Esclave Fidèle et Avisé

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 mars 2008 16:38

Message par medico »

Zouzouspetals a écrit : Merci, hannan, de prouver que certains comprennent encore le français sur ce forum.
désolé il n'est pas al a fois bon et mauvais c'est ou l'un ou l'autre votre incompréhension vient tout simplemt de croire que c'est un seul homme mais le mot esclave peu être aussi un mot collectif. tout comme ISRAEL était comparé a un serviteur .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 23 mars 2008 17:52

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit : désolé il n'est pas al a fois bon et mauvais c'est ou l'un ou l'autre votre incompréhension vient tout simplemt de croire que c'est un seul homme mais le mot esclave peu être aussi un mot collectif. tout comme ISRAEL était comparé a un serviteur .
Médico, s'il vous plaît, essayez de lire plus attentivement les messages postés. Personne ici ne soutient que l'esclave est à la fois bon et mauvais.

Nous sommes donc d'accord, l'esclave de la parabole de Matthieu 24:45-50 peut, selon ses actions en l'absence de son maître, être jugé soit "fidèle et avisé", soit "mauvais".

Quant à votre explication finale, elle n'est pas compatible avec la langue française : le terme "esclave" au singulier n'est pas un "mot collectif".

Et encore une fois, Matthieu 24:45-50 n'est pas une prophétie ; c'est une parabole.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 mars 2008 18:26

Message par medico »

="Zouzouspetals


Médico, s'il vous plaît, essayez de lire plus attentivement les messages postés. Personne ici ne soutient que l'esclave est à la fois bon et mauvais.
et ses propos c'est pas moi qui les est dit
N'importe qui comprend aisément que cet esclave est bon OU mauvais, dès lors qu'il lit ces passages avec neutralité, et surtout sans pollution venant obscurcir le bon sens...
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 23 mars 2008 18:53

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit : et ses propos c'est pas moi qui les est dit
En français, les conjonctions de coordination OU et ET n'ont pas le même sens, Médico.
Dire que l'esclave est bon OU mauvais n'a donc pas la même signification que l'esclave est bon ET mauvais.
Si vous ne voyez pas la différence, je ne peux rien pour vous, c'est du niveau d'un enfant préscolaire.
N'importe qui comprend aisément que cet esclave est bon OU mauvais, dès lors qu'il lit ces passages avec neutralité, et surtout sans pollution venant obscurcir le bon sens...
Et ces propos, ce n'est pas moi qui les ai dits non plus, quoique j'en approuve complètement les termes. ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2008 19:23

Message par hannan »

plainte et remarque sur la personne priez de revoir la charte.
merci

leo

Avatar du membre
leo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2008 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars 2008 04:48

Message par leo »

RELISEZ mon post page précédente, c'est clair et limpide et ne revenez pas toujours sur les mêmes points!!
C'est du français point barre

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars 2008 11:54

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit : Il s'agit là d'alternatives, pas de statistiques.
Vous ne savez pas quoi répondre :wink: Il s'agit non pas d'une alternative mais bien que l'un sera pris et l'autre pas;
Mais mon cher, à son retour, le Christ trouvera des disciples comparables à des "esclave(s) fidèle(s) et avisé(s)" ; seulement, ce ne seront pas ceux que l'on pense : 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
(Matthieu 7:21-23)
C'est sans rapport, au retour de Christ tous ne font pas parti de l'esclave fidèle et avisé qui représente bien une classe de personnes puisque il est aussi parlé des domestiques, une autre classe :wink: Or la grande foule s'est constituée dans la période finale:D

Votre propos c'était de dire : c'est un avertissement, c'est vrai, mais à quoi sert de donner un avertissement puisque prophétiquement Révélation 14:1-5 montre bien que cet esclave fidèle et avisé sera trouvé, et je dis trouvé en tant que classe.

Et puisque cet esclave fidèle et avisé est trouvé ainsi au retour de son maitre, il ne peut en aucun cas être appelé mauvais esclave.

Alors d'où vient ce mauvais esclave ?

Et que dit la parabole au sujet de ce mauvais esclave ? si le maitre le trouve en train de faire ainsi. Donc si quand le maitre revient il trouve ce mauvais esclave en train de battre ses domestiques, le maitre le punira.

Mais il y a quand même une grande question, pourquoi le maitre considère qu'il est le maitre de cet esclave alors qu'il n'a pas établi de mauvais esclave et qu'il trouve à son retour l'esclave fidèle et avisé en train de donner la nourriture ?

Car si il n'était pas son maitre, il ne le punirait pas, pas vrai ? :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars 2008 11:57

Message par Exode »

medico a écrit : désolé il n'est pas al a fois bon et mauvais c'est ou l'un ou l'autre votre incompréhension vient tout simplemt de croire que c'est un seul homme mais le mot esclave peu être aussi un mot collectif. tout comme ISRAEL était comparé a un serviteur .
Et dans toute bible française :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars 2008 12:05

Message par Exode »

question a écrit :

Y a-t-il une "classe à 10 mines", une "classe à 5 mines", une "classe à 10 talents", une "classe à 4 talents"? Si la réponse est affirmative, qui sont-ils?
Ces deux paraboles parlent de la fructification, pas de l'esclave fidèle et avisé sur les domestiques.

L'apôtre Paul écrivit que la "gestion de la congrégation lui avait été donnée par Dieu", qu'il désirait ardemment voir ses frères pour "communiquer quelques dons spirituels", "un échange d'encouragements", qu'il était en fait un des "intendants de saints secrets de Dieu". Pierre fut également nommé comme intendant, avec comme mission, selon Jésus, de faire "paître", mener "paître" les petites brebis. En d'autres mots, de donner à ces brebis une nourriture convenable. (1 Cor. 9:16,17; Romains 1:11,12; 1 Cor. 4:1; Tite 1:7; Eph. 3:2; Col. 1:25; Jean 21:15-1.
Cela ne fait pas de tous les chrétiens à notre époque des intendants.
Votre démonstration tombe à l'eau :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars 2008 17:12

Message par question »

Exode a écrit : Ces deux paraboles parlent de la fructification, pas de l'esclave fidèle et avisé sur les domestiques.

Exode,

Avez vous pris le temps de lire la portion de la bible qui aborde la parabole des mines ???

LUC 19

12 Il dit donc : “ Un certain homme de haute naissance s’est rendu dans un pays lointain pour se faire investir du pouvoir royal et revenir. 13 Appelant dix de ses esclaves, il leur a donné dix mines et leur a dit : ‘ Faites des affaires jusqu’à ce que je vienne. ’ 14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils ont envoyé derrière lui une ambassade pour dire : ‘ Nous ne voulons pas que cet [homme] devienne roi sur nous. ’
15 “ Quand, finalement, il est revenu après s’être fait investir du pouvoir royal, il a ordonné d’appeler auprès de lui ces esclaves auxquels il avait donné l’argent, pour savoir ce qu’ils avaient gagné à faire des affaires."

Exode, nous retrouvons tous les éléments de la parabole de l'escalve fidele et avisé.
Le maitre qui doit se faire investir du pouvoir royal, son absence et son retour et enfin le fait que le maitre demande des comptes à ou aux esclaves pour determiner si il est ou si ils sont Fidele et Avisé.
Exode soyez sensible au message biblique et ne vous appuyez sur votre propre intelligence, laissez vous guidez par le seigneur et non par des humains.



L'apôtre Paul écrivit que la "gestion de la congrégation lui avait été donnée par Dieu", qu'il désirait ardemment voir ses frères pour "communiquer quelques dons spirituels", "un échange d'encouragements", qu'il était en fait un des "intendants de saints secrets de Dieu". Pierre fut également nommé comme intendant, avec comme mission, selon Jésus, de faire "paître", mener "paître" les petites brebis. En d'autres mots, de donner à ces brebis une nourriture convenable. (1 Cor. 9:16,17; Romains 1:11,12; 1 Cor. 4:1; Tite 1:7; Eph. 3:2; Col. 1:25; Jean 21:15-1.
Cela ne fait pas de tous les chrétiens à notre époque des intendants.
Votre démonstration tombe à l'eau :wink:[/quote]

Exode,

Votre réponse me fait mourrir de rire...
La bible a parlé, Jean, Paul nous expliquent que TOUS les chrétiens sont des intendants mais Exode n'est pas d'accord, alors les apotres ont tort et exode a raison.
Exode decrete, affirme, emet des sentences...et Jean , paul se taisent....
Exode n'a pas besoin de presenter des preuves, sa profession de foi est suffisante....." Votre démonstration tombe à l'eau ".
Il decide que....sa parole a valeur de loi....
Exode, et avec des versets bibliques comment formuleriez votre réponse.
Merci vous m'avez rire.
Amicalement.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 mars 2008 19:26

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit : Vous ne savez pas quoi répondre :wink: Il s'agit non pas d'une alternative mais bien que l'un sera pris et l'autre pas;
Donc, selon vous, lors du jugement divin, la moitié de l'humanité sera sauvée, et l'autre moitié sera punie ?
Exode a écrit : C'est sans rapport, au retour de Christ tous ne font pas parti de l'esclave fidèle et avisé qui représente bien une classe de personnes puisque il est aussi parlé des domestiques, une autre classe :wink: Or la grande foule s'est constituée dans la période finale:D
Que vous dites ! Malheureusement pour vous, il n'y a que les TJ pour croire à de telles élucubrations qui trahissent le texte biblique.
Exode a écrit :Votre propos c'était de dire : c'est un avertissement, c'est vrai, mais à quoi sert de donner un avertissement puisque prophétiquement Révélation 14:1-5 montre bien que cet esclave fidèle et avisé sera trouvé, et je dis trouvé en tant que classe.
Même commentaire que précédemment. Nous sommes là dans l'interprétation personnelle dénuée de preuves.
Exode a écrit :Et puisque cet esclave fidèle et avisé est trouvé ainsi au retour de son maitre, il ne peut en aucun cas être appelé mauvais esclave.

Alors d'où vient ce mauvais esclave ?

Et que dit la parabole au sujet de ce mauvais esclave ? si le maitre le trouve en train de faire ainsi. Donc si quand le maitre revient il trouve ce mauvais esclave en train de battre ses domestiques, le maitre le punira.

Mais il y a quand même une grande question, pourquoi le maitre considère qu'il est le maitre de cet esclave alors qu'il n'a pas établi de mauvais esclave et qu'il trouve à son retour l'esclave fidèle et avisé en train de donner la nourriture ?

Car si il n'était pas son maitre, il ne le punirait pas, pas vrai ? :D
Autrement dit, vous venez de réaliser que votre brillante théorie se heurte à un mur, le texte biblique lui-même. Car rien n'indique que le "mauvais esclave" serait un second personnage qui apparaîtrait après le départ du maître, donc non établi par celui-ci ; et qu'au retour du maître, il serait toujours là, prêt à recevoir le châtiment d'un homme qui n'aurait pourtant aucune autorité sur lui.
Vous avez réécrit l'histoire de cette parabole, et telle un boomerang, elle vous revient en pleine face. Votre interprétation ne colle tout simplement pas. :-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mars 2008 06:40

Message par medico »

Que vous dites ! Malheureusement pour vous, il n'y a que les TJ pour croire à de telles élucubrations qui trahissent le texte biblique.
priez de modéré vos propos.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2008 11:21

Message par Exode »

question a écrit : Exode,

Votre réponse me fait mourrir de rire...
La bible a parlé, Jean, Paul nous expliquent que TOUS les chrétiens sont des intendants mais Exode n'est pas d'accord, alors les apotres ont tort et exode a raison.
Exode decrete, affirme, emet des sentences...et Jean , paul se taisent....
Exode n'a pas besoin de presenter des preuves, sa profession de foi est suffisante....." Votre démonstration tombe à l'eau ".
Il decide que....sa parole a valeur de loi....
Exode, et avec des versets bibliques comment formuleriez votre réponse.
Merci vous m'avez rire.
Amicalement.
La grande foule est intendante des oints, elle est drôle en effet :D;
et les domestiques sont intendants de l'esclave fidèle et avisé établi sur eux; Je vous remercie de m'avoir fait rire par vos absurdités; un peu de rire manquait ses derniers temps sur ce forum :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2008 11:55

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit :
Donc, selon vous, lors du jugement divin, la moitié de l'humanité sera sauvée, et l'autre moitié sera punie ?

L'humanité c'est où dans la parabole de l'esclave fidèle et avisée ? :D

Que vous dites ! Malheureusement pour vous, il n'y a que les TJ pour croire à de telles élucubrations qui trahissent le texte biblique.
Et l'enfer de feu de tourments et tortures éternelles et la trinité, la vie dans l'au-delà que rejettent les TJ, ça aussi c'est trahir le texte biblique ?
C'est même surprenant, si les TJ seraient les seuls à dire ceci, cela signifierait une trahison du texte doublé d'élucubration parce que ils sont les seuls ?
Il faudrait donc se ranger à l'opinion majoritaire, l'opinion de Babylone ?

Même commentaire que précédemment.
ça dérange que la classe des 144000, les oints encore sur terre sont enseignés et ainsi peuvent instruire la grande foule via l'organisation en place, çad le collège central. :wink:

Sans parler qu'il y a un réaménagement :D



Autrement dit, vous venez de réaliser que votre brillante théorie se heurte à un mur, le texte biblique lui-même. Car rien n'indique que le "mauvais esclave" serait un second personnage qui apparaîtrait après le départ du maître, donc non établi par celui-ci ; et qu'au retour du maître, il serait toujours là, prêt à recevoir le châtiment d'un homme qui n'aurait pourtant aucune autorité sur lui.
Vous avez réécrit l'histoire de cette parabole, et telle un boomerang, elle vous revient en pleine face. Votre interprétation ne colle tout simplement pas. :-)
Vous n'avez vraiment rien compris à ce que j'ai dit.

Au retour du maitre, le maitre trouvera bel et bien l'esclave fidèle et avisé. Puisque il le trouve, pourquoi est-il écrit ce mauvais esclave dire "mon maitre tarde ?" et pourquoi il est écrit "si le maitre le trouve faisant ainsi"

Mais dire cela ça revient aussi à dire "où est sa présence promise", voir la référence biblique.

Mais c'est comme les dix vierges, pour vous c'est l'un ou l'autre alors que dans le cas des dix vierges, il y aura deux groupes au retour du maitre.

Quel personnage puisque on parle de classe d'individus ?
Les deux groupes des 5 vierges sont deux classes d'individus oints.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2008 16:56

Message par question »

Exode,

LUC 19:12-18

12 Il dit donc : “ Un certain homme de haute naissance s’est rendu dans un pays lointain pour se faire investir du pouvoir royal et revenir. 13 Appelant dix de ses esclaves, il leur a donné dix mines et leur a dit : ‘ Faites des affaires jusqu’à ce que je vienne. ’ 14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils ont envoyé derrière lui une ambassade pour dire : ‘ Nous ne voulons pas que cet [homme] devienne roi sur nous. ’
15 “ Quand, finalement, il est revenu après s’être fait investir du pouvoir royal, il a ordonné d’appeler auprès de lui ces esclaves auxquels il avait donné l’argent, pour savoir ce qu’ils avaient gagné à faire des affaires. 16 Alors le premier s’est présenté, en disant : ‘ Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. ’ 17 Et il lui a dit : ‘ C’est bien, bon esclave ! Parce que tu t’es montré fidèle dans une toute petite affaire, reçois pouvoir sur dix villes. ’ 18 Puis le deuxième est venu, en disant : ‘ Ta mine, Seigneur, a fait cinq mines.

- Qui est l'homme de haute naissance qui se fait investir du pouvoir royal ?

- Qui sont les esclaves qui ont rapporté dix mines et cinq mines ?

- Existe t-il une classe de dix mines, une autre classe de cinq mines ?

- Faites vous application à titre individuel sur chaque chrétien de la moral de cette parabole ?


MATHIEU 25:14-23

" 14 “ C’est, en effet, comme lorsqu’un homme, sur le point de partir en voyage à l’étranger, a appelé quelques-uns de ses esclaves et leur a confié ses biens. 15 À l’un il a donné cinq talents, à un autre deux, à un autre encore un seul, à chacun selon ses capacités personnelles, et il est parti en voyage à l’étranger. 16 Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s’en est allé faire des affaires avec [cet argent] et en a gagné cinq autres. 17 De même celui qui avait reçu les deux en a gagné deux autres. 18 Mais celui qui n’en avait reçu qu’un s’en est allé creuser [un trou] dans la terre et [y] a caché l’argent de son maître.
19 “ Longtemps après, le maître de ces esclaves est venu et a réglé ses comptes avec eux. 20 Et celui qui avait reçu les cinq talents s’est avancé et a apporté cinq autres talents, en disant : ‘ Maître, tu m’avais confié cinq talents ; regarde : j’ai gagné cinq autres talents. ’ 21 Son maître lui a dit : ‘ C’est bien, esclave bon et fidèle ! Tu as été fidèle sur peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Entre dans la joie de ton maître. ’ 22 Celui qui avait reçu les deux talents s’est avancé ensuite et a dit : ‘ Maître, tu m’avais confié deux talents ; regarde : j’ai gagné deux autres talents. ’ 23 Son maître lui a dit : ‘ C’est bien, esclave bon et fidèle ! Tu as été fidèle sur peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Entre dans la joie de ton maître. ’

- ne trouvez vous pas de nombreuses similitudes avec la parabole de l'E F A ?

- Qui represente le maitre ?

- Qui sont les esclaves aux cinq talents et deux talents ?

- Existe t-il UNE CLASSE aux cinq talents et une CLASSE aux deux talents ?

- Discernez vous l'application INDIVIDUELLE que nous pouvons faire de cette parabole sur CHAQUE chrétien ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités