Les TJ avaient raison, Jean 1:1

Forum : Discutions libres
Répondre
Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 07:21

Message par Maéva »

jésus revêt deux aspects.

son aspect de Fils céleste, Divin, Royal, premier né de toute création

Jean17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


Apoc 5:13 5:13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles


son aspect terrestre, humain, sensible à la douleur à la peur, aux angoisses, et susceptible de prier pour demander l'aide de son Père.

Philipiens2:5-7
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,


Marc14:34-35
Il leur dit : Mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici, et veillez.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui.


Il faut considérer jésus dans sa globalité, sans rejeter l'un ou l'autre aspect de ce qu'il a été, est et sera toujours. Il est "Je suis".
jean8:58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Il a été homme de chair, priant son Père, mais homme capable de faire taire les éléments, de ressusciter les morts, et pardonner les péchés.

Et, il est l'Alpha et l'Oméga, le Véritable, père éternel, ou Père Eternel, comme vous voudrez, recevant l'hommage des Anges (hébreux 1:6) et couronné de gloire (hébreux 2:7-8).
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 avr. 2008 07:46

Message par medico »

CONTRAREMENT A CERTAINES AFFIRMATIONS JESUS n'était un homme DIEU sur terre c'était un homme.
PONCE PILATE dit de lui ( voici l'homme )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 08:04

Message par Maéva »

Merci médico.

mais la Parole, concrètement qu'est-ce que ça signifie?

je ne tends pas de piège pour orienter le sujet dans un sens qui m'interresserait. C'est juste que ma réflexion s'arrete souvent sur cette expression. La Parole.

La parole je l'entends dans le sens "des mots" et ça ne veut rien dire.

Faut-il ouvrir un autre fil pour cette question? Je vous laisse faire...
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 avr. 2008 09:03

Message par medico »

pourquoi ouvrit un nouveau fil sur la parole alors que ce mot est contenu dans JEAN 1/1?

(Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole* était avec Dieu, et la Parole était un dieu [...]

*Ou : “ le Logos ”. Gr. : ho logos ; lat. : Verbum ; (héb.) : hadDavar.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 09:46

Message par Exode »

Maéva a écrit :jésus revêt deux aspects.

son aspect de Fils céleste, Divin, Royal, premier né de toute création



son aspect terrestre, humain, sensible à la douleur à la peur, aux angoisses, et susceptible de prier pour demander l'aide de son Père.


Il a été homme de chair, priant son Père, mais homme capable de faire taire les éléments, de ressusciter les morts, et pardonner les péchés.

Et, il est l'Alpha et l'Oméga, le Véritable, père éternel, ou Père Eternel, comme vous voudrez, recevant l'hommage des Anges (hébreux 1:6) et couronné de gloire (hébreux 2:7-8).


Si Jésus dit de son Dieu et Père, qu'il est le Père vivant, l'unique Dieu, et le vrai Dieu; tu pourrais te dire d'accord c'est son Père et son Dieu, il n'y en a pas d'autre mais puisque tout a été crée par l'intermédiaire du Fils, celui-ci pourrait-il être le Père et Dieu sur les hommes ?

Pour répondre à cette question, dans le sens où le mot Dieu serait appliqué dans le sens de Dieu véritable, donc égal à son Père, et tout, Jésus a répondu ceci à ses disciples
Jean 20:17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ”

Romains 1:7 à tous ceux qui sont à Rome comme bien-aimés de Dieu, appelés à être saints :

À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.

1Corinthiens 1:3 À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.

2Corinthiens 1:3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation
Ainsi Jésus disait que son Dieu était le Dieu de ses frères terrestres, que son Père était le Père de ses frères terrestres. Ce que reconnaissaient les apôtres et les saints.
Actes 2:33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez.

Par frère il entendait ses frères et soeurs dans la foi.

Mais peut-être diras-tu c'est parce que les oints sont cohéritier avec Christ, mais qu'en est-il des autres hommes ?
Actes 3:13 Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a glorifié son Serviteur, Jésus, que vous, vous avez livré et renié devant la face de Pilate, alors qu’il avait décidé de le relâcher.
C'est déjà le Dieu des juifs, mais des juifs seuls ?
Romains 3:29 Ou bien est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l’est-il pas aussi des gens des nations ? Oui, des gens des nations aussi,...
pas seulement
Ephésiens 4:6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

Ephésiens 1:3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en union avec Christ,

Romains 15:6 pour que d’un commun accord vous glorifiiez d’une seule bouche le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.

1Corinthiens 8:6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.
Regarde ce que dis Jean
2jean 1:3 Il y aura avec nous faveur imméritée, miséricorde [et] paix de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ le Fils du Père, avec vérité et amour.
Jésus n'est pas appelé Père comme Dieu est appelé Père, mais Jésus est vraiment appelé le Fils du Père.

Qui est le véritable Père ?
Jean 6:57 De même que le Père vivant m’a envoyé et que je vis à cause du Père
Tu vois donc que Jésus lui-même reconnait que son Dieu est le Père vivant.

Et Jésus-Christ est bien le Fils de celui-là
Matthieu 16:16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ”
Il est tout naturel que Dieu qui est le Père vivant soit alors appelé le Dieu vivant, et ses fils, les fils du Dieu vivant :wink:
Romains 9:26 et dans le lieu où il leur avait été dit : ‘ Vous n’êtes pas mon peuple ’, là ils seront appelés ‘ fils du Dieu vivant ’. ”
Aussi Toute la Bible atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu et Père, Jéhovah, et que Jésus-Christ est son serviteur et aussi Seigneur.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

jojotj

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 04 avr. 2008 09:01
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 09:47

Message par jojotj »

oua tout a fait d'accord!
oui Jehovah est vraiment Dieu !

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 10:18

Message par Exode »

Maéva a écrit :jésus revêt deux aspects.

son aspect de Fils céleste, Divin, Royal, premier né de toute création


son aspect terrestre, humain, sensible à la douleur à la peur, aux angoisses, et susceptible de prier pour demander l'aide de son Père.



Il faut considérer jésus dans sa globalité, sans rejeter l'un ou l'autre aspect de ce qu'il a été, est et sera toujours. Il est "Je suis".
jean8:58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Il a été homme de chair, priant son Père, mais homme capable de faire taire les éléments, de ressusciter les morts, et pardonner les péchés.

Et, il est l'Alpha et l'Oméga, le Véritable, père éternel, ou Père Eternel, comme vous voudrez, recevant l'hommage des Anges (hébreux 1:6) et couronné de gloire (hébreux 2:7-8).
C'est une grande erreur d'enseignement de nombreuses églises.

la Parole devint chair,

As-tu vu le film "Tron" ? C'est un Walt Disney et c'est l'histoire d'un concepteur de jeu vidéo qui va être décomposé par un laser pour ensuite être recomposé sous forme digitale dans un espace virtuel.

L'idée est la même
: Dieu a comme réduit à rien toute l'existence de son premier-né comme être divin dans les cieux pour le "recomposer" entièrement en adn humain qui devint une cellule qui se multiplie, puis les cellules se multiplient pour former un embryon, puis un foetus dans la matrice d'une femme puis un bébé devenant un adulte.

Ainsi le premier-né devint chair et en exerçant son ministère, faisant tout ce que son Père lui disait de faire et disant tout ce que son Père lui disait de dire, Jésus parut sur la terre comme la Parole de Dieu, la représentation parfaite de l'intelligence et de la sagesse de Dieu sur terre. Celui dont la parole venant du Père signifie la vie éternelle pour les hommes
Jean 1:3 Ce qui est venu à l’existence 4 par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes
Jean 1:9 La vraie lumière qui éclaire toutes sortes d’hommes allait venir dans le monde.

Proverbes 8:32 “ Et maintenant, ô fils, écoutez-moi ; oui, heureux ceux qui gardent mes voies. 33 Écoutez la discipline et devenez sages, et ne montrez aucune négligence. 34 Heureux l’homme qui m’écoute en se tenant éveillé près de mes portes, jour après jour, en guettant près des montants de mes entrées. 35 Car celui qui me trouve trouvera à coup sûr la vie, et il obtient la bienveillance de Jéhovah.

Jean 5:24 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 6:63 C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie

Jean 6:68 Simon Pierre lui répondit : “ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle ;
Quand Dieu envoya son Fils sur la terre en le faisant naître par une femme imparfaite, Marie, il fit entièrement homme.
Quand Jésus s'offra en sacrifice pour nos péchés, et que Dieu trois jours plus tard le ressuscita, il le fit à nouveau entièrement spirituel.

Tu trouveras le passage adéquat dans 1Corinthiens au chapitre 15 sur le premier et dernier Adam avec l'image céleste et l'image terrestre.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 17:21

Message par Pinguicula »

Jean 8:58 a une Traduction orientée dans la Traduction du Monde Nouveau . Le jour ou Egô Eimi voudra dire " j'ai été " , tous les profs de Grec des facs de Théologie pourront prendre leur retraite .

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 17:46

Message par Maéva »

Exode a écrit :[
As-tu vu le film "Tron" ? C'est un Walt Disney et c'est l'histoire d'un concepteur de jeu vidéo qui va être décomposé par un laser pour ensuite être recomposé sous forme digitale dans un espace virtuel.

L'idée est la même
: Dieu a comme réduit à rien toute l'existence de son premier-né comme être divin dans les cieux pour le "recomposer" entièrement en adn humain qui devint une cellule qui se multiplie, puis les cellules se multiplient pour former un embryon, puis un foetus dans la matrice d'une femme puis un bébé devenant un adulte.

Ainsi le premier-né devint chair et en exerçant son ministère, faisant tout ce que son Père lui disait de faire et disant tout ce que son Père lui disait de dire, Jésus parut sur la terre comme la Parole de Dieu, la représentation parfaite de l'intelligence et de la sagesse de Dieu sur terre. Celui dont la parole venant du Père signifie la vie éternelle pour les hommes

.
Mais personne ne dit le contraire Exode. Mais jésus était quand même plus qu'un homme parfait à l'image d'adam. Ou alors adam était lui aussi capable de ressussciter les morts, et avait autorité pour pardonner les péchés.

C'est compréhensible que Paul compare jésus à Adam, dans le rôle qu'il a eu,(Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ) mais pas dans sa nature.

Est-ce que tu sens la différence entre le rôle qu'il a rempli, sa mission, et sa nature divine. Bien qu'homme de chair, il n'a jamais cessé d'être de nature divine. je ne dis pas qu'il est Dieu, il est Fils de Dieu, et de nature divine.

Luc8:28-29
Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d'une voix forte : Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut ? Je t'en supplie, ne me tourmente pas.
Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme


Exode, quel homme fut-il aussi parfait qu'Adam pouvait délivrer un homme d'une légion de démons sur un seul ordre? As tu bien lu?
"Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut ? Je t'en supplie, ne me tourmente pas". A ton avis qui parle? Qui a reconnu le Fils de Dieu? L'homme possédé et dépourvu de toute raison, ou bien l'un des démonsqui le possédait? Les démons n'ont pas peur des hommes, mais ils ont eu peur de Jésus.

Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.


Les démons ont eu peur de Jésus Fils du Dieu très Haut, pas d'un simple homme.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr. 2008 10:19

Message par Pinguicula »

C'est bien vrai . Et c'est bien là tout le mystére du passage de Philippiens 2:6 et de l'incarnation . Le Fils dépouillé uniquement de sa Gloire divine visible , Morphe donc , revetant physiquement la nature humaine mais conservant les attributs divins ( Maitrise des éléments de la nature , des Démons , de la Vie , du Pardon , de la Resurrection , etc.. ) . Le passage de Jean 18:6 est le seule je crois savoir ou la Gloire Divine de Jésus se manifeste exterieurement . C'est une Doctrine formidable , riche de sens pour le Croyant . Ce que dit Exode sur le fait que le Pére ait " réduit " Christ me choque . Je dirais plutot que Christ s'est placé à notre portée en descendant une petite marche , mais absolument pas en se dépouillant de ses attributs divins , autrement il n'aurait rien eu de plus que n'importe quel prophéte sur terre .

De toute maniére en lisant les évangiles il y a des tas de choses ou Dieu le Fils manifeste sa puissance .

Il est évident qu'il n'a pu cesser d'etre Dieu .

Sinon le terme Premier Né n'a rien à voir avec l'idée d'avoir été engendré , celà refléte à 100 pour cent l'idée d'un rang supérieur , d'une Primauté . Tout l'ancien Testament regorge de récits à ce sujet , à commencer par le droit d'ainesse . C'est évident que dans la Tradition Juive ce n'est pas la notion d'origine qui est mise en avant mais celle de Rang . C'est bien pour celà que les Lois lévitiques demandaient de sacrifier les prémiers nés , celà mettait en avant leur Rang supérieur avant une quelconque idée temporelle .

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr. 2008 10:39

Message par Exode »

Maéva a écrit : Exode, quel homme fut-il aussi parfait qu'Adam pouvait délivrer un homme d'une légion de démons sur un seul ordre? As tu bien lu?
"Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut ? Je t'en supplie, ne me tourmente pas". A ton avis qui parle? Qui a reconnu le Fils de Dieu? L'homme possédé et dépourvu de toute raison, ou bien l'un des démonsqui le possédait? Les démons n'ont pas peur des hommes, mais ils ont eu peur de Jésus.

Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.


Les démons ont eu peur de Jésus Fils du Dieu très Haut, pas d'un simple homme.
Jésus est venu avec l'autorité accordée par son Dieu.


Mais Jésus n'est pas le Dieu véritable, il l'a dit lui-même
, aussi votre compréhension de ce passage n'est pas la bonne.


Jésus a dit à ses disciples qui plus tard après l'onction devinrent aussi apôtres, des saints, qu'il n'était pas leur Dieu !


Il l'a dit, si vous ne croyez même pas sa propre parole, à quoi ça servent alors toutes vos doctrines ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr. 2008 11:19

Message par Maéva »

Bonjour Exode,

Dis moi, dans le passage que je t'ai cité, au sujet de l'homme possédé par la légion de démons, qu'est-ce qui a fait dire au démon :

"Qu'y a-t-il entre toi et moi Fils du Dieu très haut, je t'en suplie, ne me tourmente pas "
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr. 2008 11:20

Message par Exode »

Pinguicula a écrit :C'est bien vrai . Et c'est bien là tout le mystére du passage de Philippiens 2:6 et de l'incarnation . Le Fils dépouillé uniquement de sa Gloire divine visible , Morphe donc , revetant physiquement la nature humaine mais conservant les attributs divins ( Maitrise des éléments de la nature , des Démons , de la Vie , du Pardon , de la Resurrection , etc.. ) . Le passage de Jean 18:6 est le seule je crois savoir ou la Gloire Divine de Jésus se manifeste exterieurement . C'est une Doctrine formidable , riche de sens pour le Croyant . Ce que dit Exode sur le fait que le Pére ait " réduit " Christ me choque . Je dirais plutot que Christ s'est placé à notre portée en descendant une petite marche , mais absolument pas en se dépouillant de ses attributs divins , autrement il n'aurait rien eu de plus que n'importe quel prophéte sur terre

A chaque corps sa propre gloire, sa propre image, sa propre constitution, l'un d'abord puis l'autre. Mais pas les deux à la fois. l'homme, et Jésus n'a pas fait exception, n'a pas porté les deux images à la fois; or c'est ce qu'impliquerait la double nature.
Mais cela est contredit ici dans ce passage en Corinthiens.

1Corinthiens 15:38 mais Dieu lui donne un corps comme il l’a voulu, et à chacune des semences son propre corps. 39 Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres. 41 Autre est la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles ; oui, une étoile diffère en gloire d’une étoile.

42 De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.
Ce passage même explique que l'on ne nait pas à la fois terrestre et spirituel. Or Dieu a fait naitre Jésus du ventre d'une femme imparfaite. Et bien que Jésus soit saint et sans péché, il n'est pas né spirituel. Mais fut comme pour le premier Adam.

Quand la bible dit que Jésus fut le dernier Adam, que cet Adam devint un esprit donnant la vie, la Bible rapporte ainsi que Dieu fit de son Fils un être de chair et de sang qui ne naquit pas avec les qualités divines, mais qu'il développa en grandissant ses qualités en marchant dans l'enseignement de son Père céleste.
Plus tard Dieu l'agréa pour sa fonction de roi messianique par son onction divine, et lui permit de refléter d'une manière plus merveilleuse l'image de son Père, mais sa gloire resta tant qu'il était dans la chair moindre que celle des anges.

Jésus, ce dernier Adam donna ainsi des paroles lui venant de son père, des paroles de vie éternelle, mais ce n'est qu'après sa résurrection qu'il devint véritablement un esprit donnant la vie; La Bible explique qu'alors il n'a plus porté l'image du terrestre mais il redevint à nouveau un être spirituel.
Modifié en dernier par Exode le 05 avr. 2008 13:01, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr. 2008 11:26

Message par Maéva »

Merci exode,

je comprends mieux maintenant pourquoi tu comprends les choses de cette façon.
A plus tard donc :)
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr. 2008 15:22

Message par Pinguicula »

Ah bon...

"30L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. " Luc 2:30-33

Si Christ n'est pas né plus spirituel qu'un autre homme , on se demande alors pourquoi un Ange s'est donné la peine d'annoncer une naissance exceptionnelle à sa Mére...

Et je me demande aussi pourquoi à 12 à peine , il a déclaré devoir s'occuper des affaires de son Pére . Si cette déclaration s'appliquait à un tout autre enfant , je parlerais de Maturité spirituelle excpetionnelle , mais le fait est que Jésus n'etait pas n'importe quel enfant ( les docteurs de la Loi dans le Temple s'en était bien aperçu ) et si pour un autre enfant la question peut se poser , elle ne se pose pas pour Christ .

Ton affirmation à ce sujet me laisse Pantois .

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 283 invités