Pourriez vous m'eclairer - l'hémopure

Forum : Discutions libres
Verrouillé
fauchereau

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 20 mars 2008 09:44
Réponses : 0
Localisation : Paris

Pourriez vous m'eclairer - l'hémopure

Ecrit le 20 mars 2008 10:01

Message par fauchereau »

bonjour
j'espere ne pas me tromper de lieu ... et je m'en excuse par avance.
Je ne voudrais pas non plus blesser quelqu'un par ignorance.

voila .. et je le repette pardonez moi au cas ou .

un de mes ami temoins ma fait parvenir un fascicule sur le sang.
Je l'ai trouver tres instructif. Par curiosité je suis allez sur le site des temoins
et j'ai trouvé effectivement le meme document
J'ai poser la question a mon ami mais il n'a pas su me repondre
clairement. sur le site et le fascicule on peut lire
"Lorsqu’on transplante un cœur, un foie, ou tout autre organe, il se peut que le système immunitaire du receveur détecte le tissu étranger et qu’un phénomène de rejet se produise. Or, il faut savoir que la transfusion est une transplantation de tissu à part entière. "

Je me suis permis recherche un peu sur internet et je suis tombé sur
cet article que je me suis empressé d'acheter http://nl.newsbank.com/nl-search/we/Arc ... weights=no

dans cet article ( bie nque mon anglais soit assez rouillé, j'ai compris qu'un home du nom de José orduno avait avec l'accord des membres de sont église accepté qu'on le soigne par de l'hémopure ...
m'etant renseigné sur ce produit j'ai appris qu'il n'etais pas autorisé en france mais aussi qu'il etait a base d'hemoglobine de boeuf.

D'apres les revues que mon ami m'a laissé ... j'avais cru comprendre
que cela n'etais pas possible..

Pourriez vous s'il vous plait m'eclairer ???

Merci d'avance et bravo pour votre forum tres vivant, tres correct ...
enfin un endroit ou on est sur d'avoir des discussion enrichissante

keinlezard

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 17 mars 2008 08:42
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 20 mars 2008 10:05

Message par keinlezard »

Salut

Pas la peine d'en faire trop ... encore que :)

Pour cette question mail moi en privée ... je ne peux pas repondre en public sous peine de risquer l'exclusion du forum ...

j'ai pas le droit de m'exprimer ...

Mais c'est une tres bonne chose que de recherche exactement la vérité

Je pense que trouvera plein d'orthodoxes ici t'explicant l'inexplicable

amicalement et bon forum
TJ baptisé et actif ...

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars 2008 11:45

Message par Exode »

post inutile
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

fauchereau

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 20 mars 2008 09:44
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 mars 2008 11:50

Message par fauchereau »

Exode a écrit :post inutile
bonjour

Il me semble un peu cavalier de dire cela ... en tout et pour tout je n'ai eu qu'une seule reponse ...
et M ou Madame Keinlezard m'a fournit toute une serie de justification
pour le contre et le pour

Ceci dit j'aimerai bien avoir d'autre avis éclairé

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars 2008 12:22

Message par Exode »

fauchereau a écrit : bonjour

Il me semble un peu cavalier de dire cela ... en tout et pour tout je n'ai eu qu'une seule reponse ...
et M ou Madame Keinlezard m'a fournit toute une serie de justification
pour le contre et le pour

Ceci dit j'aimerai bien avoir d'autre avis éclairé
je parlais de mon post, c'est pour qu'il soit ensuite ôté :D

Pour ce qui est de keinlezard, je peux juste te dire qu'il n'est pas clair dans ses positions, les TJ baptisés actifs reconnus sont plutôt dans la liste, medico ou Irmeyah ou myriam ou Vagna sont des valeurs sûres et te donneront le point de vue exact. Tu peux leur écrire en mp, les messages privés si tu veux.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

hémoglobine de boeuf

Ecrit le 20 mars 2008 13:04

Message par Bertrand »

vas voir le site les TJ et le sang... ca ce qui suit c'est ;mon opinion personnelle;....inoculer des parcelles animales a dumonde; c'est contre-nature...regarde ce texte;
*** Rbi8 1 Corinthiens 15:39-40 *** Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres.
Les anges pour avoir agi ainsi sont voué a la destruction... regarde bien tot le livre ;La libération des captifs du Diable.
vas te renseigner sur la somatide;; les TJ et le sang page 7

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars 2008 13:32

Message par Silent Crow »

Salut Fauchereau! Pour ma part je crois que l'utilisation de tissus animals en médecine est un procédé prometeur qui sauvera assurément beaucoup de vies! Je ne vois pas en quoi cela est contre nature, au contraire, on utilise la nature pour sauver des être vivants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

silent crown

Ecrit le 20 mars 2008 19:13

Message par Bertrand »

le sida;; virus de singe le ..vs40.... si c'est bon .. vas essayer de libérer le monde de ce virus...pressant dépêche car 150,000,000 mourront de facon prématuré d'ici quelques années...davant un pareil tableau... ton raisonnement m'épate beaucoup...

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Re: silent crown

Ecrit le 20 mars 2008 23:44

Message par Silent Crow »

Bertrand a écrit :le sida;; virus de singe le ..vs40.... si c'est bon .. vas essayer de libérer le monde de ce virus...pressant dépêche car 150,000,000 mourront de facon prématuré d'ici quelques années...davant un pareil tableau... ton raisonnement m'épate beaucoup...
Un vrai monde post apocalyptique comme on vous le fait entrevoir lors de vos réunions, bref. Je soulignait simplement ici un progrès de la médecine qui permettra éventuellement de sauver plus rapidement et efficacement des personnes dans le besoin en outrepassant les délais habituels de reception d'organes. Je ne prétend pas que cela mettra fin à toutes les maladies mais si on adopte une attitude fataliste comme la tienne le progrès, si infime soit-il, ne se fera jamais.

fauchereau

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 20 mars 2008 09:44
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 mars 2008 04:45

Message par fauchereau »

Silent Crow a écrit :Salut Fauchereau! Pour ma part je crois que l'utilisation de tissus animals en médecine est un procédé prometeur qui sauvera assurément beaucoup de vies! Je ne vois pas en quoi cela est contre nature, au contraire, on utilise la nature pour sauver des être vivants.
Dans les reference que j'ai eu par keinlezard
outre celle de vos publication( une liste longue comme le bras )
j'ai eu des sources scientifique telle


THE VIEW OF JEHOVAH'S WITNESSES ON BLOOD SUBSTITUTES
Auteur(s) / Author(s)BAILEY R. ; ARIGA T. ;
Artificial cells, blood substitutes, and immobilization biotechnology (Artif. cells blood substit. immobil. biotechnol.) ISSN 1073-1199 CODEN ABSBE4
Congrès
Blood substitutesInternational Symposium on Blood Substitutes No7, Tokyo , JAPON (07/09/1997)
1998, vol. 26, no 5-6 (dissem.), pp. 571-576 [6 page(s) (article)]
Anglais
Dekker, Monticello, NY, ETATS-UNIS (1994- 2002) (Revue)

Je l'ai consulter a la bibliotheque de la fac de médecine
et j'ai noté
l'idée exprimée par deux officiels des services d'information hospitalier :
"les Témoins de Jéhovah ne reçoivent pas d'hémoglobine qui est une partie majeure des globules rouges... Les témoins de Jéhovah ne reçoivent pas un produit de remplacement du sang qui utilise l'hémoglobine prise d'une source humaine ou animale. "

Vous comprendrez aisement mon étonnement ... j'ai téléphoné a mon ami hier soir .... il m'a dit qu'il ferait des recherche et qu'il demanderai dans sa congregation

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2008 05:30

Message par Irmeyah »

Je ne vois pas du tout où est le problème, fauchereau, veuillez préciser votre question.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

fauchereau

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 20 mars 2008 09:44
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 mars 2008 05:45

Message par fauchereau »

Irmeyah a écrit :Je ne vois pas du tout où est le problème, fauchereau, veuillez préciser votre question.
http://www.hemopure.co.za/mechanism_of_action.php
Hemopure consists of chemically stabilized bovine hemoglobin formulated in a balanced salt solution.
soit si mon anglais est correct
"l'hemopure consiste en un solution saline d'hemoglobine bovine chimiquement stabilisé ...

a rapprocher de "les Témoins de Jéhovah ne reçoivent pas d'hémoglobine qui est une partie majeure des globules rouges... Les témoins de Jéhovah ne reçoivent pas un produit de remplacement du sang qui utilise l'hémoglobine prise d'une source humaine ou animale. " de l'article de Bailey et ariga

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2008 06:09

Message par Irmeyah »

fauchereau a écrit : http://www.hemopure.co.za/mechanism_of_action.php
Hemopure consists of chemically stabilized bovine hemoglobin formulated in a balanced salt solution.
soit si mon anglais est correct
"l'hemopure consiste en un solution saline d'hemoglobine bovine chimiquement stabilisé ...

a rapprocher de "les Témoins de Jéhovah ne reçoivent pas d'hémoglobine qui est une partie majeure des globules rouges... Les témoins de Jéhovah ne reçoivent pas un produit de remplacement du sang qui utilise l'hémoglobine prise d'une source humaine ou animale. " de l'article de Bailey et ariga
Oui, et alors ?
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

fauchereau

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 20 mars 2008 09:44
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 mars 2008 06:25

Message par fauchereau »

Irmeyah a écrit : Oui, et alors ?
Le journal de sacramento en Septembre 2000 ( cela m'a couté 2.95 $ )
"
A local representative from the Jehovah's Witnesses Hospital Liaison Committee was summoned. Owens told him that Orduño would die without more blood. Already, the patient's hemoglobin levels measured just 3 grams per 100 ccs of blood; a normal level is 12 grams. Owens had never seen anyone live with less than 2 grams.
"We discussed his vital signs, his fluid output, his hemoglobin, his respiration," said Gregory Brown, the representative. Brown suggested ways to manage the patient without more blood, but would not yield on the transfusion.
...
Semlacher called Biopure. Dr. Edward Jacobs, senior vice president of medical affairs for the company, said Orduño sounded like a good candidate for their drug Hemopure. Jacobs quickly got approval from the Food and Drug Administration to provide the drug on a compassionate-use basis. The hospital called Brown to discuss whether Hemopure would be an acceptable alternative to whole blood. Brown agreed that the substance did not constitute a major blood component, as would plasma or red blood cells, which would be prohibited."

En cours "un representant local du commite de liason avec l'hopital à ete requis : Gregory Brown. Lequel accepte que l'hemopure soit utilisé ..

???

Mon ami lui meme est fort étonné de cette chose

keinlezard

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 17 mars 2008 08:42
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 21 mars 2008 06:26

Message par keinlezard »

On dit commité de liaison hospitalier ou CLH pour faire pro
TJ baptisé et actif ...

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 182 invités