Il veut étouffer le post par ses répétitions, je pense qu'il est temps parce que aucun n'a apporté d'arguments contre ce qui a été démontré et qui était écrit en clair sur les 70 années de solitudes de Juda et Jérusalem, de verouiller un fil qui ne doit pas devenir un repaire de contestation stérile, voir chartre du forum. :wink:medico a écrit :vous continuez s'en m'expliquez pourquoi les traductions disent que les 70 ans sont symbolique .
vous fuyez!
Jerusalem détruite : en 607 ou 587 (ac J.Christ) ?
Ecrit le 22 mars 2008 09:53
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.
Ecrit le 22 mars 2008 10:14
Exode,Exode a écrit : Il veut étouffer le post par ses répétitions, je pense qu'il est temps parce que aucun n'a apporté d'arguments contre ce qui a été démontré et qui était écrit en clair sur les 70 années de solitudes de Juda et Jérusalem, de verouiller un fil qui ne doit pas devenir un repaire de contestation stérile, voir chartre du forum. :wink:
la citation de la bible, des historiens, des archéologues, des hébraïsants est pour vous une contestation stérile ?????
Vous n'avez toujours pas eu le courage d'aborder l'aspect bhistorique du sujet.
Pas non plus de véritables arguments à opposer aux prophtes JEREMIE, DANIEL, ZACHARIE.
Pas d'arguments bibliques, ni historiques, ni archéologiques.....RIEN ou pas grand chose.
Le verouillage n'est pas une réponse mais une fuite.
vous n'êtes même pas capable de m'indiquer l'année d'accession de NEBOU.
Travaillez le sujet et puis revenez nous enrichir de votre savoir.
Amitié
Ecrit le 23 mars 2008 12:37
Chacun des deux parties veut avoir raison et chacun campent sur ses positions, les argument des uns annulant ceux des autres...Pourrait on avoir un récapitulatif concis et clairs pour totu à chacun des points à d&battre des deux "camps"
Sinon, oui le débat est stérile car utiliser les écritures pour faire des débat de dates et d'archéologir pour je ne sais quelles dates qui annocerait je ne sais quoi e nfaisant une manipulatiuon de versets c'est consternant...mais bon chacun passe à travers de mes posts qui pourtant sont plus humbles que le charlatanisme de versets
Sinon, oui le débat est stérile car utiliser les écritures pour faire des débat de dates et d'archéologir pour je ne sais quelles dates qui annocerait je ne sais quoi e nfaisant une manipulatiuon de versets c'est consternant...mais bon chacun passe à travers de mes posts qui pourtant sont plus humbles que le charlatanisme de versets
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
- Messages : 18123
- Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
- Localisation : FRANCE
-
Contact :
Ecrit le 23 mars 2008 16:59
c'est simple d'aprés les historiens JERUSALEM a été détruite par BABYLONE en 587 mais cela ne concorde pas avec la bible car il est question que le pays serait dévasté 70 ans et aprés ses 70 ans les juifs pourraient retourné habité au pays . mais BABYLONE est tombé en 539.
donc 587- 539 =48 ans donc nous somme loin du compte des 70 ans de JEREMIE .
(Jérémie 25:11) 11 Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” ’
ILY 22 ANS QUI SE BALLADE c'est pourquoi certaines traduction disent que les 70 ans sont a prendre au sens symbolique et cela dans le but de faire concilier les dates.
donc 587- 539 =48 ans donc nous somme loin du compte des 70 ans de JEREMIE .
(Jérémie 25:11) 11 Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” ’
ILY 22 ANS QUI SE BALLADE c'est pourquoi certaines traduction disent que les 70 ans sont a prendre au sens symbolique et cela dans le but de faire concilier les dates.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
Ecrit le 24 mars 2008 09:32
La WT afin de soutenir la date de 1914 et fonder celle de 607, opposent la chronologie biblique et l'histoire profane pretextant qu'il n'y a pas harmonie.
En fait l'ère chrétienne servant à dater les evenements par rapport à l'année de naissance du christ est une invention recente. Il est bien établi que ce sytème fut imaginé qu'au 6eme siecle par le moine et savant Denis Le Petit.
Etant donné que la bible fut ecrite avant cette époque, on y trouve pas de dates exprimées en fonction de l'ère chrétienne.
Ainsi quand la WT fixe la date du bapteme de jesus à 29 de n è, la 20eme année d'Artaxerxès 1er à 455 av n è, l'année de la chute de babylone à 539 av n è, la désolation de jérusalem à 607 av n è, on ne trouve aucune indication de ces dates dans la bible.
Celle ci ne fournit que des datations relatives
Par exemple en 2 ROIS 25:2, la desolation de jerusalem est datée de la
11 eme année du roi Tsidqiya (sedecias). le verset 8 nous dit aussi que cela s'est passé en la 19 eme année du roi naboukadnetsar.
Mais quand cet evenement a-t-il eu lieu en rapport avec notre époque ?
Le fait est que la bible ne donne aucune informations à ce sujet qui permettrait d'établir un lien entre ces datations et notre ère chrétien.
La bible ne nous montre pas comment nous pourrions relier ses propres datations chronologiques avec notre ère.
On appelle une telle chronologie, une chronologie relative.
Ainsi il est impossible de dater les evenements mentionnés dans la bible sans les synchroniser avec la chronologie d'une autre nation qui pourrait être articulé sur notre ère.
Il serait alors possible de convertir la chronologie relative fournie par la bible en une chronologie absolue.
Bien sur cela veut dire qu'il faut se tourner vers des sources extra bibliques, c'est à dire vers l'histoire profane pour dater des evenements rapportés dans la bible.
Opposer la bible et l'histoire profane est une erreur, il n'y a pas de chronologie biblique sans sources profanes.
En fait l'ère chrétienne servant à dater les evenements par rapport à l'année de naissance du christ est une invention recente. Il est bien établi que ce sytème fut imaginé qu'au 6eme siecle par le moine et savant Denis Le Petit.
Etant donné que la bible fut ecrite avant cette époque, on y trouve pas de dates exprimées en fonction de l'ère chrétienne.
Ainsi quand la WT fixe la date du bapteme de jesus à 29 de n è, la 20eme année d'Artaxerxès 1er à 455 av n è, l'année de la chute de babylone à 539 av n è, la désolation de jérusalem à 607 av n è, on ne trouve aucune indication de ces dates dans la bible.
Celle ci ne fournit que des datations relatives
Par exemple en 2 ROIS 25:2, la desolation de jerusalem est datée de la
11 eme année du roi Tsidqiya (sedecias). le verset 8 nous dit aussi que cela s'est passé en la 19 eme année du roi naboukadnetsar.
Mais quand cet evenement a-t-il eu lieu en rapport avec notre époque ?
Le fait est que la bible ne donne aucune informations à ce sujet qui permettrait d'établir un lien entre ces datations et notre ère chrétien.
La bible ne nous montre pas comment nous pourrions relier ses propres datations chronologiques avec notre ère.
On appelle une telle chronologie, une chronologie relative.
Ainsi il est impossible de dater les evenements mentionnés dans la bible sans les synchroniser avec la chronologie d'une autre nation qui pourrait être articulé sur notre ère.
Il serait alors possible de convertir la chronologie relative fournie par la bible en une chronologie absolue.
Bien sur cela veut dire qu'il faut se tourner vers des sources extra bibliques, c'est à dire vers l'histoire profane pour dater des evenements rapportés dans la bible.
Opposer la bible et l'histoire profane est une erreur, il n'y a pas de chronologie biblique sans sources profanes.
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
- Messages : 18123
- Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
- Localisation : FRANCE
-
Contact :
Ecrit le 24 mars 2008 12:40
comme l'indique cette chronologie qui n'est pas des tj il est question de 538 retour des juifs des juifs en JUDEE.
DONC 538 met fin au 70 ans de captivité comme l'annonce la bible .
moralié JERUSALEM n'a pas été détruite en 587.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
Ecrit le 24 mars 2008 16:11
Concernant les textes de NOM14:34 et d'EZE4:6, il faut noter que ces interpretations specifiques ( le principe jour/année ) nous sont données par la bibe elle même.
La correspondance "un jour pour une année n'est jamais presentée comme un principe général d'interpretation s'appliquant à d'autres périodes prophetiques.
Le developpementdu concept selon lequel le principe jour/année peut vraiment s'appliquer à n'importe qu'elle période à une longue histoire. La façon inconstante dont ce principe a été appliqué tout au long de cette histoire nous apprend certaine beaucoup sur sa fiabilité.L'application jour/année ne fut définie comme principe général qu'au 1er siecle de notre ère par le celebre rabbin AQIVA BEN YOSEF.
Ce n'est qu'au début du 9 eme siecle que nonbre de rabbins commencerent à appliquer ce principe à d'autres périodede temps mentionnées dans le livre de DANIEL :
Les 2300 soirs et matins de Daniel 8:14
1290 jours et les 1335 jours de Daniel 12:11,12.
toutes ces périodes étant considérées comme ayant des applications messianique.
Peut-on affirmer que la regle jour/année est valide dans le cas des périodes citées dans Daniel ???
La conversion jour/année ne peut être que arbitraire, en fonction des besoins de celui qui effectue les calculs, soit il adopte le principe parce que cela lui permet d'aboutir au résulta recherché soit il la rejete car n'offrant aucun interet, ainsi les jours reste des jours.
Pourquoi ce principe jour/année, ne s'applique-t-il pas concernant les 1290 jours et les 1335 de DANIEL 12:11-12, les 1260 jour de REVELATION 11:3 ???
La correspondance "un jour pour une année n'est jamais presentée comme un principe général d'interpretation s'appliquant à d'autres périodes prophetiques.
Le developpementdu concept selon lequel le principe jour/année peut vraiment s'appliquer à n'importe qu'elle période à une longue histoire. La façon inconstante dont ce principe a été appliqué tout au long de cette histoire nous apprend certaine beaucoup sur sa fiabilité.L'application jour/année ne fut définie comme principe général qu'au 1er siecle de notre ère par le celebre rabbin AQIVA BEN YOSEF.
Ce n'est qu'au début du 9 eme siecle que nonbre de rabbins commencerent à appliquer ce principe à d'autres périodede temps mentionnées dans le livre de DANIEL :
Les 2300 soirs et matins de Daniel 8:14
1290 jours et les 1335 jours de Daniel 12:11,12.
toutes ces périodes étant considérées comme ayant des applications messianique.
Peut-on affirmer que la regle jour/année est valide dans le cas des périodes citées dans Daniel ???
La conversion jour/année ne peut être que arbitraire, en fonction des besoins de celui qui effectue les calculs, soit il adopte le principe parce que cela lui permet d'aboutir au résulta recherché soit il la rejete car n'offrant aucun interet, ainsi les jours reste des jours.
Pourquoi ce principe jour/année, ne s'applique-t-il pas concernant les 1290 jours et les 1335 de DANIEL 12:11-12, les 1260 jour de REVELATION 11:3 ???
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
- Messages : 18123
- Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
- Localisation : FRANCE
-
Contact :
Ecrit le 24 mars 2008 16:21
concernant 538 et la chute de JERUSALENT nous arrivons a la date de 608 et pas 587 . quelqu'un pourrait me dire ou son passé les 21 ans de différence!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
Ecrit le 24 mars 2008 16:52
Luc 21:24 : "et ils tomberont sous le tranchant de l'épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu'à ce que les temps fixés des nations soient accomplis".
En dépit du fait que Jésus utilise ici le futur, ce qui nous permet de savoir que le début de ce "temps des nations" ou "temps des gentils" (dans la plupart des traductions) interviendrait lors de la chute de Jérusalem, dans l'avenir, Barbour avançait que le "temps des gentils" ont commencé quand Jérusalem tomba devant les Babylonien, des siècles plus tôt, lors de la 19° année du Roi Nébucadnezzar. (Jérémie 52:12) Quand cela est-il arrivé ? Barbour disait que Jérusalem avait été détruite en 606 av. notre ère.
En dépit du fait que Jésus utilise ici le futur, ce qui nous permet de savoir que le début de ce "temps des nations" ou "temps des gentils" (dans la plupart des traductions) interviendrait lors de la chute de Jérusalem, dans l'avenir, Barbour avançait que le "temps des gentils" ont commencé quand Jérusalem tomba devant les Babylonien, des siècles plus tôt, lors de la 19° année du Roi Nébucadnezzar. (Jérémie 52:12) Quand cela est-il arrivé ? Barbour disait que Jérusalem avait été détruite en 606 av. notre ère.
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
- Messages : 18123
- Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
- Localisation : FRANCE
-
Contact :
Ecrit le 24 mars 2008 17:40
il c'est pas trompé d e beaucoup c'est ce que dit aussi la bible CRAMPON dans son commentaire sur JEREMIE 25 .
JE CITE
( c'est là ' an 606' le point de départ de la captivité.)
merci question de ce rappel.
JE CITE
( c'est là ' an 606' le point de départ de la captivité.)
merci question de ce rappel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
- fauchereau
- Messages : 19
- Enregistré le : 20 mars 2008 09:44
- Localisation : Paris
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
- Messages : 18123
- Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
- Localisation : FRANCE
-
Contact :
Ecrit le 25 mars 2008 06:26
le sujet est sur
Jerusalem détruite : en 607 ou 587 (ac J.Christ) ?
et pas sur RUSSEL et compagnie toutes dérives sera supprimés
Jerusalem détruite : en 607 ou 587 (ac J.Christ) ?
et pas sur RUSSEL et compagnie toutes dérives sera supprimés
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
Ecrit le 25 mars 2008 10:02
Explique toi Garreth!Garreth a écrit :Pour ce monsieur, la seule façon de lui répondre est la suivante :
An Ihren Befehlen mein Führer !
Je fait beaucoup de faute d'ortographe, car je ne suis pas Française, mais toi tu parle bien français, alors s'il te plait, tu rectifie la façon que tu vient de repondre.
Merci
- fauchereau
- Messages : 19
- Enregistré le : 20 mars 2008 09:44
- Localisation : Paris
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités