Ma croix du Christ autour de mon cou et les T-J

Forum : Discutions libres
Verrouillé
le soufle de vie

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2008 14:08
Réponses : 0

Ma croix du Christ autour de mon cou et les T-J

Ecrit le 12 mars 2008 13:27

Message par le soufle de vie »

Bonjours, voila c'est encore moi lol (tres present sur ce forum lol)

Voila je possede une chaine du Christ sur sa croix autour de mon cou et j'ai entendu dire que les T-J n'acceptent pas cela.

Ils sont contre tous symboles et surtout contre l'idée que le Christ a éte crucifier sur une croix mais sur un poteaux!!!!!!!

Je voudrai avoir l'avis des T-J sur ce forum!!!

GRACIAS.
"A chaque jour suffit sa peine."

jesus de nazareth

Alors pourquoi s'inquieter de l'apocalypse??!!!!

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Re: Ma croix du Christ autour de mon cou et les T-J

Ecrit le 12 mars 2008 14:28

Message par Irmeyah »

le soufle de vie a écrit :Bonjours, voila c'est encore moi lol (tres present sur ce forum lol)

Voila je possede une chaine du Christ sur sa croix autour de mon cou et j'ai entendu dire que les T-J n'acceptent pas cela.

Ils sont contre tous symboles et surtout contre l'idée que le Christ a éte crucifier sur une croix mais sur un poteaux!!!!!!!

Je voudrai avoir l'avis des T-J sur ce forum!!!

GRACIAS.
Question traitée ici :
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic9349.html
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Al1_c_moi

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 mars 2008 05:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars 2008 15:00

Message par Al1_c_moi »

J’aimais bien Claude François fut un temps l’idée de porter une baignoire et un sèche cheveu au tour du cou ne ma jamais effleuré l’esprit.

Plaisanterie mis à part voilà ce que disent deux bibles pour ce qui est des images
Bible, Louis Second 1910

Exode 20/4,5 : 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
Bible, Témoins de Jéhovah

(Exode 20:4-5) “ Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. 5 Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent ;

Pour ma part l’important n’est pas vraiment l’arme du crime mais le sacrifice de Jésus. Si une personne que j’aime beaucoup venait à se faire tuer pour sauver des personnes et moi d’une catastrophe je ne pense pas vraiment que j’apprécierai de voir des gens se balader avec l’arme du crime au tour du coup me rappelant constamment le meurtre de cet être aimé.

Sur ceux bonne nuit.:)
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
Notes pour les personnes qui cherchent des réponses contactez des témoins de Jéhovah à cette adresse.
Fédération chrétienne des Témoins de Jéhovah de France
Adresse postale : B.P. 625, 27406 Louviers Cedex
Téléphone : 02.32.25.55.55
Télécopie : 02.32.25.56.56


Non que je veuille tuer ce forum mais un pseudo reste un masque derrière le quel peut se cacher n’importe qui.
Amicalement Alain.

le soufle de vie

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2008 14:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars 2008 15:54

Message par le soufle de vie »

MDR "Al1_c_moi"

Comparer le CHRIST et CLOLO, je trouve cela grotesque!!!! lol

P.S : Merci "medico"pour ton lien.
"A chaque jour suffit sa peine."

jesus de nazareth

Alors pourquoi s'inquieter de l'apocalypse??!!!!

Al1_c_moi

Avatar du membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 mars 2008 05:06
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars 2008 17:21

Message par Al1_c_moi »

le soufle de vie a écrit :MDR "Al1_c_moi"

Comparer le CHRIST et CLOLO, je trouve cela grotesque!!!! lol

P.S : Merci "medico"pour ton lien.
... relisez ...
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
Notes pour les personnes qui cherchent des réponses contactez des témoins de Jéhovah à cette adresse.
Fédération chrétienne des Témoins de Jéhovah de France
Adresse postale : B.P. 625, 27406 Louviers Cedex
Téléphone : 02.32.25.55.55
Télécopie : 02.32.25.56.56


Non que je veuille tuer ce forum mais un pseudo reste un masque derrière le quel peut se cacher n’importe qui.
Amicalement Alain.

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars 2008 11:04

Message par Pinguicula »

Les découvertes archéologiques ont démontré depuis longtemps qu'il s'agit d'une Croix ( Stauros ) .

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars 2008 16:10

Message par medico »

Pinguicula a écrit :Les découvertes archéologiques ont démontré depuis longtemps qu'il s'agit d'une Croix ( Stauros ) .
stauros ne veux pas dire croix.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars 2008 06:40

Message par Pinguicula »

Dans ce cas là , il faut contacter d'urgence le Pr Ingelaere à la Faculté Protestante de Strasbourg ( Hélléniste reconnu au niveau national ayant formé les meilleurs traducteurs actuels : NBS , etc ) et lui demander de rectifier Stauros:Croix dans son dictionnaire Grec-Français :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mars 2008 09:58

Message par medico »

ou consulter d'urgence ceux là!
(Strong’s Exhaustive Concordance of the Bible) donne comme premier sens du mot stauros, “poteau ou pieu”, et pour le terme xulon, “poutre”, “arbre” ou “bois”. Le New Bible Dictionary déclare: “Le mot grec pour ‘croix’ (stauros, verbe stauroô) signifie tout d’abord un poteau ou une poutre dressé verticalement, et ensuite un poteau utilisé comme instrument de châtiment et d’exécution.”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars 2008 13:35

Message par Pinguicula »

Le fait est que le Grec donne ces deux possibilités : Pieu ou Croix . il faut donc etre honnéte avec cette langue .

Qu'on opte pour le Poteau ne me dérange mais qu'on occulte totalement ( voir qu'on nie ) l'une au profit de l'autre c'est trés peu sérieux ( et grave surtout ) .

Le fait que vos périodiques citent trés souvent tel ou tel Hélléniste appuyant le Poteau ne démontre pas un aperçu complet . Bien souvent il est impossible de savoir d'ou sort le Bibliste en question .
C'est volontairement orienté dans le but d'appuyer une croyance et une seule , figée , indiscutable, à ne remettre en cause sous aucun pretexte.

lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars 2008 16:01

Message par lesurferd'argent »

Pour moi une croix c est un comme un "x" et un pieu un "I" mais pourquoi
ne serait il pas pendu sur un "T" qui n est pas une croix?qu il aurais fallut
appeller un T mais comment dit on un T en GREC?
dommage qu a l epoque il n y avait pas la technologie de maintenant comme cela on aurais la preuve a 100%!

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars 2008 06:01

Message par Pinguicula »

Il y a des preuves archéologiques . Un archéologue americain a retrouvé des traces de forme carrée dans la roche sur le lieu de la Crucifixion . C'était pour mettre en place le poteau central carré donc .

Et qui dit forme carrée dit un assemblage de deux morceaux , carrés également parce que si ils sont ronds il est difficile de les fixer solidement entre eux .

Celà se vérifie trés bien en attachant deux manches à balais et deux tasseaux rectangulaires . Il est évident que c'est plus simple avec deux tasseaux . Bien sur le diam n'est pas le meme mais bon celà ne change pas grand chose .

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2008 14:30

Message par pimprenelle »

Ce n'est pas la croix que la Bible interdit mais l'adoration de celle-ci.Du moment que l'on ne confond pas Dieu et la croix ça va donc!

En outre un site de rencontres pour TJ laisse apparaître une jeune femme TJ avec une croix autour du cou.

Donc la croix c'est permis.

Si l'on voulait prendre les Ecritures au pied de la lettre il serait interdit de porter des bijoux!(voir lettres à Timothée).

La Bible n'est qu'un moyen pour Dieu de s'adresser à nous comme il répond encore à nos prières ou nous influence dans nos décisions.Le livre de Mormon parle de la petite voix douce de l'Esprit.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2008 18:54

Message par Irmeyah »

En outre un site de rencontres pour TJ laisse apparaître une jeune femme TJ avec une croix autour du cou.
Absurde, doublement absurde.
Donc la croix c'est permis.
L'utiliser dans le culte c'est déjà l'adorer. Donc, pour ne pas adorer la croix, le mieux est de ne pas l'utiliser du tout. ça tombe bien, personne dans la Bible ne nous demande de le faire.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars 2008 05:14

Message par Pinguicula »

Moyen trés subtil et détourné de dévaloriser le Sacrifice de Christ en employant l'argument de l'utilisation de la Croix dans le Culte .

Théologiquement c'est trés grave . Une idéologie d'une telle horreur me fait froid dans le dos .

Un ami Pasteur me disait un jour qu'il n'aimerait pas etre à la place des dirigeants de la Watchtower lorsque ceux-ci auront des comptes à rendre devant le Tribunal de Christ pour avoir enseigné celà .

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités