Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo

Forum : Discutions libres
Répondre
Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Salomon; l'homme plus sage que Jésus ??? wo

Ecrit le 02 avr. 2008 00:36

Message par Bertrand »

*** Rbi8 1 Rois 3:12 ***Écoute : je vais vraiment te donner un cœur sage et intelligent, de sorte que, quelqu’un comme toi il n’y en aura pas eu avant toi, et qu’après toi il ne se lèvera pas quelqu’un comme toi...

*** Rbi8 Matthieu 12:42 *** La reine du Sud sera relevée, lors du jugement, avec cette génération et la condamnera ; parce qu’elle est venue des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, mais, voyez, ici il y a quelque chose de plus que Salomon.

ou est l'énigme ???

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

pas d'énigme que des réponses dans les écritures !

Ecrit le 02 avr. 2008 16:43

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Le contexte et le texte complet sont plus intéressant afin de comprendre de quoi il est parlé, ainsi il est dit dans 1 Rois 3.11 à 13 :
"Et Dieu lui dit : Puisque c’est là ce que tu demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de l’intelligence pour exercer la justice,
voici, j’agirai selon ta parole. Je te donnerai un cœur sage et intelligent, de telle sorte qu’il n’y aura eu personne avant toi et qu’on ne verra jamais personne de semblable à toi.
Je te donnerai, en outre, ce que tu n’as pas demandé, des richesses et de la gloire, de telle sorte qu’il n’y aura pendant toute ta vie aucun roi qui soit ton pareil
."

Maintenant lisons le texte de Luc 11.31 :
"La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu’elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon ; et voici, il y a ici plus que Salomon."

Il est clair que Salomon reçu une double mesure de sagesse et d'intelligence par rapport à tous les hommes de son temps et même de son rang, mais de Christ il est dit dans 1 Corin 1. 22 à 24 :
" Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs."

La sagesse de Salomon n'avait rien avoir avec la sagesse de Dieu, même si beaucoup utilise Prov 8 à tord voulant se persuader que la sagesse fut créé auprès de Dieu et qu'elle devint son nourrisson et que ce nourrisson serait Christ , cela est complètement faux.
Dieu ne se créé pas une sagesse, il est le Seul Dieu Sage pour toute l'éternité (Rom 16.27).
La preuve est donné au chapitre suivant dans 1 Corin 2.7, où il est dit :
"Cependant, c’est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n’est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis ; nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.
Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu
."

La sagesse de Dieu manifesté en Jésus-christ était bien prédestinée afin de naître sur cette terre et plus précisément à Bethléem dans un corps en tant que "La Parole faite chair" (Jn 1.1 et 14), car Elohim seul connait la fin avant même son commencement.
En cela Jésus-Christ pouvait dire sans problème de Lui-Même :
"Voici il y a ici plus que Salomon."

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr. 2008 21:02

Message par Bertrand »

et qu’on ne verra jamais personne de semblable à toi.

ici on parle du futur....les terme employé dans tes écrits semble camoufler le message; qui dit qu'après Salomon iln'y en aura pas d'aussi sage..


aussi Jésus ne pouvait dire le jour de la fin; Jéhovah;oui...

la sagesse vraiment Jésus; *** Rbi8 1 Corinthiens 2:8 ***
 Cette [sagesse], pas un seul des chefs de ce système de choses n’est parvenu à la connaître, car s’ils [l’]avaient connue, ils n’auraient pas attaché sur un poteau le Seigneur glorieux....

cherches encore
en quoi Salomon est-il plus grand que Jésus... c'est ce que dit la bible...

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 avr. 2008 04:54

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Né d'homme et de femme, on n'a jamais vu supérieure à Salomon.
Mais "La sagesse de Salomon" comme le dit Matt 12.42 et Luc11.31, demeure la sagesse de Salomon.
La créature ne peut jamais être supérieur à son créateur.
La même chose pourrait être dites entre Moïse et Christ.
Mais il est dit dans Hb 3.5-6 :
"Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé ; mais Christ l’est comme Fils sur sa maison ; et sa maison, c’est nous, pourvu que nous retenions jusqu’à la fin la ferme confiance et l’espérance dont nous nous glorifions."
Tout l'Ancien Testament préfigure la venue de Christ afin qu'il soit manifesté comme étant : la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.(Rom 10.4)
la loi elle-même ne peut pas être supérieur à celui qui en a établi les règles.
Salomon avait bâtit un temple pour l'Eternel, mais Christ est la tente dans laquelle Elohim s'est plu à habiter corporellement (Col 2.9).
De Jean le Baptiste il est aussi dit (Luc 7.27-28) :
"C’est celui dont il est écrit : Voici, j’envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui
."
Y aurait-il contradiction dans le langage des écritures?
Loin de là !
Ce que est terrestre reste terrestre et que qui est spirituel est toujours à l'image de Dieu.
Le surnaturel a toujours agit dans le naturel selon le plan qu'Elohim avait annoncé devoir arriver à l'avance (Zach 4.6).

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2008 07:23

Message par Bertrand »

quelqu’un comme toi il n’y en aura pas eu avant toi, et qu’après toi il ne se lèvera pas quelqu’un comme toi...

donc cette parole serait donc un malentendu???
C'est une énigme...
merci du commentaire , mais il ne répond pas a la question; en quoi Salomon était-il plus grand que tout les hommes ... avant et après lui....
Jésus dit bien que Jean Baptiste était plus grand que lui... c'était un fils d'homme.. et avant?? que dire de Moïse ??certainement plus grand que Salomon !!!qui préfigurait Jésus...
Cherchez l'énigme !!

bonne réplique ...tks

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr. 2008 07:56

Message par Bertrand »

*** Rbi8 1 Rois 3:12 *** écoute : je vais vraiment faire selon tes paroles. Écoute : je vais vraiment te donner un cœur sage et intelligent, de sorte que, quelqu’un comme toi il n’y en aura pas eu avant toi, et qu’après toi il ne se lèvera pas quelqu’un comme toi...
AVANT
DONC LE PLUS GRAND HOMME DE TOUT LES TEMPS... COMMENT ?
SALOMON PRÉFIGURE ADAM... AVANT LUI IL RECU AUSSI LA SAGESE POUR RÉUSSIR... MAIS IL A ÉCHOUÉ....IL A DÉVELOPPÉLA SAGESSE D'EN BAS...
*** Rbi8 Jacques 3:13-16 ***13 Qui est sage et intelligent parmi vous ? Qu’il montre, par sa belle conduite, ses œuvres avec une douceur qui est celle de la sagesse. 14 Mais si vous avez dans vos cœurs jalousie amère et esprit de dispute, ne vous vantez pas et ne mentez pas contre la vérité. 15 Ce n’est pas là la sagesse qui vient d’en haut, mais [celle qui est] terrestre, animale, démoniaque. 16 Car là où il y a jalousie et esprit de dispute, il y a désordre et toute chose vile.

SALOMON FUT DONC PLUS STUPIDE QU 'ADAM
...EN SAGESSE TERRESTRE ANIMAL...
APRES AVOIR EU LA SAGESSE DE JAH.. IL EST DEVENU LE PLUS STUPIDE LA TERRE...
ALORS QUE JÉSUS LUI.. ÉTAIT LE PLUS GRAND DANS LA SAGESSE D'EN HAUT....
CANT DES CANT...LES RÊVES DE LA SULAMITE ...CE SALOMON REPRÉSENTE ADAM; AVEC 60 REINES ET QUATRE VINGT CONCUBINES..
ET SALOMON.... BEAUCOUP PLUS...STUPIDE...

ALORS QUE JÉSUS DÉVELOPPA LA SAGESSE D'EN HAUT ...
*** Rbi8 Jacques 3:17-18 ***Mais la sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, ne faisant pas de distinctions partiales, non hypocrite. 18 De plus, la semence du fruit de justice se sème dans la paix pour ceux qui font la paix.
DONC IL ÉTAIT PLUS GRAND QUE SALOMON

CE QUI FAIT QUE SALOMON QUI PROVOQUA LA DIVISION DE LA NATION D'ISRAEL...FUT L'HOMME LE PLUS INGRAT DE LA TERRE AVANT ET APRES LUI... IL RECU DE JAH LA SAGESSE QUI LUI AURAIT PERMI D'ÉTABLIR LE CULTE APPROUVÉ PAR JAH...COMME ADAM

LECON;; IMAGE D'ADAM; DONC CELUI-CI AUSSI N'AVAIT AUCUNE RAISON D.'ÉCHOUER... ADAM AVAIT COMMME SALOMON RECU DE JAH TOUTE LA FORMATION POUR RÉUSSIR..
lA SULAMITE QUI NE VOULAIT PLUS DE LUI ET QU'IL VOULAIT RAVOIR ÉTAIT DONC ÈVE !!!!

LA REINE DE SHÉBA COMME ÈVE MIT AU MONDE UNE DESCENDANCE DÉPOURVU DE PÈRE RESPONSABLE.......
SUPER CADEAU...

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr. 2008 09:35

Message par Exode »

Bertrand a écrit : LA REINE DE SHÉBA COMME ÈVE MIT AU MONDE UNE DESCENDANCE DÉPOURVU DE PÈRE RESPONSABLE.......
SUPER CADEAU...
Je n'ai rien compris à vos posts. Verriez-vous quelques licornes dans votre salon Bertrand ? :mrgreen:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

licorne

Ecrit le 05 avr. 2008 23:10

Message par Bertrand »

as tu déjà entendu dire que dans l'arche il y avait une licorne ???
animal avec 1 corne..... une reine ! C'était ÈVE..
EXODE ; METS CA DANS TA PIPE

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Re: licorne

Ecrit le 06 avr. 2008 11:19

Message par VAGNA »

Bertrand a écrit :as tu déjà entendu dire que dans l'arche il y avait une licorne ???
animal avec 1 corne..... une reine ! C'était ÈVE..
EXODE ; METS CA DANS TA PIPE
HEY ! Tu a pas fumer la moquette par hasard?
Il a raison , on ne comprends rien dans tes postes...
Tu preche quoi?
Dit moi exactement, car si tu veux convancre qq'un il faut que je comprends. Tu aa a faire... HAhahaahahhah

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2008 22:02

Message par Bertrand »

les énigmes que j'explique n'ont jamais été expliqués comme ca;; voyez les bien,,, elles sont profondes..
Salomon préfigurait Adam...qui avait recu tout la sagesse nécessaire pour réussir; comme Salomon..qui est devenu le plus con de la terre...
il a causé la ruine du peuple de Dieu...
la reine de Shéba préfigure ÈVE QUI FUT ÉBAILLIE PAR LA SAGESSE D'Adam...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr. 2008 03:23

Message par medico »

ça c'est une intéprétation des plus particuliére .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 07:01

Message par Bertrand »

Quand Jah compare Salomon a un individu qui aurait vécu avant lui...
il faur alors trouver un individu qui comme Salomon a échoué....
Salomon; stupide;*** Rbi8 1 Rois 11:4-6 *** Et il arriva, au temps de la vieillesse de Salomon, que ses femmes avaient incliné son cœur à la suite d’autres dieux ; et son cœur ne fut pas complet à l’égard de Jéhovah son Dieu, comme le cœur de David son père. 5 Et Salomon se mit à aller à la suite d’Ashtoreth la déesse des Sidoniens et à la suite de Milkom la chose immonde des Ammonites. 6 Salomon se mit à faire ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah, et il ne suivit pas pleinement Jéhovah, comme David son père.


salomon jaloux;;;*** Rbi8 1 Rois 11:40 ***

40 Salomon chercha alors à mettre à mort Yarobam. Aussi Yarobam se leva et s’enfuit en Égypte auprès de Shishaq le roi d’Égypte, et il resta en Égypte jusqu’à la mort de Salomon.

salomon rejetté;;;*** Rbi8 1 Rois 11:26-31 ***

26 Et il y eut Yarobam le fils de Nebat un Éphraïmite de Tseréda, un serviteur de Salomon, et le nom de sa mère était Tseroua, une femme veuve. Lui aussi leva alors la main contre le roi. 27 Voici pourquoi il leva la main contre le roi : Salomon avait bâti le Remblai. Il avait fermé la brèche de la Cité de David son père. 28 Or l’homme Yarobam était un homme fort et vaillant. Quand Salomon vit que le jeune homme était dur à la tâche, alors il l’établit surveillant sur tout le service obligatoire de la maison de Joseph. 29 Et il arriva à cette même époque que Yarobam sortit de Jérusalem, et Ahiya le Shilonite, le prophète, le trouva sur la route ; [Ahiya] se couvrit alors d’un vêtement neuf ; tous deux étaient seuls dans la campagne. 30 Alors Ahiya saisit le vêtement neuf qui était sur lui et le déchira en douze morceaux. 31 Puis il dit à Yarobam :

“ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus...

son successeur Réhabam;;*** Rbi8 1 Rois 12:13-14 ***
“ Mon père a rendu votre joug pesant, mais moi, j’ajouterai à votre joug. Mon père vous a châtiés avec des fouets, mais moi, je vous châtierai avec des lanières.

a cause de leur facon de traiter le peuple,, Salomon et sa descendance^pertdent la royauté sur 10 tribus..Israël est formé...une nouvelle Nation...Israël... qui disparu en 740 av..
*** Rbi8 1 Rois 11:35-37 ***

35 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. 36 Et à son fils je donnerai une tribu, afin que David mon serviteur continue d’avoir toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. 37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 07:06

Message par Bertrand »

comme Jah avait parlé a Salomon ... ainsi avec Adam...
Je crois que Jah voulais nous confirmer que comme Salomon...
Adam n'avait aucune raison d'échouer...et que comme le montre le livre ds cant... Adam fut aussi con que Salomon..
quand a la Sulamite... elle espérait la venu du berger;; le Sauveur du monde,,, paprospérité promise...cadeau...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités