les exclus

Forum : Discutions libres
Répondre
pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 16:29

Message par pimprenelle »

Le seul péché mortel est l'offense contre le saint esprit.C'est la Bible qui l'affirme.

Donc le reste...et les TJ excommunient de mon temps on disait excluent car les TJ ne communiaient pas!peut-être que maintenant ils partagent la cène.

J'ai connu des TJ qui ont commis fornication,adultère...et n'ont jamais été inquiétés!mais là encore seul Dieu est juge.

Et puis les TJ ne sont qu'une église et non l'église.Ils ont choisi de porter le nom divin mais ce n'est pas Dieu qui les a appelés.Ils portent donc une lourde responsabilité de juger leur prochain.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Excommunier

Ecrit le 26 mars 2008 17:05

Message par ti-Jean »

Jean 10:1 “ Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui n’entre pas par la porte dans l’enclos des brebis, mais qui monte par un autre endroit, celui-là est un voleur et un pillard. 2 Mais celui qui entre par la porte est berger des brebis. 3 Le portier ouvre à celui-ci, et les brebis écoutent sa voix ; et il appelle ses brebis à lui par [leur] nom et les mène dehors. 4 Quand il a fait sortir toutes les siennes, il va devant elles, et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix. 5 En aucun cas elles ne suivront un étranger, mais elles le fuiront, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers. ” 6 Jésus leur dit cette comparaison ; mais ils ne surent pas ce que signifiaient les choses qu’il leur disait. 7 Jésus dit donc de nouveau : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus à ma place sont des voleurs et des pillards ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. 9 Je suis la porte ; qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire. Moi, je suis venu pour qu’elles aient la vie et l’aient en abondance. 11 Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger livre son âme pour les brebis. 12 Le salarié, qui n’est pas berger et à qui les brebis n’appartiennent pas en propre, voit venir le loup et abandonne les brebis et s’enfuit — et le loup les enlève et les disperse — 13 parce que c’est un salarié et qu’il ne se soucie pas des brebis. 14 Je suis l’excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père ; et je livre mon âme pour les brebis. 16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.

Il est donc possible que certaine passe par-dessus la porte, mais en temps et lieu, le Berger, le Fils de l'homme fera la part des choses. Matthieu 25: 31 à 35........

Entre temps le Berger a confié ses brebis à des personnes comme Simon Pierre, fils de Jean.....Jean 21:17
Ils se doivent également de veiller à leur sécurité spirituelle, et que tout se fasse avec ordre. Ceux qui sont excommunier peuvent toujours utiliser le repentir et la grande miséricorde de YHWH ( JÉHOVAH ) Dieu.
C'est à eux de voir s'ils veulent continuer à écouter le Berger.
Mais effectivement, les bergers ne sont que des salariés symbolique, et Celui qui a le dermier mot, nous en sommes certain, Y verra.

humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars 2008 17:06

Message par medico »

quel méli mélo comme réponse.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 06:14

Message par la louve »

En tout cas ce que je trouve inacceptable, c'est qu'une fois exclu, tout le monde te tourne le dos y compris tes proches, c'est ça l'amour de son prochain ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mars 2008 08:04

Message par medico »

la louve a écrit :En tout cas ce que je trouve inacceptable, c'est qu'une fois exclu, tout le monde te tourne le dos y compris tes proches, c'est ça l'amour de son prochain ?
c'est pas votre façon de voir qui compte mais ce que disent les écritures.
que dit PAUL est Jean sur cette question ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Excommunier

Ecrit le 27 mars 2008 09:18

Message par ti-Jean »

Je crois également qu'un retour en arrière concernant ce que pense YHWH (JÉHOVAH) des transgresseurs de sa Loi et Commandement, pourrait nous servir de compréhension.

Une étude franche et honnête des Lois et Commandements de YHWH, nous font comprendre, que pour arriver à vivre éternellement et dans la paix, que ce soit avec notre femme, nos enfants, nos voisins, voir la Société, Il nous faudra repsecter ses règles qui n'ont que pour seul but;
L'AMOUR.

Il nous faut également regarder la SOCIÉTÉ DITE HUMAINE DE NOS JOURS pour comprendre que l'humanité à vraiment besoin d'être nettoyé ne croyez-vous pas ?

Galates 6:7  Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi ; 8 parce que celui qui sème pour sa chair moissonnera de sa chair la corruption, mais celui qui sème pour l’esprit moissonnera de l’esprit la vie éternelle. 9 Ne renonçons donc pas à faire ce qui est excellent, car le moment venu nous moissonnerons, si nous ne nous laissons pas gagner par la fatigue.

Un adage dit: Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es.

Nous ne pouvons pas changer l'attitude des autres, mais en ce qui concerne les gens que nous voulons voir près de nous dépend de nous.

L'amour chrétien n'est pas dupe des oeuvres de la chair.

En toute amitié,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 09:40

Message par la louve »

medico a écrit : c'est pas votre façon de voir qui compte mais ce que disent les écritures.
que dit PAUL est Jean sur cette question ?
vous n'êtes pas capables de réfléchir par vous même de ce qui est bien ou non ? il vous faut les écritures pour ça ! quel lavage de cerveau

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 09:55

Message par Irmeyah »

Appliquer les conseils de la Bible ça s'appelle le christianisme.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 10:01

Message par la louve »

et aimer son prochaine ça s'appelle comment ?

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 27 mars 2008 10:41

Message par astrek58 »

la louve a écrit :et aimer son prochaine ça s'appelle comment ?
L'amour pour s'ont Prochain?

Les âpotres avait de l'amour pour sont prochain ils ont donner leur vie entiere a Dieu a aller annoncé la bonne nouvelle au gens,et les TJ suis l'exemple des diciple du Christ,allez annoncé la bonne nouvelle du Christ de maison a maison,c'est pas chose facile et ça gratuitement, sa demande beaucoup de courage pour être poussé a faire ce geste c'est d'avoir de l'amour pour sont prochain.

Biensure tu va dire ils ont peur d'être détruit par la WT, non! c'est faux,tu est libre de le faire ou pas,si quelqu'un qui est entrain de se noyer et demande de l'aide,tu a le choix de le sauver ou pas sachant que tu risque ta vie toi aussi,ton amour pour ton prochain,va te poussé a sauver sa vie,les TJ ressente la mème chose.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 10:43

Message par Irmeyah »

la louve a écrit :et aimer son prochaine ça s'appelle comment ?
"Aimer son prochain" n'est pas l'unique conseil biblique, et ne saurait être mis à toutes les sauces opportunistes.
Jésus aimait son prochain, mais a insulté les Pharisiens et fouetté des marchands.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 13:17

Message par pimprenelle »

Oui mais ici bas personne ne peut se prétendre au niveau de Jésus.

Il n'appartient à aucun de nous de juger.

Par ailleurs si tous les croyants étaient enseignés comme les TJ ils devraient donc rejeter les TJ au motif que la plupart sont issus de leurs rangs?!!!

Quant à l'amour du prochain il n'est pas davantage chez les TJ qu'ailleurs.

Les TJ restent en clans et les célibataires sans famille se retrouvent bien isolés et seuls.Si en plus ils sont malades ou âgés c'est encore pire!car les jeunes ont leur travail!c'est ça qui les tient!

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 13:33

Message par la louve »

on a encore enlevé ma réponse. Vous avez de la chance Pimprenelle, la vôtre reste.

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 27 mars 2008 13:57

Message par astrek58 »

[quote="pimprenelle"]Oui mais ici bas personne ne peut se prétendre au niveau de Jésus.


Oui je suis d'accord de dire que nous somme pas comme Jésus,mais ils nous a donné des exemple et conseil et de le suivre, Jésus savait bien que nous somme pécheur et imparfait,et que sa sera une chose en nous de très difficile,mème Paul le disait qui devait ce battre a tout les jours contre sont corps qui lui pousse a faire le mal.

Et pour ce qui est de jugé c'est pas a nous a le faire ta raison,mais Jésus a donné et mème ordonné quoi faire quand un frere ne faite pas ce que le Christ demande de faire,donc les ordres vient du Christ et nous demande les appliqué,pour le reste si la personne ne veut pas ce corrigé la! c'est a Jésus de jugé quand le moment viendra.
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 14:13

Message par hannan »

"Quant à l'amour du prochain il n'est pas davantage chez les TJ qu'ailleurs.
Les TJ restent en clans et les célibataires sans famille se retrouvent bien isolés et seuls. Si en plus ils sont malades ou âgés c'est encore pire!car les jeunes ont leur travail!c'est ça qui les tient!"


Tes propos sont parfaitement réalistes, Pimprenelle, et aucun discours ne saurait édulcorer cette triste réalité ...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 182 invités