Notre entourage

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Magloire

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2008 19:26
Réponses : 0
Localisation : Tchad

Contact :

Notre entourage

Ecrit le 24 févr. 2008 21:00

Message par Magloire »

Pour quoi les camarades de classe ou les collegues de travail nous regardent avec mepris quand on s'identifie comme Temoin de Jehovah?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 févr. 2008 11:16

Message par medico »

bonjour
pourquoi les premiers chrétiens n'étaient pas bien vu de leurs contemporains ?
la réponse se trouveen partie ici.
(1 Pierre 4:2-4) [...] . 3 Pour vous, en effet, c’est bien assez d’avoir dans le temps passé accompli la volonté des nations, quand vous alliez dans les dérèglements, passions, excès de vin, orgies, beuveries et idolâtries criminelles. 4 Parce que vous ne courez plus avec eux dans cette voie vers le même bourbier de débauche, ils sont intrigués et parlent sans cesse en mal de vous [...]

salutations
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr. 2008 05:11

Message par question »

Rejeter une personne à cause de ses croyances n'est pas bien, il ne faut pas se renier.
Réfléchis magloire, le fait de considerer des collègues comme " des gens du monde " ne t'amene -til pas à les rejeter aussi ?
Les considères-tu comme de bonnes fréquentations ?
Un rapprochement est nécéssaire, il doit s'operer des 2 côtés.

Bon courage

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 févr. 2008 11:36

Message par medico »

nous rejetons personnes puisque nous allons les trouver chez elles et ne faite pas des interprétations particuliéres nous concernant.
vous oubliez tout simplement ses propos de JESUS.
(Jean 17:13-14) [...] . 14 Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde.
ce qu’il ne faut pas entendre par ne pas faire “partie du monde”. Il ne s’agit pas de s’isoler des gens, de vivre en ermite, ni de se retirer dans un monastère ou dans un lieu désert. Au contraire, la nuit avant sa mort, Jésus pria son Père en faveur de ses disciples, en disant: “Je te sollicite, non pas de les sortir du monde, mais de veiller sur eux à cause du mauvais. Ils ne font pas partie du monde, tout comme je ne fais pas partie du monde.” — Jean 17:15, 16.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr. 2008 17:53

Message par VAGNA »

Je suis bien d'accord avec toi question. C'est pas bien en effet. Je ne voie pas pourquoi arriver là? En tout cas Jésus n'a pas été comme ça.
Heureusement qu'il y a encore de monde qui l'aprecie son modele.
A bientôt

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2008 14:46

Message par pimprenelle »

A une assemblée qui date de quelques années il avait été dit de ne pas utiliser l'expression gens du monde.Ce conseil est-il obsolète?

Car le monde de ceux qui plaisent à Dieu Dieu seul est capable de l'identifier.

Sinon les TJ ne sont pas les seuls à être mal perçus.Les mormons aussi sont rejetés et même des compagnons du devoir pourtant considérés comme une institution!

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2008 15:23

Message par Garreth »

Deux facteurs majeurs isolent les témoins de jéhovah de leurs contemporains :

- 1) Leurs attitudes anti-sociales dictées par leurs croyances (Noël, anniversaires, évitement de fréquentation des non-TJ, etc...)

- 2) Leur éternel prosélytisme, saisissant toutes les occasions pour faire des adeptes.

(Médico, ne dis pas que c'est faux, s'il te plait, merci) :)

philocharde

Avatar du membre
Messages : 24
Enregistré le : 21 mars 2008 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2008 16:20

Message par philocharde »

cher GARRETH,

en quoi le fait de ne pas feter noel,anniversaires,etc. nous isole-t'il des gens qui nous entourent?

en quoi cela nous rend-il "anti-social"?

si on évitait de fréquenter nos contemporains, on ne sortirait même plus dans la rue,et on vivrait comme des ermites.Mais nous fréquentons nos voisins, nous fréquentons nos collègues de travail, nos enfants fréquentent leurs camarades de classe, on va faire nos courses et en plus on va de porte en porte parler de la bible avec les gens (et non faire des adeptes!).
il me semble que si nous voulions nous "isoler" comme vous dites, on fermerait ntre porte à clef et on ne sortirait plus!!!

bien amicalement.
Témoin de Jéhovah

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2008 17:11

Message par question »

Un TJ peut-il frequenter étroitement une personne de bonne moralité ?

Selon les TJ qu'est ce qu'une mauvaise fréquentation ?

QUI sont les "gens du monde" ?

Que devons nous comprendre des expressions comme "fausses religions", "systeme corrompu" ?

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2008 17:18

Message par Garreth »

Chère Philocharde,

J'ai de la famille témoins de jéhovah, et je sais de quoi je parle.


Amicalement, aussi.

philocharde

Avatar du membre
Messages : 24
Enregistré le : 21 mars 2008 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 06:08

Message par philocharde »

Quand DIEU a créer l’homme, il lui a implanté le désir de fréquenter ses semblables. Après avoir été seul pendant un certain temps, Adam a recherché tout naturellement la compagnie des autres, afin de parler, de manger, de jouer et de travailler avec eux, ou tout simplement pour être avec d’autres humains qui, comme lui, ont besoin de compagnie. D'ailleurs on trouve inhumain d'enfermer quelqu'un dans une cellule!

Paul a déclaré dans 1 cor 15:33: “Les mauvaises compagnies corrompent les habitudes utiles”
1 cor 15:32 = il y a cette philosophie “Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.” Comment un chrétien pourrait-il partager ce point de vue sinon en fréquentant ceux qui l’ont adopté et le mettent en pratique ? Les chrétiens doivent reconnaître qu’il existe aujourd’hui deux sphères d’influence : l’une chrétienne, théocratique et juste, l’autre non chrétienne et attachée au monde. les chrétiens sont dans l’atmosphère du présent monde et sont entourés par des gens ayant l’esprit de celui-ci.
nous ne devrions pas avoir le désir de nous exposer à l’influence des pensées nuisibles et de la conduite souvent pervertie des gens du monde.
Témoin de Jéhovah

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 06:44

Message par question »

philocharde a écrit :Quand DIEU a créer l’homme, il lui a implanté le désir de fréquenter ses semblables. Après avoir été seul pendant un certain temps, Adam a recherché tout naturellement la compagnie des autres, afin de parler, de manger, de jouer et de travailler avec eux, ou tout simplement pour être avec d’autres humains qui, comme lui, ont besoin de compagnie. D'ailleurs on trouve inhumain d'enfermer quelqu'un dans une cellule!

Paul a déclaré dans 1 cor 15:33: “Les mauvaises compagnies corrompent les habitudes utiles”
1 cor 15:32 = il y a cette philosophie “Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.” Comment un chrétien pourrait-il partager ce point de vue sinon en fréquentant ceux qui l’ont adopté et le mettent en pratique ? Les chrétiens doivent reconnaître qu’il existe aujourd’hui deux sphères d’influence : l’une chrétienne, théocratique et juste, l’autre non chrétienne et attachée au monde. les chrétiens sont dans l’atmosphère du présent monde et sont entourés par des gens ayant l’esprit de celui-ci.
nous ne devrions pas avoir le désir de nous exposer à l’influence des pensées nuisibles et de la conduite souvent pervertie des gens du monde.

Ma chère Philocharde,

Votre un réponse correspond à un FAUX DILEMME.
Vous réduisez la question à deux choix et pas plus, vous scindez la l'humanité en 2 catégories, d'un côté les chrétiennes théocratiques (les TJ), de l'autre le monde éloigné de Dieu, dépravé et incroyant.
Entre c'est 2 extremes ne pensez vous pas qu'il existe des nombreuses possibilités ?
Pensez vous qu'un evangeliste respectueux de la bible, adorateur du Dieu
de la bible et de surcroit vertueux soit une bonne compagnie ?
Que dire d'une personne athé qui oeuvre pour le bien de l'humanité au travers d'organisations caritatives, écologiques et qui prone une moralité sans faille ?
On pourrait multiplier à l'infini les cas de figures, sans tomber dans la caricature, des bons et des méchants.

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 06:50

Message par Garreth »

Question, j'ai préféré ne pas répondre, car la réponse de notre Amie Philocharde (des pieds Nickelés ?) est totalement manichéïste (et formatée), comme tu le fais remarquer si bien toi-même. :D

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 10:29

Message par VAGNA »

Garreth a écrit :Chère Philocharde,

J'ai de la famille témoins de jéhovah, et je sais de quoi je parle.


Amicalement, aussi.
Hallo Garrete,
Tu le sais aussi que ceci ne prouve absolument rien d'avoir la famille TJ? Non?
Nous sommes tous individuellement responsable devant Dieu, donc c'est ton regard, ta vision que tu porte sur le rste des TJ. Je ne croie pas que ceci est une bonne chose. Voir peuple de Jéhovah a travere notre propre famille c'est pas sage, le preuve tu n'a pas une bonne opinion. Mais c'est pas ça le problème . Le problème est , ce que tu garde les autre avec les yeux de ceux qui sont te proche, au lieu de voir avec les tienes.
Amicallment

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 10:43

Message par Garreth »

Détrompe-toi Vagna, j'essaie au contraire de rester le plus objectif possible, la preuve, je fréquente ce forum.

Je défend mon opinion en restant à l'écoute avec l'expérience qui est la mienne.

Si je devais voir l'ensemble des témoins à travers ma famille, je ne serai jamais venu ici.

:)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités