Les temoins de Jehova et leurs metiers.

Forum : Discutions libres
Répondre
la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 10:40

Message par la louve »

A condition de ne pas servir de gibier lorsque c'est la saison parce que vous ne pouvez pas en consommer. Puis travailler dans une vinothèque, ce n'est pas inciter les gens à boire ? Et si jamais un TJ travaille dans un resto et qu'il y a du gibier sur le menu, il va servir la personne ça aussi c'est prostrit chez vous

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 10:46

Message par la louve »

Puis je ne pense pas qu'avec les horaires éreintantes il y a beaucoup de TJ travaillent dans l'horéca. ils n'auraient pas assez de temps pour l'étude, aller de porté à porte, participer aux réunions dans la salle...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars 2008 11:04

Message par medico »

vous ne voulez pas nous faire la liste des métiers ça nous évitera d'aller a la chambre des métiers .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 11:14

Message par la louve »

ben répondez aux question que l'on vous pose alors au lieu de répondre à côté du style "on peut pratiquer n'importe quoi du moment que c'est en accord avec notre conscience". c'est pour cela que j'ai déjà mis quelques métiers proscrits (y en a tant d'autres).

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mars 2008 11:31

Message par Edom »

la louve a écrit :passer du temps avec sa famille, cela compte beaucoup
Je suis d'accord.
la louve a écrit :il n'y a pas que le culte dans la vie (enfin pour nous).
Pour nous aussi. :wink:
Sinon ne dites pas que vous pouvez exercer n'importe quel métier
Je ne me rappelle pas avoir lu ça.
Beaucoup sont prohibés. Policier, gendarme, avocat (on ne peut pas mentir).


Pour le métier d'avocat, ça doit sans doute dépendre de certains critères (rappelez-vous Christian Paturel). Cela dit, refuser un métier pour ne pas être amené à mentir, et ainsi demeurer honnête avec soi-même et les autres, n'est-ce pas remarquable ?
la louve a écrit :J'ai vu de mes propres yeux un TJ refuser un emploi dans un supermarché parce qu'il devait aussi réapprivsionner le rayon tabac.
Cette attitude n'engage que cette personne. Ne tombez pas dans l'anecdotisme.
la louve a écrit :En tout cas, je n'ai jamais entendu dire de quelqu'un qui avait une position élevée qu'il était TJ.
Quelle importance ? Je tiens tout de même à vous préciser que dans ma congrégation, qui compte environ 70 membres, les métiers exercés vont de médecin à formateur de cadre (dans le domaine hospitalier) en passant par écrivain privé et architecte.
De toute façon vous le suggérez de ne pas faire de trop longues études afin de consacrer le plus de temps possible à l'étude biblique.
Pour ceux qui le souhaitent, oui. Mais nous ne sommes pas des automates programmables, ceux qui veulent poursuivre, poursuivent. J'ai des amis Témoins de Jéhovah qui font leurs études dans des écoles d'ingénieurs.
la louve a écrit :Dans la petite famille idéale des TJ les femmes ne travaillent pas elles préfèrent consacrer leur temps libre au porte à porte
Les clichés, on y revient...
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 11:38

Message par VAGNA »

vous me faites sourire,vraiment,vous qui avez pris comme pseudo : medico!!
Et vous me faite rire ancore davantage sorbonnard, où sorbonnarde, car un telle intellecte se permet de se moque d'un autre.
De se dire que votre manière de parler si raffiner trahisse votre puissance.
Je suis vraiment désoler pour vous

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 11:39

Message par VAGNA »

ben répondez aux question
mais quelle votre question si importante?[/quote]

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 11:54

Message par la louve »

faudra que je rencontre cette congrégation "d'élite" car moi je n'en connais pas.
Pour le reste, vous savez très bien que ce ne sont pas des clichés et des anecdotes sur vous j'en ai à revendre

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mars 2008 12:02

Message par Edom »

Garreth a écrit :Mais bien-sûr qu'ils le savent, La Louve, mais ils sont programmés sur le bouton "mauvaise foi", par maman Watch.
Et avec ça vous parliez de mépris : http://www.jehovah.forum-religion.org/t ... 2-150.html
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 12:05

Message par Garreth »

Mon pauvre ami vous ne vous êtes meme pas rendu compte que c'était de l'humour ! Affligeant ! :shock:

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 12:05

Message par la louve »

On est sur quel post ici "Harmagueddon". Désolée, j'ai dû confondre :oops: ou alors c'es vous qui êtes HS

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 13:40

Message par sorbonne »

Edom a écrit : Il faut avouer que les deux seraient difficilement conciliables.
Je rejoins l'avis de médico.

Pour quelqu'un de très pris (chirurgien : on imagine le temps considérable que vous passez en bloc opératoire), qui utilise le temps libre, dont rarement il dispose, pour les sorties familiales et les associations, vous en passez du temps sur ce forum avec une moyenne de deux messages postés par jour... :wink:
Apriori oui, puisque vous dites être un chirurgien qui consacre du temps libre à des associations. Logiquement donc (si votre profession et vraiment celle déclarée), vous pourriez être Témoin de Jéhovah, avec du temps consacré, non plus à ces associations, mais à l'exercice d'un culte.

cher Edom....comment vous dire...

2 messages par jours dites vous?

vous devriez faire un bilan ophtalmologue....

de plus je n'ai pas a justifier de mon métier,et de mon emploi du temps....quand a la périodicité de mes messages...mes secrétaires s'occupent de mon temps "libre" ....
dites moi un chirurgien ne peut pas prendre de vacances,d'après vous?

ni consacre du temps a des associations,qui entre nous me prennent 15minutes tous les deux jours, en rendant visite a des enfants, leucémique,cancéreux,etc....et croyez vous que signé un chèque en fin de mois pour que ces petits malades aient un coin télé , jeux vidéo,etc... me fasse perdre tant de temps que cela cher monsieur edom

et si j'avais plus de temps encore, croyait moi en aucunes façon je ne deviendrait TDJ, je consacrerais ce temps de plus a de l'entraide, restos du cœur,etc.... de l'aide concrète et utile.

quand a: suis je réellement chirurgien?
je ne réponds pas a des sous entendus : sot....et je n'ai pas a en justifier,je sais qui je suis.

ce qui vous dérange en réalité c'est que je puisse cumuler mon métier, ma famille, et de "bonnes œuvres".... ce que vous êtes incapable de faire , car pour vous, faire 90 heures de portes a porte relève du miracle!!!

au fait , mon cher quel est votre profession,qui vous laisse a loisir de faire : réunion,vrp,etc.....?

bien a vous

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 14:21

Message par sorbonne »

medico a écrit :avec toutes campagnes anti tabac qui se font vous devriez félicité les tj qui y participe indirectement .
comment peut on vendre en toute conscience une chose qui est reconnu mauvaise ?
je prend monsieur Sorbonne a témoin lui qui est chirugien il dois bien voire les méfaits du tabac sur ses patients.
LOUVE vous ne faite pas un tabac avec ce genre de remarque. :)
je vous dispense de me prendre a témoin,quand sa vous arrange,medico!

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 14:32

Message par sorbonne »

VAGNA a écrit : Et vous me faite rire ancore davantage sorbonnard, où sorbonnarde, car un telle intellecte se permet de se moque d'un autre.
De se dire que votre manière de parler si raffiner trahisse votre puissance.
Je suis vraiment désoler pour vous
en tout les cas ce qui est certain, c'est que votre phrasé est médiocre,votre écrit .... comment vous le dire..... est a mourir de rire!

ne soyez pas désolé.... vagna c'est cela? car moi je ne le suis pas pour vous,et pourtant... ;)

si je vous ai fait sourire,alors j'en suis heureux ;)

normalement, c'est sorbonne,mais si le cela vous fait plaisir d'écorcher mon pseudo....soit, je ne suis pas contrariant.
ma "chère intelligence" vous salue, vagna (étrange comme pseudo, et il en ressort une très grande "culture") :) :)
PS :
" encore" et non : ancore.....
"un tel" et non : un telle....

bref,avant de se donner des airs de "donneurs" de leçons, vérifier votre "intellect"...

SORBONNE (ou sorbonnard ou sorbonnarde, hum non pour le dernier, je suis sur de moi, c'est bien au masculin ;) )

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 14:37

Message par sorbonne »

la louve a écrit :faudra que je rencontre cette congrégation "d'élite" car moi je n'en connais pas.
Pour le reste, vous savez très bien que ce ne sont pas des clichés et des anecdotes sur vous j'en ai à revendre
il n'y a pas d'élite chez les tdj.....ne chercher pas!
certains aimeraient faire parti "d'une élite", mais ils ne sont que vrp de leurs bonne nouvelle, c'est tout!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités