Pourquoi tant de haine à mon égard ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Marcheur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2008 15:59
Réponses : 0
Localisation : France

Pourquoi tant de haine à mon égard ?

Ecrit le 02 avr. 2008 16:28

Message par Marcheur »

Bonjour
Je m'estime "croyant et chrétien" mais, quand je discute avec certains catholiques , je me sents évité voire rejeté violemment pour une raison sur le faits que je ne trouve pas simple et logique certains faits de leur église !
Celà veut -il indiquer que je ne dois plus discuter avec eux quand, on cherche des explications sur certains phénomènes de la vie ?
Je mets mon message ici car, je ne sais où le mettre ?
Je vous remercie de votre bonne compréhension car, en plus, je suis nouveau et, si vous l'acceptez, un "dialogue" me réchauffera le coeur !
Pour se relever, il faut avoir conscience d'être tombé !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 avr. 2008 17:18

Message par medico »

bonjour l'incompréhension sur une personne n'est pas toujours synonyme de haine .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr. 2008 17:47

Message par VAGNA »

medico a écrit :bonjour l'incompréhension sur une personne n'est pas toujours synonyme de haine .
Oui en effet , bien d'accord avec toi. Souvant on s'imagine d'être mal vue ou compris, mais il faut se dire aussi qu'on ne peut pas plaire a tous le monde. Donc pour arriver a cette conclusion, il faut analyser le regard de l'autre avec l'aide de Dieu, et laisse Lui faire ce qui est juste.

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2008 14:17

Message par hannan »

Marcheur a ecrit :
"Celà veut -il indiquer que je ne dois plus discuter avec eux quand, on cherche des explications sur certains phénomènes de la vie ?"

Je ne comprends pas bien ta position : ces gens catholiques dont tu parles ne montrent que du mépris envers toi, mais cela ne t'empêche pas de rechercher des explications " auprès d'eux ?
Si tu tiens absolument a obtenir des informations de nature "catholique", pourquoi ne prends -tu pas contact auprès d'une autre église ? (pour avoir affaire à d'autres personnes un peu plus normales...)

Marcheur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2008 15:59
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 avr. 2008 14:59

Message par Marcheur »

Bonjour
Le problème, c'est que je pose en général les mêmes questions et, je reçois à peu près toujours les mêmes raisons qui sont :
Les mystères de la foi , les voies du seigneurs sont impénétrables, vous vous posez trop de questions , etc...
Aussi, j'ai la nette impression que l'on se moque de moi par le fait que je sois jeune !
Poserai-je des questions qu'il ne faut surtout pas poser ?
Pour se relever, il faut avoir conscience d'être tombé !

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 04:31

Message par myriam2 »

bonjour
ne vous gênez pas de posé des question ici!

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 14:25

Message par hannan »

Le problème, je crois, c'est tout simplement le fait que les questions que tu poses n'ont pas de réponses logiques, ou rationnelles .

C'est sans doute pour ca qu'on t'envoie balader quand tu poses des questions parce que c'est gênant pour eux...
Le mystere de la foi, de la trinité et autres sont acceptées par les croyants comme étant des faits ; pour eux, il n'y a rien à démontrer, ou à expliquer : c'est comme ca , c'est tout T'y crois ou t'y crois pas

Marcheur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2008 15:59
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 avr. 2008 15:28

Message par Marcheur »

Je pense que tout s'explique car, pour qu'il y ait un phénomène , il faut qu'il y ait une logique de fonctionnement ! Non?
Votre avis s'il vous plait et merci bien !
Pour se relever, il faut avoir conscience d'être tombé !

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 16:08

Message par Silent Crow »

Il y a des questions dans la christianisme qu'il vaut mieux éviter de poser parce qu'elles ne confortent pas la foi et parfois la met même en doute. Même si ces questions sont logiquement pertinentes, par exemple comment certains animaux ont-ils pu se rendre sur l'arche en traversant l'Atlantique ou encore d'ou provenait toute l'eau nécessaire au recouvrement de la surface de la Terre et ou s'est-elle retirée après le déluge si tout était innondé ou bien encore comment un homme a-t'il pu survivre trois jours dans le ventre d'un poisson géant, elles ne vont pas dans le même sens que la foi et sont même susceptibles de mettre à jour les abérations bibliques. Si c'est le genre de questions que tu te pose, et rassure-toi, ce sont les bonnes questions à se poser, il est normal que certains croyants t'évitent.

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 16:17

Message par hannan »

Bien sûr qu'à peu près tout s'explique, sauf pour ce qu'on appelle le dogmatisme dont voila une définition :

Attitude qui consiste à affirmer, sans esprit critique, des dogmes, c'est-à-dire des "vérités" pour lesquelles on admet pas de discussion. On parle alors, en ce sens, d'esprit dogmatique. C'est, d'autre part, la doctrine qui, s'opposant aux diverses formes de scepticisme ou d'agnosticisme, affirme la capacité de l'homme à atteindre des vérités certaines et absolues.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités