esprit de vérité???

Forum : Discutions libres
Verrouillé
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

ESPRIT DE VÉRITÉ

Ecrit le 24 mars 2008 16:47

Message par ti-Jean »

Matthieu 16:17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.

Ici l'esprit de saint de YHWH ( JÉHOVAH ) à révélé à Pierre....

1 Jean 4:2 Vous pouvez connaître la parole inspirée [qui vient] de Dieu par ceci : toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair vient de Dieu,

Ici l'esprit de la Parole inspiré, l'esprit de vérité selon Psaume 119:160
qui vient de Dieu, amène les personnes à reconnaître sa Parole comme véridique.

le verset 3 nous explique que ceux qui ne confesse pas Jésus, leur parole vienne d'une autre source.

1 Corinthiens 12:4  Or il y a diversité de dons, mais il y a le même esprit ; 5 il y a diversité de ministères, et pourtant il y a le même Seigneur ; 6 il y a diversité d’opérations, et pourtant il y a le même Dieu qui accomplit toutes ces opérations en tous. 7 Mais la manifestation de l’esprit est donnée à chacun à des fins utiles. 8 Par exemple, à l’un est donnée, grâce à l’esprit, une parole de sagesse, à un autre une parole de connaissance selon le même esprit, 9 à un autre la foi par le même esprit, à un autre les dons de guérisons par ce seul esprit, 10 à un autre encore des opérations d’œuvres de puissance, à un autre la prophétie, à un autre le discernement des paroles inspirées, à un autre différentes langues, et à un autre l’interprétation des langues. 11 Mais toutes ces opérations, c’est le seul et même esprit qui les accomplit,
distribuant à chacun en particulier comme il veut
.
1Corinthiens 12:3 C’est pourquoi je vous fais savoir que personne, quand il parle par l’esprit de Dieu, ne dit : “ Jésus est maudit ! ” et que personne ne peut dire : “ Jésus est Seigneur ! ” si ce n’est par [l’]esprit saint.
Cette personne se trouve rempli d'esprit, c'est à-dire de la Parole de vérité, ainsi avec l'aide de l'esprit de Dieu celui-ci parle des choses de Dieu, et non du monde ou selon la chair, on pourrait même ajouter sous inspiration ou si tu préfère sous le discernement de la Parole inspirée, car c'est enfin de compte YHWH ( JÉHOVAH ) qui parle au travers de celui-là.

Car comme le dit Paul toutes ses opérations viennent de Dieu.
Il faut faire attention de ne pas s'appuyer que sur un seul verset mais le contexte de l'explication de Paul concerant l'opération de l'esprit saint.


S.V.P. lit attentivement le verset 6 de 1 Corinthiens 12.

Comment considères-tu les sept espris de Dieu, Apocalypse 4:5 ?
En toute humilité,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: ESPRIT DE VÉRITÉ

Ecrit le 27 mars 2008 11:29

Message par Exode »

ti-Jean a écrit :Matthieu 16:17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.

Ici l'esprit de saint de YHWH ( JÉHOVAH ) à révélé à Pierre....

1 Jean 4:2 Vous pouvez connaître la parole inspirée [qui vient] de Dieu par ceci : toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair vient de Dieu,

Ici l'esprit de la Parole inspiré, l'esprit de vérité selon Psaume 119:160
qui vient de Dieu, amène les personnes à reconnaître sa Parole comme véridique.

le verset 3 nous explique que ceux qui ne confesse pas Jésus, leur parole vienne d'une autre source.

1 Corinthiens 12:4 Or il y a diversité de dons, mais il y a le même esprit ; 5 il y a diversité de ministères, et pourtant il y a le même Seigneur ; 6 il y a diversité d’opérations, et pourtant il y a le même Dieu qui accomplit toutes ces opérations en tous. 7 Mais la manifestation de l’esprit est donnée à chacun à des fins utiles. 8 Par exemple, à l’un est donnée, grâce à l’esprit, une parole de sagesse, à un autre une parole de connaissance selon le même esprit, 9 à un autre la foi par le même esprit, à un autre les dons de guérisons par ce seul esprit, 10 à un autre encore des opérations d’œuvres de puissance, à un autre la prophétie, à un autre le discernement des paroles inspirées, à un autre différentes langues, et à un autre l’interprétation des langues. 11 Mais toutes ces opérations, c’est le seul et même esprit qui les accomplit, . Cette personne se trouve rempli d'esprit, c'est à-dire de la Parole de vérité, ainsi avec l'aide de l'esprit de Dieu celui-ci parle des choses de Dieu, et non du monde ou selon la chair, on pourrait même ajouter sous inspiration ou si tu préfère sous le discernement de la Parole inspirée, car c'est enfin de compte YHWH ( JÉHOVAH ) qui parle au travers de celui-là.

Car comme le dit Paul toutes ses opérations viennent de Dieu.
Il faut faire attention de ne pas s'appuyer que sur un seul verset mais le contexte de l'explication de Paul concerant l'opération de l'esprit saint.


S.V.P. lit attentivement le verset 6 de 1 Corinthiens 12.

Comment considères-tu les sept espris de Dieu, Apocalypse 4:5 ?
En toute humilité,
Bonjour ti-jean, pour le verset dont je t'ai parlé je le comprends ainsi.

Il y a une opposition entre l'homme qui maudirait Jésus-Christ et l'homme qui glorifie Jésus-Christ.

Ce passage ne dit pas pour chacune des parties l'esprit saint mais il dit l'esprit de Dieu dans la première partie et l'esprit saint dans la seconde.

Est-ce la vérité de dire que Jésus serait maudit ? non cela ne vient pas de Dieu et il est possible que dans des périodes à venir les hommes se mettent à dire cela à propos de Jésus, certains par culte satanique d'autres parce que ils espéraient une délivrance nationale ou continentale en Christ et que finalement le malheur est venu sur eux ?
C'est un des sens pour dire qu'une personne est maudite, elle apporterait le malheur.

Donc ici l'esprit de Dieu souffle la vérité : Jésus n'est pas maudit mais il est Seigneur, non pas Seigneur selon ce qu'entendent certains comme les catholiques ou les musulmans ou les juifs, mais Seigneur selon ce qu'enseigne la Bible, la meilleure définition à ce jour est celle des TJ.
Mais si l'esprit de Dieu souffle la vérité, qu'est ce qui fait que tu dises cette vérité ? l'esprit saint cette force agissante que Dieu a envoyé.

Aussi nul ne peut reconnaitre que Jésus est Seigneur si l'esprit saint n'est pas sur cet homme.

Mais cet homme exprimait la vérité.

Les références que tu m'as donné m'ont amené à la conclusion que tu ne peux pas dissocier les deux mais tu ne dois pas non plus les confondre pleinement.

Sinon le collège central aurait conclu brièvement que esprit saint EST esprit de vérité. Or même ce collège n'a pas dans sa définition de l'esprit de vérité, fait une telle assimilation.

Pour ma part j'ai été un peu désorienté, mais je me suis dit que l'esprit de vérité était une manifestation de l'action de l'esprit saint dans la créature de Dieu. Ce qui à mon sens expliquerait à la fois que la Bible relate l'envoi uniquement de l'esprit saint sur les disciples et à la fois parle de l'esprit de vérité et de l'esprit saint comme des assistants alors qu'un seul a été envoyé, ce qui montre bien que l'un et l'autre sont intimes et indissociables. C'est pourquoi je pense qu'il n'est pas bon de parler de deux esprits mais comme d'un seul.

L'esprit de vérité ne venant pas en dehors de l'esprit de Dieu, au point que ce verset en Corinthiens montre que tu ne peux pas les séparer.

Peut-on parler de l'esprit de vérité sans l'esprit saint ou de l'esprit saint dans le cadre de déclarations divines sans l'esprit de vérité ? Je pense que non; par contre je j'ai pas compris ta référence au km sur l'esprit de volontariat, pourrais-tu m'expliquer ?

I ne s'agit pas bien sûr ici de parler de puissance surnaturelle mais de la force agissante de Dieu tout simplement, peut-être plus proche dans ses manifestations de la connaissance et de la prophétie ?

C'est ma réflexion à l'heure actuelle : un seul esprit, l'esprit saint envoyé, une manifestation, l'esprit de vérité intimement associé, et d'autres manifestations.

Sur les sept esprits, cela m'inspire la ménorah, la pierre avec des yeux , la scrutation complète de Dieu sur la terre pour chercher ceux qui le cherchent réellement.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 17:12

Message par Bertrand »

quand Jésus a parlé de l'esprit saint et l'esprit de vérité ... les apotres comprenaient rien,.... jésus a alord dit; je vous ai dei ces choses en comparason..... il comparait quoi ???? 2 esprit saint ???????

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

esprit de vérité

Ecrit le 27 mars 2008 17:45

Message par ti-Jean »

km 12/06 p. 6 § 3 Les bienfaits d’un esprit de volontariat ***
Nos commentaires honorent Jéhovah, gravent plus profondément la vérité dans notre esprit et notre cœur, et nous font apprécier d’autant plus les réunions (Ps. 26:12).
L'esprit saint se manifestera dans nos coeurs dans la mesure de notre connaissance exacte de la vérité. Ce qui fait que cet esprit de vérité ne peut pas se manifesté si nous ne l'avons pas reçu n'est-ce pas ?

Ces vérités il est vrai viennent toutes du Dieu de vérité YHWH.
Pour avoir l'esprit de vérité, ajouter au coeur, il nous faut utiliser notre intelligence, et pour que l'esprit de vérité agisse sur notre intelligence, il nous faut:
1 Timothée 4:15 Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès soient manifestes pour tous.

Romains 12:2 Et cessez de vous conformer à ce système de choses-ci, mais transformez-vous en renouvelant votre intelligence, pour pouvoir éprouver personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite.

Éphésiens 4:23 mais que vous devez être renouvelés dans la force qui anime votre intelligence
Note: Lit. : “ par l’esprit de votre intelligence (ou pensée) ”.

L'autre assistant n'était pas à l'intention des apôtres, puisque Jésus a dit:
'' J'ai beaucoup de chose à vous dire mais vous ne pouver les tenir maintenant. ''

Ce qui n'est pas révélé par l'esprit de vérité, l'esprit saint ne peut pas aider les personnes à manifester cet esprit de vérité ?
Que penses-tu de ceci:
Luc 24:44 Il leur dit alors : “ Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : qu’il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ” 45 Alors il leur ouvrit pleinement l’intelligence pour saisir le sens des Écritures

Ils ont passés trois ans et demi avec le meilleur enseignant qui soit, Il les a pris à part afin de leurs expliquer les illustrations, pourtant après sa résurrection, Jésus a dû faire quoi ?

Il me semble bien que parfois même si la Parole de Dieu qui est selon Jésus Ta Parole est vérité, qu'il nous faut ouvrir pleinement notre intelligence, afin de nous absorber des Écritures, de beaucoup réfléchir, afin de renouveler notre intelligence des Écritures afin d'en saisir le sens.

Le KM nous disait qu'il fallait également en parler, ainsi il se graverait plus profondément dans notre esprit, notre coeur.

Parlant de réfléxion, je vais en avoir besoin sur la ménorah, la pierre avec des yeux........???

humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: esprit de vérité

Ecrit le 28 mars 2008 10:55

Message par Exode »

ti-Jean a écrit : L'esprit saint se manifestera dans nos coeurs dans la mesure de notre connaissance exacte de la vérité. Ce qui fait que cet esprit de vérité ne peut pas se manifesté si nous ne l'avons pas reçu n'est-ce pas ?

Ces vérités il est vrai viennent toutes du Dieu de vérité YHWH.
Pour avoir l'esprit de vérité, ajouter au coeur, il nous faut utiliser notre intelligence, et pour que l'esprit de vérité agisse sur notre intelligence, il nous faut:
1 Timothée 4:15 Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès soient manifestes pour tous.
La Bible montre que la vérité pouvait être portée même par des personnes sans intelligence, ce fut le cas de Balaam qui porta une parole vraie par la volonté de Dieu. Sinon ceux qui reçurent l'esprit saint se mirent à parler en langues à propos de ce qui est véridique sur Dieu, cependant La Bible explique aussi qu'il est mieux d'exercer son intelligence que de parler en langues, et à notre époque le don des langues a manifestement disparu.

L'autre assistant n'était pas à l'intention des apôtres, puisque Jésus a dit:
'' J'ai beaucoup de chose à vous dire mais vous ne pouver les tenir maintenant. ''
ça c'est de l'apostasie pure et simple.

Que dire ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

ESPRIT DE VÉRITÉ

Ecrit le 29 mars 2008 10:27

Message par ti-Jean »

COMMENT VOIS-TU QUE CELA EST DE L'APOSTASIE,
Les réflexions de la WT, serait-elle de l'apostasie.
Tu m'as demandé des références et c'est ce que je te remets.

En ce qui concerne l'esprit saint de YHWH ( JÉHOVAH ), tous les deux sommes d'accord qu'elle vient de Jéhovah Dieu, qui l'a remis à son Fils, qui la donne à qui Il veut.

Tout procède de l'esprit saint n'est-ce pas ?
Son esprit saint, Force agissante,
Il en a retiré une partie de sur Moîse, afin de la remettre au constructeur du Temple.
Tu parlais de parler en langue ?
Des langues compréhensibles aux nations, à Babel ne les a-t-il pas confondu ?

Je crois que l'on peut comprendre que l'esprit saint de Dieu peut se manifesté de plusieurs manière, et de façon différemment, à des usages différents et à des époques différentes, en son temps.
Proverbes 4:18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi. 19 La voie des méchants est comme l’obscurité ; non, ils ne savent pas sur quoi ils trébuchent sans cesse.

Jéhovah à des temps fixés, et révèle les choses en son temps.
Je crois que l'époque ou nous vivons, bien voici un exemple:
Matthieu 25:5  Comme l’époux tardait, elles se sont toutes assoupies et se sont endormies.

Marc 13:36  afin que, lorsqu’il arrivera soudain, il ne vous trouve pas endormis. 37 Mais ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez. ”

Veillez à quoi selon toi ?

Je crois que le nom de JÉHOVAH est une tour forte.
Par contre les gens ont peur de ce nom.
Ils ont de plus en plus peur de la vérité.
Ils ne veulent même pas entendre parler de la vérité révélé.
Le résultat ?

Jésus a dit: La lumière est venue dans le monde, mais le monde......
Jean 1:3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence. Ce qui est venu à l’existence 4 par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes.

Mais ne crois-tu pas que cette lumière ''' SPIRITUELLE ''' est de plus en plus rejeter, à notre époque.

Apostasie, antichrist: je crois qu'il faut faire attention avec ses mots.
Ses mots sont ulisiés en jugement de mort spirituel, il ne convient pas de les utilisés à tort et à travers.

Beaucoup de frères et soeurs utilisent ses mots à tort et à travers.
DANGER.
1 Jean 5:19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant. 20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle. 21 Petits enfants, gardez-vous des idoles.

1 Jean 2:22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ?
Voilà l’antichrist
celui qui nie le Père et le Fils.
23 Tout homme qui nie le Fils n’a pas non plus le Père. Celui qui confesse le Fils a aussi le Père.

Il ne faut pas oublier que l'on a associé le Fils de Dieu à Béelzeboub.
Le fait de dire que YHWH ( JÉHOVAH ) utiise son esprit saint à des fins différentes, en tous cas j'ose espérer ne fait pas de moi un apostat.
à Toi de voir, je ne te jugerai certainement pas sur tes allégations, ce n'est pas à moi de le faire, et je ne le ferai pas.
Je crois que tu as suffisamment de connaissance de la Parole de Dieu, qui selon Jésus TA PAROLE EST VÉRITÉ, pour voir clair dans tout cela.
Je ne t'en veux absolument pas, tu as droit à ton opinion, mais en ce qui concerne l'apostasie et l'antichrist, je vois suffiamment depuis plus de 20 ans le mal que l'homme mortel peux faire avec ces deux mots.
Certain Témoins de Jéhovah ont étés assassinés par ce mots.
C'est la raison principale pourquoi je n'ai pas accepté de faire partie du collège des anciens.

Je me suis senti obligé de te le dire, afin de faire attention avec ses mots.
P.S. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la recherche sur le porte lampe, mais je te reviendrai sur ce sujet. pout tout de suite je crois qu'il s'agit plus de la LUMIÈRE, QUE DE PIERRE OU AUTRE CHOSE.

Aux adminis. oui le sujets n'est pas sur l'apostasie... mois je croyais sincèrement qu'un redressement était nécessaire.

En toute amitié sincère,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: ESPRIT DE VÉRITÉ

Ecrit le 29 mars 2008 11:27

Message par Exode »

ti-Jean a écrit :COMMENT VOIS-TU QUE CELA EST DE L'APOSTASIE,
Les réflexions de la WT, serait-elle de l'apostasie.
Tu m'as demandé des références et c'est ce que je te remets.

Je pense que ton post mélange des extraits WT et des commentaires de ta part.

J'ai réagi sur ce passage, parce que c'est incompréhensible venant d'un TJ baptisé et actif, qui voudrait m'enseigner, et qui aurait refusé la charge d'ancien ? Je n'ai peut-être pas un caractère des plus facile et je suis peut-être un peu vif mais j'apprécie énormément la qualité de haut niveau de l'enseignement TJ, c'est pourquoi ça, ça ne passe pas du tout.

L'autre assistant n'était pas à l'intention des apôtres
, puisque Jésus a dit:
'' J'ai beaucoup de chose à vous dire mais vous ne pouver les tenir maintenant. ''

Parce que tu peux lire ceci dans la Bible au temps du repas du soir Jésus parle à ses onze apôtres.
la Bible TMN a écrit :Jean 14:16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous.

Jean 15:26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom

Jean 16:6 Mais parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur. 7 Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité
La Bible dit tout le contraire, l'autre assistant c'est l'esprit de vérité, et Jésus dit que les apôtres le connaissent et qu'il est en eux, et qu'il leur enverra afin qu'il soit avec eux pour toujours.

Aussi je ne pense pas que la citation qui m'a fait réagir vienne du km ? car elle contredit ouvertement la Bible.

Et si ce n'était pas dans le km, c'est que cela vient de toi.

Des commentaires ti-jean ?

Certain Témoins de Jéhovah ont étés assassinés par ce mots.
C'est la raison principale pourquoi je n'ai pas accepté de faire partie du collège des anciens.
C'est vraiment la plus mauvaise des fausses excuses que j'ai entendu à ce jour :-(
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

ESPRIT DE VÉRITÉ

Ecrit le 30 mars 2008 08:58

Message par ti-Jean »

*** km 12/06 p. 6 § 3 Les bienfaits d’un esprit de volontariat ***

3 En faveur de nos frères : Nous pouvons communiquer un “ don spirituel ” à ceux qui assistent aux réunions en participant volontiers lorsque l’auditoire y est invité (Rom. 1:11). Nos commentaires honorent Jéhovah, gravent plus profondément la vérité dans notre esprit et notre cœur, et nous font apprécier d’autant plus les réunions (Ps. 26:12). Nous avons aussi la possibilité de nous porter volontaires pour remplacer un élève qui ne peut présenter son exposé à l’École du ministère théocratique. Ce faisant, nous améliorerons nos capacités d’enseignant

4 Les frères peuvent manifester un esprit de volontariat en aspirant à assumer des responsabilités dans la congrégation (Is. 32:2 ; 1 Tim. 3:1). Nous pouvons tous contribuer au bon déroulement des assemblées en nous portant volontaires auprès d’un service. Lorsque nous nous proposons pour accompagner un surveillant itinérant dans le ministère ou pour l’inviter à un repas, il en résulte “ un échange d’encouragements ”. (Rom. 1:12.) Quand nous offrons une aide pratique à des orphelins de père, à des veuves, à des personnes malades ou infirmes, à des sœurs qui ont des enfants en bas âge ou à d’autres membres de la congrégation, nous éprouvons de la joie et ressentons la faveur de Jéhovah. — Prov. 19:17 ; Actes 20:35.
KM signifie Ministère du Royaume; qui est utilise à l'ÉCOLE DU MINISTÈRE, et ÉCOLE THÉOCRATIQUE.
Et si ce n'était pas dans le km, c'est que cela vient de toi.
Questions:
Les apôtres et disciples pouvaient-ils commenter l'Apocalypse ?
À quel moment le reste oint a-t-il commencé à donner des explications
sur les Écritures ?

1 Corinthiens 12:4 Or il y a diversité de dons, mais il y a le même esprit ; 5 il y a diversité de ministères, et pourtant il y a le même Seigneur ; 6 il y a diversité d’opérations, et pourtant il y a le même Dieu qui accomplit toutes ces opérations en tous. 7 Mais la manifestation de l’esprit est donnée à chacun à des fins utiles. 8 Par exemple, à l’un est donnée, grâce à l’esprit, une parole de sagesse, à un autre une parole de connaissance selon le même esprit, 9 à un autre la foi par le même esprit, à un autre les dons de guérisons par ce seul esprit, 10 à un autre encore des opérations d’œuvres de puissance, à un autre la prophétie, à un autre le discernement des paroles inspirées, à un autre différentes langues, et à un autre l’interprétation des langues.
11 Mais toutes ces opérations, c’est le seul et même esprit qui les accomplit
Jean 16:12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité

Je ne consteste pas le fait qu'il n'y a qu'un esprit saint celle de YHWH ( JÉHOVAH ) Dieu.
Mais bien la diversité, et les époques d'utilisation sont différentes.
De plus YHWH ( JÉHOVAH ) Dieu, l'accorde à qui il le veut bien afin de faire:
CONNAÎTRE, DIRIGER, ENSEIGNER, D'AVANCE SON DESSEIN DIVIN.


Ne pas faire partie du collège d'anciens n'est pas la fin du monde, soit en assuré.
Pendant plus de 20 ans j'ai largement contribué au bien ëtre de mes frères et soeurs, consolé, aidé de toutes sortes de manières....
Mais tout cela tu n'en sait rien et ce n'est pas grave puisque cela ne nous est pas compter.
Je t'invite donc aux 5 réunions hebdomadaire, ne serait-ce que pour parfaire ta connaissance des enseignements des Témoins de Jéhovah.

Et ne t'en fait pas pour moi, tu n'est pas le premier à cracher sur un serviteur de Jéhovah. Pratiquement tous les jours nous avons à subir les humeurs de ce vieux monde.
(bis) Tel que déjà mentionné je ne te juge pas et ne le ferai pas. Tu ne fais partie de mes ennemis non plus, et je n'ai rien à pardonner à qui que ce soit puisque je fais parti des pêcheurs mois aussi.
Quant à ta réaction, ne tant fais pas non plus, nous la constatons de plus en plus dans les congrégations:
L'esclave à dit !
La Tour de garde ne dit pas cela !
L'esclave veut ceci et cela !
Je ne veux tout simplement pas faire parti de ceux qui disent de mes frères et soeurs qu'ils sont du '' bois pourris '' et encore... et de constater quelques années plus tard, que ce bois pourris... est rendu missionnaire, ou pionnière, ou anciens etc. etc... mais ou sont rendu ceux qui les ont traité de bois pourris ?
Je comprends également très bien que tout cela n'est qu' HUMAIN, AVEC DES PENSÉES D'HOMMES,

Mais que le COEUR DE YHWH N'EST QUE MISÉCORDE...
Jérémie 29:1  “ ‘ Car moi je connais bien les pensées que je pense à votre égard ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et un espoir.
La suite de ce verset est très intéressant... à toi de voir.... et il s'adresse à toi aussi, ( UNE INVITATION ) à faire partie de ceux que Jéhovah réunis.
Hébreux 6:10 Car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom, en ce que vous avez servi les saints et que vous continuez à les servir.
JE SUIS TÉMOINS DE YHWH ( JÉHOVAH ), non pas de l'esclave...ni du Collège Central, bien que j'apprécie énormément tout le travail que le reste oint a fait et fait sois en assuré. Mais cela ne m'enlève pas l'intelligence dont YHWH m'a doté.

"Oui encore hors sujet", toutes mes excuses..

En toute amitié sincère,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: ESPRIT DE VÉRITÉ

Ecrit le 30 mars 2008 11:03

Message par Exode »

ti-Jean a écrit :*** km 12/06 p. 6 § 3 Les bienfaits d’un esprit de volontariat ***

3 En faveur de nos frères : Nous pouvons communiquer un “ don spirituel ” à ceux qui assistent aux réunions en participant volontiers lorsque l’auditoire y est invité (Rom. 1:11). Nos commentaires honorent Jéhovah, gravent plus profondément la vérité dans notre esprit et notre cœur, et nous font apprécier d’autant plus les réunions (Ps. 26:12). Nous avons aussi la possibilité de nous porter volontaires pour remplacer un élève qui ne peut présenter son exposé à l’École du ministère théocratique. Ce faisant, nous améliorerons nos capacités d’enseignant

4 Les frères peuvent manifester un esprit de volontariat en aspirant à assumer des responsabilités dans la congrégation (Is. 32:2 ; 1 Tim. 3:1).
KM signifie Ministère du Royaume; qui est utilise à l'ÉCOLE DU MINISTÈRE, et ÉCOLE THÉOCRATIQUE.


Je lis un esprit de volontariat, ce n'est pas l'autre assistant.
Questions:
Les apôtres et disciples pouvaient-ils commenter l'Apocalypse ?
À quel moment le reste oint a-t-il commencé à donner des explications
sur les Écritures ?

Jean 16:12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité

Je ne consteste pas le fait qu'il n'y a qu'un esprit saint celle de YHWH ( JÉHOVAH ) Dieu.
Mais bien la diversité, et les époques d'utilisation sont différentes.
De plus YHWH ( JÉHOVAH ) Dieu, l'accorde à qui il le veut bien afin de faire:
CONNAÎTRE, DIRIGER, ENSEIGNER, D'AVANCE SON DESSEIN DIVIN.
C'est que le livre de Daniel était scellé et le livre Révélation se comprend avec ce que l'on observe, l'époque n'était pas encore venu, c'est tout.

ça n'annule pas ce qui est dans la Bible et cela s'adresse en premier lieu aux apôtres.
La TMN a écrit :Jean 14:16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous.
Quand les apôtres furent oints de l'esprit saint, ils reçurent ainsi l'esprit de vérité qui fut toujours avec eux.
La TMN a écrit : Jean 14:26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.

Aujourd'hui je dirai que l'esprit de vérité guide le collège et les anciens dans des vérités relatives à notre époque, tout en exerçant leur intelligence.

Je le redis : où est l'extrait dans le km qui dit que l'autre assistant, l'esprit de vérité n'était pas à l'intention des apôtres ?

Ne pas faire partie du collège d'anciens n'est pas la fin du monde, soit en assuré.
...
Et ne t'en fait pas pour moi, tu n'est pas le premier à cracher sur un serviteur de Jéhovah. Pratiquement tous les jours nous avons à subir les humeurs de ce vieux monde.
J'ai critiqué un raisonnement

ça ne me donne toujours pas l'extrait dans le km où il est écrit que l'autre assistant, l'esprit de vérité, n'était pas à l'intention des apôtres et qu'ils ne leur aurait pas été donné.
Quant à ta réaction, ne tant fais pas non plus, nous la constatons de plus en plus dans les congrégations:
L'esclave à dit !
La Tour de garde ne dit pas cela !
L'esclave veut ceci et cela !
Et tes positions très critiques sur les anciens, ça fait partie aussi de ce que l'on constate de plus en plus dans les congrégations ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

esprit de vérité

Ecrit le 30 mars 2008 18:07

Message par ti-Jean »

Je ne crois pas que les apôtres aient jamais commenter la révélation.
L'Apocalypse concerne l'epoque:
Révélation 1:10  Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur, et j’ai entendu derrière moi une voix forte comme celle d’une trompette.
*** it-1 p. 141 Apôtre ***
it-Étude perspicace - volume 1.

Leur activité dans la congrégation chrétienne. 
L’effusion de l’esprit saint à la Pentecôte fortifia beaucoup les apôtres. Les cinq premiers chapitres des Actes d’apôtres témoignent de leur grand courage et de la hardiesse avec laquelle ils annoncèrent la bonne nouvelle et la résurrection de Jésus en dépit de l’emprisonnement, des coups et des menaces de mort dont ils furent l’objet de la part des dirigeants. Dans les jours qui suivirent la Pentecôte, sous la direction dynamique des apôtres, qui bénéficiaient eux-mêmes de la force de l’esprit saint, la congrégation chrétienne connut une expansion extraordinaire (Ac 2:41 ; 4:4). Leur ministère, centré tout d’abord sur Jérusalem, s’étendit ensuite à la Samarie et, plus tard, à tout le monde connu d’alors. — Ac 5:42 ; 6:7 ; 8:5-17, 25 ; 1:8.

Leur principale fonction d’apôtres consistait à attester que Jésus avait accompli les desseins et les prophéties de Jéhovah Dieu, particulièrement en ce qui concernait sa résurrection et son élévation. Ils devaient aussi faire des disciples parmi toutes les nations : Jésus avait d’ailleurs insisté sur cette mission juste avant son ascension (Mt 28:19, 20 ; Ac 1:8, 22 ; 2:32-36 ; 3:15-26). Leur témoignage sur la résurrection de Jésus était celui de témoins oculaires. — Ac 13:30-34.

Seuls ces apôtres avaient le pouvoir de transmettre les dons miraculeux. Ces dons allaient par conséquent disparaître à la mort des apôtres et de ceux qui les avaient reçus par leur intermédiaire (1Co 13:2, 8-11). Et effectivement, on lit que ces pouvoirs étaient “ absents dans l’Église du IIe siècle, les auteurs de cette époque en parlant comme d’une chose du passé, qui remontait, de fait, aux temps apostoliques ”. — The Illustrated Bible Dictionary, par J. Douglas, 1980, vol. 1, p. 79.
D'après toi les dons et pouvoirs des apôtres venaient-il de l'esprit saint ou l'esprit de vérité ?
Fin de l’ère apostolique. 
Bien que la Bible ne relate pas la mort des 12 apôtres, celle de Jacques exceptée, les renseignements dont on dispose indiquent qu’ils restèrent fidèles jusqu’à leur mort et qu’ils n’eurent en conséquence pas besoin d’être remplacés. En ce qui concerne l’histoire des siècles suivants, on a fait remarquer que “ chaque fois que [le terme ‘ apôtre ’] est appliqué à des individus dans les écrits chrétiens postérieurs, il a une valeur métaphorique. Depuis le Ier siècle, l’Église n’a jamais eu d’apôtres au sens où l’entend le N[ouveau] T[estament] ”. — The Interpreter’s Dictionary of the Bible, par G. Buttrick, 1962, vol. 1, p. 172.
Du vivant des apôtres, leur présence fit obstacle à l’apostasie en empêchant l’infiltration du faux culte à l’intérieur de la congrégation chrétienne. C’est manifestement à cet “ obstacle ” que Paul fait allusion en 2 Thessaloniciens 2:7, où il écrit : “ Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. ” (Voir aussi Mt 13:24, 25 ; Ac 20:29, 30). Cette influence des apôtres, renforcée par l’autorité et les pouvoirs exceptionnels qu’ils détenaient, s’exerça jusqu’à la mort de Jean vers l’an 100 (1Jn 2:26 ; 3Jn 9, 10).
La rapide progression de l’apostasie et la prompte introduction de doctrines et de pratiques erronées dans la congrégation après la mort des apôtres démontrent qu’aucun de leurs prétendus successeurs apostoliques ne possédait comme eux le pouvoir d’y faire obstacle.

Ce n'est qu'une des raisons ou au Jour du Seigneur l'esprit de vérité serait très utile, en tous c'est ce que je pense.

Les apôtres, je crois, n'ont jamais tenté d'expliquer la révélation, puisque seul Jean dans l'Île de Patmos, en a reçu la vision, et que seulement par la suite, et cela nous n'en savons rien pluique la Bible n'en parle pas, les congréagtions auraient reçus les messages, et quand on y pense avec l'apostasie qui y régnait je ne crois pas non plus que qui ce soit ait eu assez de discernement pour en parler.

D'après toi, en quel année Jean a-t-il reçu cette vision sur l'Île de Patmos ?
D'après toi, qui auraient besoin de l'esprit de vérité, pour cette Révélation ?


Ses réflexions ne sont pas les miennes, comme tu peux le voir.
Les apôtres ont eu des dons et des pouvoirs que tu ne retrouveras plus de nos jours, t'auras beau chercher ce genre d'esprit, saint tu ne le trouveras pas.
Pour ce qui est de mes positions de critiques, ce n'en son pas !
Mais cher exode c'est la vérité pure et simple, que j'ai constaté personnellement, et que j'ai fait de mon mieux pour amener c'est cher frères et soeurs à raisonner sur le fait que ce n'était que des pensées d'hommes, et qu'il fallait laisser de côté et de continuer à faire tout notre possible pour satisfaire, YHWH ( JÉHOVAH ) et notre maître et chef JÉSUS.

Heureusement ce ne sont pas tous les collèges d'anciens qui font ces choses. Mais soit assuré que cela existe, et que cela ne sert à rien de tenter de le cacher.
L'ORGANISATION EST PARFAITE OUI!
LES MEMBRES SONT IMPARFAITS VOIR MÊME LE RESTE OINT OUI!


Cela ne change rien au dessein de Jéhovah Dieu.
Tant que le Royaume de Dieu n'interviendra pas ce sera comme cela.
Et la grande tribulation n'est même pas commencée !
En toute amitié et sincérité....
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: esprit de vérité

Ecrit le 31 mars 2008 09:35

Message par Exode »

ti-Jean a écrit :Je ne crois pas que les apôtres aient jamais commenter la révélation.

Merci pour les références, ils ne l'ont pas commenté parce que Révélation fut donné en dernier, pourtant cela n'annule pas ce que dit Jean 14:16.

De quelle vérité s'agirait-il ? Peut-être celle-ci :
Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Jean 14:21 Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon Père, et moi je l’aimerai et me montrerai clairement à lui. ”
ti-Jean a écrit : Ce n'est qu'une des raisons ou au Jour du Seigneur l'esprit de vérité serait très utile, en tous c'est ce que je pense.
Je pense que tu évites de répondre et de voir que cet esprit de vérité était bien dans les apôtres, qu'il leur fut donné cet autre assistant.

La parabole des dix vierges montre l'importance de l'huile (l'esprit saint).

Tu ne peux pas dire que l'esprit de vérité et l'esprit saint sont deux esprits différents ou deux assistants différents.

L'esprit saint est bien la force agissante de Dieu,
Genèse 1:2 Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l’]abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux.
Et c'est cette force qui a servit à créer toutes choses, mais quand elle opère dans l'homme, particulièrement chez les saints, elle va ouvrir l'intelligence et guider le raisonnement vers la compréhension des écritures, vers la connaissance du véridique.


Il n'y a pas d'esprit de vérité sans esprit saint.



C'est bien l'esprit saint qui ouvrant l'intelligence guida les apôtres dans la compréhension des textes, les amenant à connaitre la vérité.

Luc 24:44 Il leur dit alors : “ Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : qu’il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ” 45 Alors il leur ouvrit pleinement l’intelligence pour saisir le sens des Écritures
ti-Jean a écrit :D'après toi, en quel année Jean a-t-il reçu cette vision sur l'Île de Patmos ?
D'après toi, qui auraient besoin de l'esprit de vérité, pour cette Révélation ?

Pose-toi la question : puisque Révélation fut écrit tardivement et que certains des apôtres étaient morts, comment se fait-il que dans la Bible il écrit qu'il a été donné aux apôtres l'esprit de vérité comme autre assistant ?

C'est par l'esprit saint que vient la compréhension de Révélation, c'est Dieu qui agit et fait de son esprit l'esprit de vérité pour te guider avec l'usage de ta raison dans la vérité de Révélation.
Mais graduellement, au fur et à mesure, selon les temps que tu observes
Révélation 1:3 Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui observent les choses qui s’y trouvent écrites ; car le temps fixé est proche.
ti-Jean a écrit :Ses réflexions ne sont pas les miennes, comme tu peux le voir.
Ce que je vois c'est que tu ne m'as pas donné la référence et l'extrait où je peux lire que l'esprit de vérité, l'autre assistant n'était pas à l'intention des apôtres. J'attend toujours.
ti-Jean a écrit :Les apôtres ont eu des dons et des pouvoirs que tu ne retrouveras plus de nos jours, t'auras beau chercher ce genre d'esprit, saint tu ne le trouveras pas.
Il n'y a qu'un seul esprit saint, pas plusieurs esprits saints.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

esprit de vérité

Ecrit le 31 mars 2008 10:23

Message par ti-Jean »

De quelle vérité s'agirait-il ? Peut-être celle-ci :
Tu ne peux pas dire que l'esprit de vérité et l'esprit saint sont deux esprits différents ou deux assistants différents.

Jean 14:26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.
Note: Rbi8 Jean 14:26: Ou : “ le paraclet (consolateur) ”. Gr. : ho (...) paraklêtos, masc.

Ce qu'il fera:
Jean 15:26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.
Mais eux qu'ont-ils fait ?
Jean 16:32 Voyez ! L’heure vient, et même elle est venue, où vous serez dispersés chacun dans sa propre maison et où vous me laisserez seul ; et pourtant je ne suis pas seul, parce que le Père est avec moi.

Jean 14:16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. [...]
Note: Rbi8 Jean 14:16: Ou : “ un autre paraclet (consolateur) ”. Gr. : allon paraklêton, masc.

D'après toi si le monde ne peut le recevoir, il sera donné à qui ?ti-Jean a écrit:
*** km 12/06 p. 6 § 3 Les bienfaits d’un esprit de volontariat ***

Pourquoi tiens-tu tant à dire que c'est moi qui dit cela ?


Question: Les dix vierges sortiraient à quelle époque ?
en toute humilité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: esprit de vérité

Ecrit le 31 mars 2008 10:49

Message par Exode »

ti-Jean a écrit :
Pourquoi tiens-tu tant à dire que c'est moi qui dit cela ?
Vous avez dit à ce jour que l'autre assistant n'était pas à l'intention des apôtres.
L'autre assistant c'est l'esprit de vérité.

Si vous n'avez pas la référence dans laquelle apparait cette phrase, que cet autre assistant, l'esprit de vérité n'était pas à l'intention des apôtres, c'est que ça vient de vous et non des écrits TJ.

Mais vous avez dit que c'était les écrits TJ
. Vous avez séparé aussi l'esprit de vérité de l'esprit saint qui agit dans l'homme en faisant cela.

Aussi j'attends l'extrait de l'écrit TJ où cela est écrit.

Jean 14:26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.
Note: Rbi8 Jean 14:26: Ou : “ le paraclet (consolateur) ”. Gr. : ho (...) paraklêtos, masc.

Ce qu'il fera:
Jean 15:26 Quand arrivera l’assistant(paraclet) que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.
Mais eux qu'ont-ils fait ?
Jean 16:32 Voyez ! L’heure vient, et même elle est venue, où vous serez dispersés chacun dans sa propre maison et où vous me laisserez seul ; et pourtant je ne suis pas seul, parce que le Père est avec moi.

Jean 14:16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. [...]
Note: Rbi8 Jean 14:16: Ou : “ un autre paraclet (consolateur) ”. Gr. : allon paraklêton, masc.
Comme ça les apôtres n'auraient même pas rendu témoignage ? Est-ce votre preuve pour dire que l'esprit de vérité, l'esprit saint, n'était pas à l'intention des apôtres ? Vous plaisantez ?

En Jean 15:26, vous aviez oublié le paraclet ou c'est parce que ça dérange votre raisonnement erroné ? :-(

Merci de ne plus me tutoyer à l'avenir tant que vous n'aurez pas mis l'extrait et la référence claire que je demande.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

esprit de vérité

Ecrit le 31 mars 2008 12:08

Message par ti-Jean »

Je dis tu à YHWH ( JÉHOVAH ).
C'EST QUAND MÊME BIEN D'AVIR ENFIN REMARQUER,
LE PARACLET = L'ESPRIT SAINT
L'AUTRE PARACLET = L'AUTRE ESPRIT DE VÉRITÉ
La référence de la WT je ne la donnerai pas, puisque la Bible le dit clairement.
Les références sont là, il ne s'agit que de les voir.
LE RESTE OINT PARLE MÊME DE L'ESPRIT DE VOLONTARIAT.
Les tj disent ceci...
la Bbile dit cela.
On doit choisir qui dit quoi.
Jean 16:32 Voyez ! L’heure vient, et même elle est venue, où vous serez dispersés chacun dans sa propre maison et où
vous me laisserez seul ; et pourtant je ne suis pas seul, parce que le Père est avec moi.
Quand cela est-il arrivé ?
Je dois aviser que les interprétations sur Jean 16:32 ne viennent pas de moi.
Exode a écrit:
Comme ça les apôtres n'auraient même pas rendu témoignage ? Est-ce votre preuve pour dire que l'esprit de vérité, l'esprit saint, n'était pas à l'intention des apôtres ? Vous plaisantez ?
J'ai à peu près le même genre de problème avec les évangélistes, pentecôtiste.......
Pour comprendre il faut raisonner avec les Écritures.

En toute humilité.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mars 2008 12:51

Message par medico »

il y a pas d'autre paraclet ily en a qu'un seul.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités