Comment choisir sa religion?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 mars 2008 20:14

Message par medico »

que vient faire la trinité ici !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mars 2008 07:32

Message par jean-louis »

pimprenelle a écrit :.
Les Témoins de Jéhovah n'on aucunes prérogatives pour dire si telle ou telle personne est approuvé de Dieu car une personne peu faire du bien au yeux de tous et en secret faire le mal,s'est Jéhovah qui lit dans les coeurs (Proverbes 21:2)et qui décide.
Ceci dit les écrit sacrés nous permettent de définir la ligne de conduite que Jéhovah agré, et comme Jésus l'a dit la première chose à faire s'est d'adorer Jéhovah de tout son coeur.
Je pose donc la question: D'après vous adorerions nous Jéhovah de tout notre coeur si nous aidions notre voisin, mais que nous ne tenions pas compte de se que Jéhovah nous enseigne ou demande de faire?
Les personnes citer plus haut ont elle suivies ou suivent elle sur le plan doctrinal les enseignements de Jéhovah dans leurs ensembles?
Une précision avant de continuer:
Chaque témoins de Jéhovah parle sous sa propre rèsponsabilité et ne saurai engager celle de ces coreligionnaires ou de la société Watch Tower.
Je comprend 2 sens à cette question.
1/Si s'est de manière miraculeuse (faire des guérisons etc..)s'est non.
2/Si s'est faire du bien autour d'eux s'est oui dans la mesure de leurs possibilitées biensûr.De toute façon la plus grand bien que nous faisons s'est de parler au gens de Jéhovah et de ses desseins (ceux qu'Il a bien voulu nous réveler).
Dans quel passage?
Biensûr,beaucoup pourrai vous dire l'aide qu'ils on reçu des Témoins de Jéhovah sur le plan matériel,bien que ne faisant pas partis de l'organisation.
Mais même si j'aide un sans abris à devenir milliardaire,quel profit en tirera t'il si au jour de l'intervention de Dieu s'il voit perrir toutes ses richesses sa propre famille et lui même?....
On comprend donc que la priorité est d'annoncer la bonne nouvelle du royaume ,comme Jésus l'a indiquer(Matthieu 28:19)
A perdre son temp si elles ne sont pas dans la voie de la vérité.

Cordialement
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars 2008 07:49

Message par Garreth »

Citations :

"De toute façon la plus grand bien que nous faisons s'est de parler au gens de Jéhovah et de ses desseins (ceux qu'Il a bien voulu nous réveler)."

C'est ce que je reproche un peu aux Témoins de Jéhovah. Faire du prosélytisme sous couvert d'aide humanitaire.

Citations :

"j'envisage des études de théologie protestante par correspondance. Les études de théologie t'apportent quoi?

A perdre son temps si elles ne sont pas dans la voie de la vérité.



Je te trouve très catégorique quant à la qualité de l'Enseignement diffusé par une autre sensibilté religieuse qui est je te le rappelle, la racine des Enseignements de la Watchtower.... (Méthodiste, si je ne m'abuse)
:)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mars 2008 14:03

Message par medico »

d'une part les tj n'on rien avoir avec les méthodistes et d'autre part retournons au sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2008 14:55

Message par pimprenelle »

La Bible affirme clairement qu'il ne suffit pas de parler pour aider son prochain.Donc la diffusion de simples lectures à celui qui est dans le besoin physique(logement,chômage,maladie,faim...) ce n'est pas correct.

La Bible enseigne ce que Jésus pratiquait à savoir nourrir les affamés(Restos du Coeur entre autres),aider les déshérités(droit au logement,actions humanitaires du style de celles engagées par Mère Térésa,Soeur Emmanuelle et l'abbé Pierre.

Par ailleurs ces personnes là ne sont pas plus mauvaises que les TJ.Elles ont appliqué la Bible et cela ne signifie pas qu'elles étaient contre l'enseignement de Dieu.Quelle église peut prétendre suivre les voies de Dieu?Seul Dieu est en mesure de répondre.Qui est Dieu sur Terre aujourd'hui?

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mars 2008 05:59

Message par jean-louis »

Garreth a écrit :Citations :



Pardon! Ne melangeons pas tout,comme dit plus haut les Témoins de Jéhovah aident leurs semblables en s'éforçant dans la mesure de leurs possibilitées de subvenir à leurs besoins matériels,et vous voyez par rapport au clichet que vous exposez ont le mérite de continuer à le faire.

Nous ne distribuons aucune publication lors de ses aides,biensur si une personne nous parle spiritualité nous avons la correction de lui répondre mais en ce cas nous concentrons nos efforts sur l'aide Matérielle et physique à apporter.

Vous savez bien comme nous sommes victime de discrimination en France,(ce qui est illégal),rendez vous compte certains arrive même à critiquer les TJ quand ils aident leurs prochain!!!!
Mais nous ne nous en étonnons pas car notre seigneur Jésus Christ l'envoyer de Jéhovah a lui même essuyer se genre de remarques désobligeantes et mensongères de la part de ceux qui étaient dans l'érreur quand à son enseignement (Jean 9:19 à 41).
La racine de l'enseignement des Témoins de Jéhovah est la parole de Dieu,s'est pourquoi ils appliquent 1 Cor 5:13 et cela quelle que soit la place de celui qui est concerner dans le peuple de Dieu.
Bien à vous
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mars 2008 06:58

Message par jean-louis »

pimprenelle[quote] a écrit :La Bible affirme clairement qu'il ne suffit pas de parler pour aider son prochain.Donc la diffusion de simples lectures à celui qui est dans le besoin physique(logement,chômage,maladie,faim...) ce n'est pas correct.
Je suis d'accord avec vous car s'est ce qu'enseigne Jéhovah dans sa parole.Simplement Jésus ne faisait pas que guerrir et aider les gens d'un point de vue phisique,il les enseignait.Notez également ses propos en Luc 10:38 à 42.
La Bible enseigne ce que Jésus pratiquait à savoir nourrir les affamés(Restos du Coeur entre autres),aider les déshérités(droit au logement,actions humanitaires du style de celles engagées par Mère Térésa,Soeur Emmanuelle et l'abbé Pierre.
Personne ne peut nier que ses oeuvres sont bonnes si elles ne constituent pas un obstacle à l'adoration que nous devons à Jéhovah.
Par ailleurs ces personnes là ne sont pas plus mauvaises que les TJ.Elles ont appliqué la Bible et cela ne signifie pas qu'elles étaient contre l'enseignement de Dieu.
Nous savons que l'adversaire principal de Dieu essaie par tout les moyens de faire passer se qui est mal pour se qui est bien,2 Corinthiens 11:13 à 15 nous dit qu'il se transforme toujours en ange de lumière.Ainsi nous devons faire attention aux meilleures intentions ,sans être suspicieux,mais en usant de nos facultées mentales pour discerner la réalité des choses.Dans se cas les actes envers les humains sont d'une bonté que nul ne peut ignorer,mais qu'en est il des actes envers Jéhovah?
Quelle église peut prétendre suivre les voies de Dieu?Seul Dieu est en mesure de répondre.Qui est Dieu sur Terre aujourd'hui?
Jéhovah nous a donner sa parole pour savoir si nous sommes dans le vrai et cela conformément a l'intelligence qu'il nous a aussi permis d'avoir.D'ailleurs,si il ne nous avait pas donner la marche a suivre pour savoir quelle est sa volonté et avoir son assentiment, comment pourrai t'il nous demander des comptes 1pierre 4:5.
A nous d'utiliser l'une et l'autre (notre intelligence et sa parole)de manière judicieuse pour avoir son approbation (Jean 4:23).
Ainsi,si en dernier recour s'est Jéhovah qui décide,il nous est possible de savoir grace aux écritures le groupe de Chrétiens que Jéhovah agré.

Cordialement
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 07:09

Message par Garreth »

Oui, c'est sûr, tu as raison en parlant d'intelligence.

Et là, tout devient relatif. Personnellement, mon intelligence m'a fait remarquer que la Watchtower n'est pas dans le vrai et n'accompli pas les desseins de Dieu, si tant est qu'il y en ait.

Sinon, c'est vrai, que je serais Témoin de Jéhovah depuis bien longtemps, tu penses bien.

Mais ça c'est vrai, c'est une question d'intelligence et non de foi, la foi, elle est plus souvent aveugle.


:)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars 2008 09:58

Message par medico »

ton raisonnement n'est pas valable car JUDAs savait trés bien que JESUS était dans le vrais .

20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable.
cela ne l'a pas empécher de le trahir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 10:06

Message par Garreth »

Ok, Médico, j'ai bien lu tes propos, mais en quoi infirment-t'ils les miens ?

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 10:18

Message par la louve »

Garreth, Jésus est venu pour donner de l'intelligence aux TJ c'est marqué noir sur blanc donc cela ne nous concerne pas

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars 2008 10:26

Message par medico »

Garreth a écrit :Ok, Médico, j'ai bien lu tes propos, mais en quoi infirment-t'ils les miens ?
de dire si c'est la vérité je le saurais ce qui n'est pas vrais car j'ai citer JUDAS mais même SATAN c'est que JESUS est dans le vrais .
alors pourquoi il ne rend pas un culte a JESUS ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 10:34

Message par la louve »

Mais il n'y a pas que les TJ qui reconnaissent Jésus, moi aussi j'y crois. Vous n'avez pas le monopole !

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 10:46

Message par Garreth »

medico a écrit : de dire si c'est la vérité je le saurais ce qui n'est pas vrais car j'ai citer JUDAS mais même SATAN c'est que JESUS est dans le vrais .
alors pourquoi il ne rend pas un culte a JESUS ?
Médico, je n'ai pas dit cela ! J'ai dis que par mon intelligence, j'ai conclu que la Watchtower n'était pas dans le vrai.... nuance !

Je n'ai jamais dis que si c'était la vérité, je le saurais. Je ne suis pas imbu de moi-même à ce point !

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mars 2008 12:34

Message par jean-louis »

la louve a écrit :Mais il n'y a pas que les TJ qui reconnaissent Jésus, moi aussi j'y crois. Vous n'avez pas le monopole !
Bien d'accord avec vous,personne n'a prétendu cela chez les Témoins de Jéhovah d'ailleurs, et je me réjouis personellement de voir quelqu'un reconaitre Jésus.Mais ce seul fait peut il suffire ?
Jésus lui même répond en Matthieu 7:21 à savoir que "s'est celui qui fait la volonté de son père"qui serai approuver,cela rejoint un peu l'idée du verset d'avant qui dit que s'est a leurs fruits qu'on peut reconaitre ceux qui se disent adorateurs du vrai Dieu.
L'idée de ses passages nous permet de comprendre qu'il ne suffit pas de reconaitre le Christ pour avoir son approbation ,regardez ce qu'il leur dit au verset 23.Nous comprenons donc qu'il nous faut aussi avoir des oeuvres qui correspondent à la volonté de Jéhovah son père.
Bien à vous
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 232 invités