AUTERCOTÉ DELA MEÉDITÉRANÉE.. MAIS COMME LA PROPHÉTE PARLE DE L'EXTRÉMITÉ DE LA TERRE ???? EST CE BIEN LA MÉDITERRANÉE..

Il y a un passage qui parle de ceux qui ont échangé la vérité pour le mensonge et des faux-prophètes, vous devriez les relire cela pourrait être bénéfique pour vous-même, à la lecture de vos interventions.

Vous n'êtes plus TJ Bertrand, ne l'oubliez pas, il faudrait que vous compreniez dans quelle voie vous vous êtes engagé.

Sinon de l'autre côté il y a aussi l'Amérique :D :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

exode

Ecrit le 19 mars 2008 08:08

Message par Bertrand »

Exode;toi es tu TJ ?..JE NE REJETTES PAS CE QUE LES tj enseigne...Jéhovah le vrai Dieu... Jésus Sauveur,,royaume etc... mais je cherche simplement a en savoir plus ..exemple.. tu répondra a ces questions !
ÈVE FUT-ELLE CONDAMNÉE A MORT ? POUR MOI..NON
Le lion d'Afrique est mort ,,Moise et c'est le li0n d'Asie ,,,Josué qui fit la conquête...2 lions.....oui
L'esprit saint et l'esprit de vérité sont 2 choses distincts..oui..
Il a 2 bénédictions a surveiler ??oui
l'étoile deu matin et l'étoile brillante du matin sont 2 choses différentes..

Aucune religions ne connaient toute la vérité..ils le reconnaissent,, donc pourquoi serait-il interdi de chercher ???
Les Béréen .pour avoir chercher furent félicité par les apotres..

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: exode

Ecrit le 19 mars 2008 11:20

Message par Exode »

Bertrand a écrit :Exode;toi es tu TJ ?..JE NE REJETTES PAS CE QUE LES tj enseigne
J'ai une signature, lisez-là. Mais c'est bien de votre part ici de reconnaitre que vous n'êtes plus TJ; Mais vous vous contredisez , vous rejetez bien une partie de ce qu'enseignent les TJ et vous l'avez remplacé par un enseignement tiré de votre propre fond :-(, cet enseignement s'oppose, vous le montrez juste un peu plus bas avec Eve.

tu répondra a ces questions !
ÈVE FUT-ELLE CONDAMNÉE A MORT ? POUR MOI..NON

Oui puisque Dieu l'a aussi expulsé du jardin d'Eden lieu de la présence de Dieu, de la bénédiction divine et de l'accès à l'arbre de vie.
Il l'a donc condamné à retourner à la poussière du sol, à mourir.

L'esprit saint et l'esprit de vérité sont 2 choses distincts..oui..
Cela procède du même esprit, l'esprit saint car il y a plusieurs dons mais un seul esprit. l'esprit de prophétie procède de l'esprit saint, l'esprit de guérison procède de l'esprit saint. C'est donc le même esprit.

Renseignez-vous aussi sur le périclitos et le paraclétos, c'est très connu.

http://www.theonoptie.com/spip.php?article14

Il n'existe pas un seul TJ ni même orthodoxe ou évangélique ou protestant ou catholique qui aurait tenu l'ineptie que vous avez tenu sur l'esprit de gloire les chrétiens et les musulmans. Vous êtes vous seulement rendu compte de ce que vous aviez dit ?

Maintenant à moi de vous poser la question à nouveau à laquelle j'attends toujours une réponse : vous aviez parlé de conquête, la conquête de quoi ? la conquête de quelle terre ? Vous me semblez parler d'une guerre au nom de Dieu.

Relisez alors Révélation qui dit que celui qui prendra l'épée, c'est par l'épée qu'il faudra qu'il soit tué.

Aucune religions ne connaient toute la vérité..ils le reconnaissent,, donc pourquoi serait-il interdi de chercher ???
Les Béréen .pour avoir chercher furent félicité par les apotres..

Chercher ne veut pas dire manger chez Babylone ! Les Béréens n'ont pas consulté les astrologues et les oracles pour chercher, ils ont scrutés dans les écritures de l'époque, celles données aux juifs du canon et peut-être des évangiles comme celui de Matthieu.


Voilà aussi deux des passages que j'ai mentionné qui vous seraient bénéfiques pour une bonne méditation:
1 Jean 2 : 21
Je vous ai écrit , non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez , et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
Romains 1 : 25
eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités