transplantation

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
keinlezard

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 17 mars 2008 08:42
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 18 mars 2008 09:41

Message par keinlezard »

medico a écrit :LE SUJET EST SUR LA TRANSPLANTATION PAS SUR LES TRANFUSIONS.
j'ai bien compris faut pas crier ... la question que je me posais
puisque les medecin parlent d'organe liquide ...
quant est il de notre position qui raproche le sang d'un aliment ...
???

c'est tout faut pas se facher
amicalement

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 mars 2008 15:49

Message par EMMA »

medico a écrit :LE SUJET EST SUR LA TRANSPLANTATION PAS SUR LES TRANFUSIONS.
facile de diviser les sujets ...

Trop dur à répondre pour vous.. ???

Emma

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 18 mars 2008 17:04

Message par Zouzouspetals »

"Lorsqu’on transplante un cœur, un foie, ou tout autre organe, il se peut que le système immunitaire du receveur détecte le tissu étranger et qu’un phénomène de rejet se produise. Or, il faut savoir que la transfusion est une transplantation de tissu à part entière."

Savez-vous qui a fait ce commentaire ?

Suivez-le lien ci-dessous pour le savoir :
https://www.jw.org/f/hb/index.htm

Dans la table des matières, choisissez le troisième titre : "Les transfusions sont-elles sans danger?" ; second intertitre "LE SANG ET VOTRE IMMUNITÉ" ; début du 5e paragraphe, et vous y êtes.

Etonnant, non ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars 2008 17:39

Message par question »

WIKIPEDIA

Accepter l'organe d'un autre humain pour être transplanté sur soi ou donner un de ses organes en vue d'être transplanté sur autrui a été considéré par "l'esclave fidèle et avisé" comme une transgression majeure de la loi divine.

La Tour de Garde du 15 août 1968 - page 509 - est très explicite à ce sujet.

La transplantation d'organe y est totalement assimilée à la loi sur la sainteté du sang. Elle équivaut à une "transfusion" de chair. Pire, à du cannibalisme, dit le périodique, une pratique répugnante.

Genèse chapitre 9, versets 2 à 4 est appliqué (comme pour la vaccination) : "Vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang."

Il est fort intéressant de noter que la Tour de Garde dit (page 510) que c'est Jéhovah qui défend la transplantation.


En 1973, un "lecteur" demande si Galates 4:15 peut s'appliquer à la transplantation ou au don d'organe. En effet l'apôtre Paul écrit: "Car je vous rends témoignage que, si cela avait été possible, vous vous seriez arraché les yeux pour me les donner." (Tour de Garde du 15 octobre, page 639).

La WTrépond fermement que ce texte ne peut être appliqué pour justifier une telle chose.


En 1980, revirement complet.

Dans la Tour de Garde du 15 juin, page 31, la Société annonce qu'il n'y a aucun commandement précis dans la Bible interdisant les transplantations d'organes.
Cela devient une "question de conscience".

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 18 mars 2008 17:48

Message par Zouzouspetals »

question a écrit :WIKIPEDIA

Accepter l'organe d'un autre humain pour être transplanté sur soi ou donner un de ses organes en vue d'être transplanté sur autrui a été considéré par "l'esclave fidèle et avisé" comme une transgression majeure de la loi divine.

La Tour de Garde du 15 août 1968 - page 509 - est très explicite à ce sujet.

La transplantation d'organe y est totalement assimilée à la loi sur la sainteté du sang. Elle équivaut à une "transfusion" de chair. Pire, à du cannibalisme, dit le périodique, une pratique répugnante.

Genèse chapitre 9, versets 2 à 4 est appliqué (comme pour la vaccination) : "Vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang."

Il est fort intéressant de noter que la Tour de Garde dit (page 510) que c'est Jéhovah qui défend la transplantation.


En 1973, un "lecteur" demande si Galates 4:15 peut s'appliquer à la transplantation ou au don d'organe. En effet l'apôtre Paul écrit: "Car je vous rends témoignage que, si cela avait été possible, vous vous seriez arraché les yeux pour me les donner." (Tour de Garde du 15 octobre, page 639).

La WTrépond fermement que ce texte ne peut être appliqué pour justifier une telle chose.


En 1980, revirement complet.

Dans la Tour de Garde du 15 juin, page 31, la Société annonce qu'il n'y a aucun commandement précis dans la Bible interdisant les transplantations d'organes.
Cela devient une "question de conscience".
A quand une atttitude comparable au sujet de cette "transplantation de tissu à part entière" qu'est la transfusion ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

keinlezard

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 17 mars 2008 08:42
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 19 mars 2008 04:20

Message par keinlezard »

salut et avec les originaux cela donne ( execpte 1968 ... pas sur le CD j'en ferais un scan au besoin )


*** w73 15/10 p. 639 Questions de lecteurs ***

● Le texte de Galates 4:15 montre-t-il quel doit être le point de vue des chrétiens sur la transplantation des organes ?

Dans ce texte, nous lisons : “Si cela avait été possible, vous vous seriez arraché les yeux pour me les donner.” L’apôtre Paul utilisait ici une image. Les chrétiens de Galatie avaient tant de considération et d’affection pour Paul, qu’ils auraient été disposés à sacrifier pour lui une chose qui leur était très utile, aussi précieuse et indispensable que leurs yeux, afin de l’aider. Jésus-Christ fit également allusion à l’œil pour parler de la façon de regarder quelque chose quand il dit : “Si donc ton œil droit est pour toi une cause d’achoppement, arrache-le et jette-le loin de toi.” (Mat. 5:29). Il faut renoncer à utiliser sa vue à regarder quelque chose, si cela risque d’être une pierre d’achoppement pour autrui. Ni Jésus ni Paul ne parlaient ici de la transplantation des organes.


*** w80 15/6 p. 31 Questions des lecteurs ***

● La congrégation doit-elle prendre des mesures disciplinaires à l’encontre d’un chrétien baptisé qui accepte la transplantation d’un organe humain, tel qu’une cornée ou un rein?

En ce qui concerne la transplantation de tissus ou d’os d’un corps humain dans un autre, il appartient à chaque Témoin de Jéhovah de prendre une décision en accord avec sa conscience. Certains chrétiens peuvent avoir le sentiment qu’accepter la greffe d’un tissu ou d’une partie quelconque du corps d’un autre humain est du cannibalisme
TJ baptisé et actif ...

keinlezard

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 17 mars 2008 08:42
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 19 mars 2008 05:00

Message par keinlezard »

keinlezard a écrit : Certains chrétiens peuvent avoir le sentiment qu’accepter la greffe d’un tissu ou d’une partie quelconque du corps d’un autre humain est du cannibalisme
Ceci dit meme sans la ref de 1968 ... on peut se demander comment une telle chose peut arriver a l'esprit de quelqu'un de sain ... sans y avoir ete
invite ?

amicalement
TJ baptisé et actif ...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mars 2008 16:53

Message par medico »

c'est bien là qu'intervient la conscience.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

keinlezard

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 17 mars 2008 08:42
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 20 mars 2008 04:21

Message par keinlezard »

medico a écrit :c'est bien là qu'intervient la conscience.
la conscience c'est pas quand on a son libre arbitre ... sur ses choix en connaissant toutes les donnée en tant que TJ irreprochable ( je sais je ne le suis pas )
La societe ... nous parle de "conscience eduquée par la bible" sous entendu , et encore pas toujours ... appuyé par les publication de la société, mais surtout le moins souvent par les ecrits profanes.

donc une seule version des fait. Or quand je lis en 1968 : transplantation = cannibalisme ... en TJ parfait je rejette la greffe.
( j'ai 1968 sur moi en ce moment ... si un scan est necessaire )

en 1973 *** w73 15/10 p. 639 Questions de lecteurs *** quand
on remet le couvert ... je n'ai toujours que la version WT ... je refuse

En 1980 *** w80 15/6 p. 31 Questions des lecteurs ***
On dit c'est question de conscience ???
Sur qu'elle base biblique alors ce revirement ??

en mai 1979 je subit un greffe du coeur ... je suis soit note soit repris
soit exclu si je ne me repent pas ... et le 15 juin 1980 ... ce n'est qu'une
question de conscience ...

en mai 1979 ... je meurt parce que je refuse la greffe du coeur ...
on dit quoi a ma famille non TJ le 15 juin 1980 : " les TJ ne refuse pas de se soigner ??? )

aujourd'hui en 2008 ... combien de TJ refusent une greffe et combien l'acceptent ???

Quel temoignage au monde donne t on de notre foi et de notre Dieu ???

amicalement
TJ baptisé et actif ...

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2008 05:50

Message par hannan »

Keinlezard,

Pour le coup, je suis parfaitement d'accord avec tes interrogations ....
Peut-on raisonnablement imaginer que Dieu ait été aussi versatile et irresponsable au mépris du caractère sacré de la vie ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 mars 2008 18:08

Message par medico »

chacun a sa propre conscience sur cette question .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2008 18:57

Message par hannan »

Là n'est pas forcément la question ; la question est de savoir ce que Dieu doit bien penser de cette situation , d'où ma question précédente...
Je répète donc :quelle image la Bible nous donne t-elle de Dieu ? Dieu y est -il décrit comme versatile ou irresponsable ?
l'image de DIEU c'est celle que vous en faite .

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars 2008 05:06

Message par hannan »

Je ne savais pas encore que vous, les modérateurs, vous aviez le DROIT de rajouter une phrase dans mon post , phrase que je n'ai jamais écrite :

"l'image de DIEU c'est celle que vous en faite ." !!!!


Ou bien s'agit-il d'une erreur de manip ?

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars 2008 07:25

Message par question »

En 1980, revirement complet.

Dans la Tour de Garde du 15 juin, page 31, la Société annonce qu'il n'y a aucun commandement précis dans la Bible interdisant les transplantations d'organes.
Cela devient une "question de conscience".

C'est curieux! En 1968, c'est Jéhovah qui n'autorise pas.
Tout à coup, douze ans plus tard, le décret de Jéhovah (qui est un Dieu qui ne change pas) s'est évanoui, puisqu'on ne trouve pas dans la Bible un commandement spécifique interdisant la transplantation ou le don d'organe!

Encore une fois, pendant de nombreuses années, des Témoins de Jéhovah sincères ont refusé les transplantations, convaincus que les accepter serait violer la loi divine et mettre en jeu leur bonheur éternel.

Des milliers de familles ont connu d'épouvantables drames. Beaucoup de Témoins sont morts faute de soins appropriés.

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars 2008 08:07

Message par Garreth »

Pour toute réponse à vos questions à ce sujet, veuillez vous reporter au paragraphe : "La Lumière va grandissant !" (sic)

Désolé, mais c'est pas moi qui le dis. :)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités