SELON VOUS, QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mars 2008 07:59

Message par medico »

voila la vision de l'église catholique sur harmaguédon.
Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 09:33

Message par la louve »

Voilà la vision des TJ
Image

Image

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Har-Maguédôn

Ecrit le 27 mars 2008 10:02

Message par ti-Jean »

Révélation 11:14 Le deuxième malheur est passé. Écoute ! Le troisième malheur vient vite.
Révélation 11:18  Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que LE TEMPS FIXÉ où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de CAUSER LA RUINE de ceux qui ruinent la terre. ”

Révélation 16:13  Et j’ai vu trois paroles inspirées impures [qui ressemblaient à] des grenouilles SORTIR DE LA GUEULE DU DRAGON et DE LA GUEULE DE LA BÊTE SAUVAGE et DE LA BOUCHE DU FAUX PROPHÈTES. 14 Ce sont, en effet, des paroles INSPIRÉES PAR DES DÉMONS et qui accomplissent des signes, et elles sortent vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant. 15 “ Écoute ! Je viens comme un voleur. Heureux celui qui reste éveillé et garde ses vêtements de dessus, pour qu’il ne marche pas nu et qu’on regarde sa honte. ”
16 Et elles les ont rassemblés AU LIEU qu’on appelle en hébreu Har-Maguédôn.
Qui sont rassemblés dans ce lieu ?
Qui incite les rois de la terre à se rassemblés en ce lieu ?
Qui a fixé le temps de cette rencontre ?
Har-Maguédôn causera la ruine de qui ?
Le malheur sera pour qui ?
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 10:04

Message par la louve »

Pour les non TJ on a compris la leçon

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Har-Maguedôn

Ecrit le 27 mars 2008 10:10

Message par ti-Jean »

Ah j'oublais !
Qu'est-ce qu' HAR-MAGUÉDÔN ?
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 10:15

Message par la louve »

qui était là avant l'oeuf ou la poule ?

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 10:20

Message par Exode »

la louve a écrit :Pour les non TJ on a compris la leçon
Tout cela relève de l'enfantillage mû par des poussées hormonales.

Il suffit d'aller dans un vidéo-club et de regarder au rayon des films de fin du monde et d'autres pour voir que le pire en matière de dépravation d'horreur et d'épouvante provient de votre monde; une seule vidéo est pire que tout ce que vous pouvez reprocher aux TJ et il suffit d'ouvrir la TV pour voir les mentalités malsaines de vos sociétés être étalées au grand jour.

La violence y est omniprésente et elle est justifiée à coup d'audimat, et vous êtes là à compter les points sur des croquis ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 10:22

Message par la louve »

qu'est-ce que t'attends pour te faire baptiser toi ?

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 10:25

Message par Exode »

la louve a écrit :qu'est-ce que t'attends pour te faire baptiser toi ?
Le propos est sans rapport avec le sujet ni avec le fait de poster ou pas, merci de revenir à des réflexions plus matures :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 11:53

Message par la louve »

tu te crois mature toi ? :mrgreen:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mars 2008 17:24

Message par medico »

la louve a écrit :Pour les non TJ on a compris la leçon
moralité les tj et les catholiques on le même sens de la vision d'harmaguédon et en plus les protestants aussi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mars 2008 17:38

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Enguerrand

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars 2008 04:17
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2008 07:00

Message par Enguerrand »

Pour moi je pense que cela signifie la fin monde non ?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2008 07:24

Message par Irmeyah »

Enguerrand a écrit :Pour moi je pense que cela signifie la fin monde non ?
Sur Harmagguedon :
https://www.jw.org/f/20051201/article_01.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars 2008 13:27

Message par question »

Enguerrand a écrit :Pour moi je pense que cela signifie la fin monde non ?
Non ce n'est pas la fin du monde mais de 99 % de l'Humanité.

TG du 1er février 1985 :

" Le carnage provoqué par la guerre d’Har-Maguédon sera si terrible qu’il est dépeint comme “la moisson de la terre”, une moisson qui s’effectue à l’aide d’une faucille affilée. Nous lisons encore : “Et l’ange a mis sa faucille sur la terre et a vendangé la vigne de la terre, eest sorti du sang jusqu’aux mors des chevaux, sur une distance de mille six cents t il l’a lancée dans le grand pressoir de la colère de Dieu. Et le pressoir a été foulé hors de la ville et, du pressoir, il stades.” - Révélation 14:15-20.
Oui, le sang coulera à flots lorsque les forces exécutrices de Dieu passeront à l’action. Les 69 millions de morts des deux guerres mondiales paraîtront bien peu de chose en regard du nombre des victimes de la bataille divine d’Har-Maguédon. À ce propos le prophète Jérémie a écrit : “Et assurément les tués de Jéhovah, en ce jour-là, se trouveront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre. On ne se lamentera pas sur eux, ils ne seront pas recueillis, et ne seront pas enterrés. Ils deviendront comme du fumier à la surface du sol.” - Jérémie 25:30-33.
Les projectiles enflammés, les pluies de feu et les autres phénomènes cataclysmiques par lesquels s’exprimera le jugement divin sèmeront la terreur parmi les humains. Dans l’affolement général, chacun se tournera contre son prochain, tandis que les armées chargées de l’exécution frapperont en tout lieu, sans distinction d’âge ou de sexe. Dieu leur a en effet ordonné de ne pas faire de quartier. Voici ses directives : “Frappez. Que votre œil ne s’apitoie pas, et n’éprouvez aucune compassion ! Vieillard, jeune homme, et vierge, et, et femmes, enfants vous devrez les tuer - jusqu’à suppression.” - Ézéchiel 9:5, 6 ; Zacharie 14:12, 13.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités