Est il possible d'être Gay & Chrétien ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2008 20:46

Message par Silent Crow »

Parfaitement d'accord. Le problème réside dans le fait que la plupart de ceux qui dénoncent les homosexuels au nom de la religion ne savent même pas eux-même ce qu'est un homosexuel. Pire encore, ils croient avoir fait le choix de ne pas en être.

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 03:09

Message par Garreth »

En chacun de nous, réside une part de féminité et de masculinité, c'est indéniable et c'est prouvé.

Personnellement, je pense qu'un(e) homosexuel(le) est une personne qui a une plus grande part de la sexualité opposée à celle de son sexe.

Dit autrement, un homme ayant une très grande part de féminité ou une femme ayant une très grande part de masculinité dans ses "gènes" voir des parts opposées majoritaires.

Enfin, j'ai pu aussi constater que les plus grands homophobes qui clament leurs haine contre les homosexuels sont eux-mêmes la plupart du temps des homosexuels (refoulés ou honteux). Pour mémoire, les manifestations de certains élus lors de la crise du PACS en France.

Si d'être Chrétien englobe le fait d'être intolérant et haineux envers d'autres personnes de part des orientations dont elles ne sont pas responsables, alors, je le dis haut et fort : Je ne serai jamais Chrétien !

Je me garderai bien de juger ces personnes-là, au nom de n'importe quelle théorie ou doctrine quelque qu'elle soit, dans ces conditions, seul mon coeur parle ainsi que le Christ nous l'a tous enseigné.

C'est peut-etre ça la future Nouvelle Religion : l'Amour et la Tolérance ! :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars 2008 10:33

Message par medico »

la bible condamne l'homosexualité mais pas forcément la personne la preuve cetains on pu changer de conduite.
1 corthiens 6:
9 Ignorez-vous que les injustes n’hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas : Ceux qui pratiquent la liberté sexuelle ou adorent les idoles, les adultères, les jouisseurs, ceux qui pratiquent l’homosexualité, 10 les voleurs, ceux qui n’en ont jamais assez, les buveurs, les calomniateurs et ceux qui profitent des autres n’hériteront pas du Royaume de Dieu. 11 C’était le cas de plusieurs d’entre vous ; mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous êtes devenus des justes grâce au Nom du Seigneur Jésus Christ et à l’Esprit de notre Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 10:51

Message par Garreth »

Médico, au lieu de sans arrêt nous bombarder de vos versets bibliques qui sont homophobes, essayez de comprendre les choses avec votre coeur et de lire vraiment ce que les autres disent.

Vous dites "changer de conduite". C'est vraiment un non-sens !

Et vous Médico, si la règle était l'homosexualité, changeriez-vous de sexualité pour vous y conformer ?!

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 10:59

Message par la louve »

réponse : "mais il n'est pas question d'homosexualité. Moi je suis dans le bon, je suis les écrits et je m'y conforme". Traduction version TJ "t'es homo, tu crois en Dieu, tu fais du bien autour de toi, tu seras détruit quand-même

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 11:13

Message par Garreth »

C'est malheureux, mais c'est pourtant vrai.

Médico, tu me fais penser aux Pharisiens qui répondaient toujours au Christ par l'autorité des Lois de Moïse, quand Jésus faisait appel à leurs coeurs, d'ailleurs; tu n'est pas le seul, tous les témoins le font sur ce forum. Un vrai formatage robotisé. (je ne critique pas, je constate ! )

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 11:58

Message par Exode »

Garreth a écrit :Médico, au lieu de sans arrêt nous bombarder de vos versets bibliques qui sont homophobes, essayez de comprendre les choses avec votre coeur et de lire vraiment ce que les autres disent.

Vous dites "changer de conduite". C'est vraiment un non-sens !

Et vous Médico, si la règle était l'homosexualité, changeriez-vous de sexualité pour vous y conformer ?!
Absurdité.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 13:27

Message par Silent Crow »

Exode a écrit : Absurdité.
L'absurdité, c'est de croire que les homosexuels n'accèderont pas à un éventuel Paradis.

L'absurdité, c'est de croire qu'il est possible de choisir vers quel sexe on est attiré.

L'absurdité, c'est de croire qu'un homo peut devenir hétéro.

L'absurdité, c'est de citer machinalement des versets sans prendre la peine de raisonner sur ceux-ci.

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 13:40

Message par la louve »

Silent Crow a écrit : L'absurdité, c'est de croire que les homosexuels n'accèderont pas à un éventuel Paradis.

L'absurdité, c'est de croire qu'il est possible de choisir vers quel sexe on est attiré.

L'absurdité, c'est de croire qu'un homo peut devenir hétéro.

L'absurdité, c'est de citer machinalement des versets sans prendre la peine de raisonner sur ceux-ci.
Tout à fait d'accord, on ne choisit pas on "est" homo ou hétéro. Tout simplement donc on ne peut PAS changer même pas au nom d'une religion.
Par contre un "homo" sait raisonner :mrgreen:

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 14:00

Message par VAGNA »

Tout à fait d'accord, on ne choisit pas on "est" homo ou hétéro.
La vieillesse
La Mort
L'accident
La Maladie
Ce sont des choses qu'on choisis pas!

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 14:32

Message par Silent Crow »

VAGNA a écrit : La vieillesse
La Mort
L'accident
La Maladie
Ce sont des choses qu'on choisis pas!
Donc selon toi l'orientation sexuelle est un choix ?

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 15:14

Message par Wolfen »

Tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne choisit pas son orientation sexuelle. Par contre, il ne faut pas dire qu'un homosexuel ne peut pas devenir hétéro, cela peut arriver, de même que l'inverse d'ailleurs ! L'orientation sexuelle peut changer au cours de la vie dans certains cas, cela nécessite simplement un peu plus que la simple volonté. (Par exemple, une lesbienne qui devient hétéro parce qu'elle tombe amoureuse d'un homme).

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 15:49

Message par sorbonne »

EMMA a écrit : Bible de Crampon:

26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions d'ignominie: leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;>
27 de même aussi les hommes, au lieu d'user de la femme selon l'ordre de la nature, ont, dans leurs désirs, brûlé les uns pour les autres, ayant hommes avec hommes un commerce infâme, et recevant dans une mutuelle dégradation, le juste salaire de leur égarement.

Bible Chouraqui

26. C’est pourquoi Elohîms les a livrés à des passions honteuses,
Oui, les femmes ont troqué la relation de nature
pour une relation contre nature.
27. Ainsi des mâles: ils ont laissé aussi la relation naturelle avec la femme
en brûlant de désir les uns pour les autres,
en commettant l’infamie, mâles avec mâles.
Mais ils reçoivent en eux-mêmes le salaire mérité de leur égarement.

Bible Secong

26 - C'est pourquoi Dieu les a livrésà des passsions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature.
27 - et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux mêmes le salaire que méritait leur égarement.

J'espère que les lecteurs de ce forum apprécieront ici la DEVIATION de la TMN qui, dans ses versets n'a pas hésité à employer à plusieurs reprises le mot SEXE, afin de le DIABOLISER et pour mieux vous CULPABILISER.
Si vous avez un peu de temps, faites vous-mêmes le vérification et comptez combien de fois il y a le mot sexe ou sexuel(le) ...... et comparez le à La Version L.Second.

Vous n'en croirez pas vos yeux !!!! :twisted:

Emma

donc si je vous suit : dieu condamne l'homosexualité, c'est cela?
mais c'est lui qui les à livrés a des passions d'ignominies, pour reprendre le texte que vous citer en première ligne...

dites moi, comment peut on condamner un acte qui a ete voulu, de plus par un dieu parfait,juste , etc...etc.....

"dieu les as livrés a des passions infâmes", pour ne vous citer que deux fois....
il les livres a ces "passions" , puis les condamnes a la mort si ils n'en changent pas.

exemple: un pere mets sur la table des bonbons, puis dit a son enfant : c'est pour toi, sert toi, mais si tu en mange je ne t'aime plus....

quelle perfection ;)

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 16:27

Message par VAGNA »

C'est pourquoi Dieu les a livrésà des passsions infâmes
Tu devrait integrer ensemble des circonstances dans lesquelles se produit un telle événement... Et c'est pas Dieu qu'il a ordoner cela, Il a simplement laisser faire...
A mon toure, je vous dit de bien lire aussi tout dans la BIBLE.
Car ici vous parle contre les gens médiocre, mais là, vous s'ataquer a Dieu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars 2008 16:59

Message par medico »

la louve a écrit :réponse : "mais il n'est pas question d'homosexualité. Moi je suis dans le bon, je suis les écrits et je m'y conforme". Traduction version TJ "t'es homo, tu crois en Dieu, tu fais du bien autour de toi, tu seras détruit quand-même
vous ne devez pas lire souvant la bible car le verset cité et d'une traduction de ce qui a de plus catholique la ( bible des peuples )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 169 invités