jésus à la pace de Barabbas

Forum : Discutions libres
Répondre
Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2008 10:04

Message par Maéva »

Merci astrek, c'est très beau ce que tu dis :) Et je partage ton point de vue.
Tu as écrit
"Mais je comprend Maéva que c'est pas facile a comprendre,mais ont le resent tous qu'il a fait pour nous par amour,et un chrétien qui aime le christ de tout sont coeur et de tout sont âme,donnerais sa vie aussi pour le christ, et souvent beaucoup meurt d'une maniere injuste pour sa foi."
et tu as raison de le rappeler, c'est vrai.


j'ai vu des extraits du film la passion, et je ne pourrai jamais le regarder en entier. trop dur. Ca va au delà de ce que je peux supporter. et plutôt que de voir de l'hémoglobine je préfère méditer sur le sens de cet événement. Et plus j'y pense, plus je me rends compte que je ne fais qu'effleurer un océan de sagesse et d'amour. Je le reconnais, ça me dépasse.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Maéva

Ecrit le 06 avr. 2008 10:38

Message par Bertrand »

vas voir mon dernier commentaire sur Adam et Ève im...

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Re: Maéva

Ecrit le 06 avr. 2008 11:58

Message par Maéva »

Bertrand a écrit :vas voir mon dernier commentaire sur Adam et Ève im...
:?: excuse moi, mais je n'ai pas compris.. peux tu mettre un lien s'il te plait??
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 06 avr. 2008 18:28

Message par ti-Jean »

Sans être désobligeant, en toute sincérité, j'aurais si tu permets te poser deux questions qui ne méritent pas de réponse, parce qu'elles sont posées pour êtres méditées personnellement.
Je me souviens que sur un des sites tu nous a parlé de tes deux grands.
Avec toute l'amour que tu démontre sur ce site:
Je ne me le demande pas vraiment, mais:
Jusqu'où serait tu prêtes à aller pour tes deux grands ?
Offrirais-tu ta vie pour eux ?


Proverbes 8:31 [...] et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.
Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.
Jean 13:1 Or, parce qu’il savait avant la fête de la Pâque que l’heure était venue pour lui de quitter ce monde [pour aller] vers le Père, Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’à la fin.

Je crois que si tu appliques cela à tes deux grands, ton coeur de mère t'amèneras sûrement à une meilleur compréhension de ce geste qu' YHWH ( JÉHOVAH ) Dieu a fait pour ses tous ses enfants.

Les voies de YHWH (JÉHOVAH) sont insrcutables, mais mise en application dans un ordre famillial, nous pouvons parvenir à une certaine compréhension de son Amour Familial.
À notre époque dirions-nous le monde manque de reconnaissance, mais que penses-tu de ceux-ci ?
Luc 17:12 Et comme il entrait dans un certain village, dix hommes lépreux vinrent à sa rencontre, mais ils se levèrent au loin. 13 Et ils élevèrent la voix et dirent : “ Jésus, Instructeur, aie pitié de nous ! ” 14 Et lorsqu’il les vit, il leur dit : “ Allez vous montrer aux prêtres. ” Or, comme ils s’en allaient, leur purification eut lieu. 15 L’un d’eux, quand il vit qu’il était guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu d’une voix forte. 16 Et il tomba sur sa face aux pieds de [Jésus], en le remerciant ; or, c’était un Samaritain. 17 En réponse Jésus dit : “ Les dix ont été purifiés, n’est-ce pas ? Où sont donc les neuf autres ? 18 Ne s’est-il trouvé personne pour revenir rendre gloire à Dieu, que cet [homme] d’une autre nation ? ” 19 Et il lui dit : “ Lève-toi et va ; ta foi t’a rétabli. ”
Je crois que ce sacrifice devrait être effectivement proclamé d'une voix forte, SURTOUT AVEC TOUT CE QU'IL COMPORTE POUR NOUS LES TERRIENS, PARCE QU'IL NE FAUX PAS OUBLIER NON PLUS QUE CES EXPRESSÉMENT POUR NOUS, PAS LES ANIMAUX, PAS LES ANGES, PAS LA CRÉATION DANS L'UNIVERS ''' pour nous, simple petit grain de sable. '''
En toute humilité et sincérité d'esprit
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

abcis

Avatar du membre
Messages : 24
Enregistré le : 05 déc. 2019 05:18
Réponses : 0

Re: jésus à la pace de Barabbas

Ecrit le 06 déc. 2019 05:36

Message par abcis »

Maeva nous a raconté une belle histoire, et si celle de Jésus etait aussi une belle histoire ? Et si tout cela n'était que symbolique ?
D'ailleur Barabas signifie : fils du pere ,et Jésus etait fils du pere.,drole de choix en effet.
Arimathé celui qui réclame le corps de Jésus et qui lui est accordé alors qu'il n'est pas en apparence de la famille, signifie : qui vient apres la mort.
Sommes nous sur que cette histoire est a prendre littéralement ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jésus à la pace de Barabbas

Ecrit le 06 déc. 2019 15:39

Message par medico »

abcis a écrit : 06 déc. 2019 05:36 Maeva nous a raconté une belle histoire, et si celle de Jésus etait aussi une belle histoire ? Et si tout cela n'était que symbolique ?
D'ailleur Barabas signifie : fils du pere ,et Jésus etait fils du pere.,drole de choix en effet.
Arimathé celui qui réclame le corps de Jésus et qui lui est accordé alors qu'il n'est pas en apparence de la famille, signifie : qui vient apres la mort.
Sommes nous sur que cette histoire est a prendre littéralement ?
Enseignement typiquement musulman et contraire aux évangiles.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

abcis

Avatar du membre
Messages : 24
Enregistré le : 05 déc. 2019 05:18
Réponses : 0

Re: jésus à la pace de Barabbas

Ecrit le 10 déc. 2019 05:25

Message par abcis »

Qui est sur que les évangiles sont "paroles d'évangiles"?
Et je ne suis pas muslim meme si je mange de la purée mousline

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jésus à la pace de Barabbas

Ecrit le 10 déc. 2019 11:51

Message par medico »

Il t'arrive des fois de rester sur la question initiale ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

abcis

Avatar du membre
Messages : 24
Enregistré le : 05 déc. 2019 05:18
Réponses : 0

Re: jésus à la pace de Barabbas

Ecrit le 13 déc. 2019 05:15

Message par abcis »

la question initiale venait de Maeva demandant ce que nous inspire cette histoire , je crois que je suis en plein sur le sujet initial,n'est il pas ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 179 invités