Est il possible d'être Gay & Chrétien ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
jojotj

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 04 avr. 2008 09:01
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 09:56

Message par jojotj »

9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes

je crois que sa a le merite d'etre claire
oui Jehovah est vraiment Dieu !

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 11:15

Message par Maéva »

Et depuis que tu as lu ce verset, tu ne couches plus avec les hommes?? :D
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 11:43

Message par sorbonne »

Exode a écrit : C'est très gênant, mais médico je pense que tu ne recevras aucune explication de ses propos de la part de sorbonne.

ça me gêne de dire ça, après ce que tu viens de dire, mais ce n'est pas sorbonne qui a écrit ses lignes, c'est EMMA.


ça a été une grosse semaine éprouvante, alors je comprends que tu puisses être un peu fatigué, et puis sorbonne n'a rien fait pour te reprendre et dire que ce n'était pas lui mais EMMA.

s'il te plait, regarde mieux la prochaine fois. :wink:



ENFIN!!!

eh! bien cela a pris du temps....

eh , oui c'est emma, et non sorbonne.....


Ce n'était pas gentil de sa part.
Franc-Maçon

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 12:19

Message par Silent Crow »

jojotj a écrit :9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes

je crois que sa a le merite d'etre claire
La question du sujet est : Est-il possible d'être gay et chrétien. Ce verset dit de ne pas coucher avec des hommes, pas de ne pas être gay. Encore une fois, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, il n'est pas necessaire de coucher avec des personnes du même sexe pour être homosexuel. De même, on ne devient pas hétéro lorsqu'on couche avec quelqu'un pour la première fois... on l'était avant.

Ce verset, donc, ne condamne pas l'homosexualité mais les pratiques qui peuvent en découler.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 12:47

Message par Maéva »

ben ouais, mais c'est plus facile de faire un amalgame, et de stigmatiser les gens en se gossant d'être bien mieux que ceux là.

Homosexuel c'est une nature. On l'est ou on ne l'est pas. c'est comme ça.

Heureusement que l'usage de brûler les gens qui nous gêne au bûcher a disparut, parce que après la chasse aux sorcières nous aurions la chasse aux homo, et ça ferait beaucoup de fumée.

En parlant de fumée, les nazi pendant la grande guerre ne se sont pas géné pour les brûler les homos, parce qu'ils avaient leurs raisons eux aussi.
Je pense qu'avant de brandir un verset biblique, il faut réfléchir un peu.

Les esclavagistes du sud des Etats Unis avaient leurs versets bibliques eux aussi. les assassins du KKK, les bruleurs de sorcières aussi.
attention donc quand on stigmatise des personnes, des hommes et des femmes, bible en main. C'est dangereux.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Kévin Bousquet

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2007 13:33
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 15:40

Message par Kévin Bousquet »

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum par intérêt pour ce topic. je pense qu'il est inconcevable d'être chrétien et gay. L'homosexualité est religieusement contre-nature dans le sens où une union a pour but la reproduction et inconsciemment la pérennisation de l'espèce humaine!

Cordialement.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 15:54

Message par Silent Crow »

Kévin Bousquet a écrit :Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum par intérêt pour ce topic. je pense qu'il est inconcevable d'être chrétien et gay. L'homosexualité est religieusement contre-nature dans le sens où une union a pour but la reproduction et inconsciemment la pérennisation de l'espèce humaine!

Cordialement.
Et si le gay n'est pas uni à un autre ? La Bible condamne en effet l'union homosexuelle mais pas l'homosexualité elle-même!

Kévin Bousquet

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2007 13:33
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 15:57

Message par Kévin Bousquet »

Silent Crow a écrit : Et si le gay n'est pas uni à un autre ? La Bible condamne en effet l'union homosexuelle mais pas l'homosexualité elle-même!
c'est implicite.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 16:18

Message par Silent Crow »

Kévin Bousquet a écrit : c'est implicite.
Non, justement, et là est toute la différence. Excuse-moi si je me trompe, mais tu sembles faire partie du nombre effarant de croyants qui définissent un homosexuel comme un homme qui couche avec un autre, alors que ce n'est pas là la déffinition de l'homosexualité, qui se définie par l'attirance sexuelle envers un individu du même sexe. Le simple fait d'être attiré, donc, et hop! T'es homo. Seulement voilà, décide-t'on de ce par quoi on est attiré? Ce serait génial mais, non, c'est impossible! Dieu condamnerait des gens qui sont attirés malgré eux ? Bien sur que non! À aucun endroit dans la Bible le désir sexuel envers une personne de même sexe n'est condamné! On condamne l'acte sexuel, qui lui est volontaire, mais pas l'attirance qui le motive! :)

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 avr. 2008 16:31

Message par Edom »

Silent Crow a écrit :À aucun endroit dans la Bible le désir sexuel envers une personne de même sexe n'est condamné! On condamne l'acte sexuel, qui lui est volontaire, mais pas l'attirance qui le motive!
Pas tout à fait :

"Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras point d’adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur." Bible Louis Segond
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 17:21

Message par Maéva »

Edom a écrit :"Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras point d’adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur." Bible Louis Segond
Alors si un homme ne peut plus regarder une jolie fille dans la rue, vous êtes tous déjà morts...
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 avr. 2008 17:47

Message par EMMA »

Edom a écrit : Pas tout à fait :

"Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras point d’adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur." Bible Louis Segond
Tu es hors sujet Edom
Tu parles de l'adultère, hors, le sujet de ce topic est "être gay et croyants ( ou chretiens, je ne sait plus)

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 17:58

Message par Maéva »

Je crois qu'edom voulais dire que si on regarde quelqu'un au point de le désirer on est déjà dans l'acte, et que cela peut se rapporter au desir homosexuel. C'est ce que je comprends de ce qu'il a écrit.

J'ai trouvé ça sur le web, je vous laise le lien en bas de page

On pourrait dire qu’au fond de nous il y a un ( ou une ) homosexuel ( le ) qui sommeille. Ce qui ne signifie pas que nous sommes des homosexuel ( le ) s, mais que notre homosexualité est latente : elle ne s’exprime pas ; du moins sous la forme qu’on lui connaît chez les homosexuels affirmés.Je dis souvent que l’intolérance naît de l’ignorance et même avec les convictions spirituelles que je défends et vis depuis ma tendre enfance,j’assume parfaitement l’analyse que je viens d’écrire car, je vois trop de parents rejeter leurs enfants sous prétexte qu’ils ne correspondent pas aux normes sociales. Je persiste et je signe pour dire que l’homosexualité ne doit pas se résumer à la simple sexualité. La tendresse et l’amour entre deux êtres ne sauraient subir des condamnations de quelque idéologie que ce soit ainsi que de croyances castratrices. Le chemin de la vie est un parcours où les hommes et les femmes cherchent à aimer et être aimés. Notre existence n’a pas d’autre sens que celui-ci. Les moralistes de bas étages empêchent tellement les autres de respirer qu’il serait temps de donner un parfum subtil à la liberté sans nous préoccuper de leurs jugements empreints de telles ignorances qu’ils peuvent tuer l’épanouissement des adolescents. Nous devons combattre paisiblement ces bien-pensants qui, sous couvert, d’une croyance religieuse falsifiée, provoquent des discriminations en ce monde.

BRUNO LEROY


http://www.spcm.org/Journal/spip.php?article707
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Gay

Ecrit le 04 avr. 2008 21:14

Message par ti-Jean »

Je ne suis pas intervenu sur ce site, parce que Dieu dit contre - nature, et que dans mon fort intérieur je ne peux me résoudre à me soutraire à sa grande sagesse.
Ceci étant dit:
Satan, la chose la plus ignoble pour l'homme comme lpour a femme, qui a réussi à faire accroire aux anges que les femmes, èêres humains leur était supérieur en beauté, les a amenés à croire que leur Gloire était suérieur à la leur....
Je pose vraiment la question à savoir est-ce vraiment l'homme ou la femme intérieur qui pense contre nature ou sont-ils suffisamment aveugle: 2 Corinthiens 4:4 ?
J'ai personnellement une réticence très forte contre le spiritisme ?

Jérémie 29:11 “ ‘ Car moi je connais bien les pensées que je pense à votre égard ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et un espoir. 12 Oui, vous m’appellerez, vous viendrez, vous me prierez, et je vous écouterai.  [...]

Je veille à mette les pensées de mon Créateur au -dessu des miennes, mais voilà ça s'est moi !

Il y a, je crois suffisamment de pensée de Dieu sur ce site pour s'en faire une idée personnelle.
Voilà pourquoi j'ai pensée vous soumettre la mienne,

En toute humilité sincère.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 23:08

Message par Silent Crow »

Edom a écrit : Pas tout à fait :

"Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras point d’adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur." Bible Louis Segond
Ce verset est en soit très clair et parle de lui même. Il stipule qu'une personne en couple qui fantasme sur une autre personne a déjà trompé son partenaire. Cependant, quel est le rapport avec l'homosexualité ?

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités