Pour le Bapteme la connaissance exacte est indispensable

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2008 13:31

Message par Maéva »

exode, n'y a-t-il aucune différence pour toi entre ceci,

Actes 16:30
il les fit sortir, et dit : Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ?
16:31
Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
16:32
Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison.
16:33
Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.


et cela

Bien avant le baptême, le néophyte appelé 'ami de la vérité' (c'est-à-dire celui qui bénéficie d'une étude biblique à domicile et assiste régulièrement aux réunions du mouvement) peut demander à être nommé proclamateur non-baptisé, ce qui lui permettra de participer à l'œuvre d'évangélisation et l'identifiera ainsi à un Témoin de Jéhovah. Des anciens vérifieront son niveau de connaissance biblique ainsi que son mode de vie pour voir s'il remplit les conditions requises telles qu'édictées par le mouvement. On s'attendra généralement ensuite à ce que, dans un délai raisonnable de quelques mois, ce futur membre demande à être baptisé.

Pour pouvoir être baptisé, le candidat doit d'abord[3] :

Acquérir une connaissance biblique suffisante telle qu'enseignée par le mouvement religieux ;
Se repentir, ce qui inclut avoir du regret, du remords, pour avoir fait ou n’avoir pas fait quelque chose pour obtenir une bonne conscience et pour être soulagé par Dieu du sentiment de culpabilité. Il faut produire « des œuvres qui conviennent à la repentance », selon les termes bibliques.
Se convertir, ce qui implique d’abandonner son ancien mode de vie, renoncer au culte d'autres religions, de se conformer aux commandements de Dieu tels que compris par le mouvement et de vouer à celui-là un attachement exclusif. La conversion doit changer la façon de voir les choses, les objectifs, la disposition d’esprit.
Se vouer à Dieu de tout cœur. L’offrande de soi à Dieu est synonyme de mise à part dans un but sacré. Dans une prière solennelle, il faire part à Dieu de sa décision de lui vouer un attachement exclusif éternellement et de consacrer sa vie à le servir.

Questions du baptême [modifier]
Ensuite, il doit en faire la demande principalement au surveillant-président de sa congrégation. Trois anciens visiteront successivement le postulant afin de lui poser les 104 questions figurant dans le livre Organisés pour faire la volonté de Jéhovah, celles-ci ayant pour but de vérifier les connaissances du futur baptisé sur la doctrine du mouvement. Les anciens s'assureront également que le postulant mène une vie conforme aux directives de l'organisation.
Ces questions se décomposent en trois parties principales[4] :

La partie I est intitulée "Enseignements élémentaires de la Bible".

Neuf questions portent sur Dieu (son nom, ses qualités, le fait de rejeter les idoles pour l'adorer, etc),

quatre sur Jésus Christ (sa position, la valeur de sa mort sacrificielle, etc),

deux sur l'esprit saint,

quatre sur le Royaume de Dieu,

quatre sur le Diable, une sur le rejet des pratiques spirites, une sur l'âme humaine, trois sur la notion du péché, trois ayant trait à la mort, et quatre sur la résurrection et les espérances possibles pour les humains.

La partie II a pour titre "Les justes exigences de Jéhovah".

Cinq questions se rapportent au mariage, cinq sur le respect de la vie (rejet avortement, meurtre, suicide, transfusions sanguines, attitude en cas de maladies sexuellement transmissibles), une sur l'attitude vis-à-vis du sabbat, quatre sur le comportement avec ses coreligionnaires, huit questions sur la moralité (rejet vol, mensonge, drogue, pratiques sexuelles hors mariage, jeux d'argent, usage modéré de l'alcool), quatre sur le comportement en cas de péché (dont une sur l'excommunication), une sur l'idolâtrie, neuf sur le comportement à adopter par rapport au monde environnant (neutralité politique, choix du travail et des divertissements, comportement vis-à-vis des autres religions et des fêtes).


La partie III se nomme "L'ordre établi par Jéhovah". Cinq questions ont trait à la place de chacun dans la famille, cinq au comportement vis-à-vis des autorités gouvernementales, six sur l'organisation dans la congrégation (place de Jésus Christ et de l'« esclave fidèle et avisé »),

dix-sept sur les pratiques cultuelles (réunions, évangélisation, étude de la Bible, baptême, prière).
Enfin, quelques questions subsidiaires rappellent au candidat le bon comportement à adopter lors du baptême et l'importance de celui-ci.

Si les réponses du candidat sont jugées satisfaisantes, il sera admis au baptême.

Tu as bien lu?? Sur 104 questions, 9 seulement portent sur Dieu, 4 sur Jésus, et seulement 2 sur l'Esprit Saint, soit 15 questions en tout sur les enseignements élémentaires de la bible

17 questions sur les pratiques cultuelles, réunions (c'est écrit où dans la bible?) étude, évangélisations, bref, la vie du parfait tj.

Tout le reste des questions sont consacrées à la doctrine watchtorienne.

Voilà l'echelle des priorité de la wt. REVEILLEZ VOUS!!
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 avr. 2008 14:23

Message par medico »

moralité concernant le géolier et sa famile ils on dabord été enseignés puis seulement aprés baptisés et pas l'inverse.
ce qui montre qu'il faut un minimum de connaîssence pour franchir se pas qu'est la baptême
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2008 16:25

Message par Maéva »

oui, tu as raison Médico, Paul et silas lui ont annoncé la parole du seigneur, mais médico, lit bien. A cette heure même de la nuit il fut aussitot baptisé lui et tous les siens.

ça ne leur à pas pris deux ans d'étude biblique à domicile. le geolier n'a pas été tenu d'assister d'abord à toutes les réunions, ni de précher l'évangile pendant des mois, les apôtres ne lui on pas poser une centaine de question avant de juger si oui ou non on le baptiserai.

le décalage entre le protocole de l'organisation, et ce que dit la bible est énorme. Je ne dit pas qu'il faut baptiser n'importe qui n'importe comment mais il faut quand même pas exagerer à ce point là. c'est évident, le collège central impose des commandements d'hommes très lourds, qui ne sont pas bibliques. Si jésus était là, ça pourrait barder!

Mathieu23:4
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 avr. 2008 08:37

Message par Jude »

Salutation en Christ,

A toute question biblique il y a une réponse biblique.
Peut-on modifier l'approche au baptême à tout nouveau convertis ou doit-on uniquement croire et accomplir cet ordre sorti de la bouche du notre Seigneur Jésus-Christ, comme il fut ensuite appliqué par les apôtres ?

Marc 16.15-16 déclare :
"Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné
."

Paul ajoute dans Rom 10.9-11 un :
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus
."

Rom 10.12 - 17 ajoute ceci :
"Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront–ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ?
Et comment y aura–t–il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit–il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
"

Personne n'est obligé de passer par un interrogatoire avant que soit invoqué sur lui le Nom du Seiigneur Jésus-Christ.
Tout dépend que ce qui est prêché et ce que l'auditeur veut bien croire puisque la Foi véritable ne peut venir que de la Parole original prêché.
La prédication de Christ sur la croix est toujours valable car il n'y a de salut en aucun autre Nom que celui du Seigneur Jésus-Christ (Actes 4.12).
Tout autres noms ou titres invoqué lors du baptême, fait du baptisé, un membre d'une "loge" où il n'est plus libre de croire comme disent les écritures.
Depuis Matt 16.13-18, Jésus-Christ bâtit son assemblée sur la révélation de son NOM.

Je vous invite à lire la petite étude que j'ai joins dans cette même discussion sur "Le pourquoi du Baptême" (page 2).

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr. 2008 09:55

Message par Maéva »

Jude a écrit :Salutation en Christ,



Personne n'est obligé de passer par un interrogatoire avant que soit invoqué sur lui le Nom du Seiigneur Jésus-Christ.

il n'y a de salut en aucun autre Nom que celui du Seigneur Jésus-ChristActes 4.12
Tout autres noms ou titres invoqué lors du baptême, fait du baptisé, un membre d'une loge où il n'est plus libre de croire comme disent les écritures.
Depuis Matt 16.13-18, Jésus-Christ bâtit son assemblée sur la révélation de son NOM

Je vous invite à lire la petite étude que j'ai joins dans cette même discussion sur "Le pourquoi du Baptême" (page 2).

Jude
je partage cette idée avec toi...
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Le Baptême

Ecrit le 02 avr. 2008 14:59

Message par ti-Jean »

Je crois que le livre des actes nous apporte certains éclaircissements sur les baptêmes à cette époque.

actes 8:26 à 39, Il serait bien de savoir d'ou venait l'éthiopien, et de ses habitudes spirituelles.

actes 10: Apporterait sûrement un éclaircissement sur l'intervention divine en rapport avec SES BAPTÊMES.
en toute humilité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 avr. 2008 15:49

Message par medico »

il n'est pas question d'intérogatoire mais de savoir si la personne comprend et a quoi la personne s'engage et il faut plus que le simple fait de croire en JESUS .
CORNEIL et sa famille avait la connaissence de base en tant que prosélyte juif tout comme l'eunuque éthiopien..
pour être baptiser il faut connaître le père le fils et l'esprit saint et quelle est la signification du mot connaître dans la bible ?
.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Baptême

Ecrit le 03 avr. 2008 09:27

Message par ti-Jean »

Effectivement,
Avant d'acheter une auto, bien savoir dans quoi on s'embarque.
Pour se faire baptiser en Dieu le Père, dieu le Fils, et l'esprit saint de Dieu le Père: Jean 17:3 nous invite à une connaissance approfondi de ses deux personnages, et de l'esprit saint de l'un d'eux.

Cela demande réflexion, temps et compréhension.
En utilisant sa pensée et son intelligence, afin de comprendre l'intelligence et la sagesse des Écritures.

Cette connaissance nous pousse à vouloir les servir.
YHWH (JÉHOVAH) et son Fils désir ardemment voir les humains s'approcher d'eux en intelligence et sagesse, afin de comprendre que se baptiser en leurs noms, n'est que le début de la vie éternelle dans l'obéissance de ses commandements.

Très loin d'un verre d'eau sur le front n'est-ce pas ?

En toute sincérité et humilité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 avr. 2008 10:04

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Excuse moi Ti-Jean, je n'ai pas compris ce que tu veux dire par :
Cette connaissance nous pousse à vouloir les servir.
YHWH (JÉHOVAH) et son Fils désir ardemment voir les humains s'approcher d'eux en intelligence et sagesse, afin de comprendre que se baptiser en leurs noms, n'est que le début de la vie éternelle dans l'obéissance de ses commandements.
Tu entends quoi par :baptisé en leurs noms ?
Et selon quel modèle dans les écritures

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Baptême

Ecrit le 03 avr. 2008 10:28

Message par ti-Jean »

Bonjour Jude,
Ne nous as-tu pas dit que tu n'avais qu'un seul Maître:
Pourquoi ne pas lui demander:

Matthieu 28:16 Les onze disciples, cependant, se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous, 17 et quand ils le virent, ils lui rendirent hommage, mais quelques-uns doutèrent. 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

En toute humilité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 avr. 2008 11:23

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Justement Ti-Jean, c'est parce que mon maître m'a révélé son NOM (singulier), que j'avais du mal à comprendre ton baptême dans les noms (pluriel) qui en faite ne sont que des titres.
Je pensais peut-être naïvement, que cette pratique n'était pratiquée aveuglément que par les "catho".

Si tu avais été présent lors de la déclaration du Seigneur, alors j'aurai pu te dire : Oh ! Oui tu as raison !
Mais comme tu n'y étais pas, alors je dois prendre en considération le témoignage de toutes les écritures qui parle du baptême biblique et te dire que le NOM de la nouvelle Alliance EST celui du Seigneur Jésus-Christ ! (Actes 4..12).
Et comme le dit si bien Paul qui lui-même fut baptisé, bien avant moi :
"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie
."
Dis moi si je me trompe ?
Mais là Paul fait un parallèle entre le baptême et la mort, donc pour le converti, entre le baptisé et celui qui a donné sa vie pour le salut ?
Oui ou Non ?
Alors si c'est le cas, dis moi ?
Qui est mort pour toi, sur la croix à Golgotha ?
Le Père ?
Le Fils ?
Ou le St-Esprit ?


Si vous n'êtes pas immergé avec LUI en souvenir de sa mort et de sa résurrection, alors il risque d'y avoir un problème le jour de son retour !
"Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui." (Rom 6.8-9)
Je déclare ouvertement que Je suis mort avec LUI ! Et par conséquence IL vit en moi ! AMEN !


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

baptême

Ecrit le 03 avr. 2008 13:19

Message par ti-Jean »

À qui s'adresse ce Baptême ?
À quel moment se pratique-t-il ?
Marc 10:35  Et Jacques et Jean, les deux fils de Zébédée, s’avancèrent vers lui et lui dirent : “ Enseignant, nous voulons que tu fasses pour nous ce que nous te demanderons. ” 36 Il leur dit : “ Que voulez-vous que je fasse pour vous ? ” 37 Ils lui dirent : “ Accorde-nous de nous asseoir, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ta gloire. ” 38 Mais Jésus leur dit : “ Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je suis en train de boire, ou être baptisés du baptême dont je suis en train d’être baptisé ? ” 39 Ils lui dirent : “ Nous le pouvons. ” Sur quoi Jésus leur dit : “ La coupe que je suis en train de boire, vous la boirez, et du baptême dont je suis en train d’être baptisé, vous serez baptisés. 40 Cependant, de s’asseoir à ma droite ou à ma gauche, [cela] n’est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé.

Jésus n'avait-il pas été baptisé par Jean le Baptiste ?
Qui sont les ceux pour qui cela a été préparé ?
D'après toi est-il le même que Celui de Jean le Baptiseur ?

En toute humilité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 avr. 2008 16:13

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Pour comprendre clairement et simplement cette notion particulière de "baptême" dans Marc 10.38 et 39, il est indispensable de faire le parallèle des évangiles de Matt 20.17 à 28 ainsi que Luc 12.50 et voir clairement le sujet traité par le Seigneur qui annonce sa mort qui est d'une certaine manière un ensevelissement (Rom 6.3)
De s'asseoir à sa droite et à sa gauche, je ne pourrai te le dire que lorsqu'il reviendra me chercher avec tous les autres élus afin de nous conduire au repas des noces de l'Agneau (Matt 25. 1 à 10).
Jean le Baptiste à baptisé pour la repentance, préparant le chemin de celui qui devait venir pour la rémission des pêchés :
"Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est–à–dire, en Jésus."

En Jésus-Christ , nous avons obtenu la rédemption, par son sang et la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce (Eph 1.7).

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

baptême

Ecrit le 03 avr. 2008 20:05

Message par ti-Jean »

bonjour à toi Jude,
Tu a écrit:
Jean le Baptiste à baptisé pour la repentance, préparant le chemin de celui qui devait venir pour la rémission des pêchés :
"Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est–à–dire, en Jésus."

Pourquoi alors Jésus a-t-il insisté pour recevoir ce Baptême, puisque, je crois comme moi, nous savons que Jésus n'avait pas à se repentir. voir 1 Pierre 2:22.
Qu'est-ce alors ?
Indice psaumes 40: 6 à 8 - Hébreux 10:5 à 9 avec une question qu'est que ce baptême signifiait pour Jésus, et pour nous ?
Autre indice son Père à agrée ce sacrifice n'est-ce pas ?
Marc 1: 9 à 11 - Luc 3:21 à 23 - Matthieu 3: 13 à 17.
une autre indice Galates 4:4
Après s'être receuilli dans le désert, qu'a-t-il commencé à faire ?

Tu es déjà sur la bonne voie.... en citant Éphésiens 1:7, mais encore
en Marc 10:38; que faisait-Il qui faisait en sorte qu'Il était en train d'être baptisé dans la mort ?
Indice Luc 4:43 - Hébreux 10:10
Donc nous pouvons dire qu'il se présentait à son Père pour faire sa.......... qui était ?
Et cela ne l'a-t-il pas mené à la mort ?
Nous verrons plus tard en ce qui concerne ceux pour qui cela a été préparé.
En toute humilité.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 avr. 2008 03:33

Message par Jude »

Salutation en Christ

Le témoignage des écritures reste toujours le plus fiable comme base à toute révélation qui vient d'en-haut.
Et voici ce que dit Matt 3.13 à 17 :
" Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
Mais Jean s’y opposait, en disant : C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi !
Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi toute justice. Et Jean ne lui résista plus.
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui–ci est mon Fils bien–aimé, en qui j’ai mis toute mon affection
."
Jean savait par qui il avait été envoyé et il connaissait la signification exacte du baptême de repentance qui devait préparait le chemin à Christ.
Mais Christ Lui-Même tel un agneau sans tâche que l'on prépare pour le sacrifice, Il vint sur les bords du Jourdain afin d'accomplir toute ce qui est juste selon la loi des victimes expiatoire. L'Agneau fut lavé et reçu l'Esprit qui apparu sur Lui tel une colombe afin d'être manifesté comme "Le Oint" (Le Christos), le Messie promis.
En cela s'accord la Parole du Psaume 40.7 et de HB 10.5 à 10, annonçant que "Le Oint" et " HaMassiah" viendrait conformément au texte du rouleau pour faire la volonté d'Elohim.

En toute humilité, tu n'es pas obligé de me questionner avec un "jeu d'énigme".
Car je pourrai te renvoyer la pareil et te demander par exemple : Avez-vous reçu l'Esprit Saint après avoir cru ? (Actes 19.2)
Et j'espère que OUI !
Et de plus j'espère que oui et conformément au témoignage même de Paul qui expliqua à ceux qui croyaient être des disciples de Jean, que ce dernier avait baptisé du baptême de repentance : " disant de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire Jésus. Sur ces paroles, ils furent baptisés au Nom du Seigneur Jésus."(Actes 19.3-7)
Si tu as pu expérimenter cet ordre conformément aux témoignages des écritures alors tu recevras cette promesse du Père, sinon, il est encore temps et si " Aujourd'hui vous entendez sa voix n'endurcissez pas vos cœurs." (HB 4.7)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités