Les temoins de Jehova et leurs metiers.

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mars 2008 08:47

Message par medico »

comment il faisait LUC alors !
ne connaissez vous pas ses paroles de SALOMON ! ( il y a un temps pour tout )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2008 09:01

Message par sorbonne »

medico a écrit :comment il faisait LUC alors !
ne connaissez vous pas ses paroles de SALOMON ! ( il y a un temps pour tout )

il est evident que ce cher LUC avait la meme proportion et charges de travail medical, qu'en 2008!! c'est l'evidence meme ;)
au fait etait il chirurgien?
gerer t il une equipe de medecin,infirmiere,etc...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mars 2008 09:07

Message par medico »

cela n'empéche pas de servir DIEU selon ses disponibilités.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2008 09:15

Message par sorbonne »

medico a écrit :cela n'empéche pas de servir DIEU selon ses disponibilités.
quand on a le temps et que l'on a que cela a faire, forcement on est alors disponible!
mais vous ne repondez pas a mes questions concernant Luc que vous citer comme exemple.... etait il chirurgien,etc.... cher medico?
et ce medecin : Luc, peut il etre mis en comparaison avec les medecins,chirurgiens,de 2008?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mars 2008 09:41

Message par medico »

il question qu'il sois médecin . mais même a chirugien ou pas vous ne vivez pas 24 heures pour votre travail.
preuve vous avez le temps ici.a moins que c'est entre deux opérations que vous venez vous défouler.

un récit qui prouve que c'est possible d'être chirugiens et de servir DIEU.
*** g74 22/7 p. 17 La vie d’un chirurgien ***

La vie d’un chirurgien
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2008 14:44

Message par sorbonne »

medico a écrit :il question qu'il sois médecin . mais même a chirugien ou pas vous ne vivez pas 24 heures pour votre travail.
preuve vous avez le temps ici.a moins que c'est entre deux opérations que vous venez vous défouler.

un récit qui prouve que c'est possible d'être chirugiens et de servir DIEU.
*** g74 22/7 p. 17 La vie d’un chirurgien ***

La vie d’un chirurgien
vous me faites sourire,vraiment,vous qui avez pris comme pseudo : medico!!
preuve que j'ai le temps?

pendant des pauses ( meritées), eh oui, parfois entre 2 operations, cela me permets de me concentrer et dans mon cabinet, ce qui me permet de converser avec vous...et non de me defouler,pour cela je joue au squash ;) vous connaissez? ;)
et je suis presque 24H /24 au CHU, les patients ne sont pas des "portes que l'on peut revisiter" lorsque l'on a un moment....

quand j'ai du temps libre (rarement)et bien j'emmene toute ma petite famille, au ski,ou ailleurs, mais je garde toujours un moment pour des associations qui me sont chere,et la j'offre mon "precieux" temps....cela vous convient il?
mais malgres mon emploi du temps tres chargé,savez vous une chose?
j'ai la foi en dieu!! etonnant non!!

et vous dites moi a part le portes a porte,les reunions,que faites vous?
vous etes a la retraite?vous etes, ou vous etiez vitrier?
vous venez vous "defoulez", ici? ;)
treve de palisanteries, vous ne m'avez pas repondu concernant ce cher docteur Luc.....

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mars 2008 08:29

Message par Edom »

sorbonne a écrit :etant chirurgien,croyez moi mon emploi du temps ne permettrait pas vos reunions,portes a porte,etc...
Il faut avouer que les deux seraient difficilement conciliables.
sorbonne a écrit :quand j'ai du temps libre (rarement)et bien j'emmene toute ma petite famille, au ski,ou ailleurs, mais je garde toujours un moment pour des associations qui me sont chere,et la j'offre mon "precieux" temps
Je rejoins l'avis de médico.

Pour quelqu'un de très pris (chirurgien : on imagine le temps considérable que vous passez en bloc opératoire), qui utilise le temps libre, dont rarement il dispose, pour les sorties familiales et les associations, vous en passez du temps sur ce forum avec une moyenne de deux messages postés par jour... :wink:
sorbonne a écrit :quand on a le temps et que l'on a que cela a faire, forcement on est alors disponible!
mais vous ne repondez pas a mes questions concernant Luc que vous citer comme exemple.... etait il chirurgien,etc.... cher medico?
et ce medecin : Luc, peut il etre mis en comparaison avec les medecins,chirurgiens,de 2008?
A priori oui, puisque vous dites être un chirurgien qui consacre du temps libre à des associations. Logiquement donc (si votre profession et vraiment celle déclarée), vous pourriez être Témoin de Jéhovah, avec du temps consacré, non plus à ces associations, mais à l'exercice d'un culte.
Modifié en dernier par Edom le 30 mars 2008 07:50, modifié 1 fois.
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 09:21

Message par la louve »

passer du temps avec sa famille, cela compte beaucoup, il n'y a pas que le culte dans la vie (enfin pour nous). Sinon ne dites pas que vous pouvez exercer n'importe quel métier. Beaucoup sont prohibés. Policier, gendarme, avocat (on ne peut pas mentir). J'ai vu de mes propres yeux un TJ refuser un emploi dans un supermarché parce qu'il devait aussi réapprivsionner le rayon tabac. En tout cas, je n'ai jamais entendu dire de quelqu'un qui avait une position élevée qu'il était TJ. De toute façon vous le suggérez de ne pas faire de trop longues études afin de consacrer le plus de temps possible à l'étude biblique. Dans la petite famille idéale des TJ les femmes ne travaillent pas elles préfèrent consacrer leur temps libre au porte à porte

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars 2008 09:51

Message par medico »

avec toutes campagnes anti tabac qui se font vous devriez félicité les tj qui y participe indirectement .
comment peut on vendre en toute conscience une chose qui est reconnu mauvaise ?
je prend monsieur Sorbonne a témoin lui qui est chirugien il dois bien voire les méfaits du tabac sur ses patients.
LOUVE vous ne faite pas un tabac avec ce genre de remarque. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 09:58

Message par la louve »

Je suis 100 % anti-tabac, mais refuser un emploi pour cela, c'est minable. De toute façon ce n'est pas cela qui empêchera les fumeurs de fumer parce qu'un "TJ" a refusé de mettre des paquets dans un rayon. Quand on travaille dans une vinothèque, on incite les gens à boire peut-être ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars 2008 10:03

Message par medico »

c'est minable d"aprés vous pas celui qui a une conscience et ne veux pas participer a un commerce qui tue a petit feu.
il faut SAVOIR si c'est 110% CONTRE et ce dire aprés tout cela me fait vivre . c'est un raisonnement contradictoire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 10:13

Message par la louve »

parce que vous, vous n'en avez pas des raisonnement contradictoires. Lorsque vous ne savez plus répondre vous cadenassez le sujet. Ici vous est HS. On parle de métiers, pas de conscience. Et dans une vinothèque on peut travailler ? on ne m'a pas répondu là !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars 2008 10:22

Message par medico »

désolé un chrétien fait travaillé sa conscience en toute circonstence..
(2 Corinthiens 1:12) 12 Car ce dont nous nous glorifions, c’est ceci — notre conscience en témoigne — : que c’est avec sainteté et une sincérité qui vient de Dieu, non pas avec une sagesse charnelle, mais avec la faveur imméritée de Dieu, [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 10:32

Message par la louve »

Vous le faites expres de répondre toujours à côté de la question ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars 2008 10:36

Message par medico »

la louve a écrit :Vous le faites expres de répondre toujours à côté de la question ?
Et dans une vinothèque on peut travailler ? on ne m'a pas répondu là !
pourquoi pas et en plus serveur et serveurse dans un restaurant et aussi restaurateur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités