SELON VOUS, QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mars 2008 15:41

Message par medico »

harmaguédon n'est pas la fin du monde mais d'un monde tout comme le déluge a été la fin d'un monde .
que dit le dictionnaire protestant citer plus haut ( c'est au cours de cette bataille enfin que les juifs , tombés un moment entre les mains de leurs adversaires , seront miraculeusement délivrés et convertis au MESSIE 'ZACH 12/9,10')
donc il y aura des survivants.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars 2008 15:49

Message par question »

medico a écrit :harmaguédon n'est pas la fin du monde mais d'un monde tout comme le déluge a été la fin d'un monde .
que dit le dictionnaire protestant citer plus haut ( c'est au cours de cette bataille enfin que les juifs , tombés un moment entre les mains de leurs adversaires , seront miraculeusement délivrés et convertis au MESSIE 'ZACH 12/9,10')
donc il y aura des survivants.

1 % des humains survivront à HAR MAGUEDON selon les TJ.

TG du 1er février 1985 :

" Le carnage provoqué par la guerre d’Har-Maguédon sera si terrible qu’il est dépeint comme “la moisson de la terre”, une moisson qui s’effectue à l’aide d’une faucille affilée. Nous lisons encore : “Et l’ange a mis sa faucille sur la terre et a vendangé la vigne de la terre, eest sorti du sang jusqu’aux mors des chevaux, sur une distance de mille six cents t il l’a lancée dans le grand pressoir de la colère de Dieu. Et le pressoir a été foulé hors de la ville et, du pressoir, il stades.” - Révélation 14:15-20.
Oui, le sang coulera à flots lorsque les forces exécutrices de Dieu passeront à l’action. Les 69 millions de morts des deux guerres mondiales paraîtront bien peu de chose en regard du nombre des victimes de la bataille divine d’Har-Maguédon.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mars 2008 16:56

Message par medico »

MAIS nous ne disons pas le contraire il y aura des survivants . vous fatiguez pour rien concernant vos recherches .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2008 06:04

Message par question »

medico a écrit :MAIS nous ne disons pas le contraire il y aura des survivants . vous fatiguez pour rien concernant vos recherches .

...En réalité, le jour de jugement de Dieu est très proche aujourdh'ui, si bien que le monde entier aurait intérêt à faire "silence devant le Souverain Seigneur Jéhovah" et écouter ce qu'il dit par l'intermédiaire du "petit troupeau" des disciples oints de Jésus et de leurs compagnons, les "autres brebis". La destruction attend tous ceux qui n'écouteront pas et qui, de ce fait, s'opposent à la domination du Royaume de Dieu...Bientôt un jour de hurlement!...De même à notre époque beaucoup montrent de diverses manières qu'ils ne font pas partie de l'organisation de Jéhovah. Etant donné qu'à l'évidence ils appartiennent à l'organisation de Satan, ils subiront la punition...Ce sera un moment amer pour tous ceux qui refusent d'écouter les avertissements de Jéhovah transmis par l'intermédiaire de ses Témoins et qui refusent d'embrasser le vrai culte...Espérez-vous être épargné? Avez-vous pris fermement position du côté de Jéhovah, qui gardent tous ceux qui l'aiment, mais qui anéantira tous les méchants?"

'La Tour de Garde 15 février 2001-page 14-16

Ceux qui n'écoutent pas l'organisation des TJ seront détruits, 99 % de la population.

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 mars 2008 07:33

Message par EMMA »

question a écrit :
...En réalité, le jour de jugement de Dieu est très proche aujourdh'ui, si bien que le monde entier aurait intérêt à faire "silence devant le Souverain Seigneur Jéhovah" et écouter ce qu'il dit par l'intermédiaire du "petit troupeau" des disciples oints de Jésus et de leurs compagnons, les "autres brebis". La destruction attend tous ceux qui n'écouteront pas et qui, de ce fait, s'opposent à la domination du Royaume de Dieu...Bientôt un jour de hurlement!...De même à notre époque beaucoup montrent de diverses manières qu'ils ne font pas partie de l'organisation de Jéhovah. Etant donné qu'à l'évidence ils appartiennent à l'organisation de Satan, ils subiront la punition...Ce sera un moment amer pour tous ceux qui refusent d'écouter les avertissements de Jéhovah transmis par l'intermédiaire de ses Témoins et qui refusent d'embrasser le vrai culte...Espérez-vous être épargné? Avez-vous pris fermement position du côté de Jéhovah, qui gardent tous ceux qui l'aiment, mais qui anéantira tous les méchants?"

'La Tour de Garde 15 février 2001-page 14-16

Ceux qui n'écoutent pas l'organisation des TJ seront détruits, 99 % de la population.

Effectivement, il faut arrêté de prendre jes autres pour des idiots ... :roll:

Médico, tu vas encore dire que je me répètes ...

Et pourtant :roll:

C'est très clair, seuls 6 000 000 de TJ seront sauvés et 5 994 000 000 seront détruits, les oiseaux viendront leur bouffer les yeux, ils pourriront sur place ...

Chers TJ, je vous conseille de mettre des masques en attendant que les autres chrétiens, athés, musulmans, orthodoxes et autres terminent leur décomposition. :lol:

Trop drôle.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

selon-vous qu'est qu'Har Maguédön

Ecrit le 30 mars 2008 09:03

Message par ti-Jean »

Le jour de vengeance de YHWH ( JÉHOVAH ) sur ses ennemis, tant visible qu'invisible, puisque les invisible seront liés pour mille ans, pour enfin subir la punition judiciaire.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 30 mars 2008 09:46

Message par astrek58 »

Moi je pense que Dieu jugeras le coeur de chacun a harmaguédon,ils se bassera pas sur une religion ou autre pour détruire,mais rendu la! je pense que le monde sera très impurs comme au temps de Noé,ont sais pas combien de population était avant le déluge,mais surment pas 7 personne seulement! et pourtant ils en a eux seulement 7 de sauver,et pourtant Jésus a bien dit sa sera comme au temps de Noé! alors je pense au moment venu c'est que c,est le moment venu pour Dieu,ils sais quand intervenir ceux qui sera détruit c'est que leur coeur était pas pour Dieu, mème ils auras des TJ qui passera pas pourquoi? ils faut pas agir par intérest de sauver notre peau.
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2008 13:06

Message par Exode »

question a écrit : Non ce n'est pas la fin du monde mais de 99 % de l'Humanité.

La fin d'un monde, Dieu en suscitant son Fils l'a fait aussi l'Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde, celui qui exerce la foi ne sera pas détruit.
Ainsi Dieu réconciliait un monde avec lui-même.


Dieu va détruire les méchants et le monde de satan, c'est ça harmaguédon.

Il instaurera ensuite un nouveau monde d'après ce qui est dit : voici que je fais de nouveaux cieux et une nouvelle terre.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2008 13:17

Message par question »

Exode,

vous dites accorderas le salut à ceux qui ont la foi.

QUI sont ceux qui manifestent la foi ?

" De même à notre époque beaucoup montrent de diverses manières qu'ils ne font pas partie de l'organisation de Jéhovah. Etant donné qu'à l'évidence ils appartiennent à l'organisation de Satan, ils subiront la punition...Ce sera un moment amer pour tous ceux qui refusent d'écouter les avertissements de Jéhovah transmis par l'intermédiaire de ses Témoins et qui refusent d'embrasser le vrai culte "

'La Tour de Garde 15 février 2001-page 14-16

Ceux qui ont la foi, font partie de l'organisation de Jéhovah = WT.
En fait il y a 2 organisations, la WT qui est l'organisation de Jéhovah et l'organisation du diable, C A D le reste de l'humanité, croyants, athées...Enfants et nouveaux compris.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2008 16:10

Message par Maéva »

question a écrit :
...En réalité, le jour de jugement de Dieu est très proche aujourdh'ui, si bien que le monde entier aurait intérêt à faire "silence devant le Souverain Seigneur Jéhovah" et écouter ce qu'il dit par l'intermédiaire du "petit troupeau" des disciples oints de Jésus et de leurs compagnons, les "autres brebis". La destruction attend tous ceux qui n'écouteront pas et qui, de ce fait, s'opposent à la domination du Royaume de Dieu...Bientôt un jour de hurlement!...De même à notre époque beaucoup montrent de diverses manières qu'ils ne font pas partie de l'organisation de Jéhovah. Etant donné qu'à l'évidence ils appartiennent à l'organisation de Satan, ils subiront la punition...Ce sera un moment amer pour tous ceux qui refusent d'écouter les avertissements de Jéhovah transmis par l'intermédiaire de ses Témoins et qui refusent d'embrasser le vrai culte...Espérez-vous être épargné? Avez-vous pris fermement position du côté de Jéhovah, qui gardent tous ceux qui l'aiment, mais qui anéantira tous les méchants?"

'La Tour de Garde 15 février 2001-page 14-16

Ceux qui n'écoutent pas l'organisation des TJ seront détruits, 99 % de la population.

Alors j'ai cherché dans la bible où il y a écrit qu'il faut faire partie de l'organisation de Jéhovah pour être sauvé. rien trouvé. Par contre il y a des dizaines de versets qui affirment qu'il suffit de croire en jésus pour avoir la vie éternelle. .

Actes16:29
Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas ;
16:30
il les fit sortir, et dit : Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ?
16:31
Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.

I jean5:13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.


jean3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle

jean17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

I Jean5:13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Jean3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


manifestement il y a conflit entre la Parole de Dieu et la parole de la wt. Mais c'est à chacun de reconnaitre son Dieu.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 30 mars 2008 18:41

Message par astrek58 »

Mais oui! tu as raison de dire que la foi sauve,mais dans Jacque dit cela aussi pour ce qui est des oeuvre.

Jacque 2:17,18,21,26  De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-même18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres. 21 Abraham notre père n’a-t-il pas été déclaré juste par des œuvres après avoir offert Isaac son fils sur l’autel ? 22 Tu vois que [sa] foi travaillait avec ses œuvres et que par [ses] œuvres [sa] foi a été rendue parfaite26 Oui, comme le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte.

ils ne suffie pas que de croire.
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2008 19:12

Message par Maéva »

exact, il ne suffit pas de croire.

Les démons croient aussi et ils tremblent...

mais il n'y a rien qui dit que seuls ceux qui sont dans l'organisation de jéhovah survivront. Il ne faut pas tout mélanger.

LUc16:15
Jésus leur dit : Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs .


C'est le coeur de chaque homme qui sera jugé.

Et je trouve odieux de terroriser les gens en leur disant qu'ils mourront tous à armaghédon. Pas mieux que les sermons catholiques au sujet de l'enfer (c'est bien la peine de critiquer les autres quand on fait pareil).

on trouve le mot Harmaghédon qu'une fois dans la bible, mais il est omniprésent dans les publications de la wt. Pourquoi?? Jésus n'en parlait jamais. Il parlait de résurection, pas de destruction. Il parlait de vie éternelle, par de carnage planétaire. Il parlait d'amour et d'espoir. La wt ne parle que de la menace qui pèse sur ceux qui n'acceptent pas de rentrer dans ses rangs. hors l'apôtre Paul nous rappelle que nous devons être immitateurs de Christ. I co 11:1 (facile à retenir)

Pourquoi les tj ne parlent pas de l'amour de Dieu? ne citent-ils jamais des versets qui font du bien à l'âme comme

Mathieu11:28
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
11:29
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
11:30
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.


Jean14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.


Jérémie 31:3 je t'aime d'un amour éternel.

Ou le psaume 121

Ca c'est bon à lire. Est-ce que ce n'est pas là le ministère des chrétiens, transmettre la parole de Dieu dans ce qu'elle a de plus beau à savoir l'amour de Dieu, la grâce, le pardon, la vie éternelle?

Pourquoi les tj présentent-ils un Dieu terroriste, qui va détruire tout le monde, dans des souffrances atroces? alors que Dieu au contraire à donné son fils par amour pour nous. Pourquoi les tj ne parlent jamais de ça? Il y a tant à dire sur ce sujet qu'un forum entier ne siffirai pas.


. L'essentiel à savoir c'est que nous étions tous des condamnés à morts et que jésus a donné sa vie à la place de la notre afin que nous soyons graciés. Ca , c'est la vérité. et les publications watchtoriennes n'en parlent jamais alors que c'est le thème principal de tout le nouveau testament. C'est de l'obscurantisme, ni plus ni moins.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 30 mars 2008 20:44

Message par astrek58 »

re-salut

Oui un forum sert a cela :-)

En bonne partie je suis d'accord avec toi ont ce rejoint,c'est vrai que c'est pas écrie d'une maniere claire,mais quand ont voie le livre des Actes, ont voie que les âpotre fonctionne d'une maniere organisé a visité les congrégation pour donné de la nouriture spérituel a temps voulue et reprendre et corigé pour mettre dans la bonne voie les chrétien, tu sais surtout dans l'ancien testament,Dieu était très mérisicorde et bon plein d'amour, mais ils avait une main de dicipline.

La WT prend comme exemple ce que les âpotres dans les actes fesait, ont parle d'un colège central dans la bible.

Et la WT ou les TJ térrorise pas les gens, la bible parle très clairement d'armaguédon et ceux qui veule pas ce répentir auras pas la vie éternel,et je pense que rendu la,tres peut de gens auront JÉsus dans le coeur,comme au temps de Noé.

Les témoins parle de l'amour de Dieu,et de sont fils la je suis pas d'accors avec toi quand tu dit cela,parce-que aller voir des gens pour parler la parole de Dieu,moi je te dit c'est pas chose facile mais nous somme contant de le faire parce-que nous aimont notre prochain,tout comme Dieu ont voudrais sauver tout le monde,encore une fois je prends souvent l'exemple de Noé, sa pas due être drole pour noé d'avertir tout le monde quil auras un déluge par la main de Dieu ils c'est faite moqué de lui tout les jours,mais quand le déluge arriva beaucoup sont mort, Dieu lie dans les coeur de chacun ils auras pas d'innocent qui vont périre,Jéhovah est juste!.

tu dit que L'essentiel à savoir c'est que nous étions tous des condamnés à morts et que jésus a donné sa vie à la place de la notre afin que nous soyons graciés,oui ils a donner sa vie pour nous mais a ceux quil le croie! mais pas a ceux qui le renie completement et si tu te souvient ils avait a coté de lui deux malfaiteur un est sauver mais pas l'autre pourquoi? et la encore une fois je suis pas d'accord avec toi les TJ connait très bien ce verset,Romain 6:23 dit Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur,donc les gens qui continue de pratiqué le péché sans tenir conte du méssage du Christ ils sont condanné,mais! pour ceux qui ce donne en Jésus et ils se répentise auront la vie éternel,ils a vraiment deux classe de gens sois tu est pour Dieu ou ennemie de Dieu.

Et comme tu voie ce verset dans Matt 7:13-14 dit  “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.

Donc! c'est pas tout le monde qui sera sauver malheureusement.




 
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 30 mars 2008 23:19

Message par ti-Jean »

Malaki 3:17  “ Oui, ils m’appartiendront ”, a dit Jéhovah des armées, “ au jour où je produirai un bien particulier. Oui, j’aurai pitié d’eux comme un homme a pitié de son fils qui le sert. 18 Et à coup sûr vous verrez de nouveau [la distinction] entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi. ”

Romains 2:6 Et il rendra à chacun selon ses œuvres :
Matthieu 16:27 Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.
Matthieu 24:36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.

Matthieu 25:34 “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde...... 41 “ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : [...]

Tu as cité toi-même ce verset:
Jean17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Les connaître suffisamment pour accomplir ce qu'ils demandent de nous.
En Malaki 3:18 parle de le servir.
tu as également cité:
Jean3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle
Pour croire en quelqu'un il faut également savoir ce qu'il attend de nous.
En Matthieu chapitre 25 mentionné plus haut Jésus établi clairement un ce qu'Il attend de nous.
Matthieu 25:40  Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. 

Nous avons le choix de le faire ou de ne pas le faire.
Mais Har-Maguédôn, sera là aussi sûr que le Déluge est venu et les emporta tous, et personne ne pourra dire:
Proverbes 24:12 Si tu dis : “ Voyez ! Nous ne savions pas cela ”, celui qui soupèse les cœurs ne le discernera-t-il pas ? Celui qui observe ton âme ne le saura-t-il pas et, à coup sûr, ne rendra-t-il pas à l’homme tiré du sol selon son action ?
Matthieu 25:31  “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.
Amicalement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mars 2008 04:05

Message par medico »

petite réflection sur ce verset.
(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

pour avoir la vie éternelle il faut croire en JESUS .OK
ALORS QUE DEVIENDRONS CEUX QUI NE CROIENT PAS EN LUI ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 346 invités