est-il permi de raisonner sur les écritures

Forum : Discutions libres
Répondre
Damien

Damien

Ecrit le 20 mars 2008 06:56

Message par Damien »

la louve a écrit :une fois de plus je suis d'accord avec toi Garreth, c'est un forum donc on a la liberté de s'exprimer, mais je déplore que les débats soient trop vite clotûrés.
Garreth comme je suis nouvelle, je ne comprends pas ce que tu veux dire par TMN ? Bonne journée à toi.
Traduction du Monde Nouveau des saintes écritures.

C’est une biblique qui fut traduite et édité par les témoins de jéhovah.
Il y a diverse polémique sur l’honnêteté de la traduction soupçonné de vouloir conformer les écrits aux doctrines édictées par la Société Watchtower.


De plus, la présence du nom 'Jéhovah' dans le Nouveau Testament de cette traduction (237 fois) suscite également une polémique.

Si tu veux en savoir plus sur cette « traduction » va sur ce lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traduction ... 89critures

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mars 2008 07:02

Message par medico »

le sujet n'est sur une traduction quelconque mais sur le fait de raisonner a partir des écritures.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Damien

Damien

Ecrit le 20 mars 2008 07:06

Message par Damien »

J’ai bien compris medico, mais il faut bien que la louve saisisse de quoi on parle.

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars 2008 07:25

Message par Garreth »

Louve, TMN veut dire : Traduction du Monde Nouveau, qui est une bible témoin de jehovah.

Monsieur Médico, j'ai pris bonne note de votre réponse.

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars 2008 07:26

Message par la louve »

Merci Damien pour ton aide, mais je connais très bien la Traduction du Monde Nouvéau mais pas en abrégé. Oui je suis aussi au courant des polémiques. Merci pour le lien en tout cas

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars 2008 07:26

Message par la louve »

Merci à toi aussi Garreth, j'ai vu ta réponse un peu en retard

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars 2008 07:32

Message par Garreth »

Monsieur Médico, quand je lis vos interventions, j'ai l'impression que vous dirigez "une étude du livre".... je me trompe ?

Vous n'agissez pas comme un administrateur ni un modérateur, mais comme un vrai censeur... et vous reprenez systématiquement les autres sur leurs opinions.

On est pas dans une salle du royaume, ici, ou sinon, faut nous le dire. :o

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

est-il permis de raisonner sur les ÉCRITURES

Ecrit le 20 mars 2008 12:51

Message par ti-Jean »

Tel que mentionné par certain sur ce fil,
Les Béréens vérifiaient ce qui était dit par rapport aux Écritures.
Donc si je me souviens bien,
les rouleaux..........
De nos jours je crois que pour raisonner à partir DES Écritures, ils nous faut, je pense, examiner attentivement la plupart DES Écritures.

Personnellement, j'examine surtout le contexte, le rapport, et la répétition des prophéties, qui s'engouffrent les unes aux autres.

Mais ça c'est moi !

J'utilise également les commentaires suceptible de m'amener à réfléchir sur LES ÉCRITS SACRÉS.

RAISONNER: en utilisant la RAISON: Faculté intellectuel au moyen de laquelle l'homme ou femme, peut connaître et juger.

Pour les croyants qui nous a accordé cette faculté ?

Naturellement notre imperfection et mortalité doivent être:
Éphésiens 4:20  Mais vous n’avez pas appris que le Christ est ainsi, 21 pourvu, bien sûr, que vous l’ayez entendu et que vous ayez été enseignés par son moyen, tout comme la vérité est en Jésus, 22 [à savoir] que vous devez rejeter la vieille personnalité qui correspond à votre conduite passée et qui se corrompt selon ses désirs trompeurs ; 23 mais que vous devez être renouvelés
dans la force qui anime votre intelligence
24 et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies.

En toute humilité,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

TMN

Ecrit le 21 mars 2008 12:27

Message par Bertrand »

super bible;; mais si vous possédez la grosse bible a réf.. car des améliorations ont été apportées..

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TMN

Ecrit le 21 mars 2008 12:43

Message par medico »

Bertrand a écrit :super bible;; mais si vous possédez la grosse bible a réf.. car des améliorations ont été apportées..
la bible a référence et la même simplement que c'est plus une bible d"etude avec pleins de renvois et un index plus important plus un appendice mais le texte biblique est le même.
mais le sujet n'est pas sur la traduction mais sur.
est-il permi de raisonner sur les écritures
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

TMN

Ecrit le 22 mars 2008 08:13

Message par Bertrand »

la TMN... a connu quelques amélioration... la plus recente est celle de 1995.......il faut la dernière

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2008 00:20

Message par Bertrand »

beaucoup reconnaisse que Ève ne fut pas condamnée a mort... mais ils ont tous peur de s'exprimer...l,' écriture dit bien de ne pas devenir esclave...
*** Rbi8 Romains 6:18 *** Oui, puisque vous avez été libérés du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice...
l'écriture dit aussi de garder nos faculté de résonner;;; Rom 12 ; 2...
BERTRAND tu est hors sujet.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2008 10:16

Message par Bertrand »

Vous dites; BERTRAND tu est hors sujet....
Le raisonnement au sujet de l'innocence de Ève... Représente mon raisonnement... et il est en accord avec l.écriture... la liberté de raisonner... et tu appeles ca ;... hors sujet.. ????
Tout vos cadenas...Qui empêche la liberté d'expression;;;vous appeler ca sujets libres ??? Drole de raisonnemnets ???

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 juin 2008 11:36

Message par medico »

quand tu saute du coq a l'âne tu est forcément hors sujet.
Modifié en dernier par medico le 25 juin 2008 04:58, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ava

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 31
Enregistré le : 26 juil. 2003 04:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2008 16:20

Message par Ava »

Je comprend bien Bertant,car ce qu'il veut c'est de raisonner à partir des écritures et rien d'autre!
Par contre les censeurs comme Médico confondent l'écriture avec les doctrines non bibliques qu'il essaie de défendre.
Il ne faut pas oublier que notre Dieu Jéhovah ne nous juge pas d'après notre fidélité envers une organisation qui s'est autoproclamé esclave fidèle,mais selon notre fidélité envers SA PAROLE LA BIBLE uniquement.
J'espère personnellement de pouvoir aider mes frères dans la foi a reconnaître la voie unique que notre Seigneur Jésus avait fixé pour tous ses disciples qui n'a rien à voir avec le but fixé par la WT.
En effet, tous nous naissons avec des sentiments terrestres, il ne faut pas d'engagement ou baptème pour cela!!!
Par contre embrasser la nouvelle voie que Jésus avait fixée pour ses disciples qui est le ciel, il faut pouvoir réfléchir sans préjugés et une liberté entière.
La vérité nous apportera cette liberté. Lisez la bible sans vous laisser
troubler par des doctrines sur mesure.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 179 invités